SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:58:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un V12 600 cv Mercury  (Lu 6028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 11 Février 2021 à 04:39:32 »

Vidéo

https://watch.thewest.com.au/show/436251

Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Février 2021 à 06:55:25 »

la vidéo est encore sur Facebook
https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3675472852531178&id=100002054983494

celui qui a mis cette vidéo annonce $ 100 000 aux US
« Dernière édition: 11 Février 2021 à 07:03:34 par Claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Février 2021 à 08:23:48 »

impressionnante technologie !

les américains sont les pionniers incontestés, ils voient se profiler la fin des gros blocs IB mazout pour les unités de 40/50 pieds
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Février 2021 à 10:52:09 »

Il y avait des fuites depuis quelques jours concernant cet engin impressionnant.

On parle également du remplaçant du 200 xs.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Février 2021 à 12:40:07 »

oui ,belle bête avec la cylindrée et le nombre de cylindres ils vont nous sortir un 800cv vite fait a la suite de celui ci .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Février 2021 à 12:05:33 »

il ne me fait pas rever du tout ce nouveau moteur ... 600Kgs en ordre de marche soit plus lourd que deux V8 300cv ... bof ...
bon il n'a sans doute pas été imaginé pour remplacer uen bimotorisation 300cv non plus ... mais plutôt pour prendre la place d'une motorisation IB
n'empêche qu'une comparaison V12 / bi mot V8 sur un même bateau serait intéressante pour voir
l'autre soucis de ce V12/600cv .... c'est que son prix sera sans doute comparable à celui de trois V8 300 ....

On parle également du remplaçant du 200 xs.
oui cela fait un moment que les bruits de ce remplacement courent , on a encore rien vu pour le moment

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Février 2021 à 14:53:36 »

Bonjour,
 
Sur quelques sites plus ou moins fiables, voir pas du tout ( pour au moins l'un deux vu les intervenants !  )  des montants avoisinants les 100 000 usd sont indiqué !
Ce qui ferait en Euro au court du jour : 83 633 , 02 € cela sans les taxes d'importation et les couts de transport.....

Sans compter  après  la conso moyenne a l'heure ( combien a votre avis ?  25/ 35 Litres ) et  les couts d'entretien ?  en souhaitant trouver un mécano  agrée Mercury qui  aura suivit les formations sur ce nouveau type d'embase et de mécanique.

 


Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 14 Février 2021 à 21:03:07 »

Pour vos prochaines vacances allez faire un tour en Floride  Sourire
Vous verrez que c’est loin d’être deconnant d’imaginer des moteurs HB aussi puissant.
Sur les center console entre 35 et 40 pieds ce moteur va très bien marcher.
Beaucoup sont en tri , pouvoir passer en bi va en tenter beaucoup.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Février 2021 à 22:26:01 »

C'est sûr que mon porte monnaie à deux balles ne me permet pas de raisonner comme un client potentiel de cette belle mécanique.
Mais je serais très étonné que les décideurs de chez Mercury aient pensé à moi quand ils ont mis la chaîne de production en route.  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Février 2021 à 22:54:54 »

C'est sûr que mon porte monnaie à deux balles ne me permet pas de raisonner comme un client potentiel de cette belle mécanique.
 Clin d'oeil Souriant

+ 1


Mais je serais très étonné que les décideurs de chez Mercury aient pensé à moi quand ils ont mis la chaîne de production en route.  Clin d'oeil Souriant

Mercury ayant vu que j' avais ENCORE acheté un SUZUKI , par dépit, "bisque ... bisque ... rage"  Fâché, ils ont donc lancé la production de ce W12   Cool

Aussi simple que cela  Grimaçant Souriant ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Février 2021 à 22:57:21 »

Autre façon de dire que les études de marché ne décourageaient pas la mise en route de ce projet.   Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Février 2021 à 23:00:10 »

Pour vos prochaines vacances allez faire un tour en Floride  Sourire
Vous verrez que c’est loin d’être deconnant d’imaginer des moteurs HB aussi puissant.
Sur les center console entre 35 et 40 pieds ce moteur va très bien marcher.
Beaucoup sont en tri , pouvoir passer en bi va en tenter beaucoup.


oui oui bien sur , ce moteur est adapté au marché américain , c'est la demande des constructeurs eux même d'ailleurs , ces constructeur de grosse coque lourdes qu'ils veulent motoriser en HB

enfin ça n'empêche que le rapport poids/puissance n'est pas terrible ... (surement pas l'objectif ...) , et que la comparaison avec une bi-motorisation V8 300 sera (serait) intéressante ... le poids en Bi sera inférieur ce qui est qd même dommage ...
enfin on manque un peu d'info ... mais vu de loin comme ça  ... ça ne fait pas rêver ... surtout si pour le prix du bébé V12 on peut s'offrir une triplette V8 300 ...

enfin l'objectif n'est pas non plus de proposer un remplacement à la bi-motorisation 300 , mais bien de remplacer la motorisation IB , qui est elle aussi tres lourde et tres chers ....  ou augmenter la puissance HB aux gros open américains oui comme tu dis

je m'intéresserais beaucoup plus au remplaçant du 200xs par contre lorsqu'il viendra  Clin d'oeil







Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Février 2021 à 00:12:19 »

...entre 35 et 40 pieds ce moteur va très bien marcher.
Beaucoup sont en tri , pouvoir passer en bi va en tenter beaucoup.
Mais ne vont-ils pas augmenter le poids de l'ensemble entre 3x400HP (900kg) vs 2x600HP (1200kg) et donc perdre en rendement ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Denis95
Invité
« Répondre #13 le: 15 Février 2021 à 13:04:32 »

Ce n'est que mon point de vue bien sûr mais, je vois ça plus comme une opération marketing, du moins en Europe. Mercury est dans un marché mondial concurentiel et les Japonais aimeraient leur prendre quelques parts. Cette course à la puissance maxi me semble être une course au rêve tout comme le pratiquent Audi, BMW, Mercedes en Europe avec certains modèles surpuissants et le rachat de marques de prestige. La plupart des consommateurs (masculins), et d'ailleurs moi aussi, aiment les gros moteurs surpuissants, les sons rageurs des gros V8 et V12, les odeurs de nitromethane, de caoutchonc brûlé, du kerosène ou autre manifestations de la puissance (je cite : "I love the smell of napalm in the morning") et même s'ils n'ont pas les moyens de se payer autre chose qu'un 100 ou 150Ch (ce n'est pas une critique, on fait tous selon nos moyens) ça reste un moyen d'afficher un nom prestigieux sur sa voiture, sa moto ou son bateau. Reste cependant que les moteurs Mercury restent de belles machines et en ce qui me concerne, si c'etait a refaire, je m'offrirais bien un des derniers Mercury ProXS V8 ultra light a la place de mon Yam V6.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Février 2021 à 13:22:01 »


Oui le V8 Mercury est très certainement ce qui se fait de mieux dans le HB 200-300cv en ce moment

Ce V12 pour moi est surtout là pour aller chercher Volvo sur son terrain , et accessoirement motoriser les grosse coques open américaines

Les américains font des moteurs pour eux ... Si ça nous convient tant mieux ... Sinon tant pis ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
moebius50
Invité
« Répondre #15 le: 17 Février 2021 à 21:10:42 »

Assez d'accord avec jerome.
Les ricains font d'abord des moteurs pour eux.
D'ailleurs, ce moteur semble repondre a une vraie attente sur les forums outre-atlantique. Beaucoup de post de proprio de bateau qui peuvent monté en triple maxi ou quad maxi sur leur coque..... Ils exultent: " je ne peut pas mettre plus de 4 moteurs, je suis actuellment en 4x400R, vivement que je recoive mon devis pour passer en 4x600....."

Pour faire un parallele, on pourrait penser que la derniere lambo ou Ferrari est hors de prix et pas adapté au marché actuel et a la prise de conscience ecolo.......pourtant je vous dis pas la liste d'attéte et les delais pour se faire livrer......
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.184 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Mars 2024 à 07:38:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit