SR-BOAT.COM
24 Février 2024 à 09:19:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres !  (Lu 46155 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
aliouto
Invité
« Répondre #60 le: 29 Juillet 2018 à 09:27:15 »

bonjour
pouvez vous rajouté zeppelin et oversea svp
merci
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 122.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 24 Octobre 2018 à 07:49:29 »

Bonjour

Et un petit rajout RIBEYE

Merci
Journalisée
jcjcat06
Invité
« Répondre #62 le: 18 Mars 2023 à 15:44:22 »

De retour sur SR-Boat après qelques mois d'absence involontaire ... disque dur HS puis passage par l'hosto, je viens ajouter mon grain de sel sur les SR's que j'ai vendus, et que j'ai conduits et aménagés.

N'étant plus dans la vie active - entendez la vente de semi-rigides, je peux donner des infos que je pense impartiales, la plupart du temps en me mettant à la place de l'acheteur.


Mon premier Salon a été Paris en 1992, où je suis allé en tant que visiteur-vendeur frustré ... l'organisateur n'ayant pas accepté ma candidature car j'étais trop jeune dans le "métier" ! J'ai donc dû visiter et bavarder, et j'y ai même vendu mon premier bateau, un cata Prestige 510 ...
J'étais sur un escalator avec en main un sac orné d'un drapeau Prestige et j'ai été abordé par un autre visiteur qui m'a dit ne pas connaitre cette marque ... et je me suis empressé de l'éclairer devant un excellent capuccino et un sandwich de mes nouveaux amis Janicot de La Mémé du Quercy.

Le gars était un prof de gym dans un lycée parisien, et il a tout de suite été mordu par l'idée "catamaran" et ses avantages évidents, stabilité, vitesse, espace à bord ... j'ai évidemment gardé ses coordonnées et dès la fin du Salon je lui ai envoyé un bon de commande qu'il a signé, et quelques mois plus tard il avait son SR tout neuf avec un 70 Mercury.

Sur ce Salon, j'ai involontairement accroché un autre client : en visitant, j'ai vu un superbe voilier catamaran made in France, Outremer pour être précis, construit dans la région de Montpellier. J'ai évidemment tourné autour, et comme j'avais toujours mon sac Prestige en main, j'ai glissé que j'avais des annexes à carène catamaran semi-rigides. Le chantier a évidemment été très intéressé !
Et quelques jours plus tard, après un coup de téléphone en Italie suivi d'un saut au chantier Prestige à Peschiera-Borromeo (Milan), j'étais de retour avec un cata Prestige 380 sur le toit de la voiture.
Le superbe voilier a été vendu avec une annexe Prestige 450 poussée par un 70 Yamaha, pour tracter son propriétaire ancien champion de ski nautique et patron d'une grosse "boite" en région parisienne, et je suis resté longtemps en contact avec ce sympathique client à qui j'ai livré plusieurs catas du même type et taille.


Mes premières ventes ont été orientées cata, car je ne voulais pas être un intrus proposant des mono-carènes comme les copains/concurrents.

Mon Salon de Paris suivant ... spécial !!! J'avais commandé des catas à Prestige, un 720 avec un 200 Yamaha, roll-bar inox, grosse console, bain de soleil, etc... plus un 550 et un 450, le tout étant porté/tracté par un camion italien pour les 2 derniers, et par moi-même conduisant mon vieux Mercédès G attelé à une remorque 2 essieux portant le 720.
Et de nuit, dans la vallée du Rhone, le jeune conducteur italien s'est endormi, son camion a percuté l'arrière de ma remorque, tête à queue, remorque en travers de l'autoroute, quelques tonneaux pour le Prestige par chance bien emballé dans un film plastique épais, ... pas de blessé, ouf, et le lendemain location d'un camion-grue pour amener le 720 à Paris.

Ce 720, avec son roll-bar en accordéon, a été un aimant pour les visiteurs, et j'ai dû raconter les péripéties de ce voyage plus d'une centaines de fois.


Cela dit, mon opinion sur les Prestiges, d'abord ceux de Pennati construits coques sous-traitées par son chantier à un stratifieur du coin : j'ai essuyé quelques problèmes, dont un renfort intérieur manquant qui avait débouché sur une carène fendue sur un Prestige 600 avec un 150 Mercury ... retour chantier évidemment !
Pennati voulait des bateaux légers pour la vitesse car son idée était la competition, la course Pavia-Venezia sur le Po en particulier, et j'ai dû bagarrer pour obtenir les renforts !
Ensuite, il a eu un accident durant les essais, et Prestige a été revendu à Asso qui a sérieusement amélioré la conception et les renforts, particulièrement les catas à proue abattable que Pennati vendait aux pompiers et sécurité civile.

Bateaux rapides donc, capables de manoeuvrer même sous les pales d'un hélicoptère (caractéristique de la plupart des catas parait-il ... très stable car gite presque nulle avec tous les passagers sur le même boudin.

L'un des premiers Prestige 550 que j'ai eu avait été acheté à un français revenant d'Afrique du Sud en 92, une occasion achetée après réception  et homologation en France. La coque était un design Pennati mais avec les flancs de la carène plus hauts et plus verticaux que ceux venant d'Italie, et un tunnel un peu plus haut : soit disant moins confortable d'après Pennati - ce que je n'ai jamais constaté - et surtout très rapide, en RSA il était proposé avec un 150 Yamaha, le mien n'avait que 115 mais accrochait les 100kmh avec une hélice alu de 25 standard.
Avec un 600 et 150 Mercury il fallait une hélice inox racing pout le suivre.

Des bateaux vivants donc, très agréables.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1391


Michel - 75 et 06
Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #63 le: 18 Mars 2023 à 19:50:14 »


Mon premier Salon a été Paris en 1992, où je suis allé en tant que visiteur-vendeur frustré ...
l'organisateur n'ayant pas accepté ma candidature car j'étais trop jeune dans le "métier" !


Je pense qu'aujourd'hui, l'organisation doit être plus "souple / conciliante" pour accepter un exposant ...  Clin d'oeil  vu ce qu'il en reste  Indéci ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #64 le: 26 Mars 2023 à 14:23:56 »

Merci pour tes infos !
Journalisée

Xavier
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2183


Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #65 le: 26 Mars 2023 à 16:20:05 »

Bonjour Michel,


Mon premier Salon a été Paris en 1992, où je suis allé en tant que visiteur-vendeur frustré ...
l'organisateur n'ayant pas accepté ma candidature car j'étais trop jeune dans le "métier" !


Je pense qu'aujourd'hui, l'organisation doit être plus "souple / conciliante" pour accepter un exposant ...  Clin d'oeil  vu ce qu'il en reste  Indéci ...

Comme tu le dit, a un tel point qu'il n'aura pas lieux en 20203 ...... et peut être une nouvelle mouture en  2024  dans un autre endroit !
Je ne serais pas surpris qu'il se déroule au Bourget  ? .......
« Dernière édition: 26 Mars 2023 à 17:48:30 par doumes » Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.051 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Décembre 2023 à 19:32:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit