SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 19:12:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du bonheur  (Lu 63541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #90 le: 03 Mai 2016 à 23:10:32 »

Je retiens le truc pour la télécommande !
J'ai failli me casser la gueule du ponton cette aprem... La c'était la totale , téléphone et clé de voiture dans la poche et télécommande de treuil autour du cou!

Tomber à l'eau avec la télécommande autour du cou,  c'est embêtant, avec le mouillage., c'est pire!
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #91 le: 03 Mai 2016 à 23:25:06 »

Bon Jacques, j'ai bien reçu tes photos, donc la manip est très simple, et tu avais la solution, tout d'abord tu débranche le module télécommande de Claude, et tu inverses ton alimentation, soit au niveau de ta batterie ou directement au niveau des solénoïdes (à droite la cosse verte qui se trouve à l'extèrieur du bleu, tu la permutes avec la rouge qui se trouve sur le "u" au milieu des solénoïdes).

Ensuite pour avoir le bon sens de rotation par rapport à l'appui sur ta télécommande filaire (qui va naturellement être inversé), soit tu permutes le jaune/vert avec le marron, soit les deux gros fils directement sur le moteur ou sur les solénoïdes, tu as le choix, les trois solutions von te donner le même résultat.

Après ceci, tu auras une vérification toute simple ( qui va te faire plaisir), c'est de vérifier que le commun de ta télécommande filaire est devenu un +, alors à ce moment-là tu pourras brancher le module de Claude avec rouge =+, noir = - , jaune = vert/jaune, blanc = marron.

À la première impulsion sur la télécommande sans fil (sortie de câble par exemple) si le câble rentre, au contraire, tu croises le jaune et le blanc et tout va rentrer dans l'ordre.

Et c'est gagner !!!
Journalisée

Laurent
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #92 le: 03 Mai 2016 à 23:33:58 »

MERCI BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP. ...ÉNORMÉMENT!  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
à toi et à Claude.

Je fais çà dès demain.
Bonne nuit.

Jacques
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #93 le: 03 Mai 2016 à 23:42:34 »

Tu me remercieras demain Souriant Souriant Souriant, à ton service, bonne nuit.
Journalisée

Laurent
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #94 le: 04 Mai 2016 à 09:08:58 »

super Lolo !

Alors c'est bien un 4500Lbs (2045Kg) et ce sont des anciens montages US.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #95 le: 04 Mai 2016 à 19:28:29 »

 Bonsoir Laurent,
 Bonsoir Claude,

   Youpi! Alléluia! Gaudéamus!
   
   Bref, je ne sais comment vous le dire, mais je suis content : CA FONCTIONNE  Sourire Sourire :)et je vous remercie pour vos bons conseils. Souriant Souriant Souriant

Avec le beau temps que nous avons en Normandie, (bien sˆur, me direz-vous, c'est habituel) je ne vais pas tarder à faire des mises à l'eau et des remontées sur remorque qui me donneront l'occasion de tester grandeur nature la télécommande radio. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et je le sens déjà, ce ne sera que DU BONHEUR! Sourire Souriant Souriant Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Jacques
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #96 le: 04 Mai 2016 à 19:51:59 »

Et bien tu vois,  il n'y a pas de problème,  que des solutions.
Profites bien de ta liberté de mouvement Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #97 le: 04 Mai 2016 à 20:00:22 »

Nickel le treuil de Claude... Sauf que je suis obligé de 'arrêter à 40cm du but... Et de finir en manuel...

Le problème vient d'uneremorque étant sur-dimentionné ma potence étant au mini le crochet du treuil est bloquet dans le Vé servant de buté à la carène...

Va falloir trouver une crochet plus mince... Ou un système lui permettant de passer dans l'autre sens...
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #98 le: 04 Mai 2016 à 21:48:10 »

hé bien voila un homme heureux.

Comme quoi il suffit de pas grand chose, un simple post sur SR-Boat, de vrais pros qui suive le soucie, y réponde, et le résous.

ça c'est SR-Boat

Bravo Laurent et Claude   
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #99 le: 04 Mai 2016 à 22:52:01 »

Pour ao mahoru,  c'est quand même dommage de devoir arrêter avant pour finir à la mains. Je serais curieux de voir une  photo au moment où ça bute, on doit sûrement pouvoir trouver une solution, peut-être un petit renvoi pour échapper. Si tu le peux post une photo.
Journalisée

Laurent
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #100 le: 05 Mai 2016 à 07:43:28 »

il suffit de faire une toute petite rehausse au treuil pour que la crochet passe au dessus.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #101 le: 05 Mai 2016 à 08:31:42 »

Bonjour

Une manille et un émerillon sur la cadène d'étrave,  pour que le crochet ne soit plus horizontal mais puisse ce positionner en vertical au moment du passage ?

 Souriant Souriant
 
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #102 le: 05 Mai 2016 à 08:46:36 »

Bonjour

Une manille et un émerillon sur la cadène d'étrave,  pour que le crochet ne soit plus horizontal mais puisse ce positionner en vertical au moment du passage ?

 Souriant Souriant
 

C'est ce que je suis en train de regarder... Mais il faut en trouver un de 2cm de large acceptant un poids de 1500kg...

C'est clair que la situation actuelle n'est pas envisageable sur le long terme...

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.103 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Avril 2023 à 08:38:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit