ski wake , allez vite avec une grosse cavalerie au cul reste quand meme de la plaisance, meme dans les crashs on voit bien la différence entre des crétins et des pilotes , 112 km/h avec 50cv sur un 4,00m
La je pense que l'on peut parler de machine de guerre, ce n'est plus de la plaisance avec un troupeau de pétasses et un parisien a la barre , pour te charrier un peu
effectivement sur la vidéo du bas , c' est du Rock and roll sauvage et viril ...
ça fait penser à du moto cross, où après le "vol" certains atterrissages sont ... " difficiles " et ou d' autres peuvent te tomber dessus, mais bon,.. là c' est la course .... et s'il y a des "amateurs" ( au sens "noble du terme" ( celui QUI AIME ) , ...
le moins que l' on puisse dire est qu' ils sont "éclairés", et que ce qu'ils font est loin d' etre à la portée du 1er venu
Une machine de guerre "de plaisance " Lors de mes séjours en Floride j'ai rencontré des gars qui affirmaient avoir 400 ch sur leurs 300 XS ( j'ai pas vérifié ) sur des coques de noix de pas plus de 6 7m avec des rapports poids puissance irréels ....
ouais, ... enfin , .. si c' est pour que cela se termine comme avec ce bass boat
vous me direz qu' un SR est censé etre plus stable que ce genre de coque ....
mais à partir d'une certaine vitesse, il faut avoir un pilotage sans faille .... on est sur le fil du rasoir
aller vite, ce n' est pas QUE mettre la poignée dans le coin ....
un bon pilote ne doit pas aller vers le coté "Obscur de la Force" ....
perso l' acte de vente, je le fais en 4 exemplaires
1 que je garde ( après que l' acheteur l' ait signé ) en attendant celui qu' est censé me renvoyer les AF MAR avec leur tampon.
et 3 que je lui remets sur ces 3 là , l' acheteur est censé - en garder un en attendant de recevoir sa nouvelle carte de circulation ( ou acte de francisation ) - en envoyer 2 aux Affaires Maritimes ; un exemplaire étant gardé par les AFF MAR et l' autre renvoyé au vendeur avec le tampon des AFF MAR ayant "validé" la transaction.
Le principe que ce soit le vendeur qui envoie la carte de circulation ( devenue "obsolette" ) aux Aff Mar me semble intéressant.
C' est, à mon avis, meilleur que ce que je faisais à savoir que je remettais à l' acheteur - la carte de circulation du boat vendu avec la mention bateau vendu le .. à ... h et en ayant barré ladite carte de navigation - les actes de vente en 3 ex
De mon coté j'envoyais au quartier des AF MAR, un courrier les informant de la vente ( avec date / heure et nom et coordonnées du nouveau proprio ) + la photocopie de la carte de circulation barrée + la photocopie de l' acte de vente
Comme expliqué par mon prédécesseur, le but , en informant personnellement les AFF MAR est qu' ils soient au courant de la vente du boat , au cas ou le nouvel acheteur ferait preuve de "négligence" pour faire les papiers à son nom ( ça peut arriver ... )
C'est quoi cette histoire de 15% sur le tableau arrière
Tu peux éclairer notre lanterne ?
Je pense que notre ami évoque la "tolérance" admise par les AFF MAR pour dépasser de 15 % la puissance maxi inscrite sur la plaque de certification / homologation du boat.
Cela dit, s'il y a une "tolérance" ( et rien de plus ) de la part des Aff Mar , ... en cas de pépin structurel, le constructeur serait sans doute amené à ne pas prendre en charge le "défaut éventuel" et pourrait donc refuser de faire jouer la garantie du fait du dépassement de la "norme" indiquée ...
....Tout a fait Michel en réalité les importateurs distributeurs (souvent) non aucun commercial il s'appuie sur leur réseau qui monte Paris pour le salon et les vendeurs ( commerciaux c est trop noble pour certain...) ne pensent que €€
et le sujet de départ est une taille de roue et de jante !!!!
[/u][/b]
Et puis, pour certains commerciaux, .. faire le NAUTIC , c' est aussi 10 Soirées à Paris ...
( et désolé pour la "dérive" du sujet initial ... on a un pNeu dérapé ... mais dans un forum ou l' on traite des "semi PNEUMATIQUES" ... assez logique en fait ... )
c' est une hypothèse, .... mais la question " vous naviguez où ? .... "
est à mon avis plus pour savoir si c' est sur son secteur et que potentiellement il va pouvoir toucher sa comm' .
Il est évident que si tu dis que tu navigues en Manche / Mer du Nord et que le gars est positionné sur le SUD EST, sa motivation sera aussi faible que si tu lui avais dit que tu naviguais en Bretagne Nord / Sud, voire même en Vendée ...
Quant au "commercial" de Granville, que tu navigues à Collioure ou à Menton, voire à Arcachon ou St Jean de Luz, ..., çà ne changera probablement pas grand chose ....
... et dis donc je t ai pas vu alors que tu etais a 50 m du stand et de son frigo !
désolé , j' ai speedé a mort vu le peu de temps que j' avais et pour tout te dire ...
1°) une fois dans le métro, je me suis souvenu que j' avais oublié d' aller chercher des renseignements chez un marchand d' electronique
2°) et , .. HONTE A MOI , j' ai complètement zappé le fait de passer te faire un petit coucou
Je vais peut etre y repasser Samedi Matin ...
Effectivement, pour aller à la peche aux renseignements, c' est souvent du n' importe quoi ...
Dernier exemple vecu ... Je vais sur le stand HONDA leur demander pour un ami qui en possede un s'ils font des anodes en magnesium du fait que son moteur est à 95 % de son temps à flot en eau douce ...
le 1er gars ne connaît pas la réponse , il appelle un collègue qui me répond
-1 qu' Honda n' en fait pas
-2 qu'il faut mettre des anodes en Magnesium YAMAHA
-3 que des anodes en magnesium se boufferont beaucoup plus vite et donc protègeront moins le moteur
De mémoire j avais acheté une RdS chez Remorque du Nord pour la CBS =109€ pour du 13 Bon bonne nouvelle la plaque anti encastrement disparait progressivement chez les 3 fabricants vus au Nautic Satellite CBS Mecano
Idem chez NAUTILUS ( ce qui n' est pas étonnant vu que c'est le même groupe que SATELLITE )
ci dessus en position " route"
ci dessous en position descente ou remontée du boat sur la remorque
Si la chaine de mouillage se révele etre courte pour limiter la zone d' évitage des boats au mouillage, il suffi de fixer un poids ( de 3 à 8 kgs en fonction du poids et du fardage ( prise au vent ) du boat aux 2/3 de la ligne de mouillage ( en partant du fond ).
Ainsi , ce sera bien la ligne de mouillage qui fera amortisseur, car - en temps normal , la ligne de mouillage entre l' extrémité sur le fond ( corps mort ou ancre / grappin ) et le "poids" sera plus "horizontale" ( ou moins inclinée si vous préférez ) , que la seconde partie entre le "poids rajouté" et l' anneau d' étrave du boat.
- lors d' effort de tension sur la ligne de mouillage ( à cause du vent et/ou des vagues de face), le boat en tirant sur son ancre ( ou corps mort ) va faire en sorte de chercher à faire remonter le poids ... Le but est de faire en sorte que même lors des plus fortes tractions, ce ne soit pas assez fort pour que la ligne de mouillage soit alignée entre l' anneau d' etrave du boat et l' endroit ou la chaine repose au fond ...
lorsque tu laisses ton boat au mouillage, perso, je recommande de monter la bouée de corps mort sur le pont avant du bateau ( et de faire en sorte de l' immobiliser pour éviter qu' elle ne se balade sur le pont avant du boat ).
Cette méthode a au moins le mérite d' éviter que ta coque ( et / ou ton boudin ) ne cogne / frotte contre la bouée.
S'il y a suffisamment de longueur de chaine, c' est donc celle-ci qui va faire office d' amortisseur.
Un amortisseur d'amarrage est intéressant, lorsque le bateau est immobilisé en plusieurs points, et donc qu' il faut éviter les à-coups opposés des différents points d' attache du boat.
A l' inverse, lorsque le bateau est au mouillage sur un corps mort, il n' est en général tenu que par sa pointe avant .
Cela dit, pour en avoir utilisé en métal , j' ai une préférence pour les amortisseurs en caoutchouc plutot que ceux en métal qui finissent par "couiner"
Ce système de "bec de canard" peut etre efficace sur de petites coques ( allant quand meme suffisamment vite ) . Mais de mémoire le diamètre est assez réduit ( de l' ordre de 3 cm environ ) .
A mon avis, ce n 'est pas adapté à des SR ou des coques ouvertes qui peuvent embarquer dans certains cas exceptionnels ( par exemple déferlantes en départ de plage ) une assez grosse quantité d' eau.
Après, .. pour déterminer le meilleur système de pompe, il faut savoir quel est l'usage que tu veux en faire - en mouillage, ou lors de navigation ? - faible ou forte quantité d' eau à évacuer ? - avec ou sans alimentation électrique ? - ta carène est-elle autovideuse ? et si oui, en navigation ou à l' arret ?
En fonction de tes réponses , il y aura des solutions plus ou moins adaptées
Par exemple, si tu optes pour une pompe de cale électrique, il faudra qu' elle soit branchée en direct sur la batterie ( avec un fusible évidemment ) avant le coupe batterie . Le but étant qu' elle se mette en route , même si le coupe batterie est sur OFF mais que le capteur d' eau a détecté une intrusion d' eau ...
Perso , j' ai pensé qu' une pompe de cale en mode automatique avec un flotteur / dispositif de mise en marche incorporé était un plus...
Depuis que je me suis aperçu de plusieurs mises en marche intempestives et continuant à faire tourner la pompe alors qu' il n' y avait plus d' eau , je me demande s' il ne vaut mieux pas une pompe d' un coté et un flotteur de déclenchement séparé que l' on peut facilement voir fonctionner ... La seule solution contre ces mises en marche intempestives a été de retirer le fusible et de le remettre plusieurs heures de nav après ... ( je ne sais pas ce qui a "bloqué" le flotteur en position "haute", mais avec ce qui peut trainer dans les fonds d' un vieux bateau , .. ce n 'est pas très étonnant ... )
A propos d' arnaques, ..... un des meilleurs textes que j' ai reçu ( si ce n 'est le meilleur ) est celui ci-dessous .. je vous laisse juge
Bonjour,
Je suis Mr. M...... C......, Directeur des services de dédommagements NS... Assurance la seule compagnie d'assurance accréditée à prendre en charge les remboursements des victimes d’arnaques sous la supervision de son excellence Ban Ki-moon (Secrétaire général des Nations unies).
L'organisation des Nations Unies a tenu une réunion extraordinaire avec le F.M.I (Fonds Monétaire international) et ont décidés ensemble de dédommager toutes les victimes en espèces par des moyens de service de courrier diplomatique afin ressouder cette cohésion Occident-Afrique avant que ce phénomène d'escroquerie ne surgisse. Un budget de 30.000.000 € a été décaissé afin que cette campagne de remboursement se déroule dans une fluidité hors norme.
Par conséquent, vous serez dédommagé d'un montant total de (€ 200.000) suite aux escroqueries dont vous avez été victime.
Dans le cas figure, où une tierce personne dit qu'elle vous payera en chèque de banque certifié ou par virement bancaire suite à des transactions douteuses qui engendreront des frais Veuillez svp ne plus en tenir compte et nous s'en faire part. La cybercriminalité est un fléau que nous essayons de combattre parce qu'il ralentit la progression de l'Afrique raison pour laquelle nous nous engageons à dédommager toutes les victimes.
En outre, notre service informatique nous a fait parvenir plusieurs rapports signifiant que vous avez été victime d'escroqueries avec usurpations d'identités concernant des frais à verser et autres documents qui importaient.
En effet, l'escroquerie constitue un délit réprimé par l'article 313-1 du Code pénal. Outre l'indemnisation de la victime du fait du préjudice subi (remboursement des biens ou des sommes versées, paiement des intérêts de retard...), l'auteur de l'infraction encourt une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Dans certains cas, ces sanctions peuvent être portées respectivement à 7 ans et à 750000 euros d'amende notamment :
1) lorsque l'escroc est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;
2) lorsque la victime est considérée comme une personne vulnérable (c'est-à-dire lorsque celle-ci est âgée, malade, infirme, victime d'une déficience physique ou psychique ou en état de grossesse) et lorsque cette vulnérabilité est apparente ou connue de l'auteur de l'infraction.
Etant responsable de cette opération de dédommagements, je vous serai gré de ne plus gaspiller votre argent avec ses fraudeurs et suivre mes instructions afin de récupérer votre dédommagement sur un délai de 3 jours maximum.
Enfin, Vos fonds seront rassemblés et scellés pour être remis au service de courrier diplomatique de l'ONU d'où je vous enverrai plus de détails sur l'authenticité de cette transaction.
Je reste en attente de vous lire dans les plus brefs délais avec vos informations à l'appui et des preuves d'escroqueries si possible pour votre dossier.
.... Çela me permet notamment de retirer le treuil electrique de la remorque quand je navigue et de le remiser dans le coffre de la voiture D'avoir tjs sous la main un 2ème treuil ( Manuel) en " secours" ( dans le coffre de la voiture) qui me permettrait de remplacer le premier si celui ci venait à tomber en panne ...
Je suis un peu comme toi , .. "ceinture ET bretelles".... C' est peut etre une précaution inutile par rapport à la probabilité plus que faible que le treuil soit HS ...
Cela dit , par définition... quand la panne arrivera ... ( si elle arrive ) ce sera EVIDEMMENT au moment où j' en aurai besoin .... bref, à ce moment là, ... autant avoir une solution de secours ...
Selon la formule " Prévoir ou Subir " et perso, .... j' ai HORREUR de subir ...
Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d'informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver THERESA, une petite fille gravement malade.
Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde due à des déchets radioactifs, près de chez elle, malencontreusement tombés d'un avion furtif...
De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières, en visitant le zoo de Johannesburg, elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d'Himalaya.
Alors, s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne !
Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance ! Comme par exemple à ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le "P'tit Annick". Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l'amour et les bienfaits de la natation.
Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux. (et non à Kourou).
Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.
Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, Antoine Fishback, webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet E-mail à 16h57 sur son micro professionnel. Finissant son travail à 17h, il négligea de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center.
Ça fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus ! N'oubliez pas simplement d'envoyer ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage... ou à tous vos amis. Cela leur portera chance, à vie.
Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier. Chaque fois qu'ils achèteront des saucisses à la volaille, ils bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate à la caisse. Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien)
Chaque fois qu'ils y aura Céline Dion ou Lara Fabian à la radio, le téléphone sonnera. Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages - chaînes qui nous foutent les boules !
Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 542 à 541) et moi, je recevrai un bon de parrainage.
Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde.
Pour Thérésa, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne.
Je suis Mr. MARIE C....., Directeur des services de dédommagements NSI... Assurance la seule compagnie d'assurance accréditée à prendre en charge les remboursements des victimes d’arnaques sous la supervision de son excellence Ban Ki-moon (Secrétaire général des Nations unies).
L'organisation des Nations Unies a tenu une réunion extraordinaire avec le F.M.I (Fonds Monétaire international) et ont décidés ensemble de dédommager toutes les victimes en espèces par des moyens de service de courrier diplomatique afin ressouder cette cohésion Occident-Afrique avant que ce phénomène d'escroquerie ne surgisse. Un budget de 30.000.000 € a été décaissé afin que cette campagne de remboursement se déroule dans une fluidité hors norme.
Par conséquent, vous serez dédommagé d'un montant total de (€ 200.000) suite aux escroqueries dont vous avez été victime.
Dans le cas figure, où une tierce personne dit qu'elle vous payera en chèque de banque certifié ou par virement bancaire suite à des transactions douteuses qui engendreront des frais Veuillez svp ne plus en tenir compte et nous s'en faire part. La cybercriminalité est un fléau que nous essayons de combattre parce qu'il ralentit la progression de l'Afrique raison pour laquelle nous nous engageons à dédommager toutes les victimes.
En outre, notre service informatique nous a fait parvenir plusieurs rapports signifiant que vous avez été victime d'escroqueries avec usurpations d'identités concernant des frais à verser et autres documents qui importaient.
En effet, l'escroquerie constitue un délit réprimé par l'article 313-1 du Code pénal. Outre l'indemnisation de la victime du fait du préjudice subi (remboursement des biens ou des sommes versées, paiement des intérêts de retard...), l'auteur de l'infraction encourt une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Dans certains cas, ces sanctions peuvent être portées respectivement à 7 ans et à 750000 euros d'amende notamment :
1) lorsque l'escroc est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;
2) lorsque la victime est considérée comme une personne vulnérable (c'est-à-dire lorsque celle-ci est âgée, malade, infirme, victime d'une déficience physique ou psychique ou en état de grossesse) et lorsque cette vulnérabilité est apparente ou connue de l'auteur de l'infraction.
Etant responsable de cette opération de dédommagements, je vous serai gré de ne plus gaspiller votre argent avec ses fraudeurs et suivre mes instructions afin de récupérer votre dédommagement sur un délai de 3 jours maximum.
Enfin, Vos fonds seront rassemblés et scellés pour être remis au service de courrier diplomatique de l'ONU d'où je vous enverrai plus de détails sur l'authenticité de cette transaction.
Je reste en attente de vous lire dans les plus brefs délais avec vos informations à l'appui et des preuves d'escroqueries si possible pour votre dossier.
il se trouve que dans ma vie professionnelle, j' ai été amené à m'intéresser à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiements afin de sensibiliser les personnels d' encaissement dans la grande distribution.
Vaste sujet particulièrement intéressant sur les paiements en espèces ( fausse monnaie ), par chèques ( falsifiés ), et par cartes bancaires ...
Je ne peux que souscrire à ce que nous a écrit notre ami wapiti29...
il faut etre hyper vigilant et méfiant...
Pour mon "malheur" j' ai une des adresses mail que je consulte qui est sur un site public. inutile de vous dire qu' elle est joyeusement spammée, ... mais bon, .. rien de grave.
Ce qui est nettement plus préoccupant ( voire agaçant pour moi ) , ce sont toutes les tentatives de "Phishing" ( "Hameçonnage" en français ) avec des mails provenant d' EDF, des impots, PAypal, de banques ( dans lesquelles je n' ai pas de compte ... ), d' AMAZON, etc etc ... me demandant de cliquer sur un lien qui en réalité est un piège et m'emmènerait vers un faux site où mon intégrité ( au moins financière ) risquerait d' en patir
Dans le temps , c' était TRES facilement détectable , car les courriels étaient en anglais... . Pour les versions suivantes, le français utilisé était plus qu' approximatif, donc là encore, facile à détecter.
Avec le temps, il faut reconnaitre que les courriels sont de mieux en mieux faits ....
Il faut savoir qu'il existe
a) un site participatif recensant les tentatives de phishing : http://phishing-initiative.com/index.php ; vous n' avez simplement qu' à recopier le lien "piégé", votre adresse mail et un code de vérification. La manip dure moins de 30 secondes .... pas la peine de se priver ... il vous répond de suite si ce lien là a déjà été soumis et si oui, combien de fois .
Plus les gens seront nombreux à alimenter cette base de données et plus elle sera fiable .
b) vous pouvez aussi aller sur un site gouvernemental de signalement d' agissement frauduleux sur le net https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Vous en aurez pour une minute à saisir les différentes informations... a l' issue de la saisie ( qui peut etre anonyme si vous le désirez ) vous aurez un numéro de récépissé de déclaration ....
Si cette information était plus diffusée et les sites plus utilisés, cela diminuerait l' impact des personnes malfaisantes ...
Sinon j ai vu une belle en inox en 15*21 mais j ai peur que ca soit un peu lourd et peu trop grand, non ?
Attention, car pour compliquer le tout, déjà on sait que 2 hélices de diamètre et de pas identiques peuvent donner des résultats différents selon les marques ....
mais il est commun de prendre en compte le fait que 2 hélices de la même marque, de diamètre et de pas identiques , mais l' une en inox et l' autre en alu ne donneront pas les mêmes résultats ...
Ajoutez à cela que l' on peut ( notamment en course ) jouer sur le "CUP" et le "rake" des pales pour modifier les performances ... et on arrive sur une "belle" équation à plusieurs inconnues...
Pour donner une idée de ce que nous pourrions faire : 1) sortie sur 1 jour : mise à l'eau, trajet vers Paris, traversée de Paris, casse croûte sur les bateaux amarrés à un ponton public (Boulogne Billancourt ou Port de l'Arsenal ou à l'entrée de la Marne), re-traversée de Paris, retour vers la cale de mise à l'eau, sortie de l'eau (nous serons contraints par les horaires des écluses et ne pourront bénéficier de la longueur actuelle des jours, sauf à envisager de plannifier et payer des taxes d'éclusage en dehors de l'horaire)
Pour ce qui est des horaires d' éclusages, je ne connais pas les contraintes pour l' ecluse donnant accès au port de l' arsenal ni à celles du canal St Martin puis du canal ST Denis qui donne dans la seine entre les ponts de Clichy et d' Asnières.
En revanche pour l' écluse de Suresnes, ( canal VHF 22 ; tel 01 46 25 04 70 ) elle est ouverte 24/24 ( je l' ai plusieurs fois passée entre 22h et 1 h du mat' ces dernières années )
ça fait quelques années que l' on n' a plus à payer de supplément pour les passages qui se disaient " en régulation" .
Cela dit, si naviguer de nuit sur la Seine a un certain charme , ... il faut aussi prendre en compte le risque de rencontrer des "OFNIS" ( Objets plus ou moins flottants non identifiés ) ... j' ai sorti l' autre jour un bastaing en bois flottant à peine à la surface ... le bout de bois faisait dans les 1m8o de long pour une section "carrée" d' environ 30 cm .... je vous dis pas le poids de la bete .... et je vous laisse imaginer ce qui se passerait si votre embase cognait ce "machin" ...
En Juin 2015 j' attendais le feu vert de l' alternat pour descendre la seine ... Je me trouvais a hauteur de l' écluse d' entrée du canal ST Martin et du port de la bastille .... pas loin du siège de la brigade fluviale à Paris ( que l' on voit sur le bord opposé en "haut" de la photo
sympa le petit morceau de tronc d' arbre qui "flottouille" ... , non
Oserai-je dire que ça, ... c' est se "fendre la gueule" , mais, ..... GARE AU 1er QUI RIGOLE
On serait aux USA , tu aurais pu faire un procès à la cie de Tram comme quoi ce n' est pas écrit qu' il faut regarder par terre quand on marche ... ( ça me rappelle la devinette "belge" suivante : qu' Est-ce qu'il y a d' écrit sur le dernier échelon d'une échelle belge ?
la Réponse est "STOP" )
Bon, ben la Cie de Tram aurait pu aussi mieux signaler la fin de la plateforme ..
Comme quoi, pour s' amocher on n'est pas obligé de dépasser les 55 nœuds en SR sur une mer chaotique ..
... Et oui il pleut toujours, le bateau est dans le jardin et attend patiemment un rayon de soleil pour aller faire trempette, donc pendant ce temps moi je suis derrière le pc !!
Voila donc une de mes dernières inventions : un Voyant de point mort !! ...
Pourvu qu' il continue à pleuvoir, .... histoire que notre Dominique "GEO TROUVETOUT" nous fasse partager ses bricolages géniaux
Félicitations et Merci pour ce partage !
il ne reste plus qu' à envoyer cela à Stéphanie De Loustal
... Heureusement que ça t'arrive par beau temps et loin des cailloux, bien que je me doute que tu n'aurais pas pris le même risque dans d'autres conditions.
TRES JUDICIEUSE remarque .... C' est souvent quand cela semble "facile" .... qu' en fait en étant moins "vigilants" on peut se retrouver à prendre plus de risques ...