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Auteur Fil de discussion: Probleme mariner 30 cv 4 temps sortie hivernage de 10 ans...  (Lu 7915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-rémy
Invité
« le: 30 Septembre 2015 à 21:44:10 »

Bonsoir a tous, j'ai posté un message sur un autre forum pour avour un maximum de reponse car je seche, je fais appel a vous
Pour faire bref mon voisin a remit en route un mariner 4 temps de 2001 30 cv environ 15 h de nav donc neuf. Hiverné en 2003 il a été remis en route la semaine derniere mais nous sommes emmerdés...

On a fait vidange complete moteur et embase, 4 bougies et essence neuve...le moteur demarre tres bien, tient le ralenti mais il deconne quand on envoi la sauce...
 Suite a ca, démontage des 3 carbus, passage a l'ultrason remontage.
Pareil...le moteur tourne bien au ralenti, on a l'impression qu'il a du mal a prendre ses tours.

Au faite une chose, quand on gave les carbus avec la pompe de la nourrice, au bout d'un moment de l'essence sort par une durite commune au 3 carbus pour degeuler dans le fond et ca coule dans le pied de l'embase....

Des idees?
Bonne soirée a vous
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BOD76
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« Répondre #1 le: 30 Septembre 2015 à 22:10:26 »

Segment collés par la corrosion et cylindre rayés. Au bout de 10 ans considère que touts las joints et durites sont HS
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2015 à 22:12:56 »

Salut,
il est probable que la portée des pointeaux de carbus soient abimée par le temps, si tu me donnes le numéro de ton moteur je peux te donner la référence du kit pointeau, joint, pour rendre étanche et retrouver des niveaux de cuves normaux.
Peux-tu garantir aussi que lors de la dépose, aucun des flotteurs de cuves étaient percé, (contenant de l'essence).
en photo exemple de photo du kit dispo, tarif USA  53$ par kit.

Il faut re-déposer les cuves et sans perdre les minuscules pièces, regarder si le siège ou les têtes de pointeaux ne sont pas abimées, si c'est le cas il faudra prévoir es kits de remises en état, avec le n° série du moteur, je peux fournir la référence exacte des kits.
Je commencerais par là....
Pour une histoire de cylindrée HS, il suffit de prendre les compressions, pour commencer. facile à réaliser.
« Dernière édition: 30 Septembre 2015 à 22:16:51 par KAOKLAI » Journalisée
laurent83490
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« Répondre #3 le: 30 Septembre 2015 à 23:02:47 »

Bien regarder si les gicleurs principaux ne sont pas colmatés et même passé au bac ultrasons, je ne suis pas sur qu'on arrive à les avoir.
Il faut essayer de passer un brin de fils électrique au travers.
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Laurent
G-rémy
Invité
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2015 à 07:08:47 »

Les gicleurs principaux ne sont pas bouchés...les pointeaux me paraissait en bon état et les flotteur non percés...mais il il dégueule de l'essence c'est qu'il doit bien y avoir un problème sur un pointeau en débranchant les durites et en pompant la poire je devrait voir celui qui fuit logiquement.
Je regarde pour le numéro de serie
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G-rémy
Invité
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 à 18:28:35 »

Dans le doute redemontage des carbus tout repassé dans a l'ultrason avec produit neuf.je me suis apercu que les pompes de reprises etaient grippées. J'ai remis ca en ordre. Essai en mer: le moteur tourne tres bien a chaud comme a froid, plus de trou a l'acceleration.par contre redemarrage a chaud tres tres compliqué et ralenti a chaud elevé malgré la vis de ralenti desserré(prise d'air?)

Commence a me faire chier ce moteur!
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« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 à 19:57:37 »

Dans le doute redemontage des carbus tout repassé dans a l'ultrason avec produit neuf.je me suis apercu que les pompes de reprises etaient grippées. J'ai remis ca en ordre. Essai en mer: le moteur tourne tres bien a chaud comme a froid, plus de trou a l'acceleration.par contre redemarrage a chaud tres tres compliqué et ralenti a chaud elevé malgré la vis de ralenti desserré(prise d'air?)

Commence a me faire chier ce moteur!

Sinon y a la déchetterie aussi Grimaçant
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2015 à 07:26:41 »

Surtout que c'est meme pas a moi et que je n'y gagne rien!
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