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Auteur Fil de discussion: Raquettes Nautilus  (Lu 4207 fois)
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squalito64
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« le: 03 Mai 2021 à 09:37:52 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour la révision de la suspension de ma Nautilus NF 501 en piteux état faute d'entretien par l'ancien proprio.
Une image parlant plus que des mots, voici le piteux état sur lequel je travaille.


Je rencontre deux soucis :
RAQUETTES
Je cherche à changer suspension et ressort, dans un état déplorable, mais les axes de raquettes sont totalement grippées au point qu'il est impossible d'avoir du mouvement pour libérer le ressort.
 
Avez vous des astuces en la matière ?
J'en suis a me dire que le mieux c'est de couper un côté puis de chasser l'axe.

ROULEMENTS
Les roulements ont du jeu et j'envisage de les changer mais entre 85 euros le kit roulement ou 116 la fusée complète je me tâte.
Avez vous une expertise sur le sujet ou une idée des coût cachés qui ferait Basculer de l'un a l'autre ?

Merci de vos retours



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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 03 Mai 2021 à 09:45:17 »

Effectivement couper est la meilleure solution vu l'état.
Regarde aussi le prix complet de la raquette, la fixation de l'amortisseur me semble pas en super état aussi.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
xabmay
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« Répondre #2 le: 03 Mai 2021 à 10:31:42 »

J’ai aussi bien bataillé pour démonter l’axe sur une remorque RSA. Il a fallu chauffer au chalumeau pour que cela vienne.
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Xavier
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« Répondre #3 le: 03 Mai 2021 à 11:52:51 »

Il faut aller à Lourdes et tremper la remorque dans la piscine.
Il paraît qu'un paralytique rentré dedans avec sa chaise roulante est ressorti avec des pneus neufs.  Roulement des yeux
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Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
squalito64
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« Répondre #4 le: 03 Mai 2021 à 12:14:37 »

Merci de vos retours,

Oui guillaume33/29 en effet la raquette est piquée mais visiblement c'est en surface donc ponçage et galvanisation à froid avant la repose devrait suffire.
Si j'arrive à déposer  Grimaçant
Je pense que chauffer sera en effet obligatoire xabmay
Et pour Lourdes pechevoile 50, même si c'est pas très loin je suis agnostique donc je vais pas essayer la piscine. Pi de toute façon les pneus c'est ce qu'il y a de plus neuf sur la remorque...pour l'instant.
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Freeman
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« Répondre #5 le: 03 Mai 2021 à 21:41:02 »

Rien d'insurmontable à ta situation.
Pour commencer, ne perd pas de temps avec le desserrage des vis.
Tu coupes les têtes à la tronçonneuse.
Les amortisseurs, ressorts et garde-boues sont bons pour la poubelle.
Les raquettes ne paraissent pas trop abimées. Quant à traiter le problème de la corrosion par une galva à froid, ça revient à mettre un emplatre sur une jambe de bois. Le milieu dans lequel elles sont exposées t'obligera à refaire le boulot quasiment tous les ans.
Je te suggère de faire un sablage + une galvanisation à chaud. (compter une 50 aine d'€ env). Seul ce traitement te garantira un minimum de durabilité et tranquilité.
Tes roulements sont à double rangées de billes. Chez SNR la réf est GB10884. Tu devrais en trouver pour 35€/pièce.

Voilà y a plus qu'à...
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BOD76
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« Répondre #6 le: 05 Mai 2021 à 19:12:59 »

Merci de vos retours,

Oui guillaume33/29 en effet la raquette est piquée mais visiblement c'est en surface donc ponçage et galvanisation à froid avant la repose devrait suffire.
Si j'arrive à déposer  Grimaçant
Je pense que chauffer sera en effet obligatoire xabmay
Et pour Lourdes pechevoile 50, même si c'est pas très loin je suis agnostique donc je vais pas essayer la piscine. Pi de toute façon les pneus c'est ce qu'il y a de plus neuf sur la remorque...pour l'instant.

Avec les axes il faut aussi les bagues. Evite la meuleuse car tu vas avoir des grains de rouille.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
squalito64
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« Répondre #7 le: 06 Mai 2021 à 12:42:25 »

Merci Freeman et Bod76,

Axe, Bagues et fusées commandées. Galva a chaud à l'étude.
Je croise les doigts pour que la fusée se démonte facile sinon pour la meuleuse pas le choix vu l'état...
J'espère juste que les raquettes seront assez saines pour éviter d'autres dépenses car ça commence à faire...

Merci
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squalito64
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« Répondre #8 le: 27 Juin 2021 à 08:51:03 »

Bonjour,

Nouvelle question concernant la remise en état de ma remorque qui se finalise.

Auriez vous une astuce pour le serrage de l'axes de roues sur la raquette ?
L'axe tourne dans son logement et de l'autre côte c'est le roulement de la roue donc même remorque posée ça ne se bloque pas.
J'ai songé à une clef à chaîne type filtre à huile mais je ne suis pas sur que cela produise la force nécessaire pour le serrage et ça va marquer.
Quelqu'un a t-il déjà procédé a ce type de serrage ?
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xabmay
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« Répondre #9 le: 27 Juin 2021 à 14:09:48 »

Bonjour,

Nouvelle question concernant la remise en état de ma remorque qui se finalise.

Auriez vous une astuce pour le serrage de l'axes de roues sur la raquette ?
L'axe tourne dans son logement et de l'autre côte c'est le roulement de la roue donc même remorque posée ça ne se bloque pas.
J'ai songé à une clef à chaîne type filtre à huile mais je ne suis pas sur que cela produise la force nécessaire pour le serrage et ça va marquer.
Quelqu'un a t-il déjà procédé a ce type de serrage ?

Salut,
Désolé je ne comprends pas. Est-ce que tu aurais des photos stp ?
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Xavier
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