SR-BOAT.COM
17 Mai 2024 à 07:46:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Explication sur le lift  (Lu 159263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 14 Mai 2015 à 19:44:36 »

Cette histoire d'échappement explique pourquoi la pro ET de Mercury était compliquée à faire marcher sur ma péniche !

Pour en revenir au deport, je pensais artificiellement augmenter la longueur de coque.
En fait j'ai appris plus tard que ça n'avait pas cette vertu, la longueur de coque ne change pas et l'effet est ailleurs.
C'est encore une histoire d'hélice qui n'est plus pertubée par les effets de la fin de coque.Elle travaille beaucoup mieux et peut être montée un peu plus haut.
En pratique j'ai gagné beaucoup en motricité ( avec pvs quasi bouchés) pas mal en stabilité et en vitesse.

Mais il y a des inconvénients , la contrainte sur le tableau arrière , le poids du lift et le poids du moteur avec ce levier qui enfonce l'arrière du bateau a l'arrêt ou en marche arrière.Avec un tableau bas le bateau se remplit d'eau très souvent!

Donc oui sans hésiter pour un lift manuel ou électrique, pour les gros déports comme moi a bien réfléchir !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #31 le: 14 Mai 2015 à 20:33:31 »

Vraiment merci criscat, les gaz d "échappent , une foi la plaque enlever bien sûr , vont sortir par les lumières je suppose , donc doit ton les agrandir de beaucoup et dans quel sans?
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #32 le: 14 Mai 2015 à 20:39:28 »

Bertrand tu veut dire quoi en disant "la pro et mercury avait du mal à marcher sur ma péniche" comprend pas
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 14 Mai 2015 à 21:21:11 »

L'hélice "pro ET " c'est le nom de l'hélice de chez Mercury racing.
En vmax je ne l'ai pas testé à bloc ,mais elle aurait été exceptionnelle, car sur le 40 60 nœuds je suis jamais allé aussi vite!
Mais absolument pas polyvalente avec une grosse ventilation jusqu'à 35 40 nœuds...je te parle pas du démarrage...trop extrême pour moi.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #34 le: 14 Mai 2015 à 23:37:52 »

ok Bertrand , maintenant je comprend , c'est pourquoi j'ai marquet plus haut que les gaz d'échappement doives être dévier pour éviter la ventilation
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 27 Mai 2015 à 13:20:22 »

Salut,

Toujours intéressé par le lift, et j'en veux un pour mon prochain bateau, j'ai une petite question en ce qui concerne ta commande pour le lift. Facile à monter ? c'est monté sur quoi exactement ? On dirait que c'est sur ton volant/ta direction ?

Et au niveau interrupteur, toujours afin d'optimiser la chose, un interrupteur montée/descente sur la console comme on voit dans les vidéos de "bob's machine" ça vaut quoi lors de la conduite ? Je pense que tu as un accelerateur au pieds Bertrand alr par exemple, monter la commande de lift à la place du trim sur la commande de gaz ça serait possible ?
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #36 le: 27 Mai 2015 à 18:28:35 »

Pour faire un montage moteur sur lift , il est aussi important de changer la direction hydraulique
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 à 13:37:22 par Guismo 59/56 » Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 27 Mai 2015 à 20:09:43 »

Guismo ton lift n'est pas monté là sur ta photo !!!??? tu attends quoi ? ah ah

Et perso j'envisage un 200HO G2, vous savez si les silent bloc sont renforcés sur les nouveaux G2 ?
« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 13:40:12 par Loris » Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 27 Mai 2015 à 23:14:14 »

Sur les nouveaux G2 tu as la direction intégrée (ce qui explique en partie la prise de poids sur les HO) tu n'auras pas le choix!
Les silent bloc des etec c'est pas terrible..... même les renforcés des HO (j'en suis à mon troisième en 210 heures...) sans parler du feeling un peu bizarre quand on est habitué au solid mount du XS.

j'ose espérer que ça été revu.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 27 Mai 2015 à 23:26:19 »

Au départ je voulais un Pro XS mais le fait qu'il va être arrêter ça me freine un peu. Et puis Mercury ... mouais ...
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 27 Mai 2015 à 23:29:20 »

Pour la commande du lift.

j'ai le truc classique qui se fixe sur la colonne de direction avec le lift à gauche et trim à droite qui se manipule d'un doigt pour garder les mains sur le volant mais oui tu peux imaginer un bouton plus classique qui d'ailleurs est vendu avec le lift.

Juste un truc faut le mettre du côté de la manette de gaz et de trim histoire de lâcher juste une main pour les réglages; parce que gaz d'un côté lift de l'autre faut tenir le volant avec les dents! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
ou comme j'avais un moment commande au pied.

J'ai un accélérateur au pied bien vu!
On doit pas être des caisses à avoir opté pour ça...des avantages et des contraintes...Je reviendrais pas à arrière pour autant!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 28 Mai 2015 à 00:07:41 »

Ton accelerateur au pied va avec ta position de conduite assise Souriant

Ce que je ne pige pas c'est comment c'est fixé sur la colonne de direction ? c'est collé ou bien ? et le fil il passe par où dans ta console ?
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 28 Mai 2015 à 09:40:21 »

Je te ferai des photos!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #43 le: 28 Mai 2015 à 11:19:22 »

Au départ je voulais un Pro XS mais le fait qu'il va être arrêter ça me freine un peu. Et puis Mercury ... mouais ...


Je ne vois pas le report , si tu veut un opti prend un opti, le fait qu'il soit prévu qui ne viennent plus en Europe na rien à voir , les mécano sont toujours sont toujours là , les pièces aussi, et pour l'instant le 150 et le 200 pro xs , sont toujours au catalogue, et je dirais que demain avoir un pro xs deviendra rare comme aujourd'hui voir un 250 ou 300 sport xs.

 
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 à 13:38:44 par Guismo 59/56 » Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 28 Mai 2015 à 11:52:29 »

Le rapport c'est qu'avant d'acheter mes bateaux, je pense déjà à la revente ... Et je me dis que si le pro XS ne vient plus en France, les clients potentiels par la suite en seront diminués du fait qu'on ne trouve plus le moteur en France.

Après tu as raison pour les réparations et les pièces y'a pas de soucis on en trouvera toujours
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #45 le: 28 Mai 2015 à 14:51:25 »

pour la revente , moi j'ai un apriori, c'est que celui qui te rachètera ton bateau avec un optimax , c'est que le mec veut un 2t et qui est connaisseur car tu c'est bien que tout les plaisanciers en France ne jure que par les 4t et qu'il ne veule pas de 2t , donc celui qui rachète un bateau d'occase avec un 2t c'est qui c'est ce qui veut, voilà pour mon raisonnement , tu voit moi aujourd'hui je suis sur un projet de RIB de 7 à 8m j'en ais quelque un en vu (mais pas encore concrétiser faute de n'avoir pas encore vendu le mien ) est bien les 3 que j'ai en vu sons tous équiper d'un verado , et bien j'ai déjà contacter une certaine personne pour faire un échange ou une reprise du verado contre un 250 optimax car je veut et je suis accro optimax, et je veut me faire plaisir et je ne pence pas à la revente, de tout façon regarde sur lbc , ils sont quasiment tous avec des 4t et pourtant il ne ce vende pas j'ai les yeux sur lbc 2 à 3 fois par semaine depuis janvier et la majorités des bateaux sont toujours a vendre , conclusion fait toi plaisir avant tout et pour le reste tu Véra avec le temps dit toit bien , que l'on n'a qu'une seule vie , alors vivons là à fond , demain on ne sera peut être plus là
« Dernière édition: 28 Mai 2015 à 14:54:43 par Guismo 59/56 » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #46 le: 28 Mai 2015 à 17:25:32 »

.....d'autant plus que Mercury n'est pas mort, ils émettent seulement la possibilité de l'enlever du catalogue me semble-t-il; je peux te dire que ça fait pas rigoler certains pilotes de bateaux Racing. Dans l'hypothèse ou ils l'arrêteraient tu en as pour quelques décennies avant de ne plus trouver de pièces. Quant à la revente celui qui veut un 2t ne veut pas de 4t et vice versa, mais comme tu va monter un bateau sportif, il sera déjà destiné à une clientèle restreinte quelque soit le moteur donc.... Souriant
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #47 le: 29 Mai 2015 à 16:50:02 »

C'est le moment d'investir sur les XS pro, les prix sont intéressant sur les millésimes 2014, je suis tombé dessus par hasard  Sourire

Grand déstockage moteur Mercury 150cv Pro XS
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/793080762.htm?ca=22_s
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #48 le: 29 Mai 2015 à 19:12:29 »

bien vu,  Dinan marine le met à ce prix depuis le moi de janvier
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 31 Mai 2015 à 14:50:31 »

Voici quelques éclaircissement sur la manette de commande de trim et de jack plate.

On peut l'acheter chez bobsmachine
http://www.bobsmachine.com/Jack-plate-trim-switches_c11.htm





Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 31 Mai 2015 à 18:54:27 »

Merci pour la vidéo Bertrand.
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #51 le: 31 Mai 2015 à 21:16:22 »

Loris tu à aussi ce system là qui a mon avis est un peut mieux car il s'installe sur le contour de la pompe , c'est le model que je cherche a acheter car le model a Bertrand qui est bien mais il s'installe derrière la pompe donc tu doit avoir de la place entre la pompe et la console

Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #52 le: 31 Mai 2015 à 21:27:16 »

en fouillant un peu tu trouve aussi le model a 2 commande le top pour mettre direct sur la pompe


Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 31 Mai 2015 à 21:54:50 »

Non Guillaume les pompes capilano sont énormes donc encastrées , ma pompe tu ne la vois pas car elle est derrière le tableau de bord .
C'est juste le moyeu du volant qu'on voit avec juste derrière les manettes qui doivent être à portée d'un doigt les autres restant sur le volant.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #54 le: 31 Mai 2015 à 22:03:35 »

ok Bertrand , mais pour des pompes plus classique , le model que j'ai mi n'est pas mal , mais tout ça on le trouve que au us ( c'est chien d'avoir 2 post pour la même chose ) la grosse direction va avec le lift
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 31 Mai 2015 à 22:41:09 »

Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que tu as une grosse direction que tu vas forcément mettre un lift. En tout cas ton levier est très intéressant aussi ! Un compromis pour ceux qui n'ont pas les pompes encastrés comme Bertrand. Par contre le levier à l'air un peu moins long, peu être moins accessible au doigt qu'est ce que t'en penses ?
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #56 le: 31 Mai 2015 à 23:13:49 »

en général ceux qui on une grosse direction , il y a 3 sorte , 1 ceux qui on 250 à 350ch mais la on général ils sent foute un peut de ce qui on je répète en général , il y a la 2em catégorie ou là il n'on pas choix car motoriser par verado et donc c'est électrohydraulique tout comme les g2 de chez evinrude ,  et il y a la 3em catégorie qui eux cherche la performance un peu comme nous.

pour le levier , il a l'aire un peut cour , mais je n'es pas eu l'occasion de le voir en vrais
Journalisée
calouemm
Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 18 Juin 2015 à 17:32:25 »

Bonjour a tous, tous les bateaux que j'ai vu avec des lift sont des monomoteurs.  Avez vous des retour sur une bi-motorisation, si vous voyez ce que je dire!  Grimaçant
Journalisée

Vincent
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 18 Juin 2015 à 17:49:55 »

Si si ça existe!
Je vois ou tu veux en venir Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 18 Juin 2015 à 17:51:43 »

Un lift spécial bi motorisation a disponible chez "bob's machine" au USA.
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.074 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Septembre 2023 à 01:59:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit