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Auteur Fil de discussion: stabilisant essence  (Lu 1776 fois)
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remi56
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« le: 08 Novembre 2021 à 15:33:39 »

Bonjour à tous
voila je n'ai pas pu sortir mon zozo depuis mi septembre, et je ne sais pas quand j'aurais le temps d'y retourner. J'espere ce week-end si la meteo n'est pas top venteuse.

Ma question porte sur le stabilisant essence. A partir de quelle durée d'immobilisation du canote faut il en mettre?
Est ce que cela sert à quelques chose de faire tourner le moteur en hivers avec un bac?
Pendant les période d'hiver pur (c'est à dire de decembre à mi mars), faut il vider le circuit essence en débranchant la nourice moteur tournant pour le faire caler?

Pour info, mon bateau dors dehors sous bache
Merci

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nouky
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« Répondre #1 le: 08 Novembre 2021 à 19:54:14 »

Bonjour Remi 56
non surtout ne pas faire caler le moteur sans essence sur les injections , mettre du stabilisant rincer le moteur  45 mn et bien remplir le réservoir  .
après un hivernage il y a plein d'autres trucs a faire sur le moteur , la coque et la remorque
 a bientôt
Nouky du 56 aussi
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Fabrice
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« Répondre #2 le: 08 Novembre 2021 à 22:29:30 »

L'essence commence à se dégrader au bout de 1 mois.

Tu peux déjà en mettre et ça ne t"empêchera pas de faire une sortie si besoin.
Le stabilisant est efficace pendant 2 ans.
Surtout ne pas vider les circuits de carburant, ça ferait sêcher les joints.

Quant à faire tourner le moteur pendant l'hiver, est-ce que c'est indispensable, non.
Cependant si j'étais dans une période d'abstinence hivernale je le ferais tourner 1 fois par mois suffisamment longtemps pour qu'il est le temps de chauffer. Cela permet de dilater les pièces et ainsi, pas de mauvaise surprise à la reprise.
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remi56
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« Répondre #3 le: 09 Novembre 2021 à 08:15:20 »

Merci a tous les deux pour vos réponses.
Bonne journée
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Claude44
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« Répondre #4 le: 09 Novembre 2021 à 18:10:30 »

J'ai utilisé du Quicksilver Quickstor, pendant des périodes de moindre activité, on m'a indiqué le Facom 006016 Stabilisant Carburant

des avis ?



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« Répondre #5 le: 09 Novembre 2021 à 19:05:18 »

J'ai utilisé du Quicksilver Quickstor, pendant des périodes de moindre activité, on m'a indiqué le Facom 006016 Stabilisant Carburant

des avis ?



Pour ma part, je suis hyper satisfait de ce produit distribué par Claude ...( cliquer I C I  ...).

Pourquoi chercher ailleurs ?  Tire la langue
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« Répondre #6 le: 09 Novembre 2021 à 19:10:34 »

J'avais cru comprendre que la distribution des produits Mecatech s’arrêtait

"pour les produits MECATECH suivants, je n'en ferai plus d'autres avant la fin de mon activité

TC2 Powerboat (bidon de 1L)
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« Répondre #7 le: 09 Novembre 2021 à 20:12:56 »

Claude,

Le Facom 006016 Stabilisant Carburant donne +5nds en Vmax ! Souriant   Ca va intéresser M. Claude... Tire la langue
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« Répondre #8 le: 09 Novembre 2021 à 22:33:14 »

J'avais cru comprendre que la distribution des produits Mecatech s’arrêtait

"pour les produits MECATECH suivants, je n'en ferai plus d'autres avant la fin de mon activité

TC2 Powerboat (bidon de 1L)
TC1E en 5L
TC1 D BILUGASOIL en 1L ou en 5L
KIT BIOCIDE
TC3D en 1L"



Voir sur le site ...  tant qu'il y a du stock, ... c'est bon  Tire la langue
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« Répondre #9 le: 10 Novembre 2021 à 20:56:23 »

Claude,

Le Facom 006016 Stabilisant Carburant donne +5nds en Vmax ! Souriant   Ca va intéresser M. Claude... Tire la langue

Claude44, tu boudes ?? Tire la langue
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« Répondre #10 le: 11 Novembre 2021 à 08:24:11 »

Je ne comprends  pas ton intervention, car sur ce sujet, tu n’as posé aucune question, ni émis une valeur ajoutée technique, sauf les +5nds qui pourraient induire en erreur une personne non avertie  Tire la langue
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« Répondre #11 le: 11 Novembre 2021 à 10:42:42 »

J'ai utilisé du Quicksilver Quickstor, pendant des périodes de moindre activité, on m'a indiqué le Facom 006016 Stabilisant Carburant

des avis ?





Le Facom c'est le produit de chez BARDHAL qui a même une homologation marine histoire de remettre quelques € sur le flacon. perso j'ai toujours utilisé le Bardhal car dispo dans tout les ces centres auto et GMS. Avec 250ml tu traite 250 litres. Cela n'empêche pas de faire un hivernage en règle et/ou de purger le décanteur et de faire en sorte que le stabilisant passe dans le circuit d'injection sinon aucun intérêt.

Sur recommandation d'un spécialiste de l'injection, j'ajoute dans mon carburant 0,25% d'huile 2 temps twc3 de temps pour éviter les grippage de pompe et injecteurs lors de grandes périodes de non utilisation.
« Dernière édition: 11 Novembre 2021 à 13:22:04 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #12 le: 11 Novembre 2021 à 11:07:41 »

Merci pour les infos
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« Répondre #13 le: 11 Novembre 2021 à 22:07:05 »

Sur recommandation d'un spécialiste de l'injection, j'ajoute dans mon carburant 0,25% d'huile 2 temps twc3 de temps pour éviter les grippage de pompe et injecteurs lors de grandes périodes de non utilisation.
Tu veux dire de temps en temps ou autre chose ?

Et l'ajout, sur 4T seulement ou même en 2T ?
« Dernière édition: 11 Novembre 2021 à 22:17:13 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #14 le: 12 Novembre 2021 à 00:12:36 »


Sur recommandation d'un spécialiste de l'injection,
j'ajoute dans mon carburant 0,25% d'huile 2 temps twc3 de temps pour éviter les grippage de pompe et injecteurs
lors de grandes périodes de non utilisation.

C'est en cela que le TC2 PB présente des avantages outre son stabilisant d'essence ,
il comporte
- un additif de traitement qui dissout les molécules d'eau si néfastes aux injecteurs
- un autre additif qui élimine les gommes provenant de détériorations des tuyauteries souples
- et surtout un super lubrifiant , le GDA ...

Je vous laisse regarder cette vidéo ...  https://www.youtube.com/watch?v=e6NahJfdl4M



Ce "GDA" on le retrouve plus fortement dosé dans d'autres produits Mecatech tels que le "sauve injecteur"  ... ou certains kits d'hivernage .... Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 12 Novembre 2021 à 07:21:48 »

Je ne comprends  pas ton intervention, car sur ce sujet, tu n’as posé aucune question, ni émis une valeur ajoutée technique, sauf les +5nds qui pourraient induire en erreur une personne non avertie  Tire la langue

Ça me rassure, tu es encore en vie  !  Souriant
J'ai réussi à faire sortir le loup de sa tanière, car quand je te pose des questions sur le forum voisin au sujet de nos bateaux, tu daigne me répondre.. Tire la langue
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« Répondre #16 le: 13 Novembre 2021 à 23:03:08 »

Je ne comprends  pas ton intervention, car sur ce sujet, tu n’as posé aucune question, ni émis une valeur ajoutée technique, sauf les +5nds qui pourraient induire en erreur une personne non avertie  Tire la langue

Ça me rassure, tu es encore en vie  !  Souriant
J'ai réussi à faire sortir le loup de sa tanière, car quand je te pose des questions sur le forum voisin au sujet de nos bateaux, tu daigne me répondre.. Tire la langue


Je me pose la question, ce type de produit ne serait  il pas le produit idéal pour les roulements à bain d'huile de certaines remorques?
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« Répondre #17 le: 15 Novembre 2021 à 22:26:27 »

Sur recommandation d'un spécialiste de l'injection, j'ajoute dans mon carburant 0,25% d'huile 2 temps twc3 de temps pour éviter les grippage de pompe et injecteurs lors de grandes périodes de non utilisation.
Tu veux dire de temps en temps ou autre chose ?

Et l'ajout, sur 4T seulement ou même en 2T ?

Faute de frappe Fâché, la TWC3 est une huile 2 temps.
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« Répondre #18 le: 15 Novembre 2021 à 22:45:14 »

Ah... tu vois quand tu veux !  Grimaçant
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« Répondre #19 le: 20 Novembre 2021 à 10:36:57 »

Bonjour à tous,

Sauf si un changement récent a eu lieu, les produits de traitement facom ne proviennent pas de chez bardhal mais de chez un fabricant que je connais bien (et avec des modifs de marketing). Peut-être ont ils plusieurs sources d'appro, mais perso je suis sûr de mes propos.

Pas de méprise Claude, c'est moi et uniquement moi qui vais cesser mon activité pro pour cause de maladie, les produits mecatech seront eux encore distribués par leur réseau de revendeurs.

Comme le disait Michel, il me reste encore un peu de stock, et je le précise au passage, il y a une remise sur tout le site.

A titre perso j'ai déjà additivé mes embases au GDA et pour sûr que pour les roulements immergés cela ne peut qu'être bénéfique pour leur durée de vie.

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