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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: Lugo le 21 Mai 2015 à 12:03:45



Titre: ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: Lugo le 21 Mai 2015 à 12:03:45
Reçu cet instant de M Rossi, BWA

<<<<Buongiorno Sig. Attard,
neppure noi possiamo garantire la precisione sulle misure di larghezza e lunghezza....le misure riportate nei cataloghi si riferiscono a un valore medio e al prototipo, sono quindi indicative e avranno sempre la possibilità che il modello acquistato sarà più o meno del 2 0 3%. Sono prodotti di gomma e fatti a mano.
Grazie e saluti
G.Rossi
www.bwa.it

Traduction

Nous aussi, nous ne pouvons pas garantir la précision sur les mesures de largeur et longueur.... les mesures reportées sur les catalogues se référent à une valeur moyenne et au prototype; elles ne sont, en conséquence, qu'indicatives et il y aura toujours la possibilité que le modèle acquis soit plus ou moins  de 2 ou 3 %: ce sont des produits de "caoutchouc"et faits main.

Merci et salutations

      (Il ne reste plus qu'à <<découper>> portes et murs.... :D :D :D :D

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150521120029.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150521120146.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150521120231.JPG)


Titre: Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: Sam_dk le 21 Mai 2015 à 12:31:33
Trop fort les portes adaptées au SR !!  :D :D :D :D :D


Titre: Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: pro marine le 21 Mai 2015 à 12:40:33
Bonjour,

désolé mais moi j'avais une autre solution beaucoup  plus simple.... degonflé juste un tube et tu gagnais 25cm ...

Au pire le rachat d'un gonfleur electrique  qui se branche sur batterie...

Je sors !!!!


Titre: Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: Lugo le 21 Mai 2015 à 15:18:44
OUI, glorieux fabricant auquel je vais finir par soumettre un "cahier des charges!!!!"   :D :D :D :D :D :D

MAIS......il y a déjà tellement à faire entre le moment où l'on démarre le pré-départ et celui où l'on démarre le moteur pour naviguer

que je n'allais pas en plus me coller ce genre de corvée.... ça se fait, cela, quand on sort le bat une fois dans l'année et qu'on le

rentre une fois au retour des congés....Mais en usage quotidien !!!! ????

      À savoir:

-   ouvrir la porte du garage et le portail rue

-reculer la bagnole pile là où il faut

-s'ouvrir la rondelle pour pousser et tirer à la main les 780 kgs de la remorque au bon alignement: soulever; accrocher; câble de sécurité rupture d'attelage; antivol sur l'attelage; mettre la prise; enlever la roue jockey et la caser dans le coffre; avancer et descendre dans la rue; enlever le taud ou pire: le sécuriser avec les 14 sangles ou/et sandows; ne pas oublier les lunettes de soleil ou la glacière; vérifier, les plaques et le bon fonctionnement des feux, stops et clignotants: qu'on a bien calé le moteur; que les sangles et cordages de maintient sont bien en place (J'ai une chek-list "avant de prendre la route") Je suis déjà fatigué!!!! et fatigant;-(car il y a une seconde chek-list "avant de mettre à l'eau" et tout à refaire à l'inverse au retour???? Si en plus il faut dégonfler et regonfler.... :D :D :D :D :D :D ça me les gonflerait!!!!!!

Gonfleur: après cinq ans d'usage j'ai fini par trouver un caoutchouc qui me dispense d'avoir une main immobilisée pour ne pas qu'il "crache" le tuyau, Bravo ayant fait des compresseurs magnifiques mais sans système valable pour VISSER ou BAYONETTER ce p....n de tuyau  qui jouit et te rit au nez en sautant 17 fois de sa place puisqu'il n'y a rien pour le maintenir

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D et cela, pendant que le compresseur, quant'à lui, vu les vibrations, a déjà fait trois fois le tour du bateau ou du garage, des cabrioles etc......

...... :D :D :D :D :D :D et toi, perché sur une échelle (car les valves, bien sûr, sont à l'intérieur du bateau, lequel est perché sur cette remorque avec des roues de 14..................et que, là aussi, le tuyau du gonfleur ne tient pas à rester dans la valve......
. bon! j'arrête, car je suis essoufflé!!!!    Je préfère ne pas faire du bateau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Titre: Re : Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: Lugo le 21 Mai 2015 à 15:21:18
Trop fort les portes adaptées au SR !!  :D :D :D :D :D

 :D :D :D :D :D :D et 10 bonnes minutes de plus pour ouvrir..........et autant pour refermer!


Titre: Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: samartom.be le 21 Mai 2015 à 15:40:59
 :D Quel beau résumé ! c'est tellement vrai !  :D
Sauf pour la roue jockey; je la laisse à poste, même pour 1.200 km. je la remonte au max et donne un bon coup de pied dans la tige de serrage pour quelle soit bloquée. Quand à la manivelle je la serre au max et elle ne bouge plus non plus.
De même, je ne mets plus le taud pour les trajets - ça prend le vent et il n'y a que la console que je protège avec une bâche bien scotchée.
Quand au tuyau du gonfleur qui se défile, j'ai entouré l'embout de toile isolante et maintenant il ne bouge plus !
Et je ne monte plus sur les gardes-boue... tu sais aussi bien que moi pourquoi !



Titre: Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: dauphyn70 le 21 Mai 2015 à 18:01:40
ça c'est vraiment du vécu et re-vécu et que on vie toujours



Titre: Re : ENFIN, réponse de Constructeur honnête
Posté par: Lugo le 22 Mai 2015 à 12:42:29
Je viens de passer quelques instants à la cale de Palavas........ :D :D :D :D

Le mec a reculé la remorque.....frein à main serré....... jusqu'à ce que les freins aient de l'eau jusqu'au cou.........

approché le Cap Camarat..... accroché le câble (d'acier!!!!) et ?????.... livré bataille à son treuil rouillé  (trop petit) dont le cliquet  voulait à tout prix  se mettre en sécurité descente.............

À FIL...MER !!!! Vent de travers, bien sur, donc le bateau  ne voulait pas attaquer par l'étrave, mais par le côté

À se les prendre et se les mordre.

 :D :D :D :D :D :D :D :D