SR-BOAT.COM
14 Mai 2024 à 11:48:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule envoyé a TOTAL  (Lu 29530 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 28 Août 2015 à 22:47:49 »

Dans un post précédent je disais que le responsable de la station Total du port de Bonifacio était un vrai C..

Je m'explique

Le 15/08/2015 à 15h43 il a refusé de me servir en essence simplement par ce que j'ai un bateau qui ne met plusieurs centaine de litres pour faire le plein.

Ci joint la lettre que je viens d'adresser à la compagnie Total, qui est surement comme pissé dans un violon

Bonjour

Le 15/08/2015 à 15h43 à la station Total du port de Bonifacio en Corse, je voulais faire le plein d'essence de mon petit bateau ( pour environs 60litre ) devant moi 2 ou 3 autres très gros bateau en attente de leur tour et derrière moi pareil 2/3 autre très gros bateau en attente aussi.
La personne responsable de la station m'interpelle en me disant que pour moi il n'y avait plus d'essence et que je ne serais pas servit, donc je suis allé chercher de l'essence autre part dans le port.
30 minutes plus tard je repasse devant la station Total, et je voie que les très gros bateaux sont toujours servit en essence!!!!!!!!!
Je comprend que je suis moins rentable avec mon petit bateau de 6 mètres qui tout plein fait et de 60litres par rapport au yacht  de plusieurs dizaines de mètres qui ont une capacité de plusieurs centaines de litres d'essence.
L'attitude et le refut de me servir en essence par cette personne, tout simplement par ce que je n'ai qu'un petit bateau et inadmissible.
Je demande donc des explications

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 29 Août 2015 à 07:31:30 »

Tu auras une Réponse!  Tu devrais pour faire cher ce gros con envoyer une copie à la Dgccrf
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Août 2015 à 08:03:57 »

Stéphane,  es tu sûr que dans ces gros bateau,  au moins un fonctionne à l'essence car si gasoil, tout est plausible...
Journalisée

Laurent
jp56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Août 2015 à 08:08:34 »

Bonjour,

Normalement tu auras une réponse en adressant ton courrier au service client.
Tu peux leur demander si c'est leur politique commercial  sur leur réseau et là il n'aime pas .
Je sais de quoi je parle .
Journalisée

Jean-Pierre
Membre de l'ANPM
Lugo
Invité
« Répondre #4 le: 29 Août 2015 à 08:16:28 »

Bonjour!

Tu devrais -nous devrions! au nom de l'ANPM, de l'APMCSM et de nos sites internet

      1°) Déposer plainte auprès du Parquet pour refus de vente et ségrégation (délit)

      2°) Adresser des doubles à Agence Régionale du Tourisme à Ajaccio; Office du Tourisme de Bonifacio; Corse Matin..... Monsieur BOTTI, station Total à l'entrée de Bonifacio; Port de Bonifacio; Fédération Française des Ports de Plaisance; Union des Ports de Plaisance de Corse.

       En tant que Conseiller Régional L R au Parlement de la mer et coordinateur de l'APMCSM je suis bien sur à ton entière disposition pour monter un dossier en béton.: MP et téléphone: je t'appelle ce soir.

       La même chose m'est arrivée à bord de mon Zodiac MK2C à Porto Cervo, en Sardaigne : non meno di 500 litri, m'a dit le préposé

       J'ai eu aussi, sur http://www.gommoniemotori.com/ la plainte d'un collègue Italien pneumarin qui s'est vu refuser le plein à Porto, également station Total

CE SONT DES CHOSES QUE NOUS NE DEVONS PAS LAISSER PASSER/color]
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #5 le: 29 Août 2015 à 08:18:54 »

Stéphane,  es tu sûr que dans ces gros bateau,  au moins un fonctionne à l'essence car si gasoil, tout est plausible...

Laurent: tu as tout juste; en attendant, il a bien "poireauté" au milieu des gros !
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #6 le: 29 Août 2015 à 08:22:51 »

En attendant, je propose:

1°) de nous assurer que c'est bien Botti, à droite en arrivant à Bonifacio, qui était le fournisseur

2°) dans l'affirmative, lui faire savoir qu'à l'avenir nous ferions TOUS nos pleins, voitures et /ou bateaux sur remorques, chez son collègue à l'autre station

Bonne Dominique (congé dominical!) (parlons Français!) à tou(te)s
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Août 2015 à 22:07:41 »

Je vais essayé de répondre a tous

Seb
C'est quoi la DGCCRF

Laurent
effectivement il est fort probable que certain devait s'alimenter en gasoil mais surement pas tous.

Laurent
c'est bien au service client que j'ai écrit le message et j'ai déjà reçu un retour m'indiquant une réponse sous 4 jours maxi

JL
C'est bien la station total à droite quand tu rentre dans le port
Non je ne veux pas m'amuser a porter plainte, j'ai bien d'autre chose plus importante a faire, je le signale déjà a toute le monde, de manière à ce que tous ce méfie et aille ailleurs pour mettre de l'essence.

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 30 Août 2015 à 08:39:18 »

Je vais essayé de répondre a tous

Seb
C'est quoi la DGCCRF

Laurent
effectivement il est fort probable que certain devait s'alimenter en gasoil mais surement pas tous.

Laurent
c'est bien au service client que j'ai écrit le message et j'ai déjà reçu un retour m'indiquant une réponse sous 4 jours maxi

JL
C'est bien la station total à droite quand tu rentre dans le port
Non je ne veux pas m'amuser a porter plainte, j'ai bien d'autre chose plus importante a faire, je le signale déjà a toute le monde, de manière à ce que tous ce méfie et aille ailleurs pour mettre de l'essence.



DGCCRF: DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONCURRENCE, DU COMMERCE ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES. Au niveau local c'est la DDPP: DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DE LA POPULATION
« Dernière édition: 30 Août 2015 à 08:42:12 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Août 2015 à 09:24:13 »

Hello,

Avant de porter plainte... la démarche de Stéphane me partait une bonne première approche.

Au delà de l'aspect commercial, certes déplorable... il y a aussi un question de sécurité... même si il reste de la responsabilité du chef de bord de ne pas reprendre la mer si il juge qu'il n'a pas assez de carburant pour rejoindre sa prochaine escale.

Nous avions été très bien reçu à Bonif l'année dernière... ce ne devait pas être même préposé  Embarrassé

A+
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Août 2015 à 18:40:17 »

Ce qui m'étonne c'est qu'un 18 pieds n'est qu'un réservoir de 60 litres....
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #11 le: 30 Août 2015 à 21:45:42 »

Ao mahoru: oui, mais pour avoir pratiqué ledit navire pendant 6 ans et 380 heures avec une consommation de 6,283 litres heures, et 330 jours de garage, sous ma chambre à coucher, avoir tout l'hiver (10 mois) cette bombe explosive dans la maison, plus un réservoir INOX -donc ne demandant qu'à se rouiller, - on préfère -je crois que Dauphyn pense comme moi qu'à l'hivernage, il n'y ait plus une goutte d'essence dans la maison:le reliquat ayant fait le plein de la moto et la voiture de Madame!
Avec les deux nourrices MOBILES Yam plus un bidon de 14 litres, je suis partant du Continent pour la Corse ou de Sardaigne pour la Tunisie.

Donc Balou a récupéré le réservoir inox de 80 litres: heureux de l'acquérir -à bas prix!- et moi encore plus de m'en débarrasser!
<<Tout le monde "il" est content!>>
et excellente semaine à vous tou(te)s
« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 09:51:51 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Août 2015 à 22:34:39 »

Hello,

Avant de porter plainte... la démarche de Stéphane me partait une bonne première approche.

Au delà de l'aspect commercial, certes déplorable... il y a aussi un question de sécurité... même si il reste de la responsabilité du chef de bord de ne pas reprendre la mer si il juge qu'il n'a pas assez de carburant pour rejoindre sa prochaine escale.

Nous avions été très bien reçu à Bonif l'année dernière... ce ne devait pas être même préposé  Embarrass&eacute;

A+

Tu as tout compris Jérôme

Avec ce qu'il me restait en essence cela pouvait être suffisant pour revenir a bon port, mais par secu il était hors de question de repartir sans faire le plein, surtout avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans à bord
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bonif 25
Invité
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2015 à 16:53:10 »

bonjour a tous ,station du port total gazano ,total rte de porto vecchio gazano,esso rte de port vecchio botti ne pas confondre ,sur le port dur dur d'etre servit ,mais les grosses vedette sont surrement en diesel ,et peu etre plus de super sa arrive surtout au moi d'aout et souvent cuve plus petite pour l'essence et plus on vient jamais faire le plein a la station du port tu perd 3 heures de plage ,lol au bidonts comme tous les bonfaciens
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Septembre 2015 à 20:21:10 »

a la station total du port de Porto Vecchio nous avons toujours été très bien reçu et guidé
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #15 le: 01 Septembre 2015 à 21:57:49 »

Bonif 2A! Je te chope au vol! je suis intégralement navré de ne pas t'avoir rencontré, mais les conditions climatiques et (hélas) sanitaires et médicales ont fait que je suis venu juste une fois mettre à l'eau à Gurgazu et que je suis revenu en catastrophe in Continenti!  Mais ce n'est que partie remise! Très cordialement: Aningoul!
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2015 à 10:05:10 »

bonjour a tous ,station du port total gazano ,total rte de porto vecchio gazano,esso rte de port vecchio botti ne pas confondre ,sur le port dur dur d'être servi ,mais les grosses vedette sont surement en diesel ,et peu être plus de super ça arrive surtout au moi d'aout et souvent cuve plus petite pour l'essence et plus on vient jamais faire le plein a la station du port tu perd 3 heures de plage ,lol au bidon comme tous les Bonifaciens


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! !

D'autant plus qu'entre la Pointe Piantarella et le Capo di Feno, la mer est toujours agitée!!!!

Soit par le Libecciu.......soit par le Gregale......... soit, le pire de tout, par calme plat, par ces enanussés d'"Anglais" et d'"Italiens qui, avec leurs 10 à 30 mètres, font des sillages à renverser le Napoléon Bonaparte, sans compter ces en....pareil de "promenades en mer" qui, eux, <<travaillent>>, donc n'ont pas le temps de respecter la loi sur les vitesses.......

<<<< Cantonnement >>>> de Bonifacio ? à éviter à tout prix! en 31 ans de navs en Corse, j'ai dû y rentrer 2, peut-être 3 fois.... mais en Novembre.

Sinon, comme Bonif 2A, que je salue ici chaudement, un à deux bidons et un tuyau pour siphonner...... d'au moins deux mètres, pour ne pas en boire!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 10:07:48 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2015 à 20:40:38 »

Très bien JL de relancer ce poste
je n'y pensai même plus,

je vous informe que je n'ai pas eu de suite de la part de TOTAL en réponse au mail que je leur avais envoyé, j'en conclut qu'il n'en non rien a foutre de nous et je vous invite tous a boycotté cette station service Total du port de Bonif et de faire passer le message
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2015 à 20:47:54 »

Très bien JL de relancer ce poste
je n'y pensai même plus,

je vous informe que je n'ai pas eu de suite de la part de TOTAL en réponse au mail que je leur avais envoyé, j'en conclut qu'il n'en non rien a foutre de nous et je vous invite tous a boycotté cette station service Total du port de Bonif et de faire passer le message

Moi je boycotte la Corse Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.083 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 17:05:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit