Voir les messages
|
Pages: 1 [2] 3
|
34
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : montage treuil électrique sur remorque
|
le: 12 Juin 2016 à 22:25:36
|
Pour moi idem que Dauphyn, batterie 100AH dans un bac a batterie + protection thermique + boitier de telecommande dans le bas a batterie. Sur le bac a batterie a l'extérieur, un coupe batterie + la commande filaire montée en fixe (au cas ou) Donc ne sort de ce bac que deux cables 35² et le connecteur du chargeur permmanent En arrivant a la cale je pose le treuil sur son support (cable entre prise fenwick et moteur +/- 75 cm) j'ouvre le coffre et branche la prise moins de 30sec le tout et apres il reste le plus dur, appuyer sur le bouton de la telecommande mais ça je le sous traite a ma femme !!!!
|
Répondre
Citation
|
|
37
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
|
le: 05 Juin 2016 à 23:18:36
|
l'outillage vaste debat a vous lire Meme si hors sujet Laurent je suis un peu d'accord une partie de mon electro portatif vient de chez Lidl, et bizarrement, ça tient plutôt bien. L'avantage est que quand ca crame on n'a pas d'etat d'ame vu le cout du materiel. Je n'ai pas oser franchir le pas pour l'achat de clefs ou douilles, car j'ai par le passé trop souvent faillit me blesser en serrant ou desserrant casser la clef et la liberation brutale d'eneergie lors de la rupture peu faire tres mal , mais je peu me tromper. Et comme j'ai tendance a toujours trop serrer.... meme si ce n'est ni utile ni mécaniquement correcte
|
Répondre
Citation
|
|
38
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
|
le: 04 Juin 2016 à 21:09:17
|
Je démonterai tout cette hiver, et bonne idée pour des graisseur, simple a faire et ensuite on est tranquille, personnellement je mets toujours de bonnes doses de graisse des que c'est possible et que cela sert le materiel.
Laurent oui pourquoi pas, mais en outillage j'aime ce qui dure et comme quasi tout est F.... ou S.. dans le garage je resterai sur ces deux marques, excepter S... pour la pince circlip mais a leur décharge elle était sous dimensionnée donc : utilisation inappropriée = casse du materiel ou de l'outil
|
Répondre
Citation
|
|
43
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
|
le: 02 Juin 2016 à 23:47:04
|
je pense avoir trouvé sur le net les dimensions des roulement pour ma nautilus 651MF (34mm int, 64mm ext, et 37 epaisseur), le sprix vont du simple au double cad de 20 a 40€ par roulement chez un webmarchand de roulements. je pense franchir le pas pour le "haut de gammes" ce serait regrettable que pour 20€ je m'arrete sur la route des vacances d'autant plus que nous avons 2400km A/R a faire Une question comment ce demonte les moyeux paillards?
|
Répondre
Citation
|
|
48
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Faut pas chercher les p'tis !!!! parfois on est surpris ....
|
le: 28 Mai 2016 à 00:29:24
|
E effet le courant de charge fourni par l'alternateur tuera rapidement cette batterie mais en batterie secondaire pourquoi pas en limitant le courant de charge car la charge Normale doit normalement se faire à courant constant au 1 / 10 ème du courant nominal de la batterie si elle est au plomb, ce qui n'est pas le cas ici. Fabriquer un boitier qui limiterait l'amperage de charge sans diminuer a tension n'est pas si facile a concevoir ce n'est p deux resistances a souder. J'ai trouvé des regulateur de charge qui limite le courant a 10 mais le prix est dissuasif (250dollar) tout comme le poids du au dissipateur de chaleur +/-4kg ce qui annule le gain de place et de poids de la batterie a charger je pensais a une autre solution pour embarquer ce stye de batterie avec convertisseur 12-220 pour un chargeur permanent et installation d'un selectionneur charge/consommateur mis la c'est une usine a gaz difficiele a mariniser
|
Répondre
Citation
|
|
56
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence?
|
le: 27 Mars 2016 à 22:07:24
|
cette limitation aux departements limitrophes n'existe plus,ce qui a aussi changé pour les véhicules en CGC c'est un ct tous les 2 ans comme les autres de plus de 4 ans, et pour etre en CGC le véhicule doit avoir plus de 25 ans (donc avant 1991). Seuls avantages: une cotisation d'assurance moins lourde, une CG moins chere (suivant departement)et un controle pollution moins stricte J'hésitais a passer mon ptit jouer qui dort dans le garage en CGC mais a la vue du gain il restera en CGnormale pour 2000km/an ce n'est pas utile
|
Répondre
Citation
|
|
60
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Roulements essieu Al-KO
|
le: 16 Janvier 2016 à 22:47:50
|
Bonsoir, je confirmr pour les SKF, sans vouloir faire de pub, de memoire il existe deux gammes chez ce fabriquant, mais dans l'industrie c'est tres souvent du SKF qui est instllé sur les arbre de moteur elec. pour des fonctionnement 365jours /365 et ils tournent plusieurs années. Souvent les roulements de nos remorques comme ceux des automobiles ont plus de jeux donc des frottrements plus importants et ils s'usent plus vite. un bémol tout de meme les contraintes physiques exercées sur un meme roulement monté sur un arbre de pompe ou sur un moyeu sont différentes. Pour résumer, pour moi c'est SKF
|
Répondre
Citation
|
|
|