SR-BOAT.COM
15 Mai 2024 à 20:38:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vacances au bord du Lac Léman en juillet 2016  (Lu 79446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 07 Octobre 2015 à 15:14:00 »

Bonjour à tous,
L'an prochain nous envisageons passer une semaine de vacances du 16 au 23 juillet au bord du lac Léman.
J'ai déjà commencé à regarder ce que les différents ports proposent. Je connais le port de Sciez pour y avoir mis à l'eau à la journée, son parking pour les remorques étant très pratique.
Mon idée est de pouvoir utiliser mon bateau quand je le souhaite, alors je cherche une place de port pour la semaine.

Comme parmi nous ici il y a des personnes qui connaissent bien le lac et ses alentours, je me permets de les solliciter afin d'obtenir des conseils pour peaufiner mon projet de vacances.

J'ai déjà regardé sur les sites connus pour les hébergements, mais si vous avez une pépite à partager, je vous en remercie.

Bonne semaine

Thierry

Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Sea U Soon 74
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2015 à 16:41:54 »

Si tu cherches un hébergement en bungalow, tu as la camping de la pinède à Excenevex qui est très bien.
Pour des bateau jusqu'à 6,5m, il y a une mise à l'eau et un port dans le camping...
https://www.campeole.com/campeole/camping-la-pinede-haute-savoie.html#content

Pour une location de maison, il y a la marina de Port Ripaille (à coté de Thonon).

Sinon presque tous les ports du léman proposent des places visiteurs (Réservable pour 1 semaine ??).
http://www.ports-du-leman.ch/index.php?a=5&b=304
« Dernière édition: 07 Octobre 2015 à 16:50:03 par Sea U Soon 74 » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2015 à 18:22:53 »

Merci, c'est une bonne idée le camping, à laquelle je n'avais pas pensé.
Je vais aussi regarder ce qui existe dans la marina, c'est séduisant  Clin d'oeil
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2015 à 20:55:42 »

le peu que je viens de regarder pique un peu pour port ripaille, si tu trouve quelque chose d'intéressent peux tu faire partager les infos
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2015 à 08:50:38 »

Pareil, j'ai regardé  Roulement des yeux

En matière d'hébergement, j'ai vu des choses sympas sur AirB&B.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Lugo
Invité
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2015 à 09:30:21 »

Attention!!!! Mick.ch fait pipi en amont!!!!

(ça y est! il commence à déchoser, de bon matin, le vieux)

Question canicule: il parait que vers Evian, les eaux du lac étaient jusqu'à 28°, lorsque nous avons eu 34 à ce p..... de Porto Vecchio!

Bonne journée à tou(te)s
Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2015 à 09:39:25 »

Attention!!!! Mick.ch fait pipi en amont!!!!

(ça y est! il commence à déchoser, de bon matin, le vieux)

Question canicule: il parait que vers Evian, les eaux du lac étaient jusqu'à 28°, lorsque nous avons eu 34 à ce p..... de Porto Vecchio!

Bonne journée à tou(te)s

T'es déjà en train de pourrir le post, vieille canaille!
Oui Mooooosieu! Eau à 28 au plus fort de la canicule, celle-là même qui t'a rendu dingue, alors que tu perdais "tes eaux" (tes os aussi peut-être) au GDS où comme Philippe, et malgré tes récriminations, je compte séjourner l'été prochain avec ma smala....
Pour revenir au thème du post, je ne ferai pas de proposition d'hébergement sur la côté helvétique du bleu Léman (ça pique davantage que sur la côte française, alors pourquoi faire, sachant que c'est le même terrain de jeu...
Alain (Meltem) va sans doute intervenir. Le plus grand lac intérieur d'Europe est un peu (beaucoup) SON jardin.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2015 à 10:38:27 »

Attention!!!! Mick.ch fait pipi en amont!!!!

(ça y est! il commence à déchoser, de bon matin, le vieux)

Question canicule: il parait que vers Evian, les eaux du lac étaient jusqu'à 28°, lorsque nous avons eu 34 à ce p..... de Porto Vecchio!

Bonne journée à tou(te)s

T'es déjà en train de pourrir le post, vieille canaille!
Oui Mooooosieu! Eau à 28 au plus fort de la canicule, celle-là même qui t'a rendu dingue, alors que tu perdais "tes eaux" (tes os aussi peut-être) au GDS où comme Philippe, et malgré tes récriminations, je compte séjourner l'été prochain avec ma smala....
Pour revenir au thème du post, je ne ferai pas de proposition d'hébergement sur la côté helvétique du bleu Léman (ça pique davantage que sur la côte française, alors pourquoi faire, sachant que c'est le même terrain de jeu...
Alain (Meltem) va sans doute intervenir. Le plus grand lac intérieur d'Europe est un peu (beaucoup) SON jardin.


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Du coup, ça m'amène à me poser une question : il y a du courant dans le lac ?, Quand j'y étais allé il y a quelques années, il m'avait semblé que non. On s'était baignés à proximité du bateau, sans aucune dérive de celui-ci.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2015 à 10:48:46 »

je ne connais pas le Leman mais le Bourget donc;
COURANT ET VENT !
jamais on  ne se baigne tous si le bateau n est pas à l'ancre
Si trop de fond (lacs justement) l un reste a bord
Une bouée avec une corde  est systématiquement à l'eau a l 'arriére
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2015 à 11:04:59 »

Mick.ch!!!!

J'avais mis ici une longue réponse:

je viens de la déplacer sur le topic logements en Corse: elle y est plus à sa place.

http://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Camping%20locatif%20Corse%20avec%20corps%20mort-msg-701-11560-t.html#msg11560
« Dernière édition: 08 Octobre 2015 à 11:11:53 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2015 à 21:15:10 »


Du coup, ça m'amène à me poser une question : il y a du courant dans le lac ?, Quand j'y étais allé il y a quelques années, il m'avait semblé que non. On s'était baignés à proximité du bateau, sans aucune dérive de celui-ci.

J'y suis allé 4 jours au mois de Mai

le 1er jour impossible de mettre le SR a l'eau car ça bougeai de trop, le lendemain nous avons tentés une sortie avec des SR plus gros que le mien (5m) mais retour au port après 10mn car trempé jusqu'au slip, et les 2 jours suivant calme plat du bonheur.

Si meltem était dans les parage, c'est lui l'expert concernant le Léman
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #11 le: 09 Octobre 2015 à 09:16:26 »

Bonjour à tou(te)s

J'ai eu l'exceptionnelle occasion de me rendre, le 24 Janvier 1977 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) de Lausanne à Martigny.................. dans le douillet confort d'un train en provenance de Dijon.........................

Depuis ce jour là, je ne rigole plus des "marins d'eau douce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ô, il n'y avait pas les creux d'une Méditerranée par Nord Ouest 12 en furie! mais le genre 1,50 de creux, avec longueur d'onde tout au plus 2,00 mètres.....de quoi fracasser un 6 mètres et les colonnes vertébrales des occupants.

Ça peut chauffer très dur, sur le Léman!

12° ce matin, ensoleillé avec trainées nuageuses sur le Golfe d'Aigues Mortes.
Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Octobre 2015 à 10:51:57 »

+1 avec Jean-Louis.
Le Léman peut être méchant, jamais capricieux, à mon avis du moins. Son humeur se "contrôle" grâce à des feux, vingt-deux au total, installés sur l'ensemble de son périmètre, côté suisse comme côté français. Ils préviennent l'usager, deux heures à l'avance, d'un probable coup de vent ou d'un orage. Selon la fréquence des impulsions, c'est avis de prudence ou avis de tempête. htp://www.sisl.ch/alarme_meteo_lac.htm

Pour revenir à la question initiale, celle du courant, il est très modeste dans les zones de navigation que je fréquente, le Haut-Lac, secteur helvétique en particulier. Pour vous  baigner, allez-y au feeling: on choisit son coin, près d'une berge, on jette l'ancre dans par un à deux mètres de profondeur et le tour est joué. Fond caillouteux à certains endroits, fond sableux ou vaseux à d'autres. Pour ce qui nous concernent, les plus petits adorent la zone située après port Ripaille en direction de Thonon, même si elle est un peu éloignée de ma base du Bouveret. Idem pour la zone entre Villeneuve et la réserve des Grangettes, en Suisse cette fois (en passant, je vous recommande la visite du port du Vieux-Rhône dont la découverte à bord d'un SR fait songer à la remontée d'une forêt amazonienne, du moins dans mon imaginaire.
A dispo pour d'autres renseignements.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Octobre 2015 à 10:59:14 »

Une horreur grammaticale, à la relecture de mon dernier message. Il faut lire "pour ce qui nous concerne...." (et non concernent, mais vous avez déjà corrigé....

Cela dit, petite suggestion au webmaster, pourquoi ne pas installer sur le forum la fonction bien pratique, en vigueur sur d'autres sites de discussion, qui permet de supprimer sa réponse, du coup de réécrire ou corriger son message à l'envi?
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Octobre 2015 à 15:01:29 »

+1 avec Jean-Louis.
Le Léman peut être méchant, jamais capricieux, à mon avis du moins. Son humeur se "contrôle" grâce à des feux, vingt-deux au total, installés sur l'ensemble de son périmètre, côté suisse comme côté français. Ils préviennent l'usager, deux heures à l'avance, d'un probable coup de vent ou d'un orage. Selon la fréquence des impulsions, c'est avis de prudence ou avis de tempête. htp://www.sisl.ch/alarme_meteo_lac.htm

Pour revenir à la question initiale, celle du courant, il est très modeste dans les zones de navigation que je fréquente, le Haut-Lac, secteur helvétique en particulier. Pour vous  baigner, allez-y au feeling: on choisit son coin, près d'une berge, on jette l'ancre dans par un à deux mètres de profondeur et le tour est joué. Fond caillouteux à certains endroits, fond sableux ou vaseux à d'autres. Pour ce qui nous concernent, les plus petits adorent la zone située après port Ripaille en direction de Thonon, même si elle est un peu éloignée de ma base du Bouveret. Idem pour la zone entre Villeneuve et la réserve des Grangettes, en Suisse cette fois (en passant, je vous recommande la visite du port du Vieux-Rhône dont la découverte à bord d'un SR fait songer à la remontée d'une forêt amazonienne, du moins dans mon imaginaire.
A dispo pour d'autres renseignements.

Merci pour les infos,

J'ai déjà quelques éléments :
Il semble que seul le port de Sciez ne propose de place de parking pour garer sa remorque.

Les hébergements sont plus nombreux et moins onéreux à Thonon qu'à Sciez.

Le prix d'un ponton est équivalent à peu de choses près entre ces deux solutions. (+/- 100€ pour une semaine en juillet).

Nous irons très certainement du côté de Villeneuve car j'y ai un ami qui possède un restaurant avec un ponton :
http://www.restaurantoasis.ch/

Je retiens ta suggestion de visiter le port du Vieux Rhône.

Bonne fin de journée

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Octobre 2015 à 23:24:02 »

A Villeneuve, tu es à l'extrémité sud-ouest du Léman, à quarante minutes de Thonon, à 20 nœuds de vitesse horaire. Tu peux visiter sur ta route le port du Vieux-Rhône, pousser une pointe jusqu'au célèbre château de Chilllon, à trois minutes à peine de Villeneuve. Tu peux aussi, dans le secteur toujours, remonter et prolonger la balade jusqu'à Montreux où pour autant que tes vacances se déroulent dans la première quinzaine de juillet, le Festival de jazz te tend ses bras. la journée faite sur ses quais, gratis pro deo. Et je ne parle pas des bains publics de Clarens, accès gratuits, eux aussi, dans l'enceinte du port éponyme.
Bref, si la météo le veut bien, tu disposes d'un plan d'eau somptueux, où les Alpes vaudoises se reflètent dans des eaux dont la température voisine celles de la Méditerranée, à pareille époque, ces deux dernières du moins. Au point de nous faire oublier la Corse ou presque...
A dispo toujours pour de plus amples informations.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2015 à 09:35:24 »

Ouffff!!!! déjà levé, Michel ! Ou pas encore couché ?
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Octobre 2015 à 14:50:18 »

Nav Léman Mai 2014

une super journée de nav, de grands moments
un Grand merci à Alain



+ vidéos



Accompagné et Entouré de ZAR à gros moteur mais je tiend tête avec mon 5m et 75cv2T
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Octobre 2015 à 15:39:00 »

+1, +1,+1....
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2015 à 15:55:46 »

J'ai pas compris ce que vient faire là, cette vidéo motarde, même si j'adore la moto, les gros cubes HD en particulier....
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Octobre 2015 à 17:32:02 »

Quel vidéo de motarde ?
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #21 le: 10 Octobre 2015 à 18:07:53 »

Sorry! Mauvaise manip.  Sourire
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #22 le: 11 Octobre 2015 à 18:46:49 »

et cette vidéo avec l'Hymne Américain Huh? !!!!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Octobre 2015 à 21:06:03 »

Bonjour à tous 😍

Apres une petite semaine passée à régler quelques "affaires de famille" dans mon village du Cap Corse me revoilà dans la ïotte

Là bas pas de connexion internet d'où mon long silence sur le sujet en question ...

Bcp de choses ont été dites, on t'a meme conseillé des vacançes de " millionnaire" a port Ripaille 😡😡

En fait, pour une semaine, à cette époque , le mieux est de louer un mobil home dans un camping de Sciez.

" La Renouillere" est très bien, il y en a un autre en face .

C'est là que nous allons régulièrement ( on y était avec Stéphane et une 20 e d'autres, en mai dernier ) depuis que j'ai arrêté de faire des rassemblements a plus de 100 personnes  et 40 bungalows au Campeole a Excenevex ...

L'avantage est que nous sommes à moins de 5 mn a pieds du port. ( pas de pb de réservation à cette période, dis que tu appelles de ma part 😜)

Il y a aussi quelques bons restaus accessibles sans voiture dans les alentours...

Et pour ceux qui aiment tester une petite nav de nuit il y a moyen de faire un saut à Yvoire, Thonon, Evian et meme Geneve qui n'est qu'à 1/2 heure ✌️✌

Je ne serais pas complet si je ne parlais pas d'un petit restau sympa, "en face", sur la rive Suisse qui est equipé d'un ponton et où nous allons régulièrement 👏

Le record a été de 101 pizzas commandées en début de soirée, par telephone, lors d'un rassemblement Leman" et de la traversée de tout ce petit monde en bateau, de nuit .....

Quelques infos en vrac :
Il y a, à Sciez, un parking fermé à clé, gratuit pour les remorques mais le camping les accepte aussi.

La réserve du "Vieux Rhône" est superbe et nécessite un grand respect de la part des utilisateurs...

Les îles de la Harpe et celle de Peltz sont des hâvres de paix...

La " Savoie" , la "Vaudoise "et la " barque des enfants" sont d'authentiques répliques des anciennes barques de l'ancien temps ..

On peut aussi y rencontre er une " Galère" et voir des vestiges romains et meme des alignements de menhirs..

Oui , les vents divers et variés qui soufflent sur çe lac ( une 20 eme) peuvent être très violents et lever des vagues avoisinants les 2 m...

Çertains " Marseillais" venus naviguer avec nous n'en croyaient pas leurs yeux et doivent s'en souvenir encore 😰😰

Enfin sachez qu'à part au débouché du Rhône dans le lac ( a l'Est) et sa sortie du lac sous le pont du Mont Blanc a Geneve ( a l'Ouest)
le courant n'est que de 3 à 4 m par minute 😃😃😃

Donc pas besoin de cordes ni de bouée lorsque l'on se baigne à côté des bateaux 😏

Je terminerai en vous disant que les marées n'y excédent jamais plus de 4 millimètres .... Et que l'hiver le lac ne gèle jamais et que la temperature du fond et en surface est la meme et avoisine les 6 degrés ...

Pour de plus amples renseignements vous pouvez tjs me joindre par mails Perso  👍👍👍
Journalisée
Sea U Soon 74
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Octobre 2015 à 21:26:07 »

Je dois être Millionnaire.... Fâché

http://yvesollier.pagesperso-orange.fr/ripailletarifs.html
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Octobre 2015 à 21:54:30 »

Salut Sea u son,
C'est tout le mal que je te souhaite 👍👍

J'ai un copain ( SRiste) dont la famille a un " pied à terre "la bas ! On en a donc un peu parler ...

Et force est de constater que les locations ne sont pas données😰

Un ancien d'un autre forum y louait régulièrement l'été ...

Il faisait du ski nautique, n'aimait pas trop les vagues et ne sortait que le matin ...
Il payait 10000 € pour  un mois, à ce prix là tu as une villa en Corse ce qui côté navigation, environnement, soleil et humidité est tout à fait autre chose ...

Enfin çela n'engage que moi ....

Pour le Leman comme j'ai encore quelques essais d'hélices a faire j'y serai encore une ou deux fois dès que la MTO sera plus clémente ..
J'y suis passé aujourd'hui : vent du nord , ciel couvert bref un temps de breton  tout à fait inacceptable pour moi qui vient de rentrer de Corse 😜😜😜

Heureusement les filets de Fera était succulents et le " Chignin Bergeron" excellent, comme à son habitude.. Souriant
Journalisée
Sea U Soon 74
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Octobre 2015 à 22:13:03 »

Il me semble que tu n'as vu le lien que j'ai mis....
Je le remet :

http://yvesollier.pagesperso-orange.fr/ripailletarifs.html

Cette maison, je ne la connais pas, je n'y ai jamais séjourné mais je l'avais repéré pour un jour peut être !

Effectivement, la majorité des maisons (rénové et agrandie) ce loue à prix d'or pour les français que nous sommes...
Mais quelques une ont conservées des tarifs beaucoup plus abordable.


 
« Dernière édition: 11 Octobre 2015 à 22:16:05 par Sea U Soon 74 » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Octobre 2015 à 07:42:45 »

Bonjour à tous,
J'étais absent et loin de mon PC ces deux derniers jours (je n'arrive décidément pas à utiliser mon "Smartphone" pour discuter sur les fora).

Alors : Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Je note avec gourmandise tous les bons conseils que vous avez eu la gentillesse de me prodiguer. Je vous tiendrai bien entendu au courant, c'est la moindre des choses, du résultat de mes démarches pour passer de bonnes vacances.

Je vais déjà étudier tout ça dans le courant de la semaine, mais là ; je dois me préparer pour partir au travail  Indéci  Clin d'oeil

Bonne semaine à tous

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Octobre 2015 à 07:54:36 »

Ouaip, ...
A voir

Mais 1000 € la semaine a Port Ripaille , je n'y pas çrois pas trop Huh?

La question qui me vient à l'idée: où est le loup 😜😜

Bonne journée à tous.
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #29 le: 14 Octobre 2015 à 15:31:23 »

Finalement, cela ne serait peut-être pas si ..., quelques jours sur vos lacs: Bourget, Annecy et Léman!!!!

Au moins, les Suisses ne font pas payer la TVA, comme les Croates ?

Mais pas de retour par le Rhône.... Après un essai de Valabrègues à Avignon, je ne ferai Lyon / Les Saintes Maries qu'avec un

bateau en acier !!!!

Y a-t-il moins cher, comme logement ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.106 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Décembre 2022 à 08:24:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit