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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito?
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le: 03 Janvier 2021 à 22:07:51
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ha ok d'accord , je pensais que la génération après le miens passait en traction
Je répète ce que le gars de chez Mercedes m'a dit. Moi c est pas la dernière version (hors de prix). Je vais fouiller dans les doc. C'est vrai que parfois les vendeurs ne connaissent pas bien le produit. Affaire à suivre. Un chose est certaine c'est que le vito milieu de gamme en boite auto 7 la même que renault est plus cher d'occase avec 40000km et 30 mois qu'un trafic grand confort bva 7 145 ou 170cv neuf. A réfléchir. Les deux tracte 2 tonnes.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito?
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le: 03 Janvier 2021 à 21:53:46
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moi je tracte en vito , je voulais un utilitaire léger , à l'aise pour tracter loin (puissance) , j'ai besoin de trimbaler du matériel régulièrement me suis aussi posé la question du fait que ce soit un propulsion mais je n'ai jamais été embêté ... en tout cas pas plus qu'avec un traction , ça va mieux avec le vito qu'avec le vieux jumpy que j'avais avant. après mes bateau ne sont pas ''très lourds'' mes remorques font 1600kgs maxi mes cales sans être super propres , ne sont pas non plus complètement envasées ...
par contre si tu regardes les vito récents , ils sont maintenant en traction , le miens est de 2014 je crois , il doit faire partie des derniers W639 , ça passe en traction à partir de 2015 je crois
Les seuls Vito en traction sont ceux motorisés en 1.6 dci de chez Renault et cette motorisation est abandonnée chez Mercedes comme chez renault. Mercedes repasse en propulsé 100%.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito?
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le: 03 Janvier 2021 à 20:16:23
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Ton post m’intéresse, je me suis posé aussi la question en hiver 2019. Je sortais d'un vieux Transit (non surhaussé) et d'un Lada Niva pour les besoins de 4x4. Ni l'un ni l'autre n'allait pour mon nouveau PTAC de remorque de 1800kg et le besoin de confort sur route longue. Je suis passé à un Freelander, c'est à dire que j'ai ménagé la chèvre et le choux. Je regrette de ne pas avoir plutôt choisi le Vito qui était mon plan B et qui après réflexion m'aurait mieux correspondu.
Mais la question reste posée pour l'avenir de nos engins à tracter dans un futur proche.
Vito 4x4 pas mal mais les prix sont délirants. Le trafic dispose de serie de Extend Grip qui améliore grandement la motricité et demarage en côte sur pente glissante. J'ai essayé en B meca 120 et ça semble pas mal. L'idée du Vito c'est parceque j'ai possibilité d'avoir des Mercedes VU récent garantie 2 ans à prix raisonnable.
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : FALCON 700 RSR
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le: 16 Décembre 2020 à 18:33:08
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merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu... pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.
Pour les Jockeys comme ton bateau n'en est pas pourvu c'est plus facile de choisir en essayant ceux déjà installés sur les bateaux des autres et pourquoi pas si tu as la carte bleue que te démange passer sur du suspendu avec des caissons éventuellement sur mesure. L'inclinaison et/ou hauteur du volant et l'emplacement de la commande de gaz sont parfois inadaptés aux jockeys. Dans ce cas une redistribution des éléments afin de rendre plus ergonomique le poste de pilotage est nécessaire. Le mieux est de rester sur du matériel de série même si en aménagement de pont nous sommes loin de productions en grandes séries mais plutôt artisanale pour le meilleur comme le pire. Si je devais commander des jockeys non suspendus, je commanderais chez Hydrosport deux jockeys doubles. Ils sont plutôt étroits tout en étant bien ferme et de adaptés pour des personnes entre 175 et 190. Belle finition. Juste il ne faut pas être trop pressé mais tu as l'habitude . Regarde chez Humber "Rib World" car avec le Brexit ca brade sévère chez eux. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en offrir une paire.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Nouvel arrimage
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le: 02 Décembre 2020 à 23:42:22
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C'est préférable en effet (et surtout plus pratique) Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche
...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Tiens... ? On dirait qu'il y a du vécu la dessous .... C'est simple, au-delà du vécu ce sont ceux qui n'encombrent pas les cales trois plombes car ils ont toujours un coup d'avance. Pas des touristes quoi!!! D'ailleurs y a pas un pub avec un bateau qui a pour slogan le bon sens en action ?
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : SORTIE OFFSHORE : une nuit sur une île
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le: 27 Novembre 2020 à 19:23:04
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Je note vos proposition, les îles de Bretagne sud c'est du classique mais c'est magique. L'île de Wight et naviguer dans le Solent, Math tu mégottes pas avec les 2 rails a traverser, plus de 150NM en haute mer (j'adore), je sais pas si on aura bcp de candidats, mais l'idée me plait bcp, des que j aurai le hauturier. A suivre ...
L'Ille de Wight c'est un vieux projet comme le tour du cotentin. Cherbourg Cowes 72 à 82Mn selon la route choisie. Je suis partant mais ce projet avait déjà été sérieusement réfléchi. 3/4 bateaux max, 3 personnes/bateau, autonomie x2, 1 pilote, 1 radio "speak english", 1 autre pour gérer le reste. Idéalement en mortes eaux pour pouvoir tirer tout droit. Prévoir un plan B pour le retour au cas ou "ferry". La Navigation n'est pas très complexe au delà du fort trafic maritime mais le point sensible est une panne dans le rail. Regarde donc les deux couillus http://www.zodiac-raid-aventure.com/navigations/les-scilly/
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Freins de remorque
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le: 19 Novembre 2020 à 19:15:38
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Tu as changé tes roulements avec des cartouches alko d'origine. Change de fournisseur et achète de vrais roulements type skf ou autre ( sur 123 roulements par exemple). Ensuite tu amènes tes roues chez le garagiste et tu les fais équilibrer. Tu vas multiplier l'espérance de vie du roulements.
Oui tu as raison, je vais voir les catalogues SKF ou SNR, au moins c'est de la qualité. Et peut -être ont ils des versions étanches ? Quand à l'équilibrage peut être, bien que mon ensemble me limite a 90 kmh maxi (4800 kgs). Les roulements cartouche proprement dit étanches (a l'immersion) n'existe pas. L'étanchéité se fait par des joints spi avec un peu de graisse et coté écrou bourrage à la graisse (par exemple LOCTITE 8103) qui empêchera l'eau de s'infiltrer. Les roulements cartouches dit étanches ne le sont pas fait pour l'immersion et encore moins en milieu salin. J'ai eu sur ma Mécanorem et pas convainquant. J'ai renouvelé l'expérience sur ma Galaxy 1300kg et pas mieux sauf avec un joint spi. Dans l'ensemble je n'immerge pas les moyeux sauf ressac ou seulement en eau douce après pose de joint.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins de remorque
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le: 19 Novembre 2020 à 18:14:52
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...enfin, j'aurais plutôt dû dire pas très bien montés
Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais si sur photo tu peux diagnostiquer le problème, je te fais embaucher comme directeur de centre chez Point S. Un copain garagiste a fait le malin en voyant la photo bah il a pas fait mieux en démontant et remontant un autre pneu. Tu sais de pneus j'en ai monté des centaines dans le garage familiale alors...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Freins de remorque
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le: 18 Novembre 2020 à 22:42:11
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Ensuite tu amènes tes roues chez le garagiste et tu les fais équilibrer. Tu vas multiplier l'espérance de vie du roulements.
Ahhh enfin !! A chaque coup que j'apporte mes roues de remorques à faire équilibrer chez FeuNorJaune, le gars de l'atelier me prend pour un débile ! Au moins on est 2 Fabrice Non nous sommes 4 La familles roues de remorques revient de la sortie équilibrage Celles-ci jannte neuve elle en avait besoin. C'est plus ce que c'était la Deutch qualitat 80grs ext/65grs int
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Freins de remorque
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le: 17 Novembre 2020 à 23:44:12
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Tout ça me parait bien clair, oui. ... Pour le jeu dans la roue je doute que ça provienne des freins ça sens le roulement mort
Aucun doute la dessus vu le jeu qu'il y a ! Mais je les avais changés en avril 2020, c'est normal que ça s'use a cette vitesse ? D'autant que j' ai très peu navigué depuis cette date. Bon j'immerge la remorque à chaque fois. Ces roulements provenaient de Bremswell Tu n'as pas écouté mon conseil a l'époque qui était soit de mettre un joint spi ou du roulement étanche si existant. Est-ce que lors du montage ils les ont monté correctement a la presse car il y a un sens (épaulement) pas comme des bourrins a l'arrache sans prendre soins de les descendre bien droit ou d'avoir appuyé en sans les bons appuis ou par le même qui te dit de régler au niveau de la tringlerie?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque
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le: 17 Novembre 2020 à 23:37:12
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Pour les roulement il faut s'avoir que SUNWAY sur sa gamme Galaxy a monté des roulements "étanches" seulement a partir de 2018/2019 en d'autres terme c'était de l'essieu dit "caravane". C'est pour cela que sur mes Galaxy je pose un joint spi systématiquement.
En aucun car le serrage peu influer sur du roulement cartouche. Serrage à 28/30m/KG.
Pour le réglage libre chacun de faire à sa sauce mais j'ai du mal a ne pas croire ce que la documentation Alko propose comme méthode. Perso jamais eu de problème de freins ni roulement.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins de remorque
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le: 17 Novembre 2020 à 15:50:42
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Ben ça s'annonce mal ... Déjà, j'avais réglé la tringlerie avant toute chose selon les conseils "avisés" d'un mécano de mon village. Erreur donc ! Ensuite, le premier coté monté sur chandelle laisse apparaître un jeu très important dans la roue. Donc ce sera démontage obligatoire pour état des lieux. Puis, en montant le 2e côté, le cric hydraulique à lâché. Donc prochaine opérartion, racheter un cric . Alors je prends quoi, hydraulique à nouveau ou système a vis ? P...n les roulements ont 1 an a peine ! Regarde donc ce lien ou c'est clairement imagé Tuto reglage freins Alko
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque
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le: 17 Novembre 2020 à 14:45:04
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Hello ! Je constate qu'en cas de freinage un peu appuyé sur route, la remorque heurte assez violement le cul de ma voiture en tous cas, plus fort qu'il y a quelques mois. Evidemment je pourrais tout démonter pour en avoir le coeur net mais avant ça, ce symptôme vous fait penser à quoi ? Garnitures ne freinant plus ? Garnitures décollées (donc davantage de debattement entre machoire et tambour) ? Tringlerie défectueuse ou mal déréglée ? Autre raison ?
Si tu commençais par le début! Si les roues tournent librement lorsqu'elles sont décollées du sol c'est plutôt bon signe. Tu agis au niveau des réglages accessibles par les lumières "perçages" présent sur les flasques, tu trouveras un perçage sur la partir la plus a l'extérieure de la flasque qui permet de vérifier le niveau restant de garniture. Il y a une flèche de gravée à coté de la lumière de réglage, cette flèche indique le sens de serrage. Tu fais tourner la molette crantée de réglage avec un tournevis plat jusqu'à ce que la roue ne soit plus libre. Ensuite tu desserre jusqu'à retrouver une rotation de la roue avec un léger fret. Idéalement tu t'arrange pour lever les deux cotés en même temps. Ne jamais régler via la tige de commande avant d'avoir fait le réglage des mâchoires. Pour ma par je laisse 5mm de débattement. La tête d'attelage doit actionner le début de freinage lorsqu'elle est comprimée de 1/3 de sa course.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sangles gaspillage de matière
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le: 15 Novembre 2020 à 10:40:33
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Les sangles à enrouleur automatique style boat buckle j'avais regardé mais ça prends 1250 kg et on trouve pas au dessus...quand tu as un bateau qui fait 1 T je trouve ca trop juste. De mon coté je suis passé chez metalis en sur mesure inox et j'ai enroulé et cousu le surplus de sangle pour pas qu'il sorte de la partie cliquet pour eviter d'avoir à remettre la sangle dans le cliquet a chaque fois. Ça me fait donc des sangles sur mesure aussi rapide à mettre que des sangles a enrouleur auto je suis parti sur 3 sangles 2 t et j'en avais eu pour un peu plus de 100 euros. Sinon c'est vrai que si à chaque fois il faut repasser tte la sangle dans le cliquet sans faire de tour c'est long et chiant...
Pareil ca permet en 2 minutes de remettre les sangles en place sans chercher qui va avec quoi.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sangles gaspillage de matière
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le: 13 Novembre 2020 à 12:35:01
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Heuuu Bod Désolé sur la dernière ligne je lis " Total HT" Mais pour moi aucun problème.
Par contre je note ta ligne de commande sans créer de compte = pas de taxe. En effet lorsque j'ai voulu passer ma commande, J'ai créé un compte et là une ligne de taxe de 21 % c'est ajouté et le montant à régler c'est incrémenté d'autant. D'où ma surprise du moment.
Bonne journée et restons prudent.
D'ailleurs la copie d'écran n'est pas la facture mais copie de commande. Autant pour moi
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