SR-BOAT.COM
17 Mai 2024 à 15:55:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
241  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 21:33:56
Respirez un bon coup les gars ça va bien se passer ... Je suis pas la pour faire la compet' ou pour raconter des bourres mais pour trouver cette fichue hélice du premier coup si c'est possible.  Souriant Souriant

Bernard, plus ça va et plus je vais vite quand tu écris ... LOL la vitesse annoncée est de 62 kts pas de 65 et selon ce que Bertrand a calculé ça semble possible sur le papier. Par contre dans la formule y'a quand même un truc qui me chagrine c'est qu'en aucun cas cela ne prend en compte le nombre de pales pourtant c'est une variable non négligeable.

Salut Loris

je plaisantais,  je lis avec attention vos échanges, je suis heureux par ailleurs que des gens comme toi  ou Mosquito puissent venir sur le forum pour et avec Bertrand ou Guillaume animé très intelligemment  et techniquement cette rubrique !!
 
Alors si il est vrai que je comprend pas tout, que je suis parfois ( souvent )  dépassé, je prend bien du plaisir à voir qu'il y a  des vrais passionnés des mordus de la vitesse qui  permettent a des gens comme  moi  plaisancier lambda,  de toucher du bout des doigts, ou au moins de les voir, vos jouets que je n'aurais jamais !!  un peu  comme ont observe une vrai voiture de grand tourisme sur la route quand il y en une comme la Lambo décapotable aperçu ce weekend !!

Doumes, s'il y a des choses que tu ne comprends pas on peut tout expliquer mais certaines choses méritent aussi une petite recherche simple de ta part sur internet et tu pourras y lire (en faisant le tri) de très bonnes choses.

Pour ce qui est des bateaux, certaines choses sont possible quand on s'en donne les moyens. C'est pas parce qu'aujourd'hui t'as un 3D tender que demain tu ne trouveras pas une bonne occaz à faire ! Surtout que pour le prix du tien en neuf je suis sur que tu trouves un semi de "meilleure qualité" (sans que ce soit péjoratif, tenue de mer, sportivité etc ... je parle de ces qualités là) en occasion. Regardes de l'autre coté de la Manche par exemple ! Mais comme j'ai dit, il faut s'en donner les moyen, aller le chercher etc ... ça implique plein de choses mais je t'assure que tu peux toucher du doigt ton rêve sans soucis Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
242  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 21:21:27
En effet c'est la formule qui le dit Bernard.

Je suis d'accord en ce qui concerne la distance parcourue par l'hélice pour une 3 ou 4 pales. Par contre il y a forcément une incidence du nombre de pale sur l'atteinte du régime maximal et par conséquent de la vitesse car la répartition de la poussée du moteur sur la masse d'eau est différente pour un même pas.

Et concernant cette formule, plus ça va plus je suis sceptique car elle ne tient absolument pas compte de la coque ! Un glissement de 5 à 10% retenu ok mais quid de la coque /carène ? La masse et le poids (et oui ce sont 2 choses différentes et variables suivant l'endroit où l'on est sur la terre) entrent en jeu pourtant sans être mentionnés dans la formule. Je prends un exemple tout con, mais un même moteur monté sur 2 semi rigides différents ne s'exprimera pas pareil avec la même hélice.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
243  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 19:55:41
Respirez un bon coup les gars ça va bien se passer ... Je suis pas la pour faire la compet' ou pour raconter des bourres mais pour trouver cette fichue hélice du premier coup si c'est possible.  Souriant Souriant

Bernard, plus ça va et plus je vais vite quand tu écris ... LOL la vitesse annoncée est de 62 kts pas de 65 et selon ce que Bertrand a calculé ça semble possible sur le papier. Par contre dans la formule y'a quand même un truc qui me chagrine c'est qu'en aucun cas cela ne prend en compte le nombre de pales pourtant c'est une variable non négligeable.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
244  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 14:45:44
Il faut aussi considérer que le 200 HO ne fait pas vraiment 200 cv ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
245  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 30 Août 2015 à 20:55:13
On en a déjà parlé Bertrand, je suis vraiment d'accord avec toi sur ces points là !! Et chacun y trouve son compte sur son propre bateau Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
246  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 30 Août 2015 à 20:53:37
Bertrand j'ai un run de 17 min à te proposer avec le 808 et le 300xs en vidéo où ça tape la bourre sévère contre un autre rib, le type est pas la pour poser du carrelage comme on dit ... mais il faut que le proprio me l'envoie ... parce qu'elle n'est pas sur youtube ou alors si tu as facebook je pourrais te la partager
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
247  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 30 Août 2015 à 20:50:07
Cela me fait plaisir de parler à des personnes qui s'y connaissent, ça permet d'apprendre, de comprendre et d'argumenter.

Pour reprendre pour Mosquito ou Bernard (perso je préfère les prénom que les pseudos) : Le bateau dont je parle c'est un Roughneck 636 avec carène à step.



Mon projet est d'y mettre un 200 HO G2.

Les perfs que j'apportent sont ce qui m'a été rapporté. Mais aussi ce que j'ai pu voir dans l'entrepot là bas et aussi ce que j'ai vécu ! J'ai essayé le bateau de la police allemande ... (Coque plus lourde que la standard car préparée pour un usage professionnel, 3 personnes à Bord dont le directeur de chez Roughneck à bien plus de 100kg, le plein 100L, 3 sièges ullman, roll bar équipé et tout le matériel de la police ...) avec un 150cv suzuki ... 47/48kts en V max avec une hélice 3 pales (désolé je ne me souviens plus du pas).

J'étais aussi dubitatif que vous avant d'essayer honnêtement, j'ai été bluffé. Et j'oublie de préciser que le test que j'ai fait était en eau douce ! Eau salé --> vitesse plus élevée même si c'est pas 30 kts de plus ....

Bernard je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la limite de la Vmax et la longueur de coque.

Peux tu me dire / expliquer comme tu fais pour avoir ces résultats théoriques de pas d'hélice stp ?

Au plaisir d'apprendre et de discuter avec toi
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
248  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 30 Août 2015 à 20:19:37
Nabulio, la commande si tu la veux à droite on te la mettra à droite bien sur ! Et si ce n'est pas cette console la que tu souhaite bien entendu qu'on mettra celle qui te convient le mieux.

Ce n'était qu'un exemple pour te montrer à quoi ressemblait le 555
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
249  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 29 Août 2015 à 19:39:49
Salut,

avant de parle de taille (ou de son pas pour être précis) d'hélice, il faut d'abord déterminer le moteur qui doit aller dessus, sinon on parle dans le vide. Les rapports d'embase se baladant de 1.8 à 2.5 (en gros) , le pas d'hélice varie dans la même proportion. Ensuite, suivant le moteur, le régime max pourra être différent, ce qui engendrera encore quelques écarts.
Après, je ne pense pas qu'il existe de formule magique. Pour ma part, je pense qu'il faut raisonner à l'inverse, en estimant (ou plus surement si on manque d'expérience, en demandant aux connaisseurs qui possèdent, ou ont essayés, le même bateau) quelle vitesse on doit être capable d'atteindre suivant la puissance qui sera installée.
Une fois la vitesse target définie, il est aisé de calculer le pas optimal suivant le rapport de réduction de son moteur et son régime max.
Après il existe bien sur des subtilités en fonction des marques d'hélices et du nombre de leurs pales, sinon ce serait trop facile  Sourire. Par ex, pour avoir l'équivalent d'une 25" en Suz, il faut prendre un, voir deux pas de plus en Merc (exemple vécu  Clin d'oeil).
Bonne estimation puis bon calcul (ce dernier étant une formalité) !


Alors, le moteur qui doit aller dessus est un 200 HO G2 (je l'ai mentionné au dessus) avec un rapport de 1,85, régime max à 6000 tours. Des infos concernant mon "futur" bateau j'en ai, avec le nouveau 200cv suzuki 4 tps il atteint 62 kts avec une 4 pales en 26 pouces et potentiellement un peu plus mais aucunes infos concernant le G2 car il n'en ont jamais monté dessus.

Comment je fais pour choisir le bon pas avec une RX4 sachant qu'il manque des variables ? Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
250  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 29 Août 2015 à 17:38:11
Je n'ai pas de vidéos où on le voit naviguer désolé. Mais je te post des photos d'un modèle sur l'eau.





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
251  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 29 Août 2015 à 13:15:54
T'avais pas trop le cul dans une bassine quand tu t'es assis dedans ? ça m'a l'air un peu "creux" nan ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
252  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 29 Août 2015 à 13:14:13
Les gars, essayez de passer sur le post "Roughneck rib" pour en parler, ça sera plus facile pour moi de suivre. Merci les copains Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
253  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 29 Août 2015 à 12:36:41
Cest pour ça Guillaume que je t'avais demandé si tu étais vraiment arrêté sur un 7m car la y'a vraiment bateau de malade mon gar Clin d'oeil bertrand aurait du souci à se faire .... hi hi
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
254  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 29 Août 2015 à 12:34:47
Je vais reprendre dans l'ordre.

G-Rémy : Des coloris de Ribcraft ? Dans ce cas chaque bateau comme un ribquest, un ring, un solent et j'en passe resemble à des ribcraft ? ou peut être que ce serait l'inverse ?

TITI17 : Oui je connais les performances de ces bateaux puisque je rentre juste en France là et que je les ai essayés. Pour information, le 555 détient un record de vitesse et annonce 39kts avec 70cv 2 personnes et le plein mais il est aussi motorisable en 90cv ; mais est ce vraiment raisonnable sur une petite coque comme celle ci connaissant déjà les performances avec 70cv ?! Pensez aussi au prix final. En ce qui concerne le 636 la puissance max est de 150cv par sécurité mais des montages avec 200cv sont possibles si vous le souhaitez mais vous devrez signer un document stipulant que vous engagez votre responsabilité. La limite devient alors humaine m'a t on dit à l'usine car le bateau les encaisse sans soucis (en course, un 2,5L mercury racing est monté dessus ....) mais c'est au pilote par la suite de conduire correctement et de ne pas faire n'importe quoi. Concernant les performances avec 150cv on dépasse les 50kts avec 2 personnes et le plein (bien entendu je vais le préciser mais avec le montage adapté, CAD hélice correcte, trimé etc ....). Pour ce qui est du 808 les perfs sont variables selon le moteur monté et bien entendu le chargement et il en va de même pour le 1010. Pour ce qui est de la tenu en mer, elle est irréprochable, retombée douce, ne mouille pas, accroche extreme en virages serrés et même très serrés, j'ai pu le vérifier par moi même. Niveau consommation, la technologie VFI ( Ventilated Flow interrupter), la carène à step(s) autrement dit permet une consommation moindre de 15% par rapport à une carène dite "normale" selon le designer de la carène (Eddy Johansen). Je ne l'ai pas vérifié personnellement mais si c'est annoncé, ce n'est pas pour rien.

Pour Babass et les autres personnes, en ce qui concerne l'hydrosport cela mérite explication en effet. Roughneck dispose des carènes des hydrosport effectivement depuis 2009 (sauf la carène du 1010 qui provient de chez Franck Mulder Design qui est venu par la suite s'ajouter à la gamme une fois que Roughneck avait reprit les moules) MAIS ce qui doit être bien clair et limpide c'est que ces carènes n'existent que chez Roughneck. Hydrosport dispose aujourd'hui de carène différentes et de tailles de bateaux différents. D'ou ta question Babass par rapport au 737, non il n'y a pas ce modèle chez Roughneck car ce ne sont pas du tout les mêmes bateaux.

En ce qui concerne l'aménagement du bateau, comme je l'ai dit, tout est envisageable mais bien entendu selon les limites physiques des coques.

A votre service Clin d'oeil qui n'en veut ?? Pour la France, devis personnalisés suivant vos souhaits --> Me consulter (Mail et Téléphone en MP)

Bertrand, juste pour toi et pour souvenir .... Un Roughneck 808 avec un 300xs ...

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
255  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Roughneck Rib le: 28 Août 2015 à 23:26:54
Salut à tous,

Je lance le sujet sur cette marque de bateau que certains connaissent peut être déjà. Je vous écris depuis les Pays-bas où ceux-ci sont fabriqués. J'ai été visiter l'usine et essayer les bateaux afin de savoir et de voir comment ceux-ci sont fabriqués (qualité des matériaux etc ...) et afin d'engager l'importation de la marque en France.

4 modèles sont au catalogue : 555, 636, 808 et 1010

Tous sont équipés de carènes à step(s) à V profond 24° et tous les boudins sont fait avec de l'hypalon Orca 1100 decitex et 1600 pour le 1010, il est bien entendu possible de disposer du 1600 sur les plus petits modèles en option. Toute la coque est en fibre (pont + coque), aucun morceau de bois sauf pour le tableau arrière.

Tous les modèles disposent de 2 tubes courants sous le pont afin de faire passer les cables moteur et electronique

Equipements standards : Coque + reservoir inox + Manche à eau + davier/passage de chaine + poignées. Pour le reste, c'est au bon vouloir des clients et tout est possible.

Pour ce qui est du pilotage : de très bonnes sensations, c'est très rapide, stable, ça déjauge en un clin d'oeil et ça tient le pavé dans les virages. Le test de cet après midi ne m'a pas permit de mettre en défaut la coque, impossible de la faire glisser ! Pourtant je ne lui ai pas fait de cadeaux et poignée à fond en tournant très fort t'as intérêt à te cramponner parce que ça ne lache pas.

L'aménagement est à la carte, vivier, leaning post / sièges jockey, roll bar tout est possible à réaliser

Pour les personnes intéressées je vous donne le lien du site internet  : http://www.roughneckmarine.com/uk/home/

Je vous mets quelques photos rapides

Si vous voulez plus d'informations merci de me contacter. Je peux donner mon téléphone ou mon mail en MP













RépondreRépondre Citer en réponseCitation
256  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 22:48:17
J'ai été voir et essayer ce genre de choses



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
257  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 20:23:53
Merci les gars Clin d'oeil je verrais le moment venu, je saurai à qui m'adresser pour mes essais Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
258  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 28 Août 2015 à 20:21:43
Huh?? t'en penses quoi Huh??
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
259  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 20:07:12
J'ai demandé au mécanicien qui touche sa bille chez eux la ... il ma conseillé un 24 pouces pour le G2 mais comme il m'a aussi dit, on en a encore jamais monté sur nos bateau donc je ne peux pas vraiment te dire.

Y'avait un 640 monté avec le nouveau 200 suzuki et il avait une 26 pouces lui, toujours en 4 pales

Donc au pire comme vous dites, je pourrais prendre (toujours dans le cas ou mon projet se concrétise) une 26 pouces que je ferais retailler si besoin est !? parce qu'à mon avis un 26 pouces par la suite si j'en ai pas besoin ça doit se vendre aussi bien qu'un cercueil à 2 places ... lol
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
260  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 28 Août 2015 à 19:23:29
Salut,

Petite contribution afin de faire revivre le post car j'ai posé mon cul cet aprem sur des sièges Ullman et j'ai navigué avec ! Y'a pas a dire c'est le top tu ne sens vraiment pas les chocs ! Bon la mer était pas démontée mais le peu qu'on a pu prendre j'ai rien senti.

J'ai aussi discuter avec des spécialistes dont un qui connait personnellement le docteur Ullman à propos des autres sièges suspendus. On a abordé les shockwave, les x-craft et les scotseats.

Pourquoi n'y a t il pas de maintien latéral sur les sièges Ullman Huh Simplement parce qu'il n'en faut pas ! Selon les études qu'ils ont mené sur les chocs et les impacts que subit la colonne vertébrale, un maintien latéral lors d'un choc vient en fait causer un choc en plus et une distortion plus importante de la colonne vertébrale en 2 points en fait contre un seul lorsqu'il n'y a pas de maintien latéral. (On parle la des sièges jockey, on a pas du tout abordé le sujet des sièges baquet où tu es beaucoup plus maintenu et donc c'est completement différent).

Pour ce qui est des scotseats et de leur 2eme système d'amortissement latéral sous le siège, on m'a rapporté qu'en fait lorsque tu pilote (je parle pas de conduite à 15 kts) et bien le siège est en fait tout le temps en train de bouger à droite et à gauche donc tu perds facilement tes repères et tu peine à sentir ton bateau. Aussi, apparemment pour les personnes de plus de 100kg ce n'est pas vraiment adapté car les personnes avec qui j'ai discuté (issu de la compétition et ancien champion d'europe ...) on déjà amené ces sièges au maximum lors d'un choc et ont donc frappé "le dur" si je peux dire. Donc pas cool pour ces points la.

X-craft, on l'a peu évoqué, il semble que ce soit un siège un peu plus "luxeux" en tout cas niveau agrément mais pas niveau performances.

Pour ce qui est des shockwave, très bon mais ça prend beaucoup de place apparement

Donc au final je comprends un peu mieux pourquoi Ullman reste le leader mondial dans ce domaine.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
261  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 19:10:24
Bertrand toi t'as juste besoin d'un écran qui te dit à combien tu vas mdr !!!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
262  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 18:47:11
Urpeko, j'ai vu ton message tout à l'heure et j'en ai profité pour leur poser la question en ce qui concerne le montage des sondes.

En fait avec une carène à step il faut privilégier un montage collé dans la coque ou en sonde traversante sinon effectivement elle va manger des bulles d'air. MAIS à basse vitesse il m'ont repondu que cela ne pose pas de soucis, c'est à haute vitesse que les soucis interviennent ...

Vu que tu ne sondes pas à 40kts .... je te laisse la déduction Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
263  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 09:53:06
La je suis à l'étranger, je vais essayer mon futur bateau (normalement) ... et possible importation par la suite .... comme tu le sais déjà, c'est un rib avec carène à step donc je pense que cela correspond à ta définition de "carène digne de ce nom".

En ce qui concerne leurs perfs on parle de 54 kts avec 150cv et 115 km/h et plus avec le nouveau 200cv suzuki (selon un de leur client qui a fait ce montage là)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
264  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 28 Août 2015 à 08:40:23
Ce sera un moteur Evinrude HO G2 pour moi je pense donc je pense m'orienter vers la nouvelle Helice RX4. Bertrand avec ton expérience sur le HO, même si c'est pas un G2, niveau hélices t'as des conseils à donner ?

Pour ce qui est de la taille je pensais prendre une 26 pouces direct mais j'avoue que c'est le flou total quand même pour la taille

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
265  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 27 Août 2015 à 22:09:37
Peu importe le modèle mathématique, les ordinateurs sont là pour nous maintenant tu sais.

Je suis vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne le prêt des hélices ! Mais pour un moteur neuf comme cela va sûrement être mon cas je me pose la question de quelle taille prendre vraiment histoire de tomber au plus juste des le départ
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
266  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Taille d'hélice et économie ???? le: 22 Août 2015 à 12:43:17
Salut,

Je me posais la question de savoir comment faire au mieux (tout en considérant la taille et le poids théorique du bateau avec le plein, le matos etc ...) pour choisir la taille de son hélice sans pour autant avoir à en acheter 25 pour trouver la bonne Huh?

Est ce qu'il existe pas une formule mathématique "théorique" pour aiguiller dans le choix ? et en accord avec son programme de nav, vitesse, traction ... ?

Parce que c'est bien joli, on trouve ce genre de chose chez mercury par exemple mais y'a pas que mercury dans la vie ^^:D

Je parle bien sûr sans avoir mit le bateau à l'eau avant .... (bateau neuf par exemple)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
267  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : GPS, mon Garmin 276C a rendu l'ame le: 16 Août 2015 à 11:33:47
Donnes nous un budget et on pourra t'aiguiller un peu plus je pense
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
268  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humminbird le: 16 Août 2015 à 10:39:03
Regardes ton échelle ! Si elle est calée à 3m c'est normal que tu ne vois plus le fond lorsqu'il y a plus. Mets la en Auto et tout ira bien. Si ce n'est pas ça la solution, fais un reset sondeur sans oublier de sauvegarder tes waypoints aupravant si tu en as.

Marche a suivre :

lorsque tu es sur la vue sondeur, menu 1 fois, echelle, auto

Essayes cela et reviens vers nous
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
269  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 13 Juillet 2015 à 23:41:22
C'est propre ! Par contre tes cables de sondes ils passent où ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
270  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 30 Juin 2015 à 13:30:50
Slt trebeurtim, merci pour tes infos.

Penses à passer par la case présentation ;-)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.057 secondes avec 48 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Août 2021 à 05:48:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit