SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 23:40:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cales d'ailleurs  (Lu 23234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« le: 04 Novembre 2015 à 19:28:20 »

Bon! allez! encore une!!!!  (  Souriant )

Promis juré! vous ne la filez à personne, et vous n'y allez pas tous à la fois!!!!

Au départ du coin, à la traine, on fait des dentis très honnêtes, parfois des gros loups! (drennek pour les Breizou, bar pour les autres!)

Accès moyennant  cinq dinars (2,80 €) valable 8 jours consécutifs

36° 27' 17.52" N et 10°47'54.77" E

(pour Meltem: c'est à 45 nautiques si tu pars de Pantelleria! de Marsala, un peu plus! (une centaine)



Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2015 à 19:56:53 »

Ah, tu t'en fous! c'est vrai que tu vas aller plutôt en mer Ionienne?

BON!

39°21'11" N  20°17'07" E

publique, gratuite! facile à atteindre (route dans le style descente d'Ersa à Barcaggio)



Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2015 à 20:51:42 »

C'est vrai qu'il est joli ce petit port " Ormos Arilas" hélas il a 2 inconvénients majeurs :

Pour accéder à sa cale il faut se farcir une descente à côté de laquelle celle des 21 virages de l'alpe d'Huez n'est qu'une franche rigolade  😜

Côté " mer" c'est pas mieux car il est ouvert " plein pot" aux vent dominants qui dans cette région soufflent du Nord Ouest 😰😰

Perso , si je faisais une halte dans le coin je bivouaquerais dans la petite çrique hyper protégée car tres profonde qui est juste derrière la colline ( au sud)  ✌️

Et au moins je serais sûr et certain de passer une excellente nuit ....

Voila une bonne semaine que je passe deux à trois heures par jour à  examiner toutes ces côtés avec une précision chirurgicale ...

J'y ai dejà sélectionné une bonne 20 e d'étapes entre le Nord de Corfou et le Sud de Zachintos 😍😍😍

Comme tjs le choix final se fera au jour le jour en fonction de la MTO !!!
Journalisée
mosquito35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2015 à 21:04:51 »

oui c'est bien joli tout cela mais c'est tout de même un peu le souk ce post si je peux me permettre. Au-delà des  discussions sur la façon de donner les infos et sur leur accessibilité, je constate qu'en parallèle des photos de cales tombent, sans aucun rapport entre elles ou avec des questions posées et que la majorité de ces cales sont en eau de mer ou eaux saumâtres, le tout dans un post dédié pourtant à l'eau douce  Grimaçant et orchestré par un modérateur  Huh !
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2015 à 21:32:38 »

Tu as raison, Mosquito👍

Ça devient le vrai binzz avec çes deux " vieux " qui viennent mettre le bouzin en nous parlant de cales et de ports dont nous ignorions totalement le nom et meme l'existence ..

Allez , zou, virez moi tout çela et rentrez dans le rang ...
Je ne veux plus voir qu'une tête ...

Sieg, Heil , 😡😡😡

Zirkoulé il n'y a blou rien à foir 😜😜😜

Blague à part, meme en déconnant un peu et sans vouloir te vexer je pense que le jour où tu auras mis sur un site autant de renseignements sur les cales , que ne l'a fait Jean Louis, il tombera des hallebardes ...

Je te souhaite la bonne nuit 😍😍😍
Journalisée
mosquito35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2015 à 21:52:02 »

Citation
Blague à part, meme en déconnant un peu et sans vouloir te vexer je pense que le jour où tu auras mis sur un site autant de renseignements sur les cales , que ne l'a fait Jean Louis, il tombera des hallebardes ...
je ne me vexe pas Alain et je te respecte de toutes les manières. Mais d'une part j'ai bien contribué à enrichir celle de Capbreizh et je sais ce que j'ai donné pendant 12 ans pour cette asso, son site et son forum et j'estime avoir fait aussi ma part.
je te souhaite également la bonne nuit ami  Clin d'oeil !
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2015 à 22:00:52 »

Salut Mosquito,

Je suis très heureux que tu aies pris tout çela avec bonne humeur et ne lui ai pas donné plus d'importance que çela en avait .
Je sais que tu fais aussi partie de ceux qui ont tjs plus donné, pour les autres passionnés de bateau que pris, pour Toi meme ..
Sans rancune aucune ✌️✌
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2015 à 22:33:38 »

OLÉ, Mosquitio, on rigole!!!!

Meltem! 12 jours il y a 3 ans à écumer de l'Albanie Sud à Leucade et Cephalonie, continent et Kerkira

CALME PLAT absolu et SANS cette pu...n de canicule de cette année: pour moi, la mer Ionienne ne sait pas ce que vague veut dire, et pareil 2,5 mois plus tard à Malte: calme, calme et calme!

Un défaut: mer VIDE de tout bateau: en 12 jours, l'on n'a vu en mer qu'un voilier (français, évidemment) et RIEN d'autre

Ma base, Camping Enjoy Lychnos, d'où traversées vers Paros, Antiparos et Corfou, bien sur

http://www.enjoy-lichnos.net/

et son adorable patronne Me Giorgia Kiryaki( eh oui! Maitre! elle est, hors saison, Avocate à Salonique!

Entre Syvota et Amoudia, (delta du terrible fleuve des Enfers, l'Achéron!- où il y a une cale!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant- pas croisé un seul mou , rigide ni semi rigide!
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 à 22:37:29 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2015 à 22:36:56 »

Fluvial ? Ils ont un bureau au port de chez moi, ici à Lattes, sur le Port..........fluvial sur le Lez! en face de la cale de Lattes!

Merci Jean Louis  Sourire
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2015 à 23:08:54 »

Bonsoir J.L,

Tu veux dire paxoi et antipaxoi Huh?

Paros et Antiparos ,c'est dans les Cyclades ...
Nous y sommes passés en 2009 👍👍👍
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2015 à 23:06:32 »

Nè, kirye Meltem! nè! ephcharisto! oune pétite érror!!!!!!

Kali nikta, kirye! ké jé va mé coucher!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2015 à 08:46:54 »

Mais tu es tout excusé, vieux frère 😜

D'autant plus que çes îles peuvent s'orthographier aussi " Paxos et Antipaxos"

Décidément, le grec, c'est pas facile 😰😰😰😰
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2015 à 11:39:51 »

Mosquito! Même sur Cap Breizh, j'ai fourgué des cales!

Au fait: mes catalogues *********************************** vont être remis à jour.

Bien l'bonjour.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.097 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2023 à 06:37:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit