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Auteur Fil de discussion: comment vider un SR pas auto-videur?  (Lu 6624 fois)
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patrick65
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« le: 13 Avril 2023 à 09:15:26 »

Comme dit dans mon retour sur l'adventure 500, il n'est pas auto-videur à l'arret.
Quand je le laisse au ponton au port l'été, dès qu'il y a de la pluie (et pire un orage l'été), je le retrouve avec une quantité non négligeable d'eau dedans ... je le vide donc à l'écope avant de repartir en mer.
Quelle solution auriez vous à suggérer pour éviter qu'il se remplisse trop ? ou pour le vider facilement...
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doumes
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« Répondre #1 le: 13 Avril 2023 à 09:50:28 »

Bonjour Patrick,

Le mieux ne serait il pas de laisser les bouchons des vides vites enlevé ?
il s'emplira d'eau, oui !! mais pas suffisamment pour le faire coulé !! le niveau intérieur  s'équilibrera avec l'extérieur  et atteindra son équilibre .
Si il venait a pleuvoir cet équilibre restera le même et le surplus éventuel dans le bateau s’évacuera de lui même pour un retour  constant à  cet équilibre  !!

Sur le mien  j'ai déjà fait l'expérience et le niveau d'équilibre ne dépasse pas les trois a quatre centimètres.

Quand tu quitte le mouillage un coup de gaz et l'eau part d'elle même !!

Après  tu a la solution de la pompe de cale, mais attention à la batterie !
« Dernière édition: 14 Avril 2023 à 08:53:02 par doumes » Journalisée
dadaben
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« Répondre #2 le: 13 Avril 2023 à 19:25:32 »

Idem laisse les bouchons ouverts, ils sont en fait tous autovideur mais certains auront quelques cm d'eau dedans par rapport à d'autres qui seront au sec...
Attention tout de même il ne faut pas que l'eau puisse passer dans la double coque sinon la ça va se remplir, et dans ce cas pompe de cale dans la double coque oblogatoire.
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jcjcat06
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« Répondre #3 le: 15 Avril 2023 à 16:25:44 »

Repère la position que l'eau peut atteindre au tableau arrière coté intérieur quand ton bateau est au mouillage au port par exemple, et tu perces 2 trous dans le tableau juste au dessus du repère.
Tu y enfonces 2 tubes en cuivre de 12 ou 14mm collés au Sika dans le tableau, c'est tout !

L'eau ne pourra jamais dépasser le niveau fixé par la position des tubes

Et si tu veux vider ton bateau très vite, il n'y a vraiment que  2 grosses en hypalon ou en pvc
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ski wake
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Michel - 75 et 06
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« Répondre #4 le: 15 Avril 2023 à 22:00:39 »

...
Tu y enfonces 2 tubes en cuivre de 12 ou 14mm collés au Sika dans le tableau, c'est tout !


et des tubes PVC rigides du genre gaine électrique, ce ne serait pas plus simple en terme de vieillissement  Pleurs ?  
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
jcjcat06
Invité
« Répondre #5 le: 16 Avril 2023 à 18:51:06 »

Si on réalise les trompes d'évacuation en tissu pvc ou hypa sur des tubes pvc collés dans le tableau, c'est d'abord facile et rapide et fiable, il n'y a pas de bêtes qui essayent d'escalader le tableau Ar au mouillage (poulpe, murène...) par le trou ouvert si on y a laissé du poisson frais !

L'avantage est de pouvoir les replier vers le haut quand on n'a pas besoin d'elles en  maintenant chacune par un mousqueton par exemple.
Ca permet de faire un vidage quasi instantané si la motorisation suit sans faire lever l'étrave, et s'il y a les 2 trous suggérés ça aide.
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