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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: GIL DF le 31 Janvier 2017 à 10:26:53



Titre: 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 31 Janvier 2017 à 10:26:53
Hello,

Puisqu'il se trouve en ces lieux des compétiteurs / aficionados de la vitesse, j'aimerai connaître leur avis quant aux possibilités de revente (cible / tarifs pratiqués) de 400 R.  ( 85 H).

Il se pourrait en effet que je me retrouve en situation d'en avoir 3 à céder, Goldfish venant de me proposer la reprise de leur 12 M Demo ainsi motorisé. Proposition que j'accepterais sans la moindre hésitation si ces moteurs étaient compatibles avec mon programme ou si j'étais certain de les revendre à un tarif décent.

Selon moi, cela doit se fourguer comme les mirlitons à la sortie des cimetières.

Mais selon vous ?

Merci d'avance pour vos avis.


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: moebius50 le 31 Janvier 2017 à 10:37:18
Bonjour,

revendable, certainement, mais le marché est encore très petit et le moteur pour beaucoup est encore "trop récent" pour être acheté en toute confiance je pense.

Il y a évidement peu d'exemple sur lequel se baser, mais je note quand même qu'il y en a un a vendre avec 15 heures au compteur en loire atlantique avec une décôte énorme (a vendre 25 000 € autant que je me souvienne) et n'a toujours pas trouver preneur.
tu es cependant dans une région ou ces moteurs devraient être plus vendable que dans la notre.

En fait, revendable évidement, mais en combien de temps et à quel prix....... à savoir si cela est compatible avec ta patience et ton modèle économique.

NB : je pense que le marché a une meilleure demande hors de nos frontières (Belgique, angleterre et Hollande)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Bataclo 77/34 le 31 Janvier 2017 à 10:41:40
Gil,

on va relayer ton message sur le forum veradoclubfrance, on verra les réactions.

stay tuned  :)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Bataclo 77/34 le 31 Janvier 2017 à 10:46:44
c'est fait (on verra bien ce que ça dira)

bon déjà 2 sur le mien ça le ferait bien ...


Allooooo msieur Jeanneau c'est pour une dérog ....


nan ... raisonnable j'vous dis  seulement 350cv de plus ....  ;D 


http://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=6539.new#new


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Doc Mike.squat le 31 Janvier 2017 à 11:00:12
Bonjour Gil,
Comme dis Charles, il y en a un qui traine a 25000 qui a servit pour essais.....
Qu aimerais tu mettre a la place des 400??
A+
Michael


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: djmecra le 31 Janvier 2017 à 12:05:06
j'en veux bien un pour mettre au cul du mien !!
 :D

j'ai le droit en plus !


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Bataclo 77/34 le 31 Janvier 2017 à 12:12:38
Nico,

bas toi mais si tu peux le faire ..... Car si ça devait un jour aboutir, c'est plus un bateau que tu auras mais un objet CULTE unique au monde !

Homologué en prime ...


Pouf pouf pouf ... tu me files des frissons à y penser !


La tronche de Pierre s'il voit ça


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: djmecra le 31 Janvier 2017 à 12:22:44
Ouai, je pense que l'on peux passer les 60 noeud,

la les gars avec vos bateaux gonflables vous ferez pas les malins !


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Bataclo 77/34 le 31 Janvier 2017 à 12:35:31
D'ailleurs Nico,

mode hors sujet ON

tu as des pointures ici qui seraient intéressées de lire la "gestation" de ton bateau exceptionnel ....

un p'ti sujet copié collé serait pas mal ....

mode HS OFF


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: djmecra le 31 Janvier 2017 à 12:47:30
D'ailleurs Nico,

mode hors sujet ON

tu as des pointures ici qui seraient intéressées de lire la "gestation" de ton bateau exceptionnel ....

un p'ti sujet copié collé serait pas mal ....

mode HS OFF

Oui il faudrait que je le fasse !
en attendant c'est là http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Restauration%20Cap%20Camarat%20675%20-topic-5464-0.html

Mode REBELLE ON
C'est un peu le problème de cette multiplication des forums !
Il y a des discutions qui se perdent entre les forums et même des forums qui se perdent tout cours !
Mode REBELLE OFF
 


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: bv56 le 31 Janvier 2017 à 12:53:10
Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!  :D

3 à vendre d'un coup... c'est un peu risqué.
BMC peut être serait intéressé, ils ont la clientèle et les bateaux motorisables avec ce genre de moteur.
Sur VCF il y a bien des gars avec de grosses coques dures qui supporteraient facilement 1 ou 2 v400?




Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: moebius50 le 31 Janvier 2017 à 13:06:30
tout a fait Bertrand, sur VCF, certains bateaux les supporteraient, mais quelques membres ne le supporteraient pas (crise cardiaque) ;D....et Claude ne vend pas encore de défibrilateurs!

Plus sérieusement, je suis d'accord, Chris de chez BMC a peut-être des solutions pour vendre ces moteurs.


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: guismo59.56 le 31 Janvier 2017 à 13:20:52
Je suis d’accord avec Charles, Kris de BMC en Belgique pourrais peut être te les reprendre pour installer sur ces Technohull.

Sur le papier être capable d’aller à 60nds et une chose, mais avoir une coque capable de les tenir et surtout de les encaisser en est une autre.

Tant cas moi GIL DF, je suis un acharner du 2t, désolé et surtout je n’es pas les moyen de naviguer et d’entretenir un 400R.


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: BOD76 le 31 Janvier 2017 à 14:06:09
Bonjour Gil,
Comme dis Charles, il y en a un qui traine a 25000 qui a servit pour essais.....
Qu aimerais tu mettre a la place des 400??
A+
Michael


Michael,

Ne va pas poser un 400r sur mon tableau😜 Cela m'obligerai à refaire de la strat


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 31 Janvier 2017 à 14:42:51
Merci pour vos participations les Hommes !

@ Moebius :

"tu es cependant dans une région ou ces moteurs devraient être plus vendable que dans la notre".

Pit'êt ... Du coté de St. Tropez ...

"En fait, revendable évidement, mais en combien de temps et à quel prix....... à savoir si cela est compatible avec ta patience et ton modèle économique."

Le temps c'est pas un "sousse". Faut juste que la décôte soit "décente". Peu ou prou sensiblement égale à la moyenne en la matière.

"NB : je pense que le marché a une meilleure demande hors de nos frontières (Belgique, angleterre et Hollande)"

Avec zi oueb, cela doit pouvoir se faire.


@ Bataclo :

Merci beaucoup. Touché par l'initiative.


@ Doc Mike. squat :

" Qu aimerais tu mettre a la place des 400??"

That is ze question...

Maintenant que l'opportunité est là, je vois les "choses" ainsi :

- Etudier la possibilité de conservation / compatibilité de ces moteurs dans mon programme. En cours avec cc Bormes.
- Etudier les conditions d'une possible revente. Idem.

Si envisageable : 1) G2 300 2) Yam 350. Mais (1) fragile et délicat en ECU, (2) lourd et médiocre en rendement.


@ Djmecra :

Beau boulot. Chapeau !


@ Bv 56 :  

BMC ? Brugge Marine Center ?

"Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!"

Ce n'est pas à moi que tu causes ?!? Parce que je ne désire contrarier personne. Même si Goldfish annonce la canot dans cette motorisation (lège / sans antifouling / 2 pers.) à 84 knts SOG. A vérifier ...

@ Guismo :

"Tant cas moi, je suis un acharner du 2t,"

Acharnement tout à fait légitime !





Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: djmecra le 31 Janvier 2017 à 15:07:01
Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!  :D



Je prend 48 avec le F250B
D'après Hubert Auriol, il prenait 66 nœud avec deux 225 mercury EFI (génération avant les optimax)
y a peut-etre moyen ...


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: moebius50 le 31 Janvier 2017 à 15:31:53
Gil, tout dépend ce que tu entends par décote résonnable :'(
Dans mon exemple, un 400R avec 15 heures à 25000€ et je crois qu'il est autour de 40000€ neuf au catalogue. on est à plus de 35% de décôte pour un moteur presque neuf, ça pique un peu........un 115ch décôte moins ;D

Par l'alternative de les garder et d'envisager une fiabilisation, c'est assez malin à mon avis.....

Ce qui attirerait mon attention (je parle de mon expérience personnelle sur un V300):
- les bobines
- le compresseur
- le volant moteur (cannelures de démarreur)
- l'embase
- le système d'alimentation du vessel-view


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: moebius50 le 31 Janvier 2017 à 15:36:51
Maintenant que l'opportunité est là, je vois les "choses" ainsi :

- Etudier la possibilité de conservation / compatibilité de ces moteurs dans mon programme. En cours avec cc Bormes.
- Etudier les conditions d'une possible revente. Idem.

Si envisageable : 1) G2 300 2) Yam 350. Mais (1) fragile et délicat en ECU, (2) lourd et médiocre en rendement.



question bête : et pourquoi pas le 300 YAMAHA en 4.2L avec le systeme Helm master? bon rapport poids/puissance non?


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 31 Janvier 2017 à 16:38:57
Gil, tout dépend ce que tu entends par décote résonnable :'(
Dans mon exemple, un 400R avec 15 heures à 25000€ et je crois qu'il est autour de 40000€ neuf au catalogue. on est à plus de 35% de décôte pour un moteur presque neuf, ça pique un peu........un 115ch décôte moins ;D

Par l'alternative de les garder et d'envisager une fiabilisation, c'est assez malin à mon avis.....

Ce qui attirerait mon attention (je parle de mon expérience personnelle sur un V300):
- les bobines
- le compresseur
- le volant moteur (cannelures de démarreur)
- l'embase
- le système d'alimentation du vessel-view

Sur un mercury neuf prix catalogue tu as plus de 20% de remise...


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: yannickff le 31 Janvier 2017 à 17:09:06

"Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!"

Ce n'est pas à moi que tu causes ?!? Parce que je ne désire contrarier personne. Même si Goldfish annonce la canot dans cette motorisation (lège / sans antifouling / 2 pers.) à 84 knts SOG. A vérifier ...

hahaha excellent!

J'ai la solution !


(http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/31/170131042837370962.jpg) (http://www.casimages.com)




Comme cité précédemment en athmo "fiable" Avec Reseau d'entretien étendu je verrais bien une petite collection de Yamaha f300 v6 4.2 qui ont un "gros coffre" et pour la perfs pure les 400R puis pour le côté plaisir et le "on" "off" en mode franchissement et "frisons" les g2 sans hésitations  


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: guismo59.56 le 31 Janvier 2017 à 17:19:11
@ Guismo :

"Tant cas moi, je suis un acharner du 2t,"

Acharnement tout à fait légitime !

Merci à toi GIL DF de le prendre comme ça, pour ma culture perso, tu peux développer pour ton avis légitime sur 2T, merci


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: djmecra le 31 Janvier 2017 à 17:22:38
si tu m'en propose un à moins de 15 k€ je me laisse tenter !


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 31 Janvier 2017 à 19:02:17
@ Moebius :

Par décote "raisonnable", en VALEUR D'USAGE sur un 400 R de 85 H, j'entends 30 k€ PLANCHER. En VALEUR VENALE, j'entends rien ou pas grand chose. C'est le marché... La preuve semblerait en être un, à 25 k€ qui ne part pas.

Quant à la "fiabilisation", merci d'attirer mon attention sur ces points par moi inconnus, n'ayant jamais possédé de Verado. Sur ce point, je fais confiance à cc si l'option est retenue. Et je ne doute pas qu'en ce cas, nous arriverons à trouver un accord mutuellement satisfaisant sur la maintenance des moulbifs.

@ Moebius & Yannick :

La question est pas bête du tout ! Elle comporte même une réponse futée : le 300 V6. Je retiens !


@ ao mahoru :

Si tu obtiens 20 % et + de remise sur un 400 R chez EP, je t'offre un bon déjeuner à Porquerolles. Avec tour de manège dans la "cartouche" en prime. Promis !


@ Guismo :

Selon mon expérience du 2T (Optimax & G1), ce sont les moteurs les plus agréables à piloter que je connaisse. Faible inertie des équipages mobiles / dosage précis / couple. Pour un excellent rapport poids/puissance et une fiabilité / rendement acceptables.


@ Djmecra :

"si tu m'en propose un à moins de 15 k€ je me laisse tenter !"

Je vais réfléchir. Et voir si je ne pourrai pas te le faire livrer par deux bimbos top less.


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: guillaume33/29 le 31 Janvier 2017 à 19:12:10
Gil, je pense que Mike va pouvoir te répondre sur la fiabilisation des vérados (pour info mike est un "M" des "m&ms"  grand spécialistes des Mercury en France et plus loin.....)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: bv56 le 31 Janvier 2017 à 19:31:58
Non la boutade des 70 c'était à djmecra !  :D

Mais j'espère bien que ce sera bien plus , le dernier essais d'un goldfish que j'ai lu c'était objectif 100 noeuds!

Si l'offre est intéressante la raison voudrait que tu choisisses ce m12 de demo avec ses verado...Non ?
Mais comme t'as pas l'air d'être un gars complètement raisonnable !  :D


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 31 Janvier 2017 à 19:42:41
@ Guillaume :

Ce sera avec grand intérêt, les M&M's jouissant d'une haute réputation.


@ Bv56 :

Je plaisantais aussi...

A ma connaissance, Goldfish a DEJA atteint cet objectif avec son record à 102 knts (pour un SR monocarène). Avec un 38 SS "proto" motorisé par 2 Ilmor V 10 725 HP :

wDpmwwdosDA


La proposition de Goldfish pour son M12 Demo HB est  financièrement - extrêmement - intéressante. Et le mot n'est pas trop fort.

Cependant, le Père Noël n'existant pas (Oui, je sais, c'est triste!) leur proposition est tout aussi intéressante pour eux qu'elle peut d'avérer piégeuse pour ma pomme.

Les clients civils potentiels pour un M12 HB tiennent tous ensemble dans une cabine téléphonique dotée d'une table de ping-pong. (Les marines norvégiennes et suédoises - pour exemple - ont opté logiquement pour des IB eu égard à la vocation "patrol" de l'engin.) Alors comme, ils n'ont plus besoin de leur proto HB, ils sont prêts à un KOLOSSAL effort sur le prix. Plutôt que de se le carrer dans le train.

L'acceptation de leur offre est sur ce plan gagnant / gagnant. En apparence. Parce que la vente du Démo met un terme au projet en cours avec ses modifications structurelles. Qui leur pourrissent la vie sur le plan technique sans pour autant leur être rentables. Circulez ! Y a plus rien à faire.

Le canot serait donc livré en l'état + modifs / options non structurelles. Donc pas de cabine AV et maintien des hiloires de cockpit trop hauts pour la plongée Tek.

Or - déjà contacté à cet égard - mon chantier habituel en qui j'ai toute confiance, se refuse à toute intervention structurelle sur le canot aux fins de ne pas engager sa responsabilité. Ce que je comprends tout à fait eu égard aux capacités de l'engin comme aux contraintes subies en conséquences.

Et en cette matière, mettre en oeuvre un plan B techniquement et juridiquement solide, ne va pas être une mince affaire.

Voici pourquoi - même en étant pas complètement raisonnable - suivant l'évolution des "choses" : fiabilité de la motorisation / aménagements custom, je pourrai décliner cette offre.





Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: guismo59.56 le 31 Janvier 2017 à 19:59:16
merci GIL DF et tous les BAD BOYS sont les bienvenue  :D :D


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: gwen 83 le 31 Janvier 2017 à 20:25:53
3x400  quel pied ça doit être .

par contre pour la revente mise a part a un pro je vois mal un particulier acheter ce type de moteur et faire le montage (de toute façon impossible sans connaissance spécialiser).

quand tu sort sur hyeres avec le rib fait moi signe et allume juste un moteur pour que je te suive


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 31 Janvier 2017 à 20:37:56
@ Gwen 83 :

En attendant, si tu me laisse tes coordonnées par MP, je peux déjà t'amener faire un tour de SRR. Par un jour de cartouche, cela a son charme ...

Pour mémoire :

LPgpztxKfCw

9rnZoivWuus


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: yannickff le 31 Janvier 2017 à 20:51:14
3x400  quel pied ça doit être .

par contre pour la revente mise a part a un pro je vois mal un particulier acheter ce type de moteur et faire le montage (de toute façon impossible sans connaissance spécialiser).

quand tu sort sur hyeres avec le rib fait moi signe et allume juste un moteur pour que je te suive
génial ! Un volontaire pour s'éclater, ça pourrais être sympas ! Autour d'un bon resto par la suite  :)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: gwen 83 le 31 Janvier 2017 à 21:56:10
alors la les garçons ,je suis votre homme .
 


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: BOD76 le 31 Janvier 2017 à 21:58:52
Gil, je pense que Mike va pouvoir te répondre sur la fiabilisation des vérados (pour info mike est un "M" des "m&ms"  grand spécialistes des Mercury en France et plus loin.....)

Maintenant les M&m's se spécialisent dans le concombre rib👍👍


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Gilles85 le 31 Janvier 2017 à 22:14:37
Salut Gil,

D'abord, je dois te féliciter pour ta plume... ouah....

Ensuite, je te souhaite réellement de trouver une solution pour aller au bout de ce deal.... un Goldfish 😍😍😍😍😍😍😍 si c'est ton souhait bien sur...

A mon humble avis, revendre des 400 R quasi neufs a très peu de chance d'aboutir car celui qui peut se payer un boat chaussé de 1, 2 ou 3 R400 a les moyens de le faire.... et il ne prendra pas le risque de l'occas...

Si ils avaient 500 heures et 5 ans, ce serait sûrement plus facile...

Bye



Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 01 Février 2017 à 01:02:57
@ Gilles 85 :

Merci pour la plume ! Mais je ne suis pas sur que ce soit le nom que lui donne les 2 Suz quand il s'agit de la pousser...

"Ensuite, je te souhaite réellement de trouver une solution pour aller au bout de ce deal.... un Goldfish 😍😍😍😍😍😍😍 si c'est ton souhait bien sur..."

Je le souhaite et espère pouvoir aboutir d'une matière ou d'une autre. Le Goldfish 12 M HB est - AMHA - la meilleure "base" qui soit pour réaliser ze "Last & Ultimate Dive & Cruise RIB" . ( Après, le temps sera venu de se restreindre au pilotage de fauteuil roulant en hospice.)

A la condition sine qua non de pouvoir lui adjoindre une cabine-abri AV en extension de la soute existante (avec un pontage légèrement convexe tangentiel au flotteur) comme d'optimiser passavants et mise à l'eau plongeurs. En terminant par une fermeture modulable de la timonerie.

Si OK, ce serait alors le vecteur presque parfait pour croiser en MED OCC à 2 pers avec une bonne capacité de franchissement et une Vcruise de liaison entre 40 et 50 knts. Et tenter de battre en passant (et accessoirement) le record de FROJO sur la traversée Continent / Corse (St. Trop / Calvi - 106 NM - 1.45.07 - 60 knts / moy).


"A mon humble avis, revendre des 400 R quasi neufs a très peu de chance d'aboutir car celui qui peut se payer un boat chaussé de 1, 2 ou 3 R400 a les moyens de le faire.... et il ne prendra pas le risque de l'occas...

Si ils avaient 500 heures et 5 ans, ce serait sûrement plus facile..."

Entièrement d'accord. Cette option est d'ores et déjà close.




 


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 01 Février 2017 à 08:51:24

@ ao mahoru :

Si tu obtiens 20 % et + de remise sur un 400 R chez EP, je t'offre un bon déjeuner à Porquerolles. Avec tour de manège dans la "cartouche" en prime. Promis !



Sur mes précédents verado ils m'ont toujours fait plus de 20% de remise... A moins que le R400 n'est pas droit à la même chose. Cela doit être possible...
Sur V200, V225 et V300 c'est possible...


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: CrisCat le 01 Février 2017 à 09:30:10
Gil , si tu veux battre le record de la traversée fais vite, car je pense que Morgan ne va pas en rester la, a mon avis vu son très jeune âge, je pense qu'il évoluera vers le Xcat, la le record devrait encore descendre, son bateau actuel est un 3C, c'est a dire un bateau équipé d'un 200 XS, sa vitesse de pointe est de 75 Kno, maigres son très jeune âge il a beaucoup d'expérience, faut dire que depuis tout petit il est sur les paddocks .


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: yannickff le 01 Février 2017 à 09:39:55
alors la les garçons ,je suis votre homme .
 
avec grand plaisir pour ma part ! Je pense tres certainement que Gilles aussi ;) on pourrais essayer de boucler un rdv un week-end


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 01 Février 2017 à 10:54:49
@ Criscat :

Gil , si tu veux battre le record de la traversée fais vite,

En effet, je crois aussi qu'il va falloir faire vite...  :-* Enfin, plus vite !

Mais au delà du coté "marrant" de la manip et même si cela devait arriver, tu es bien placé pour savoir qu'il est hors de question de confondre la performance (et le niveau de technicité / compétence) du tandem Baiocchi-Villalonga avec celle que pourrait réaliser un 38' avec 1200 HP au kul aux mains d'un "gentleman driver". On ne mélange pas les serviettes et les torchons !

Tout en considérant que : quel que soit le canot, de telles vitesses sur une telle distance, ne peuvent être atteintes que par grande pétole et houle résiduelle < 0.5 m. Et que dans ces conditions, hormis la préparation du vecteur (travail essentiel pour un canot "catégorisé"), en terme de "pilotage" il suffit de prendre un cap, mettre le pied au plancher ou les manettes dans le tableau et espérer que rien ne casse.

Ce qui n'a rien à voir avec une véritable course "Off Shore" à départ programmé comme les "mother of all", Miami-Nassau ou Cowes - Torquay - Cowes où les capacités de franchissement du canot sont aussi importantes ( si ce n'est plus) que sa puissance / capacité de vitesse max.

Mais cette page est tournée. Les nécessités de médiatisation / financement, les goûts du public pour le "spectaculaire" plus accessible / compréhensible ont fait évoluer l'Off Shore vers l'In Shore et la vitesse "pure". Avec évolution des matériels et techniques de pilotage en conséquence. On apprécie ou on regrette, c'est selon son caractère.

A titre d'anecdote, il y a une paire d'années de cela, j'ai tenté de créer en partenariat avec Red Bull, une course d'endurance réellement Off Shore pour RIBs en 5 étapes de 500 NM. Malgré la proposition de participation conséquente de RB, ca a fait Pschitt ... Seulement trois constructeurs intéressés (et donc 3 concurrents) et un accueil très défavorable des médias comme des ports escales.   

@ Yannick :

On va se goupiller tous les 3 (avec Gwen 83) un bon petit déjeuner à Porquerolles un jour de cartouche. Avec pourquoi pas, un quatrième amateur...



Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Doc Mike.squat le 01 Février 2017 à 12:45:24
Gil , si tu veux battre le record de la traversée fais vite, car je pense que Morgan ne va pas en rester la, a mon avis vu son très jeune âge, je pense qu'il évoluera vers le Xcat, la le record devrait encore descendre, son bateau actuel est un 3C, c'est a dire un bateau équipé d'un 200 XS, sa vitesse de pointe est de 75 Kno, maigres son très jeune âge il a beaucoup d'expérience, faut dire que depuis tout petit il est sur les paddocks .

Morgan et le cata, c est une histoire d amour...... il a tourné avec un Twister en B il me semble ...... Pour avoir essayer à plusieurs reprises l Hydrocat et deux Twister différent en C, c est vraiment terrible cette sensation au large et ce coté d erreurs impardonnables......!!!
Effectivement, Roland(Mr Dynamite) est venu me voir avec des équipiers d Erik Stark (EMIC) à Abu Dhabi pour me poser des questions sur Morgan qui s intéresse de près aux Xcat..... Mais, j ai eu Fred il y a une quinzaine au téléphone qui me disait que pour le moment rien qu avec le gabarit, ça pose de gros soucis sur nos routes....Péages......
A priori Frojo financerai le bateau mais il y a aussi les moteurs a acheter .......... et l entretien..... Quand on sait que pour un ROS le capot chiffre pas loin de 6000€/Pièce et y en a deux!!!....... et que souvent ça s envole ou casse....Il faut du répondant......!!!

Gil, un verado c est fiable, quand on fait ce qu il y a à faire.... il n y a aucune inquiétude a avoir si certains éléments sont vérifiés en amont mais effectivement cela ne se contente pas de simple vidange et serrage d écrous....
A+
Michael


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: france3 le 01 Février 2017 à 14:08:37

Je le souhaite et espère pouvoir aboutir d'une matière ou d'une autre. Le Goldfish 12 M HB est - AMHA - la meilleure "base" qui soit pour réaliser ze "Last & Ultimate Dive & Cruise RIB" . ( Après, le temps sera venu de se restreindre au pilotage de fauteuil roulant en hospice.)


J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...

Sur rib.net, y'a pas mal de fondus en 2cosse ou Irlande qui naviguen sur des gros redbay ou parker sur des traversées plus ou moins longues mais parfois jusqu'en Norvège soit 270 NM sans escale... Ça mériterait investigation...


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 01 Février 2017 à 16:11:25

Gil, un verado c est fiable, quand on fait ce qu il y a à faire.... il n y a aucune inquiétude a avoir si certains éléments sont vérifiés en amont mais effectivement cela ne se contente pas de simple vidange et serrage d écrous....
A+
Michael


Merci Michael. Tu confirmes en cela les infos plus circonstanciées émanant d'cc. C'est donc OK pour la conservation des 400R avec maintenance par ces derniers.


J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Tu voudras bien m'excuser François mais j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase comme l'articulation de ses deux propositions.

Les moteurs ne sont pas garantis. D'où la légitime interrogation - désormais positivement satisfaite - quant à leur fiabilité. Les modifs structurelles en sont donc totalement indépendantes.

Goldfish livrant le Démo sans modifs structurelles (ce qui de leur coté est l'un des buts de la manip) et aucun chantier sérieux ne désirant en réaliser (ce que je comprends aisément), il me reste donc à concevoir les aménagements custom SANS modifs structurelles. (A l'instar de mon SRR.)

Si en zone AR "plonge", j'ai déjà une petite idée sur le comment pouvoir circonvenir à la hauteur inopportune des hiloires de cockpit, par contre la réalisation de la cabine AV sans suppression du pontage existant (aux fins d'obtenir une hauteur sous barrots convenable) risque de s'avérer impossible. A moins de se contenter du volume d'un cercueil. Ce qui est tout de même prématuré. D'autant si on compte se réveiller.  La conclusion du deal est donc principalement suspendue à ce point. Et de quelques petits négos annexes.


Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...


Le ZH-1100 CDO MACH II OB est un excellent canot. A n'en pas douter pour avoir eu l'occasion de le "driver". Nonobstant la même difficulté à intégrer une cab AV, il possède en outre un "défaut" rédhibitoire, son prix : 650 k USD !Coque nue !!!

S'adressant exclusivement à des marchés publics de Défense ( dont la réalité des tarifs / quantités négociés demeure classifiée) les tarifs "officiels" MILPRO sont tout simplement "démentiels". Et non négociables par un particulier à qui - éventuellement et "sur dossier" - MILPRO fera la grâce de bien vouloir lui en vendre un ...

Je me les suis déjà "fadés" sur le SRR (qui ressort néanmoins d'une autre gamme / régime / tarifs) et ... Plus jamais ça !!!


Sur rib.net, y'a pas mal de fondus en 2cosse ou Irlande qui naviguen sur des gros redbay ou parker sur des traversées plus ou moins longues mais parfois jusqu'en Norvège soit 270 NM sans escale... Ça mériterait investigation...

Sans doute ! Mais le plus gros Parker est un 10M et les Redbay au delà de 10.50 sont grées de superstructures incompatibles avec mon concept "spider". De surcroit, à faire vomir un bouc. Je m'en tiens donc à Goldfish et Madera en short list.
 


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Février 2017 à 16:57:02
Excuse moi GIL DF, mais le 400R est garantie 2ans et 3 ans anti corrosion, regarde ICI http://mercuryracing.com/outboards/engines/verado-400r/


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: CrisCat le 01 Février 2017 à 17:04:23
Il est clair qu'avec cc, tu es plutôt tranquille, de vrais pro.


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 01 Février 2017 à 18:55:29
Excuse moi GIL DF, mais le 400R est garantie 2ans et 3 ans anti corrosion

Mais tu es tout excusé mon cher Guismo, surtout avec des nouvelles de cet alésage.

J'ai donc écrit DEUX couenneries :

- La première concerne donc la garantie du 400 R,

- La seconde, le Père Noël : il existerait donc !

Je ne m'étais même pas donné la peine de m'assurer de ce point, sans doute par association indue avec la moto.

Mode "Esprit Chagrin - Vieux Kon " ON" :

Décidément, tout fous le camp dans cette époque de tarlouzes ! Vlà ty pas qu'ils en sont même à garantir les pièces Racing. Racing mon kul, oui !!!

Mode "Esprit Chagrin - Vieux Kon " OFF" :






Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: CrisCat le 01 Février 2017 à 19:13:54
La vraie version racing c'est le 400ROS

(http://mercuryracing.com/wp-content/uploads/2015/11/ROS-motor.png)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 01 Février 2017 à 19:17:01
Rhââ Lovely !!!


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: CrisCat le 01 Février 2017 à 19:51:42
En plus il a une jolie mélodie  ;D

aYbmf1Ho_BA


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: KAOKLAI le 01 Février 2017 à 20:26:54
Des fois ça fait même un gros bruit et une grosse facture.

(http://img11.hostingpics.net/pics/7199651333964217360864232734447784134147117945994n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7199651333964217360864232734447784134147117945994n.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/8958371333109617360864832734387637193584890399510n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8958371333109617360864832734387637193584890399510n.jpg)



Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: ptitrouze50 le 01 Février 2017 à 20:38:28
Salut Bruno,

Je vois sur les photos du 400r sous-marin, que ceux-ci sont aussi équipés de sandows sur le fût..

Je rebondis donc la-dessus pour te demander si tu connais le diamètre de sandow à utiliser, le nombre de passage à faire, et si cela est une gène à la relevée complète du moteur ??

J'envisage de peut-être en monter sur mon bateau quand je suis en mode "tartine"..


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Février 2017 à 20:57:53
 Houch, ah oui je me demandais ou est-ce que ça avez bien pu céder, maintenant je viens de comprendre, surtout que c’est un étrier HD

(http://img.pccreation.net/photos/201702011949585691.JPG)

Salut Bruno,

Je vois sur les photos du 400r sous-marin, que ceux-ci sont aussi équipés de sandows sur le fût..

Je rebondis donc la-dessus pour te demander si tu connais le diamètre de sandow à utiliser, le nombre de passage à faire, et si cela est une gène à la relevée complète du moteur ??

J'envisage de peut-être en monter sur mon bateau quand je suis en mode "tartine"..

si ça peut aider , mais regarde bien la vidéo

FjWvcx0eCjc


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 01 Février 2017 à 21:11:53
Ca, c'est de la fonderie sous-traitée chez Ducati ! (Je m'y connais...)

Faut refaire ça en "fraisé dans la masse" ! Je prends les commandes ! (J'ai un pote qui a les machines et le savoir faire.)

P.S : Je prends aussi 1000% de com. Je vais avoir des frais...


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: ptitrouze50 le 01 Février 2017 à 21:46:26
Merci Guillaume pour la vidéo !!! On dirait que l'hélice ne tourne pas vite.... ;D


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: KAOKLAI le 01 Février 2017 à 21:49:56
Salut Bruno,

Je vois sur les photos du 400r sous-marin, que ceux-ci sont aussi équipés de sandows sur le fût..

Je rebondis donc la-dessus pour te demander si tu connais le diamètre de sandow à utiliser, le nombre de passage à faire, et si cela est une gène à la relevée complète du moteur ??

J'envisage de peut-être en monter sur mon bateau quand je suis en mode "tartine"..

C'est un peu hors sujet mais comme il y en a sur le VERADO ROS , je vais faire vite:
Je ne sais plus si tu as un moteur en trim std 3 vérins, ou bien un HD ROS mono vérin a pompe séparée.
Tu prends du 10mm, ref PS-37367 ou Ref. BS : 0607280   (google est ton ami)
Au préalable tu mesures l'intensité consommée en mode descente et en mode montée sur le moteur du trim sur le moteur origine sans sandows.
Tu commence par 4 brins tendus modérément, tu contrôles avec une pince ampèremétrique l'intensité en mode montée, car ta descente sera favorisée par l'ajout des brins.
Tu te tiens dans la plage consommation de ton moteur, tu tends et rajoutes au besoin des brins , tu confirmes le comportement en mer.  6 brins en 10mm c'est un maxi, après faut pas trop les tendre non plus, il faut trouver l'équilibre selon le moteur et l'usage en mer.
Mets une petite feuille de cuir sur le paquet qui est au contact du fût, et mets un peu de suif sur le cuir, cela protègera quelque peu ta peinture.

pour les photos du cata XCAT en 400ROS si vous regardez bien le capot tribord est HS aussi, tout ça suite à collision avec un concurrent qui est passé par dessus les moteurs..

@Gil,oui parfois un bon contact sur machine outil peut rendre service, dernièrement sur un  300 xs une pièce entre étriers à cassé et n'était plus au catalogue, ça va finir en machine outil, découpe laser.
''Fonderie Ducati'' ça sent le Multistrada ça , mais un bon 1200GS culasses  HP2 est pas mal aussi et pas de souci de fonderie, du moins je n'en ai pas..



Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: ptitrouze50 le 01 Février 2017 à 21:58:33
Merci Bruno pour l'apparté! c'est pour mon Yam (trim standart 3 verins) sur mon Leeway 630. Je pense que cela doit bien soulager silents-blocs, pivot  et étrier...
Vais certainement essayer..
Merci!


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 02 Février 2017 à 00:02:38
''Fonderie Ducati'' ça sent le Multistrada ça , mais un bon 1200GS culasses  HP2 est pas mal aussi et pas de souci de fonderie, du moins je n'en ai pas..

M'autorisant à poursuivre dans le hors sujet (le "problème" des 400 R étant bâché), du coté de la "fonderie Ducati", c'était plutôt ça :

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/01/170201111059720186.jpg) (http://www.casimages.com)
996 SPS (2000) config "Endurance"

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/01/170201111242942028.jpg) (http://www.casimages.com)
996 SPS (1999) config "Pro Twin"

Ca date un peu, mais j'ai arrêté la course en 2001. Avec l'âge, la recalcification devient de plus en plus difficile.

Aujourd'hui, c'est plutôt ça :

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/01/170201111549975156.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/01/170201111941228755.jpg) (http://www.casimages.com)

GSA-DOHC (2013) avec prépa châssis / moteur : RAS.


P.S : sans flagornerie, c'est un plaisir de te lire.




Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: KAOKLAI le 02 Février 2017 à 00:51:52
Bon! on va se faire tirer les oreilles par les modérateurs avec ces dérives bécanes!
Allez vite fait, je me souviens de la 916 et du monobras, ça faisait ouvrir les yeux bien grand d'un pote ingénieur chez FALK USA Milwaukee, qui avait commencé sa carrière chez Harley Davidson, gear boxes specialist, même ville évidement, pour lui les efforts sur le monobras étaient un risque technique osé à l'époque, la suite a dit que c'était pas si mal, et pratique en changement de roue arrière pour l'endurance,  beaucoup l'ont adopté ensuite du moins sur les modèles sportifs j'entends.
Ducati à cette période n'était pas si fiable au niveau électrique, commande guidon peu étanche notamment .
à la même période j'étais  plutôt  chez les Japonais, et au début un penchant pour les motos compliquées qui ne tenait pas la route, genre CBX 1000 Honda.

Pour la moto du moment c'est celle-là, pour l'éclairage je n'ai pas opté pour l'option constructeur, car après un contrôle mesuré de mon temps de réaction, 0.22sec, pas terrible, le rajout des actions de freinage, et l'attente de l'arrêt de l'ensemble j'ai préféré éclairer loin en DENALI DR1 (Led 10 Watts , portée 250m~). Je confirme avec un peu d'années je n'oserai pas me refaire les mêmes gamelles, ça se ressoude moins vite.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_607265DSC00701.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607265DSC00701.jpg)

Fin de dérapage forum...


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: dauphyn70 le 02 Février 2017 à 01:20:12
Hé oui avec l'age on s’assagit, l'on prend moins de risque, l'on devient sage, l'on choisit le confort du gros trail routier à l'inconfort de la sportive
Hé oui j'peux comprendre
moi je roule toujours avec mon 800 V4
Pas tapé....... pas la tête.............  je suis déjà sorti ;D ;D ;D ;D

si les modo si mettent aussi tout fout le camps  ;D ;D

Bon revenons au sujet du post


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: KAOKLAI le 02 Février 2017 à 03:52:56
Point important sur le 400R, c'est  qu'il est préférable de lui donner du 98SP, ce qui n'est pas forcément dispo dans toutes les marinas, Sachant que  l'essence vieillit et qu'en vieillissant l'indice d'octane chute, on n'a plus qu'a espérer que le système de détection de détonation ajuste les paramètres dès la détection de cliquetis.
Ce qui veut dire en gros qu'en mettant du 95sp stocké depuis l'an dernier dans la cuve du port en début de saison, le calculateur  ECU se met en mode plus sécuritaire et les 400hp sont devenu peut-être 350 hp.
Sachant qu'au delà de 3mois de stockage sans additifs, une essence est considérée comme dégradée, il faut donc être prudent, au regard du prix des éléments du système d'injection, mais surtout entrer en détonation est fatal au moteur si le module ''knock detection'' est déficient.
Ensuite si piégé par la situation on commence à faire des mélanges de SP95 & SP98 on fini alors a ne plus savoir le grade réel de l'essence en stock bord.

Mercury France dit=Un module électronique de contrôle de détonation permet au moteur de fonctionner tout à fait normalement avec un carburant ayant un indice d'octane de 89 (95 RON) lorsque le carburant de qualité supérieure recommandé d'indice d'octane 91 (98 RON) n'est pas disponible pour optimiser les performances.

NB=ça me rappelle en fait d'être allé cherché de l'essence pour le SKATER 24 avec un bidon de MTBE , https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thyl_tert-butyl_%C3%A9ther, justement c'était pour relever l'indice d'octane, car les 2 XR2 tournaient parfois à L'AVGAS 100LL.



Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: france3 le 02 Février 2017 à 09:14:59

J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Par bouzin, j'entendais le bateau, et j'en avais déduit que tu laissais tomber cette opportunité.


Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...


Le ZH-1100 CDO MACH II OB est un excellent canot. A n'en pas douter pour avoir eu l'occasion de le "driver". Nonobstant la même difficulté à intégrer une cab AV, il possède en outre un "défaut" rédhibitoire, son prix : 650 k USD !Coque nue !!!

S'adressant exclusivement à des marchés publics de Défense ( dont la réalité des tarifs / quantités négociés demeure classifiée) les tarifs "officiels" MILPRO sont tout simplement "démentiels". Et non négociables par un particulier à qui - éventuellement et "sur dossier" - MILPRO fera la grâce de bien vouloir lui en vendre un ...

Je me les suis déjà "fadés" sur le SRR (qui ressort néanmoins d'une autre gamme / régime / tarifs) et ... Plus jamais ça !!!



Tout de même ! Ça fait une somme !

Je me doutais bien que tu avais fait le tour de la question, c'était plutôt pour avoir les éléments qui t'avaient fait choisir Goldfish


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: Bataclo 77/34 le 02 Février 2017 à 09:58:34
Je vous confirme l'importance d'un bon indice d'octane pour ces moteurs.

Je ne me suis pas tenu informé sur le 400R mais pour son aieul le SCI350, il était dépourvu de knock sensor.

Un produit très efficace existe et fait le plus grand bien à nos mécaniques, en relevant le taux d'un sp95 (et 98) à un plateau de 100 !

Avec d'autres actions super importantes aussi (antioxydant, conservateur stabilisant 12mois, détergence haut moteur, lubrification, séparateur de phases si concentration en eau trop élevée  ...)

J'ai par exemple remarqué une perte de 2.5knots sur mon ex V275 avec du SP95 vs du 98.

Perso (et je suis loin d'être le seul) j'en mets à chaque fois 1L pour 250L de sp95.

Cela évite aussi le grippage des pompes immergées et renforce l'action du décanteur

http://www.equipnautic.com/achat-additif-essence-multifonctions-337858.html


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 02 Février 2017 à 11:20:51
@ KOKLAI & BATACLO :

Point important sur le 400R, c'est  qu'il est préférable de lui donner du 98SP, ce qui n'est pas forcément dispo dans toutes les marinas...

Je vous confirme l'importance d'un bon indice d'octane pour ces moteurs.

Un produit très efficace existe et fait le plus grand bien à nos mécaniques, en relevant le taux d'un sp95 (et 98) à un plateau de 100 !

http://www.equipnautic.com/achat-additif-essence-multifonctions-337858.html

Ben oui... (soupir) Y a aussi le "blème" de la gasoline ... (gros soupir). A l'instar de tous les bouzins un peu "pointus".

L'additif est une excellente solution. L'Avgaz 100 / 110 LL aussi. Mais vraiment rare en marina et pas donnée. Donc l'additif!

Bon... Pour la boucle printanière à venir de 1500 NM, faudra caser une trentaine de bidons à bord. ( Moitié moins avec le Bardhal 1L/500L). Pourvu que cela ne diminue pas le stock de rosé / blanc. (très gros soupir)

Ce serait tout de même plus simple avec les Merc 3 L MILITARY "Diesel". Ils marchent à tout : mazout, Jet A1, huile de friture. Certes, ils ne développent que 150 HP. Mais avec 8, ça devrait le faire ...

@ France3 :

"Par bouzin, j'entendais le bateau, et j'en avais déduit que tu laissais tomber cette opportunité."

OK. La coque sera garantie 5 ans à compter de la livraison. Comme une neuve.

"Tout de même ! Ça fait une somme !"

On peut le dire. Pas vraiment compétitive sur le marché civil... (C'est un euphémisme.) Mais en marchés publics, les ordonnateurs ne sont pas les payeurs. De source (bien) informée, la MN a payé ses ECUME ZH 935 IB aux alentours du million d'euros.

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/02/17020210230794915.jpg) (http://www.casimages.com)

Somme absolument injustifiée en regard du procès de fabrication / motorisation / équipements. Au point que la demande initiale de 20 unités a été réduite à 15 au contrat et à 10 "en réel"... No more comment !


"c'était plutôt pour avoir les éléments qui t'avaient fait choisir Goldfish"

De par l'existence dans leur production d'un modèle MILITARY (construction renforcée GRP / carbon) HB doté d'une carène aux capacités de franchissement / vitesse exceptionnelles (identique au 38 SS) et à un prix "décent" si ce n'est "raisonnable". Et qui le deviendrai même avec le DEMO ainsi motorisé ...







Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: KAOKLAI le 02 Février 2017 à 23:04:35
Il y a aussi Fabio Buzzi mais principalement en inboard  et TRIMAX, l'ensemble propulsif avec l'inverseur fait une cale machine très longue, et limite le programme espace intérieur, les trimax en manœuvre c'est pas leur point fort non plus, dommage  car il a eu des bateaux performants mais son panel actuel n'est pas en horsbord.
L'avantage du trimax ensuite c'est que c'est robuste comparé à une embase hors bord.
l'hélice vaut un bras par contre.
1Mill€ c'est carrément trop pour la taille du bateau, presque sûr que le même peut être fait pour 4 fois moins cher en matériaux nobles.


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 03 Février 2017 à 16:27:19
1Mill€ c'est carrément trop pour la taille du bateau, presque sûr que le même peut être fait pour 4 fois moins cher en matériaux nobles.

Entièrement d'accord. Et merci pour les infos.


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: CrisCat le 04 Février 2017 à 07:05:08
Je pense que tu as vu que Mercury sortait un 300cv diesel

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/04/170204062505810465.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 04 Février 2017 à 07:30:47
@ Criscat :

Merci pour l'info !!!

Et non ! J'ai pas vu ! Je ne connaissais que le 175 poussif. Mais en 300, cela devient une option ! Pas pour le 12 M Démo mais pour un plan B neuf ou pour remotoriser mon SRR si d'aventure je le garde. 

Aurais-tu un lien vers des précisions, une doc technique ?

P.S : Si tu passes dans le SE, tu as gagné un bon repas !


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: CrisCat le 04 Février 2017 à 08:10:15
Non pour le moment je n'ai rien de plus, mais je suis certain que si tu demandes à Patrice chez cc, il te renseignera beaucoup mieux que moi, dans le SE j'y suis, puisqu'à l'Estaque, mais vu les personnes que tu fréquentes tu ne dois pas être loin de Bormes, endroit ou je vais régulièrement pour le boulot, donc ça sera très volontiers que je partagerai un repas avec toi  :)


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: yannickff le 04 Février 2017 à 11:57:54
Bonjour ,

Sauf erreur de ma part le Mercury 3.0 DSI( Diesel Spark Injected ) développe 175cv, ce qui est deja plutot pas mal pour un diesel atmosphérique !

Bon week end :)

Criscat je suis sur le port de corbières si tu souhaite faire la route pour Hyeres je peux te récupérer...


Titre: Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: GIL DF le 04 Février 2017 à 12:26:51
@ Yannick :

C'est un NOUVEAU moteur ! de 300 HP. Le 175, c'est pour la traine ...


Titre: Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
Posté par: KAOKLAI le 04 Février 2017 à 13:55:22
Bonjour ,

Sauf erreur de ma part le Mercury 3.0 DSI( Diesel Spark Injected ) développe 175cv, ce qui est déjà plutôt pas mal pour un diesel atmosphérique !


Puissance maxi en diesel = 175hp de toute façon réservée au marché militaire.
http://www.mercuryracing.com/patrol-master/
L'origine de cette demande est  US navy suite a incendie stock essence sur une de leur unité , le gouvernement USA a fait une demande chez Mercury USA pour trouver une solution tout en restant Hors bord.
Depuis l'attaque du Yemen sur le bâtiment  USS COLE   par un kamikaze, http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cruiselawnews.com%2Fuploads%2Fimage%2FUSS-Cole-Bombing-Attack-Diagram(1).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cruiselawnews.com%2Farticles%2Fterrorism-1%2F&h=209&w=512&tbnid=75iO7EWGAYokeM%3A&vet=1&docid=iBZlMP5LZ0Z1KM&ei=6r-VWOjrCMnparKWjfAH&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=1621&page=0&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwjoiIr9r_bRAhXJtBoKHTJLA34QMwghKAUwBQ&bih=702&biw=1212
les navires USA au port sont surveillés par 3 postes de combats à bord et un a deux embarcations en patrouille permanente jour et nuit de l'avant à l'arrière. D'où une consommation importante sur la durée de la mission et le danger du stockage  essence.