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Auteur Fil de discussion: Solent 6,5  (Lu 19195 fois)
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bv56
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« Répondre #30 le: 23 Décembre 2022 à 11:16:39 »

A l’époque où j’ai acheté le mien (2008) c’était du plus ou moins sur mesure.
J’avais fait avec l’aide de M Dano un plan assez précis des éléments du pont.
Effectivement pour diminuer l’effet de couple le volant était à droite ( il y avait les 2 possibilités)
Le problème pour les droitiers c’est de conserver la poignée de gaz à droite du volant.
Beaucoup préfèrent avoir la poignée à droite sur la console et le volant à gauche… tant pis pour l’effet de couple…
C’est plus confortable pour les gaz mais moins bien pour le comportement du bateau c’est sûr.
Après concernant le solent 6,5 , je navigue régulièrement sur un exemplaire modérément motorisé et un petit coup de volant léger suffit pour le recaler.
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Bertrand
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« Répondre #31 le: 27 Décembre 2022 à 14:45:07 »

Hello

Je confirme Bertrand qu'on se fait chier à 40N  Grimaçant

Nicolas, on se fait un petit run entre Solent cet été ?  Grimaçant
C'est déjà sport quand je vais chercher les derniers noeuds avec mon 750, alors en 650 ....  Tire la langue
Et en plus tu n'as pas de lift  Sourire


Avec plaisir !! Qu’est-ce que tu as comme bateau ? On s’est déjà croisés??? -> On en a parlé en MP et sur un autre support  Grimaçant C'est moi qui ait un Solent 750 avec un Verado 250  Tire la langue Pour l'instant je fais le poids mais si tu te rapproches des 60N il me faudra me trouver une carto de 300  Grimaçant

C’est vrai que c’est l’impression que ça m’a fait : vu la vitesse, faut pas oublier 1)de regarder devant 2)de laisser un bout de cerveau/conscience au fond du coffre🤣🤣🤣

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Casper
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« Répondre #32 le: 05 Janvier 2023 à 22:14:23 »

Ouiii ça y est !!! J’avais pas fait gaffe😎😎


Hello

Je confirme Bertrand qu'on se fait chier à 40N  Grimaçant

Nicolas, on se fait un petit run entre Solent cet été ?  Grimaçant
C'est déjà sport quand je vais chercher les derniers noeuds avec mon 750, alors en 650 ....  Tire la langue
Et en plus tu n'as pas de lift  Sourire


Avec plaisir !! Qu’est-ce que tu as comme bateau ? On s’est déjà croisés??? -> On en a parlé en MP et sur un autre support  Grimaçant C'est moi qui ait un Solent 750 avec un Verado 250  Tire la langue Pour l'instant je fais le poids mais si tu te rapproches des 60N il me faudra me trouver une carto de 300  Grimaçant

C’est vrai que c’est l’impression que ça m’a fait : vu la vitesse, faut pas oublier 1)de regarder devant 2)de laisser un bout de cerveau/conscience au fond du coffre🤣🤣🤣

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Casper
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« Répondre #33 le: 17 Avril 2023 à 21:30:53 »

Ça y est, le soleil est de retour en baie de Quiberon, et je n’ai pas encore mis à l’eau depuis le début de cette année. Coincé par le boulot toute la semaine et pas dispo le week-end à venir, ça sera pour la semaine prochaine les premiers essais:
Moteur monté
Levier de trim sous le volant
Gateway qui m’affiche de façon bien visible les régimes etc
Une petite sono FM/BT
Je termine un petit casier à téléphone qui sera fixé sur la console, pas un autre en plastic de merde qui jaunit et craque en une saison…
J’ai ajouté deux plaques de renfort collées au Sika dans le fond de la baille à mouillage, l’année dernière l’ancre avait un peu cogné et abîmé le gelcoat.
La belle Bravo 1 en 26 préparée est elle aussi prête. Celle là m’avait fait une super impression pendant le 1er essai cet hiver. Hâte de voir si elle va être parfaite, ou s’en approcher assez pour ne pas donner envie d’une autre!
Le moteur a tourné quelques dizaines de minutes, ça démarre au 1er coup, Oulalaa comme ça donne envie !
Y’a pas le plein de fait, mais pas loin! Bref y’a du jus🎉🎉
J’ai toujours en tête de faire un covering du capot, à suivre.
A venir bientôt aussi un petit dossier pour la banquette, en inox, qui manque un peu quand on a des passagers. Ça fera plus joli aussi je pense. Il ne fera pas toute la largeur de la banquette, besoin de passer facilement de derrière a devant… le chantier est déjà lancé, patience de ce côté…
J’ai découvert les miracles de l’eau de javel concentrée, sous le pont c’était bien crade, ça a décapé sec. J’en passe le gros nettoyage global et protection saisonnière des boudins. Faudra un jour refaire les « bandes molles «  qui ont un coup de vieux, durcies et craquelées par endroits. C’est un gros boulot parait il. On verra plus tard, pas cette saison en tout cas !

J’ai fabriqué un truc aussi : j’avais aperçu dans un SR de pêcheurs qu’une grille avait été mise au dessus du trou devant le moteur pour éviter de venir mettre le pied dedans… j’ai fabriqué une sorte de socle, en CP marin, assez solide, qui laisse assez de place pour les durites hydrauliques, laisser couler l’eau, mais au moins ça « bouche le trou «  ce qui me plaît pas mal, ça fait aussi un peu plus de place utile. La dernière couche de peinture sèche, je vous montrerai en photos  bientôt.

Toujours pas vendu mon ancien moteur, quelques touches pendant la saison mais c’est pas allé au bout. Pourtant je pense être au tarif reglo… inch allah comme dirait l’autre !

A bientôt pour les photos !






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« Répondre #34 le: 18 Avril 2023 à 08:34:23 »

Excellent programme !! Vivement la suite et les photos.
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Xavier
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« Répondre #35 le: 19 Avril 2023 à 19:50:47 »



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Voilà ma dernière bricole pour loger le/les téléphones! Une cornière en alu, deux coupes, des trous et des élastiques…
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Casper
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« Répondre #36 le: 19 Avril 2023 à 19:55:01 »



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Voilà le trou avec la pompe au fond…

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Casper
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« Répondre #37 le: 19 Avril 2023 à 19:57:56 »



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La trappe/panneau
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Casper
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« Répondre #38 le: 19 Avril 2023 à 20:07:09 »



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Le panneau a sa place. J’espère qu’il y aura assez d’espaces pour que l’eau puisse s’évacuer correctement. Ça devrait le faire. Du CP marin de 16, 3 couches de blanc, un tasseau de renfort en bois exotique, côté solidité ça devrait suffire. Assez de place pour les durites de direction aussi. Le gros trou au milieu est suffisamment grand pour passer la main et voir ce qu’on fait si il faut bouger la pompe automatique.
C’est presque au niveau du pont. Ça m’plait…!
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xabmay
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« Répondre #39 le: 19 Avril 2023 à 23:35:05 »

Beau boulot, c’est très propre ! Bravo.
Je garde l’idée pour le mien.
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Xavier
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« Répondre #40 le: 06 Mai 2023 à 22:11:44 »

Salut à tous !
Je suis sorti le week-end dernier, un peu de mer, pas un temps à chercher les limites.
41miles, 43L de conso, avec pas mal de temps passé au delà de 30kn et quelques pointes >45, mais la mer ne permettait pas de bombarder. Quel plaisir ce moteur qui demande qu’à accélérer quand tu mets les gazs!
J’ai vraiment apprécié le faible bruit comparé à l’Optimax.
Bizarre le sondeur a eu du mal à marcher, vachement de latence. Le trim sous le volant est facile à utiliser, par contre j’aimerais mieux maîtriser les fonctionnalités du Garmin. Et choisir ce que j’affiche !
En tout cas, la saison sera belle 👍👍👍
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Casper
Invité
« Répondre #41 le: 17 Mai 2023 à 22:13:06 »

Hello!
Après quelques sorties, pas eu l’occasion de mettre la poignée à fond avec un plan d’eau qui permet la pleine vitesse. Pour l’instant, c’est un petit 55kn, pas plus. En tout cas, j’ai l’impression de redécouvrir le bateau, c’est bizarre.
J’ai ma jauge d’essence qui me joue des tours, et je me demande si mon réservoir serait pas plus petit que j’imagine. La seule doc trouvée donne 160L, j’y crois pas.
Quelqu’un saurait me dire ce qui est mis comme réservoir ? Ça serait pas 120 plutôt ? Voir moins…? Ou 90?
Je me demande si je devrais pas le vider intégralement pour voir la contenance réelle. Je l’ai rempli au max… y’a des systèmes faciles pour le vider?
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pechevoile 50
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« Répondre #42 le: 17 Mai 2023 à 22:17:12 »

 Oui, mettre la poignée à fond.  Clin d'oeil

Plus sérieusement, peu de temps après avoir acheté mon bateau, j'ai vidé le réservoir en le siphonnant. (95 litres)
Un tuyau suffisamment long pour descendre au fond du réservoir, passer par dessus le boudin et descendre au dessous du fond du réservoir jusqu'aux jerricanes.
« Dernière édition: 17 Mai 2023 à 22:23:34 par pechevoile 50 » Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
jcjcat06
Invité
« Répondre #43 le: 18 Mai 2023 à 10:42:22 »

Casper, ce n'est pas la contenance théorique qui importe, c'est la quantité que tu peux consommer avant de tomber en panne d'essence ...!

Car si le plongeur par lequel sort l'essence s'arrête avant le fond - disons à mi-hauteur - tu ne pourras jamais utiliser plus d'un demi plein ...
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Christophe79
Invité
« Répondre #44 le: 18 Mai 2023 à 11:21:49 »

Tout à fait d'accord avec JCCAT. Ce que contient théoriquement le réservoir n'est pas important, même si c'est une donnée de comparaison.

Sur mon ancien bateau, je suis allé jusqu'à la panne d'essence et ai fait le plein au port.
Je me suis aperçu que je remplissait 10l de plus que les 110 de la doc constructeur.
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bv56
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« Répondre #45 le: 20 Mai 2023 à 18:04:38 »

Oui 160 litres je confirme.
Après 160 utilisables ?
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Bertrand
Casper
Invité
« Répondre #46 le: 23 Mai 2023 à 21:40:05 »

Oui 160 litres je confirme.
Après 160 utilisables ?

Donc pour toi Bertrand sur ces bateaux il n’y a que des réservoirs de 160litres… donc c’est ma jauge le problème. Parce qu’arrivé a 80L de conso elle dit que les jeux sont faits… c’est un peu stressant.
Ça se réinitialise ? Qu’est-ce que je peux faire ?
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Christophe79
Invité
« Répondre #47 le: 23 Mai 2023 à 23:36:47 »

Quand j'ai acheté mon dernier bateau, l'Evinrude qui le propulsait avait une tablette (icon touch) sur laquelle (en principe) les informations moteur apparaissaient. Dont la valeur de la quantité de carburant restant sur les 150L prévus par la documentation commerciale.

Comme j'avais juste le bateau j'ai cru à ce qu'elle me donnait comme info. Donc départ du port avec 75% du plein, je pars tranquille en mer et quand une alarme de niveau bas du niveau d'essence retenti, je ne m'affole pas trop (le concessionnaire ne me répondant pas au téléphone) et continue ma balade en ne m'éloignant pas trop du port quand même car j'étais pas trop tranquille quand même.
...jusqu'à la panne d'essence...

Un copain en sortie lui aussi, à terminé sa sortie pêche pour me remorquer jusqu'à la pompe.

A la maison, j'ai tout vidé et ai recalibré l'Icon Touch tel que le demandait la notice... Ça n'avait de toute évidence pas été fait par le CC qui avait monté le bateau... (ou mal fait)

Sans avoir réalisé cette manip, tu peux toujours te fier à la valeur donnée par ton débitmètre (en principe fiable) sur la sortie que tu viens de faire et faire une soustraction avec :
- la quantité que tu as mise la dernière fois que tu es passé par la pompe, mais comme tu ne sais pas ce qu'il restait avec précision dans le réservoir d'utilisable avant de faire ton plein, c'est pas fiable.
- la quantité affichée sur l'équivalent "icon touch" mais c'est pas terrible non plus, car tu ne sais pas si la valeur est bien calibrée.
- la jauge réservoir alors là c'est pire, les jauges mises dans des "petits" réservoirs horizontaux ne sont jamais fiables.

Non, la seule solution fiable est (à mon avis) celle exposée plus haut :
- aller jusqu'à la panne,
- refaire le plein avec x litres et en profiter pour recalibrer tous les 32 litres la jauge (je dis 32 si la calibration se fait tous les cinquième de plein (à 160 litres), sinon prendre la valeur pour ta calibration)
La valeur donnée par la pompe à la fin de ton plein devrait être théoriquement de 160 litres... mais y'a rien de sûr.

Par contre, là tu sais exactement ce que contient ton réservoir comme essence utilisable. Ensuite fie-toi à ton débitmètre, il est en principe très fiable, contrairement à la jauge.

Dans mon cas, je ne me souviens plus, je n'ai pas les papiers ici, mais je crois que je suis plus proche de 160 que des 150 annoncés.
« Dernière édition: 24 Mai 2023 à 18:19:42 par Christophe79 » Journalisée
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« Répondre #48 le: 24 Mai 2023 à 12:42:15 »

Oui je suis presque certain des 160.
Aucune idée du volume utile par contre mais ta jauge doit tout de même deconner.
J’ai consommé plus de 80 sur le 6,9 et le 6,5 sans jamais être tombé en panne (ni même me poser la question)
Je crois également me rappeler que le réservoir est un rectangle en long bas dans la coque ( aucune idée des conséquences sur le volume utile) ce qui est plutôt bien pour le comportement du bateau.

Pour être fixer faire comme Christophe mais pas de stress si après 80 ta jauge te dit de rentrer, je pense que tu as un peu de marge pour éviter de ramer  Souriant
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« Répondre #49 le: 24 Mai 2023 à 17:50:00 »

La procédure de Christophe est la bonne et faute de l'avoir faite, vous n'obtiendrez jamais une idée claire de votre niveau d'essence.

Il faut bien se rendre compte qu'un reservoir intégré sous le pont n'est jamais un cube bien horizontal et qu'il faut donc calibrer la jauge.
Sur mon Osprey, j'avais commandé à l'usine un gros 220 litres, disposé entre la console et l'avant du bateau. Mais le SR n'est jamais horizontal, ni en navigation et encore moins à l'escale et les orifice de remplissage/évent sont donc toujours plus bas que l'avant du bateau, rendant ainsi impossible le remplissage total (présence d'une bulle d'air sur l'avant, a l'opposé du remplissage), sauf si vous faites piquer du nez le bateau. Le réservoir est censé avoir été calibré par le chantier mais en pratique, ce qui a été fait est loin d'être optimal.
Si vous êtes dans ce cas, votre réservoir ne sera jamais plein et la jauge imprécise.


https://denis95.pagesperso-orange.fr/Sport%20nautiques/Rib/Images/Reservoir2.jpg
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Denis
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« Répondre #50 le: 27 Mai 2023 à 15:57:34 »

Sur mon solent 6.5 si je voulais vraiment faire le plein, à la station essence je décrochais la remorque et je relevais l avant de la remorque avec la roue jockey afin d avoir le reservoir le plus horizontal possible  mais surtout avoir la mise à l air du reservoir ( qui était sur l avant du réservoir) légèrement plus haute que l arrière.
Sinon impossible de le remplir convenablement et surtout éviter que l air emprisonné à l avant du réservoir ne resorte sous pression par le remplissage et n éclabousse tout le bateau.
Le réservoir fait théoriquement 160 litre et est très plat d ou la difficulté de fontionnement des jauges à floteurs.
Ceux qui avait choisi l option 225 litres en ont bavé à la pompe !
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Philippe
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« Répondre #51 le: 05 Juin 2023 à 10:14:22 »

Quand j'ai acheté mon dernier bateau, l'Evinrude qui le propulsait avait une tablette (icon touch) sur laquelle (en principe) les informations moteur apparaissaient. Dont la valeur de la quantité de carburant restant sur les 150L prévus par la documentation commerciale.

Comme j'avais juste le bateau j'ai cru à ce qu'elle me donnait comme info. Donc départ du port avec 75% du plein, je pars tranquille en mer et quand une alarme de niveau bas du niveau d'essence retenti, je ne m'affole pas trop (le concessionnaire ne me répondant pas au téléphone) et continue ma balade en ne m'éloignant pas trop du port quand même car j'étais pas trop tranquille quand même.
...jusqu'à la panne d'essence...

Un copain en sortie lui aussi, à terminé sa sortie pêche pour me remorquer jusqu'à la pompe.

A la maison, j'ai tout vidé et ai recalibré l'Icon Touch tel que le demandait la notice... Ça n'avait de toute évidence pas été fait par le CC qui avait monté le bateau... (ou mal fait)

Sans avoir réalisé cette manip, tu peux toujours te fier à la valeur donnée par ton débitmètre (en principe fiable) sur la sortie que tu viens de faire et faire une soustraction avec :
- la quantité que tu as mise la dernière fois que tu es passé par la pompe, mais comme tu ne sais pas ce qu'il restait avec précision dans le réservoir d'utilisable avant de faire ton plein, c'est pas fiable.
- la quantité affichée sur l'équivalent "icon touch" mais c'est pas terrible non plus, car tu ne sais pas si la valeur est bien calibrée.
- la jauge réservoir alors là c'est pire, les jauges mises dans des "petits" réservoirs horizontaux ne sont jamais fiables.

Non, la seule solution fiable est (à mon avis) celle exposée plus haut :
- aller jusqu'à la panne,
- refaire le plein avec x litres et en profiter pour recalibrer tous les 32 litres la jauge (je dis 32 si la calibration se fait tous les cinquième de plein (à 160 litres), sinon prendre la valeur pour ta calibration)
La valeur donnée par la pompe à la fin de ton plein devrait être théoriquement de 160 litres... mais y'a rien de sûr.

Par contre, là tu sais exactement ce que contient ton réservoir comme essence utilisable. Ensuite fie-toi à ton débitmètre, il est en principe très fiable, contrairement à la jauge.

Dans mon cas, je ne me souviens plus, je n'ai pas les papiers ici, mais je crois que je suis plus proche de 160 que des 150 annoncés.
Je suis dans le même cas avec mon Evinrude et sa jauge en pourcentages  Huh Tu aurais la notice encore vers toi ?
Merci
Journalisée

Seb

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Christophe79
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« Répondre #52 le: 07 Juin 2023 à 22:03:10 »

...Tu aurais la notice encore vers toi ?
Merci
Je cherche et quand je trouve, je te l'envoie en MP
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Casper
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« Répondre #53 le: 08 Juin 2023 à 20:37:05 »

Hello!
Après quelques navs de plus, en comparant le carburant consommé, les quantités ajoutées, et en les comparant à ce que la jauge me donne en%, et donc je pense que j’ai bien un réservoir de 90…
Probablement ! Après la prochaine nav je vais tenter de vider le réservoir, pour être sûr.
En tout cas, super sympa le Verado: mer belle, a 6 adultes, 45/46 noeuds…🤪🤪
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« Répondre #54 le: 09 Juin 2023 à 15:36:30 »

90, ça me paraît peu sur un Solent 650..... Le mien faisait aussi 160, comme Marsu,  et mes 2 autres compères avec la même monture, et de mémoire, pas sûr qu'ils l'aient sorti en 90.
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Casper
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« Répondre #55 le: 15 Novembre 2023 à 00:51:33 »

Salut tout le monde !! C’est la saison pourrie, celle où c’est pas top d’aller sur l’eau. Depuis un moment en plus, le vent n’aide pas non plus!
J’en profite pour faire un petit bilan de la saison 2023.
Côté vitesse d’abord : Vmax 56 noeuds 😜, pas mal pour ce bateau. Je serai tenté d’aller plus vite mais sur ce Solent, je dois déjà pas être loin de la limite. Pis ce qui est plaisant c’est de cruiser à 30kn, donc >50 de Vmax c’est bien assez.
Évidemment quand on se retrouve à naviguer à côté d’un salle gosse qui a cru bon de monter deux 300xs sur son Revenger 27, bah on est encore à vouloir baisser la tête pour aller plus vite 🤣🤣🤣
J’ai cru remarquer qu’avec ce super moteur modifié, que finalement naviguer avec la poignée à fond ne faisait pas exploser la consommation tant que ça. A confirmer l’année prochaine.
Côté mécanique : 2 fois des soucis avec le capteur volant moteur. Changé une fois. Bizarre. Faudra vérifier le faisceau électrique et tout bien scotcher/fixer voir si c’était ça qui créait des coupures moteur.
Consommation : évidemment un peu plus qu’avec l’optimax, mais l’agrément moteur, le bruit nettement plus faible, aucun regret!
Gps: mon sondeur a pas mal ramé en 2023. Y’a des MAJ qui sont à faire peut-être !?
Sur l’eau : toujours aussi chouette 😋😋
Conditions météo : j’ai envie de dire que 2022 a été une nettement plus belle saison que cette année. Du moins dans la baie de Quiberon !
Chantiers 2024: un abri dans le jardin pour le bateau, refaire les selleries des sièges. Et entretien de la remorque car ses rouleaux sont trop bas.
Très content de ma bricole pour boucher la trappe de vidage. Très pratique !
Temps de nav : entre 30 et 40h? Ptet plus. A vérifier !

À suivre !!!😜
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« Répondre #56 le: 15 Novembre 2023 à 22:16:52 »

Dommage que tu n'ais pas répondu à mon MP cet été.

On aurait pu faire un petit run 650 Vs 750  Grimaçant

Tu dois croiser Fred croiser un Fred de temps en temps qui navigue sur un 650 également.
Il a eu l'occasion d'essayer le mien et selon lui c'est quand même un peu plus confort.
Perso, pas eu l'occasion d'essayer le 650 ou le 690.

Pour ce qui de naviguer à plus de 50N, pas besoin d'être un pilote sur un 750.
Même ma fille était poignée dans le coin à 54N entre Groix et Les Glenan cet été.
Bon ok, le mer était impec  Souriant

Tu parlais conso mais entre la conso instantanée et la réelle, on a parfois de bonnes surprises.
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Casper
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« Répondre #57 le: 19 Décembre 2023 à 21:17:32 »

Salut à tous !
Je vais revendre mon Solent. L’annonce LBC est en ligne depuis hier.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/2465328632.htm

J’ai eu un coup de cœur pour un SR plus long et plus cosy, mais qui devrait rester très marin et, une fois optimisé comme il faut, rester rapide…
À suivre en 2024!
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« Répondre #58 le: 22 Décembre 2023 à 11:56:09 »

Salut à tous !
Je vais revendre mon Solent. L’annonce LBC est en ligne depuis hier.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/2465328632.htm

J’ai eu un coup de cœur pour un SR plus long et plus cosy, mais qui devrait rester très marin et, une fois optimisé comme il faut, rester rapide…
À suivre en 2024!
Curieux de savoir sur quoi tu pars  Souriant Passer derrière un Solent n'est jamais simple, j'en sais quelque chose  Grimaçant J'en ai essayé plein de différents mais j'ai toujours une certaine nostalgie du Solent..... Ferme oui, mais quelles sensations  Clin d'oeil
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« Répondre #59 le: 25 Décembre 2023 à 23:47:13 »

...Consommation : évidemment un peu plus qu’avec l’optimax...
Tu dis "évidemment", mais combien pensent que le 2T consomme plus que le 4T... hein ? Combien !!!
Faudrait le dire plus fort et l'encadrer ça !  Grimaçant
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