28 Mars 2024 à 10:16:23 *

Pages: 1 [2]
  Imprimer
Auteur Fil de discussion: brig navigator 610  (Lu 26874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
***

Messages: 2775

Chrome 122.0.0.0

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 27 Août 2022 à 11:03:29 »

Faudrait virer ces boudins qui ballotent de chaque côté  ça raquetterait moins  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29

Messages: 3824

Chrome 117.0.0.0

Voir le profil
« Répondre #31 le: 27 Août 2022 à 12:29:49 »

Bonjour Guillaume,

effectivement mes boudins était un peu trop mous, je réessaie demain à la bonne pression, je vois que tu as un Océan pro 650, quel largeur fait-il ?

Bonne journée

Il fait 2,6m de large.

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29

Messages: 3824

Chrome 117.0.0.0

Voir le profil
« Répondre #32 le: 27 Août 2022 à 13:48:34 »

J'y avais bien pensé mais il parait qu'il y en a qui ont essayé et qu'ils ont eu des problèmes 😁

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv

Voir le profil
« Répondre #33 le: 27 Août 2022 à 17:38:50 »

ah ben c'est sur il va marcher beaucoup moins bien Souriant
Demain je mets à l'eau au moulin blanc cap sur Morgat peut-être croiserai-je l'un d'entre vous,
quelqu'un peut-il me dire la hauteur d'eau de la marche de la cale ?
je pense mettre à l'eau à 11h00 je pense que c'est bon

Voir le profil
« Répondre #34 le: 27 Août 2022 à 19:27:20 »

J'ai essayé de virer les boudins mais elles ne sont pas d'accord, je leur ai dis qu'il allait falloir retrousser les manches pour trouver une solution Souriant

ski wake

Messages: 1415

Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0

Voir le profil
« Répondre #35 le: 27 Août 2022 à 20:46:34 »

Une chanson peut être ... ?    https://www.youtube.com/watch?v=3azgHcbgST4

Afin  de  préserver  mon  intégrité  physique .... je  me  sauve  !   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )

Voir le profil
« Répondre #36 le: 30 Août 2022 à 07:45:05 »

petit bilan de ce beau Dimanche passé sur l'eau, balade de 58 mn pour 45l de carburant.
nous sommes partis du moulin blanc pour aller mouiller à Morgat juste après la plage de l'ile vierge bien à l'abris .
nous étions 5 adultes (350kgs de viande) 100lde carburant au départ, 2 glacières bien chargées, blanc, rosé, charcuterie,c'est lourd la charcuterie donc bateau bien chargé Sourire  petit essai dès le début avant de passer le goulet 46 kn à 5500 trs essai dans l'autre sens 44 kn à régime identique,
ensuite vitesse de croisière 25kn à 3100trs le smartcraft indique 17.8l/h, au retour vers 18h passé la pointe du Toulinguet le vent d'est s'est levé formant un petit clapot court, la vitesse idéale dans ces conditions était de 30 kn avec un trim neutre bateau sur un rail.
au bilan le bateau est super bien réglé à mon avis, en tout cas pour mon programme, il est super stable, mes boudins étaient cette fois bien gonflés.
j'en profite pour compléter la présentation du bateau : j'ai parlé de la qualité des boudins pvc qui est en retrait par rapport à mon ancien arimar, ils sont en 1100 décitex au lieu de 1600, ça se sent au touché mais ça reste très correcte, je l'ai pris en blanc cela évite la surchauffe en plein soleil je ne pêche plus depuis 20 ans et mon bateau est dans un hangar fermé dès qu'il n'est plus sur l'eau, en ce qui concerne la coque, elle est très rigide et de très bonne facture et cela se traduit par un déplacement lège sans moteur de 570kgs, j'ai pesé mon bateau et sa remorque puis remorque seule et en tenant compte du poids embarqué c'est une donnée constructeur qui me semble juste.
J'ai le modèle console haute qui me permet de garder ma casquette à 45 kn je mesure 1m76, pour les plus grands ce sera différent.
Mon roll bar présente quelques points d'oxydation c'est un peu décevant, j'ai vu quelques brig qui passent la saison au ponton et ce n'est pas joli à voir, j'ai traité les points de rouille et c'est stable aujourd'hui.
Coté rangement ce n'est pas la panacée mais j'arrive à caser tous mon matos malgré l'étroitesse des ouvertures, je vais remplacer celle de la console par une plus grande.
Il m'est arrivé de passer une journée à 8 personnes et chacun a sa place assise hors boudins.
C'est un bateau qui est un peu baroudeur et familial à la fois.
J'ai eu l'occasion de voir naviguer un bateau identique avec un 115 pro xs et il marchait déjà à 40 kn donc ça peut convenir si on est pas trop chargé et qu'on ne tracte pas.
J'ai une remorque sunway immergeable que je ne trempe que quand le ressac m'y oblige et en 4 saisons elle est comme neuve, j'ai un ami qui en a une depuis 10 ans, elle est à patin donc immergée à chaque sortie et elle est nickel (bien rincée et entretenue dans les règles de l'art).
J'ai fais l'acquisition d'un treuil elec rhino avec batterie agm cette année, c'est une merveille, le treuil manuel commençait à devenir pénible (j'ai 56 ans) et quand je mets à l'eau tout seul ça me change la vie, il remonte mon bateau de 900 kgs en 45 secondes et la remorque reste moins longtemps dans l'eau et je recharge la batterie par sécurité toutes le 5 mises à l'eau
en espérant avoir apporté quelques infos à d'éventuels acquéreurs de Brig 610 d'occasion ou neuf car je pense et souhaite qu'ils vont trouver des solutions pour revenir sur le marché.

Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Juillet 2023 à 06:50:59 »

Bonjour à tous,
un petit retour sur mon acquisition et essai d'une Hélice Bravo 1 FS 23 en lieu et place de ma Bravo 24 std, super ressenti, mon bateau glisse encore plus souple sur le clapot, a priori elle tire plutôt 22 que 23, les conditions ne me permettant pas de le pousser à fond sans risquer de brusquer mon équipage mais avec les gaz à 80% et un trim neutre 41 nds (peut-etre réellement entre 39 et 40 vu que j'étais à l'étale mais une jolie brise 3 quarts arrière) à 5200 trs 4 personnes à bord je pense que je prendrai mes 6000 trs quand les conditions le permettront, petit bémol je suis passé de 0.7l/m à un bon 0.8l/m.
Bonne nav et bel été à tous

Claude44
Membre incontournable
***

Messages: 195

Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #38 le: 04 Août 2023 à 18:52:19 »

je pense que je prendrai mes 6000 trs quand les conditions le permettront

Le 150 PROXS 3L prend sa puissance (163) à 5500 tr

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34

Voir le profil
« Répondre #39 le: 10 Août 2023 à 14:51:31 »

Merci Claude pour cette info, j'ai pris 5800 trs Dimanche dernier, en mer formée il passe mieux qu'avec la 24 std que je vais apporter à Engine Boat Service début Septembre puisque je vais passer une semaine à Oléron, je ne connais pas du tout le Pertuis d'Antioche mais ça à l'air sympa

Pages: 1 [2]
  Imprimer

Aller à:

Graphisme: Crip Page générée en 0.08 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 07:00:31