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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage de la remorque pour porter le bateau
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le: 05 Mai 2016 à 23:30:46
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Merci pour vos réponses, cela va dans le sens que je pensais.
Je vais donc regarder cela de plus près pour faire un réglage précis. C'est une remorque avec des rouleaux centraux et je me suis rendu compte que certains ne touchaient pas. En fait le bateau est de travers sur la remorque. L'avant est sur la droite et l'arrière sur la gauche. Je ne sais pas si je vais pouvoir rapprocher beaucoup plus les rouleaux arrière vers le centre car la carène à des virures et je ne voudrais pas que les rouleaux portent dessus. Je vais voir et essayer. Pas de soucis pour enlever le bateau. Pas besoin d'aller à la cale pour ça car je l'ai déjà mis sur des pneus sur la pelouse grâce a des sujets sur différents forums. C'est hyper facile à faire. En tout cas Je vais commencer par aller voir le concessionnaire demain pour lui dire ce que je pense de son travail.
Après je m'attaque au réglage. Si je comprend bien il faut mesurer, descendre le bateau faire les changements le remonter et voir si ça va. Si c'est pas top, on recommence. Si quelqu'un à une notre méthode, je suis preneur. Affaire à suivre. Encore merci.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Réglage de la remorque pour porter le bateau
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le: 05 Mai 2016 à 19:46:51
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Bonjour,
J'ai un bateau depuis maintenant 3 ans et à cause de problème de santé je n'ai pas pu l'utiliser beaucoup (environ une 40 aine de sortie seulement). En regardant les différentes vidéos sur les treuils électriques je me suis rendu compte que la plupart d'entre vous tirait le bateau sur la remorque sans le guider. Ils se mettent bien dans l'alignement et comme dirait l'autre "roule ma poule". Ce n'est pas du tout mon cas et si je ne guide pas le bateau au début il arrive parfois qu'il n'aille pas sur les rouleaux du milieu.
J'ai regarder de plus prêt ma remorque cet après midi et je me suis rendu-compte que le bateau n'était pas du tout centré dessus. Une photo valant mieux que des longs discours elle se trouve en PJ. On voit bien que les chandelles qui supportent les rouleaux bleus sont décalés sur la gauche.
Est-ce normal ? j'aurai tendance à dire que non Cela peut il expliquer qu'une fois le devant du bateau s'est retrouvé coincé entre le support du rouleau central et le rouleau lui même ce qui a abimé la carène du bateau.
Je suis un peu vert car j'ai acheté le bateau neuf chez un concessionnaire du coin à qui j'ai fais confiance. Je ne pouvais pas faire autrement, j'étais débutant.
Merci pour vos réponses.
J
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Hauteur d'eau pour la mise à l'eau
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le: 04 Avril 2016 à 23:58:33
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Ok, merci messieurs, je vois mieux. Mais ils servent souvent ces talons ? Car je ne me souviens pas avoir jamais talonné, ni avec mon bateau, ni avec ceux de mon copain et ça depuis 25 ou 30 ans que nous naviguons ensembles. Dans quelles conditions talonnez-vous ?
Cela m'est arrivé une fois, justement parce que je n'avais pas assez reculer sur la cale et qu'il y avait du ressac. Je ne voulais pas mouiller les moyeux de ma remorque. C'est l'avantage de ce talon en inox : tu crains moins d'abimer le bateau.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : BATTERIE POUR LE BATEAU
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le: 04 Avril 2016 à 23:16:41
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.... ah le coup de la panne Pas de panique tu as une vhf, J'ai une VHF, mais portative. Je ne sais pas à quelle distance cela peut porter mais parfois, je me sens un peu seul où je suis. Bien sur quand je suis dans la rade de Brest, je n'ai aucun souci il y a toujours du monde pas trop loin mais quand je suis sur la côte Nord (au large des abers) là c'est autre chose. Pour le GPS, il m'est arrivé une fois de naviguer au large d'Erquy, dans un coin que je ne connais pas particulièrement. Pas de bol, le gps m'a lâché. Depuis, j'ai acheté et installé le GPS Navionics sur mon portable en secours. Ce n'est pas top mais beaucoup mieux que de ne pas avoir de carte. Pour le moteur, il me semble avoir vu dans le mode d'emploi une rubrique sur un démarrage manuel. Je vais me pencher sur le pb car franchement ça me fait c.... de devoir mettre une deuxième batterie.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BATTERIE POUR LE BATEAU
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le: 02 Avril 2016 à 12:58:05
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Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en batterie et il y a une phrase de Bataclo qui m'a interpellé :"Après avoir 1 seule batterie à bord, c'est à mon avis une hérésie". Cela me fait d'autant plus réagir que l'autre jour la batterie de ma voiture ma lâché d'un coup. Je me suis renseigné sur Internet et il parait que cela arrive souvent certains racontant même que cela est arrivé en prenant de l'essence.
Je n'ai qu'une seule batterie à bord en sachant que le seul outil électrique que j'ai est le GPS/sondeur. Vous avez compris que mon inquiétude est la panne subite de la batterie avec impossibilité de redémarrer le moteur en pleine mer. Voici mes questions : - Est-ce que toutes les batteries actuelles lâche d'un coup ou y a t-il des types de batteries qui préviennent avec par exemple un peu de mal à redémarrer le moteur ? Mon bateau à 3 ans (idem pour la batterie) et jusqu'ici cela a toujours démarrer nickel. - N'est-ce pas un peu riche d'avoir une deuxième batterie juste pour un GPS/sondeur ?
NB : mon bateau (un narwhal) est configuré pêche c.a.d que le pont est très dépouillé et que si je devais ajouter une batterie ce serait un truc de plus en permanence sur le pont.
Pour mon cas ma réflexion est plutôt la suivante : apprendre à démarrer le moteur avec le démarreur manuel bien entendu en configuration mer c.a.d à partir du bateau.
Merci pour vos réponses.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Hauteur d'eau pour la mise à l'eau
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le: 28 Mars 2016 à 23:33:43
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Attention au lieu où mettent à l'eau les collègues. En effet, sur la méditerranée ou dans un lac, il y a très peu voire pas de marée donc pas la peine de faire attention à cela. Si tu parles de ressac, tu n'es sans doute pas dans cette configuration. A marée montant, je mouille juste le début des pneus. Le temps de tout faire (maxi 5 à 10 mn) l'eau monte juste en dessous des moyeux. A marée descendante je recule pour que l'eau soit juste sous les moyeux. Malheureusement quand il y a du ressac ce qui arrive parfois en Bretagne, tu mouilles forcément les moyeux pas forcément en continu mais à un moment ou un autre. Grâce à un superbe conseil d'une personne sur un autre forum, j'ai fait mettre un talon en inox sur mon bateau et je dois dire que j'en suis super content car c'est arrivé une ou deux fois que cela touche et justement quand il y avait du ressac. Je n'avais pas assez reculé de peur que cela mouille les moyeux et l'expérience sans frais grâce à ce talon me permet de te dire que plus il y a du ressac et plus tu dois reculer et donc mouiller les moyeux sinon tu touches. En effet, tu peux avoir en quelques secondes une différence de niveau de 10 à 20 cm pour un petit ressac et ça fait toute la différence.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : PTRA, PTC et compagnie...
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le: 26 Février 2016 à 00:17:03
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Si ce n'est pas l'expert, ce sera le gestionnaire du sinistre qui lui a les outils pour réagir. Tu pourras éventuellement t'en sortir si tu as tout déclaré à ton assureur lors de la souscription du contrat et qu'il n'a pas tilter à ce moment là. Cela peut être assimilé à un défaut de conseil mais ça ne marche pas à tous les coups. En revanche, s'il réagit tu es obligé de te mettre en règle pour être assuré.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Correspondance longueur avec appellation d'un bateau
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le: 26 Février 2016 à 00:09:17
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on parle de longueur mais de quelle longueur ? La longueur hors tout. Il y a certains SR qui ont une longueur de boudin derrière le tableau arrière très importante. Cela a peut être une incidence sur la tenue du bateau mais d'aucune utilité sur l'habitabilité du SR en question.
Pour en revenir à la question de départ, j'ai regardé le catalogue Narwhal de 2011. Sur la série HD, la dénomination correspond à la longueur hors tout du bateau. En revanche ce n'est pas le cas sur les autres séries même si cela s'en approche. La plus grande différence est de 10 cm.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Inquiétant les nouveaux tracteurs !!!
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le: 25 Février 2016 à 20:29:15
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Avec ce post, je me suis intéressé à mes véhicules. Mon grand scénic 7 places de 130 cv peut tracter 1 300 kg et ma clio 3 de 110cv peut tracter 910 kg. Ma remorque a un PTAC de 880 kg donc en théorie ça passe pour les deux. Autant je suis tranquille sur la scénic autant je me vois mal remonter la cale avec la clio. J'ai peut être tord. Deux questions : - Avez vous déjà essayer de remonter une cale dans une petite voiture avec une remorque derrière. - Savez vous ou je peux peser ma remorque dans le Finistère Nord ? et oui, je voudrais bien m'assurer qu'elle ne dépasse pas les 880 kg. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Interdiction de pêche au Bar en Manche et Mer du Nord vos avis
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le: 03 Février 2016 à 00:17:05
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Un quota hebdomadaire ou mensuel serait mieux mais impossible à contrôler ou trop facilement falsifiable. Pour moi un bar par jour n'est pas suffisant. Comme freediver, c'est ridicule. 3 par jour me semblait correct. Interdire complètement la pêche pendant une période me semble juste aussi.
Maintenant que l'on prend des dispositions pour les particuliers, il faut prendre des dispositions aussi sur les pros et surtout interdire la pêche au chalut dans les frayères. C'est là que sont fait les plus gros dégâts quand l'on voit les tonnages ramenés au port pendant cette saison. Et remonter aussi la taille des pros à 42. J'en ai entendu parler mais je ne sais pas si c'est fait.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Mercury se met au Forfait pour les revisions
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le: 19 Décembre 2015 à 18:52:26
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Je n'ai pas de mercury mais c'est vraiment une avancée cette transparence. J'espère que les autres marques feront la même chance. En vous lisant, je me dis que je me fait peut être enflé car mon mécano me change les anodes tous les 2 ans. Ma dernière révision, j'en ai eu pour plus de 500 € pour un 70 cv Suzuki. Je trouvais cela cher mais ce que je vois là semble me confirmer mon impression J'ai eu une discussion avec Mercury France et ils sont très clair a ce sujet. Les échéances de remplacement de pièces et interventions programmées doivent êtres respectées pour valider la garantie mais en ce qui concerne les anodes c'est au cas par cas en fonction de l'état. Certaines opérations peuvent êtres avancées en fonction de l'utilisation du moteur. Merci pour l'info. Je m'en servirais pour la prochaine révision.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : LES DETAILS POUR UNE VENTE BIEN REUSSIE
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le: 19 Décembre 2015 à 18:41:22
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Meltem,
Je n'ai rien dit de contraire à la plupart de tes propos. je vois que tu connais les textes sur le blanchiment. Avant on parlais de LAB (Lutte anti blanchiment) maintenant on parle de LCB-FT (Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme).
Tu remarqueras que j'ai bien fait le distingo entre la France et les pays étrangers. Je ne répondrais pas à tous tes exemples mais je vais te dire deux choses : 1) Tu réagis sur ma phrase "pas clean". Je suis désolé de te le dire mais mon expérience me montre que celui qui utilise beaucoup de liquide a beaucoup plus à cacher que quelqu'un qui paie avec les moyens papier (chèque) ou électronique (carte, virement). Tu n'es peut être pas d'accord. Tant pis j'assume. Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que tout ceux qui utilise en masse le liquide ont quelque chose à cacher mais que la proportion de ceux qui ont quelque chose à cacher est beaucoup plus importante dans cette population. 2) Le liquide en soi ne pose pas de pb. C'est l'origine de l'argent qui peut en poser. Ton frontalier qui vient déposer de l'argent en liquide en France avec sa fiche de paie ne fera l'objet d'aucune déclaration aux autorités supérieures. D'ailleurs en parlant de la Suisse, tout le monde sait bien que ce n'est pas un exemple de transparence financière même s'ils se sont améliorés ces derniers temps.
Tu parles de t'embêter avec un virement. Je ne vois pas en quoi faire un virement est beaucoup plus compliqué que retirer du liquide (que l'on aura au préalable commandé à sa banque) , faire la déclaration aux douanes, aller payer à la banque du vendeur. Je veux bien que tu m'expliques car là je ne comprend pas.
Concernant la LCB-FT, on est pour ou contre mais il faut savoir que la fraude fiscale (car on parle également de cela) coûte entre 60 et 80 milliard d'euros par an à la France. Je n'en dirais pas plus car après on part dans la politique. Sur ce sujet et pour rester factuel les États unis ont mis en place "Fatca". Tapez dans votre moteur de recherche préféré, vous trouverez ce que c'est. A noter que l'Europe est en train de se doter d'un outil équivalent.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : LES DETAILS POUR UNE VENTE BIEN REUSSIE
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le: 18 Décembre 2015 à 01:21:25
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Pour information, en France on n'a pas le droit de faire de paiement en espèce de plus de 1 000 €. Ce n'est pas la même limite dans les autres pays Européen mais quelqu'un de clean évitera toujours les espèces. Après reste le chèque ou le virement. Je déconseille le chèque dès que l'on est à l'international. En effet, les règlementations ne sont pas les mêmes suivant les pays et dans certains d'entre eux, ils ont jusqu'à un an pour contester le paiement d'un chèque même si vous avez eu l'argent sur votre compte. Le chèque de banque est plus rassurant mais il y a des faux qui circulent. Dans ce cas, le mieux est de noter le numéro de téléphone de l'agence bancaire de l'acheteur (on cherche le numéro sur internet, on ne prend surtout pas le numéro donné par l'acheteur) et on appelle l'agence quand on a le chèque sous la main pour vérifier si c'est un vrai. En principe, les banques n'ont pas le droit de donner d'infos mais si on leur donne toutes les caractéristiques et si l'acheteur les a prévenu en règle générale ils confirment le chèque sans pb. Cela impose de faire la transaction quand l'agence bancaire est ouverte. La dernière solution est le virement (c'est la moins chère en terme de frais pour l'acheteur). S'il est effectué par la banque, il faut prendre les mêmes précautions que pour le chèque et se faire envoyer une copie de l'opération passée par le banquier via un mail. Sinon l'acheteur le fait via le site internet de sa banque devant le vendeur. Dans ce cas bien vérifier que c'est un virement immédiat (pas annulable) et non pas un virement différé qui lui peut être annulé.
C'est toujours un peu stressant une vente surtout avec un pays étranger.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Platines Antivol ( mais pas seulement ! ) pour treuil de remorque
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le: 30 Novembre 2015 à 02:01:44
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Pour wapiti29, et complètement hors sujet. Il y a quelques années, j'avais moi aussi une capsulite rétractile. Je vois mon médecin un peu avant le départ pour les vacances d'été, et il me prescrit une infiltration à faire à la rentrée. 8 jours après, je pars donc avec les enfants et ma capsulite en vacances sur les plages vendéennes, et, sachant que je ne pourrais pas nager, je reste les 1ers jours à tenter quelques mouvements de brasse sans m'éloigner du bord. Au bout de 10 jours, ma capsulite avait complètement disparu, et je nageais comme aujourd'hui. Mais cet été là, l'eau devait être un peu plus chaude qu'elle ne l'est aujourd'hui... Bon courage à toi.
Merci. C'est ma deuxième, donc je connais. J'ai eu des infiltrations mais ça ne m'a rien fait. Sniff.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Platines Antivol ( mais pas seulement ! ) pour treuil de remorque
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le: 28 Novembre 2015 à 00:17:34
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Merci Laurent pour ta réponse. Je vais donc étudier cela plus précisément.
J'ai un bateau qui n'est pas lourd (maxi 600 kg chargé) mais cette année, je ne suis sorti que 6 fois à cause d'une capsulite à l'épaule. Raison : Je sors souvent seul et avec ma capsulite ce n'était pas possible. comme cela dure entre 1 et 2 ans cela me ferait "chier" de ne pas sortir plus l'année prochaine. A étudier car le système complet n'est pas donné mais cela me permettrait également de sortir toujours seul même quand le temps n'est pas top.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : un truc de fou
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le: 16 Novembre 2015 à 01:52:10
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Je ne connais pas la règlementation sur le sujet mais cela doit sérieusement dépendre de la pratique des régions. Quand je vais chez mes beaux parents dans le pays de caux, je vais souvent me balader à Veules les roses. La mise à l'eau se fait par des tracteurs mais à mon avis, il ne s'agit que de pros. Jamais vu de plaisancier. En Bretagne, il y a souvent des cales mais j'ai pu observer il y a un an un drôle de manège sur la plage principale de Pléneuf Val André. Il y a une cale mais elle ne doit être accessible qu'à marée haute et encore peut être uniquement lors des grandes marées. Je ne sais pas mais je peux vous dire que la mer était loin. A ma grande surprise, j'ai vu les voitures descendre la cale et aller sur la plage pour remettre leurs bateaux sur les remorques. Il n'y avait pas que des 4*4 et même des petites voitures avec certes des petits bateaux.
Je ne connais pas toute la Bretagne mais c'est le seul endroit de la région où j'ai vu mettre à l'eau sur la plage. Il faut dire que cela s'y prête car le sable est dur.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Au Nord il s'en passe de belle :
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le: 11 Novembre 2015 à 01:09:50
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Profiter de la détresse des gens pour se faire du fric, je trouve cela détestable et n'ai aucune compassion pour ce mec. Qu'il fasse de la taule ne me dérangerai pas du tout. En revanche, je n'ai pas le même point de vue pour l'anglais qui a tenté de faire passer une petite fille. Le délit est strictement le même mais la motivation totalement différente.
Concernant le bar, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Maintenant, quand on est particulier, on a l'obligation de couper une partie de la queue des poissons. Depuis la mise en place de cette règle, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois et c'était en mer. Je n'ai jamais vu de contrôle sur le port au retour où cela serait beaucoup plus facile, moins couteux et plus efficace, je pense, que de passer d'un bateau à l'autre sur l'eau. Ils savent bien le faire pour les ormeaux lors des grandes marées, je ne vos pas pourquoi ils ne le font pas pour les poissons. Je pense qu'ils n'en n'ont pas envie ou pas l'ordre de plus haut. Si les mecs se sont fait arrêter c'est qu'ils ont abusés car pour sortir entre 50 et 80 kg de bar par jour ça en fait du nombre et bien plus que les 3 désormais autorisé par pêcheur.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : un truc de fou
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le: 11 Novembre 2015 à 00:46:08
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Ce genre de système peut être bien quand il n'y a pas la possibilité de mettre une cale ce qui peut être le cas dans les coins à fort marnage. La problématique est différente pour les ports à sec car dans ce cas il n'y a pas de remorque permettant de descendre le bateau.
Il est clair que je préfère une cale béton toute simple que ce truc.
BOD, un peu normal que ce mec n'ait pas poussé à la réalisation de la cale. C'est son business qui pouvait en pâtir.
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NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : La plongée mon autre passion!!
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le: 22 Octobre 2015 à 13:11:02
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Messieurs j'adore vos vidéo. Ce ne sera pas pour moi car j'ai un rapport avec l'eau un peu particulier (j'ai failli me noyer dans 20 cm d'eau à l'age de 8 ans et j'ai eu des soucis de décompression pendant l'armée) même si cela va beaucoup mieux maintenant mais ce que vous faites n'est pas pour moi.
Cela me permet de voir ce qu'il y a sous l'eau et donc de comprendre pourquoi nos hameçons crochent et restent donc au fond. Je dis chapeau aux cameramans car pour faire des photos et un peu de vidéo je sais que ce n'est pas simple de bien cadrer dans des milieux "hostiles". Vos montages sont également superbes. yanbzh, ta vidéo est super sympa mais quel dommage d'avoir fait défiler si vite les photos de paysages. ça gâche un peu le plaisir.
Continuez à nous faire rêver.
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