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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION => Les SR survitaminés !!!! => Discussion démarrée par: Eddy44 le 17 Juillet 2018 à 19:10:59



Titre: direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 17 Juillet 2018 à 19:10:59
Bonjour a tous et plus particulièrement au proprio de verado avec direction electro hydraulique

je viens de changé la pompe qui se situe derrière le volant car elle faisais énormément de bruit seulement la nouvelle fais moins de bruit mais en fait encore beaucoup dès que je tourne la volant. j ai le bruit de purge en permanence dès que je tourne le volant. Je précise que j ai le modèle fixe et non a rotule. Je n ai jamais vu ce problème sur les autre verado et vous ?
je précise également que le bruit ne viens pas du moteur de la pompe qui est loin dans un siège jockey.

d avance merci de vos retour 


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: guismo59.56 le 17 Juillet 2018 à 19:39:32
Bonjour a tous et plus particulièrement au proprio de verado avec direction electro hydraulique

je viens de changé la pompe qui se situe derrière le volant car elle faisais énormément de bruit seulement la nouvelle fais moins de bruit mais en fait encore beaucoup dès que je tourne la volant. j ai le bruit de purge en permanence dès que je tourne le volant. Je précise que j ai le modèle fixe et non a rotule. Je n ai jamais vu ce problème sur les autre verado et vous ?
je précise également que le bruit ne viens pas du moteur de la pompe qui est loin dans un siège jockey.

d avance merci de vos retour  



Ton bateau n'est plus chez les M&M's par ce que là..... tu ne trouveras pas mieux surtout ici  ;)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: moebius50 le 18 Juillet 2018 à 13:37:18
Bonjour Eddy,

Pas facile de te donner un avis, car ça dépend de ce que estime "faire du bruit".
Sur mon ancien 300, Cela faisait plutôt pas mal de bruit (mathieu peut confirmer, ça avait tendance à le gonfler d'ailleurs ;D), mais à priori normal selon mon concessionnaire à l'époque (surtout par temps froid). Après, peut-être cela dépend de l'huile qu'on met dedans (simple supposition, car je n'ai jamais testé).


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: ptitrouze50 le 18 Juillet 2018 à 18:46:49
Je confirme que ce bruit était un peu chiant à basse vitesse où on l'entendait pas mal... Désormais, sur le prochain bateau de Moebius, je crains que ce soit le bruit des bielles qui se font la malle qui soit agaçant !  ;D


Titre: Re : Re : direction VERADO
Posté par: moebius50 le 19 Juillet 2018 à 08:27:43
Je confirme que ce bruit était un peu chiant à basse vitesse où on l'entendait pas mal... Désormais, sur le prochain bateau de Moebius, je crains que ce soit le bruit des bielles qui se font la malle qui soit agaçant !  ;D

d'un autre coté, le bruit des bielles qui dégagent devrait durer moins longtemps ;D


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 19 Juillet 2018 à 10:26:48
merci de ce retour charles

mais malgré tous je ne trouve pas ca normale

d autre avis ?


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Bataclo 77/34 le 19 Juillet 2018 à 10:42:20
de mémoire il y avait une référence de tuyau spécifique, qui "absorbe" les variations de pression ou un truc du genre, cela arrêtait le bruit.
Perso 0 bruit sur les miens.


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: jeje59 le 19 Juillet 2018 à 13:19:05
Perso j'ai un peu de bruit en fin de course quand tu tourne a fond et que je maintiens le volant mais c'est tout !
Rien d'agaçant de mon côté.


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: jeje59 le 28 Juillet 2018 à 09:59:35
Eddy

Tu es vraiment sûr que ça ne vient pas de la pompe électro hydraulique ?
Perso j avais pas de bruit mais j avais des connecteurs rouillés sur un bout de tuyau de 50cm
J aurai juré que ce bout de tuyau était du bricolage et je l ai enlevé en connectant me connectant en direct à la pompe. Sur le coup je n' ai pas prête attention mais hier en navigation j entendais un bruit curieux.
J ai ouvert le coffre et la j ai tout de suite entendu qu il y avait un soucis. Le fameux bout de tuyau sert justement à réduire les bruits de la pompe. On voit très nettement que la section des connecteurs est différente aux deux extrémités.
C est le fameux tuyau dont parle Claude.
Sur les premières générations il n y en avait pas soit disant.
Je dis " soit disant" car j' ai un gen1 et j avais cet équipement.
Par chance j en ai trouve un chez le premier revendeur du coin. C est plutôt rare. Il devait séjourner chez eux depuis un bon moment 😁
Le prix est  comme d' hab ...
Trop cher ! 100€
Au final j aurai écouté Jean Lefebvre avec son fameux "touche pas à ça petit con" j aurai pu attendre un peu.
D au autre côté c est ait bien Rouillé et au moins c est fait ...


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 28 Juillet 2018 à 22:09:14
Salut

J ai le réducteur qui réduit le bruit de la pompe. «mais là je parle bien d un bruit derrière le volant


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 09:35:56
Bjr,

Je vais essayer de t'aider en raisonnant hydraulique / mécanique.

1) Si le bruit se fait en tournant la barre, il faut savoir que ce n'est pas une pompe derrière la barre, c'est un orbitrol. Mais en fait, ça fonctionne un peu comme une pompe, car en réalité, c'est est une . Ce genre de composant hydraulique fait du bruit, surtout par raisonance, lorsqu'il est fixé sur la console, comme c'est le cas sur un bateau. Ce bruit peut-être amplifié si problème de débit ou pression, et les 2 vont de paire.
Est-ce que c'est un bruit de claquement lorsqu'on tourne la barre, un un bruit pur d'hydraulique genre ''pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii''

Question A: es-tu bien certain d'avoir remonté strictement le même orbitrol ? C'est à dire de même cylindrée. As-tu remarqué que tu faisais plus de tours ou moins de tours à la barre depuis que tu as monté celui-ci ?

2) Comme je l'ai dit, je raisonne hydraulique / mécanique, (et pas Mercury, pour lequel je ne connais pas par coeur le montage)

Vous parlez d'un ''réducteur'', ''restricteur'' en sortie de pompe électro-hydraulique. Auriez vous une photo de ce truc que je vois à quoi ça ressemble, est-ce un limiteur de débit, ou limiteur de pression , voir réducteur de pression ? Car les 2 existent, et leur fonctionnement et effet en en résultat n'est pas du tout le même.

Si je peux aider, et solutionner, avec plaisir  :)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 30 Juillet 2018 à 09:40:52
bonjour marilo

je te confirme qu'au niveau du bruit c est un PCHHIIIIIIIIIIII

j ai remonté exactement la même pompe. pas de différence au niveau du nombre de tours


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 09:55:58
OK, c'est un bruit d'hydraulique pur !

Donc, ça veut dire que c'est un bruit d'huile qui lamine dans l'orbitrol.

Confirme moi, soit l'un, soit l'autre, voir 2 phénomènes associés:
-Quand tu tournes la barre, le bruit s'arrête ?
-Quand tu laisses la barre en position le bruit recommence ?
-Ou, quand tu touches légèrement à la barre, tu entends ce bruit ?

Confirme moi aussi: est-ce que ta direction te semble hyper souple, voir presque trop souple ?

Dans tous les cas, fait moi si tu peux une photo du ''fameux réducteur'' que je regarde à quoi ça ressemble. (C'est couillon, j'ai été ce WE qu'avec des amis qui ont tous des verado, à commencer par un certain Bataclo  :D, j'aurais pu détailler de plus près le montage.


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 30 Juillet 2018 à 10:15:11
j ai le bruit dès que je tourne le volant il faut que je bouge un peu le volant pour que cela s arrete

je t enverrai une photo du raccord


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 11:23:58
Ok, j'attends pour voir.

C'est l'huile qui lamine dans l'orbitrol qui fait ce bruit. Le problème est cornélien, car, si on restreint trop le débit du groupe moto-pompe, il va monter en pression et chauffer, mais en théorie, tu auras un bruit moindre à l'orbitrol, et si le débit est libre (non restreint), tu auras ce Pschiiiiiiiiiii

Fait moi cette photo, et on verra bien ce qu'on peut faire.  ;)



Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 30 Juillet 2018 à 14:23:09
si tu retire le raccord c est la pompe qui fera beaucoup de bruit du coup


Titre: Re : Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 14:33:05
si tu retire le raccord c est la pompe qui fera beaucoup de bruit du coup

Pour moi non, je n'en vois pas la raison, mais je pense plutôt que si tu vires le raccord, (restriction de débit) ça fera encore plus de bruit à l'orbitrol. Mais essaie, tu t'en fous, ça ne coûte rien.
Au contraire, si ça fait moins de bruit à l'orbitrol avec ce raccord, et plus de bruits sans, c'est que ton débit du groupe électro-pompe est un chouille fort, et que c'est ce phénomène qui te crée le Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Et je connais ce bruit, et c'est vrai que c'est chiant. On a ce bruit parfois sur des directions hydrauliques d'engins BTP ou agricoles, car, c'est exactement la même technologie employée.


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: doumes le 30 Juillet 2018 à 14:35:00
Bonjour Laurent,

Je me "greffe" sur cette conversation, qui ne me concernait pas au départ, mais dans la lecture de tes réponses une phrase a déclenché une alarme chez moi !

Est-ce que c'est un bruit de claquement lorsqu'on tourne la barre, un un bruit pur d'hydraulique genre ''pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii''


Sur ma direction LS il m'arrive d'avoir des claquements , lors de la rotation surtout en manœuvre de port, moins si non pas du tout en navigation  la ou la direction est moins sollicité
 
Je profite donc de ton propos , si tu peux  m'expliquer ?

merci


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 14:50:36
Bonjour Dominique, comment vas-tu  ?

Pas grand chose à faire mon grand. C'est normal. J'essaie de glisser 2 documents que j'avais réalisé il y a quelques années. Tu as l'explication dedans. Il faut que ta pompe soit bien remplie pour être sûr que tu n'aies pas d'air qui se ballade dans les tuyaux / vérin, mais si c'est le cas, il n'y a rien à faire, et n'essaies pas de purger, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à en foutre partout, vérifie que ton niveau d'huile soit au max, et c'est tout. Si tu as des à coups malgré ça, rien à faire, les explications sont ci après. Figure toi que sur mon nouveau bateau, j'ai une LS, et que ça me le fait  :-X :-X :-X  ;D

 http://pneuboat.com/dossier_pratique/hydraulique/direction_hydraulique.pdf

(http://img.pccreation.net/photos/201807301450106122.JPG)  ;)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: doumes le 30 Juillet 2018 à 15:20:17
re Laurent,

Tres bien Merci, pour la direction tu me rassure  merci ! , il ni pas pas de risque de blocage ou de casse, je comprend mieux pourquoi  cela ce passe (schéma )  lors de manœuvres de port ( ou elle est sollicité dans les rotations droite gauche ) et beaucoup moins sinon pas du tout en mer lors des navigations

Je vais vérifié le niveau et complété si besoins

Merci encore, bonne Nav



Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 15:34:43
Non pas de risque Dominique,

Il m'est arrivé il y a 2 semaines, la même chose qu'à BOD76 il y a quelques temps, un flexible de direction qui s'est desserré, j'ai paumé l'huile entre six fours les plages et Bandol, heureusement, j'ai pu trouver de l'huile sur le port, et me dépanner.
Conclusion, de temps en temps vérifiez vos serrages de raccords hydrauliques (liaison flexible / au vérin )  ;)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: patrick 33 le 30 Juillet 2018 à 16:01:04

 Bonjour MARILO

 Pour refaire le niveau c'est pas compliqué on rempli par le trou derrière le volent,mais pour chasser l'air on fait comment ?
  Merci


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 30 Juillet 2018 à 16:59:54
Il s'en va tout seul, il faut forcer sur la barre à Td et Bd quand on remplis le réservoir de la pompe, quand le niveau reste stable haut et que la direction est dure en butée, c'est purgé. Si ce n'est pas dur (l'air comprimé fait ressort), recommencer tant que ça n'est pas dur en butée, mais rassurez vous, si la pompe n'aspire pas d'air, l'huile prendra très rapidement sa place. D'autant que la pompe sur nos bateaux, est toujours plus haute que le vérin, et l'air remonte.

L'autre jour, j'ai un raccord qui s'est desserré au niveau du flexible / vérin, j'ai paumé toute mon huile, un bateau ''promène couillon'' était au port, je suis allé les voir, ils m'ont filé 1 litre d'huile hydraulique qu'ils avaient à bord. J'ai mis l'huile dans un bidon de liquide vaisselle rincé et essuyé, avec le petit titchou qu'on tire et qu'on pousse pour laisser le liquide vaisselle sortir,  j'ai remplis ma pompe au port comme ça, sans rien d'autre,  j'ai vérifié que le niveau était stabilisé, la pompe dure en butée à Td comme à Bd, et en avant. Pas de purge.

Ce WE, je suis parti de Bandol pour aller sur Porquerolles, puis  Brégançon, puis revenu sur Hyères, puis revenu sur Bandol avec quelques ronds dans l'eau, au moins 70 MN parcourus, et ma direction fonctionne à merveille.  ;)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: jeje59 le 30 Juillet 2018 à 22:56:11
Le fameux bout de tuyau est vendu comme réducteur de bruit ! Je n' ai pas note de différence quand je l avais vire. Par contre c était beaucoup plus bruyant au niveau de la pompe électro hydraulique ! La section n est pas la même aux deux extrémités. Perso ça fait pchiiiiiii en fin de course si j insisté (si je maintien la position en fait) ...
Par contre pas de bruit au niveau du volant la plupart du temps ! Question con Eddy : tu as bien 2 tuyaux plus gros que les 2 autres ? Normalement les 2 gros tuyaux vont à la pompe et les deux autres au moteur.
Est ce qu il est possible que les 2 gros tuyaux soient inversés ?celui qui part du bas de la pompe est relié en haut du volant. L autre en bas je crois.
Si ces tuyaux sont inversés tu aspirés peut être par le tuyau de retour au bocal. Si le niveau est assez haut ça peut peut-être fonctionner. J espère ne pas dire de conneries mais pourquoi pas. Il y a forcément une explication ... Du coup en naviguant peut être qu un coup t aspire de l huile et un autre de l air ...
Du coup ton ensemble ne se purge jamais complètement malgré la pompe électro hydraulique. Dans ce cas tu as toujours de l air et ça fait pchiiiiiii oui en permanence !
Théorie fumeuse ou pas ????
Je tente ma chance !
Tu nous diras


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 31 Juillet 2018 à 09:15:36
Le Pschiiiiiiiii caractéristique d'un orbitrol est monnaie courante, il y a des sections de passage (d'huile) qui génèrent ce bruit comme dans un robinet d'eau ni totalement ouvert, ni totalement fermé. Le seul moyen est de restreindre un peu le débit pour atténuer ce bruit, sans compromettre le bon fonctionnement du système.
Un silencieux hydraulique, un vrai, même un minuscule, ça coûte + de 2000 €,  un silencieux dans un raccord, en hydraulique, ça n'existe pas. C'est un limiteur de débit ou restricteur de débit à paroi fine, qui permet de faire monter un peu la pompe en pression ce qui évite d'entendre le bruit des engrenages de cette pompe lorsqu'elle tourne.

C'est toujours très délicat sans avoir les yeux sur le montage réalisé d'être affirmatif. Un jour, il faudra que j'aie l'occasion de détailler à 100 % le montage Mercury, et de faire un topo dessus.

Question toute bête pour confirmation: ce groupe électro-hydraulique, confirmez moi que

- Il alimente, et le Trim, et la direction hydraulique ?
- Ou que la direction hydraulique ?

S'il alimente les 2, alors, c'est quasi certain que ce fameux raccord est un limiteur de débit, car si ce groupe électro hydraulique alimente aussi le trim, le débit de la pompe est calibré pour le Trim, et doit être réduit pour la direction.

Autre point: est-ce que le tuyau de retour de l'orbitrol est plus gros que les 3 autres ?

Sur l'orbitrol, normalement, il y a 1 orifice P = Pression
1 orifice T = Tank = retour réservoir au groupe électro-hydraulique
1 orifice A =  qui va d'un côté du vérin
1 orifice B = qui va de l'autre côté du vérin

Si le flexible relié à T est trop petit, ça génère une contre pression dans l'orbitrol, et ça peut expliquer le Pschiiiiiiiiiiiii  ;)


Titre: Re : Re : direction VERADO
Posté par: Doc Mike.squat le 31 Juillet 2018 à 22:06:34
Le Pschiiiiiiiii caractéristique d'un orbitrol est monnaie courante, il y a des sections de passage (d'huile) qui génèrent ce bruit comme dans un robinet d'eau ni totalement ouvert, ni totalement fermé. Le seul moyen est de restreindre un peu le débit pour atténuer ce bruit, sans compromettre le bon fonctionnement du système.
Un silencieux hydraulique, un vrai, même un minuscule, ça coûte + de 2000 €,  un silencieux dans un raccord, en hydraulique, ça n'existe pas. C'est un limiteur de débit ou restricteur de débit à paroi fine, qui permet de faire monter un peu la pompe en pression ce qui évite d'entendre le bruit des engrenages de cette pompe lorsqu'elle tourne.

C'est toujours très délicat sans avoir les yeux sur le montage réalisé d'être affirmatif. Un jour, il faudra que j'aie l'occasion de détailler à 100 % le montage Mercury, et de faire un topo dessus.

Question toute bête pour confirmation: ce groupe électro-hydraulique, confirmez moi que

- Il alimente, et le Trim, et la direction hydraulique ?
- Ou que la direction hydraulique ?

S'il alimente les 2, alors, c'est quasi certain que ce fameux raccord est un limiteur de débit, car si ce groupe électro hydraulique alimente aussi le trim, le débit de la pompe est calibré pour le Trim, et doit être réduit pour la direction.

Autre point: est-ce que le tuyau de retour de l'orbitrol est plus gros que les 3 autres ?

Sur l'orbitrol, normalement, il y a 1 orifice P = Pression
1 orifice T = Tank = retour réservoir au groupe électro-hydraulique
1 orifice A =  qui va d'un côté du vérin
1 orifice B = qui va de l'autre côté du vérin

Si le flexible relié à T est trop petit, ça génère une contre pression dans l'orbitrol, et ça peut expliquer le Pschiiiiiiiiiiiii  ;)

Je préfère quand tu nous parles d hydraulique plutôt que d embase ......!! Rires!!!
Le Trim à un circuit indépendant .....
La pompe electro vient de chez TRW on la retrouve sur différents véhicules terrestre de marque Allemande ....!!
Blagues à part, j aime bien tes explications Marilo ....!!
A+
Michael


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: BOD76 le 31 Juillet 2018 à 22:43:25
Sinon y a la barre franche non assistée ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 01 Août 2018 à 10:26:04
Sinon y a la barre franche non assistée ;D ;D ;D

Pas vrai, c'est même la meilleure, elle est servo-assistée, par ton cerveau.  :D
Après ça dépend si tu as fait muscu ou brownies au chocolat  :D


Titre: Re : Re : Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 01 Août 2018 à 16:20:29
Je préfère quand tu nous parles d hydraulique plutôt que d embase ......!! Rires!!!

Il y a prescription, et avec le recul, je dirais qu'on s'était mal entendu, et comme je suis du genre souple  ;D  ;D ;D ;D
Et crois bien que je sais faire la différence entre le guguss bidon comme un fût de 220 L vide qui répète tout comme un perroquet et tout le temps la même chose à la même sauce, d'un gars qui vaut la peine.
N'aie crainte, pas de pommade, encore moins de vaseline, je sais ou tu te places et reconnait justement ce qui est juste.  ;)
Je connais même de pseudos grands spécialistes qui te mangeraient dans la main, je dois reconnaître ce qui est, c'est que t'es dois être bon dans ton domaine, et eux pas tant que ça  ;D ;D ;D ;D

Le Trim à un circuit indépendant ..... Merci pour cette confirmation mais je vais sous peu, détailler comment tout ça est foutu

La pompe electro vient de chez TRW on la retrouve sur différents véhicules terrestre de marque Allemande ....!!

La pompe, surement, l'orbitrol de direction vient aussi de chez TRW, mais jamais tu n'en verras monté sur une voiture, car technologie totalement inadaptée sauf à vouloir terminer en tonneaux.  :( !
Par contre, cet orbitrol, on peut le retrouver sur de petits engins terrestres, matériel BTP ou agricole, ou parc et jardins.

Blagues à part, j aime bien tes explications Marilo ....!!

J'aime bien les tiennes aussi.

A+
Laurent


Titre: Re : Re : direction VERADO
Posté par: CrisCat le 01 Août 2018 à 19:06:54
Sinon y a la barre franche non assistée ;D ;D ;D

Meme les barres franches sont assistées (https://i22.servimg.com/u/f22/11/12/91/57/9124610.gif)

(https://i19.servimg.com/u/f19/11/12/91/57/img_0010.jpg)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: jeje59 le 01 Août 2018 à 23:32:22
Oui Marilou le tube côté pompe c est un limiteur de débit.
Il y a deux gros tuyaux aller/retour pompe et deux plus fins qui vont au moteur !
Eddy je te envoie mon numéro
On pourra comparer au mien ...


Titre: Re : Re : direction VERADO
Posté par: BOD76 le 01 Août 2018 à 23:35:01
Oui Marilou le tube côté pompe c est un limiteur de débit.
Il y a deux gros tuyaux aller/retour pompe et deux plus fins qui vont au moteur !
Eddy je te envoie mon numéro
On pourra comparer au mien ...

Good bye Marylou  ^:( ^:(


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: jeje59 le 01 Août 2018 à 23:46:16
Désolé marilo

C est le correcteur !

Même pas fait exprès

Par contre tes explications sont une chose mais dans les faits je peux t assurer que le mien ne fait pas pchîiiiii en permanence. En fin de course mais c est tout !

Ça le fait quand c est pas encore purger mais avec la pompe la purge se fait super rapidement ...


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 02 Août 2018 à 09:14:05
Dans un Orbitrol, (je ne sais pas si tu en as déjà vu un ouvert) c'est un rotor/stator orbital, avec des usinages d'une complexité et d'une précision digne des plus belles montres suisses.

Mais pour autant, il y a des jeux de fonctionnement, et des tolérances autour de ces jeux de fonctionnement, si le jeu de fonctionnement est plus dans la limite de jeu la plus importante, tu as des fuites internes plus importantes que dans un orbitrol qui aurait une meilleure tolérance de jeu, et ces mini, micro fuites internes génèrent ce Pschiiiiiiiiii. Il est alors assez facile de comprendre que plus le débit qui traverse l'orbitrol sera réglé finement sans compromettre le fonctionnement de la barre, moins le Pshiiiiiiii sera important.

Je l'ai dit, je raisonne hydraulique et mécanique de l'hydaulique, pas Mercury, car d'ailleurs, ça s'appellerait Massey Ferguson que ce serait pareil. 

 ;)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 02 Août 2018 à 19:34:57
Salut à tous

Alors voilà le raccord qui réduit le bruit de la pompe electro hydraulique

[img]http://img.pccreation.net/photos/201808021932424001

Ce soir je vous met une vidéo du bruit de l orbitrale




Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 03 Août 2018 à 15:10:08
Voilà la vidéo qui montre le bruit fais par la pompe

https://youtu.be/IkfdBfi07_Y



Titre: Re : direction VERADO
Posté par: MARILO83 le 03 Août 2018 à 15:49:41
Eddy, normalement, ce WE, je devrais pouvoir soulever le capot du groupe électro-hydraulique de direction d'un Verado 300, j'examine et je reviens vers toi  ;)


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: Eddy44 le 03 Août 2018 à 17:08:49
Ok je pars dimanche pour la corse je surveille le forum 👍👍👍

Tu pense quoi de la vidéo ? C est quand même pas normale


Titre: Re : direction VERADO
Posté par: nouky le 03 Août 2018 à 19:56:10
ouais , une direction a cable ou une barre franche c'est pas mal !
c'est de l'humour bien sur  :) :) :)