SR-BOAT.COM
17 Novembre 2018 à 10:13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le port à sec de Dieppe  (Lu 26510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alain27-2b
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Chrome 68.0.3440.91
Linux

Voir le profil WWW
« le: 06 Novembre 2015 à 13:38:20 »

tant attendu, le voilà inauguré. Je parle du port à sec, une bonne chose pour les navigateurs de plaisance de la région.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/dieppe/dieppe-un-port-sec-unique-en-france-845811.html

 Sourire
Journalisée

Alain                    Bombard DB 600  Suzuki 115
Membre ANPM
yanbzh
yannick
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2015 à 14:01:25 »

on dirait un cousin de celui de Lorient
Journalisée

capitaine patte folle
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472


La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2015 à 14:31:13 »

...ou de celui de Marseillan
Enfin bravo aux décideurs reste a en connaitre le tarif ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142

Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2015 à 15:21:41 »

entre 900 et 1.500€ / an.
Est-ce mieux à l'eau ou en rack ? perso en rack moins d'algue sur la carène mais qu'en est-il de la protection du pont ? faut-il mettre à chaque fois un taud ? ou-bien les bateaux sont-ils protégés par un toit ?
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472


La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2015 à 16:02:02 »

 Pas mal le prix cela pique ! Ont ils déja intégré la future taxe fonciere pour les port s... ?
Et Couvert bien sur pensons aux mouettes et autres goélands ! Ici en Sardaigne  a Porto Capitana tous les Sr sont couverts correctement
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472


La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2015 à 16:06:52 »

egalement...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2015 à 16:47:25 »

Les tarifs du port de Dieppe

http://www.portdedieppe.fr/IMG/pdf/tarifoutillage_2015_plaisance.pdf

En comparaison du port a sec de Fécamp ou les mises a l'eau sont faites par des Dockers qui travaillent entre deux grèves Dieppe est beaucoup plus attractif par ses tarifs et par ses équipements annexes.

http://www.fecamp-bolbec.cci.fr/images/Images/Port/Plaisance/Tarifs%20plaisance%202015.pdf

Pour Le havre pas de port a sec car avec ses plus de 2000 anneaux y a de la place. Le port Vauban est facturé 40% de moins que le port principal. Il y a depuis peu possibilité pour les unités du port Vauban de commander une sortie et mise au ponton dans l'avant port afin de profiter pleinement de son séjour. Il y a aussi possibilité en haute saison pour un petit billet de plus d'occuper une place en avant port en fonction des places dispo ce qui évite de perdre 2h30 par jour pour sortir de Vauban "écluse".

http://www.lehavreplaisance.com/library/file/Tarif%202015.pdf

Décidément notre région et ses élus ont compris l'importance de la plaisance Maritime avec 4 ports en eau profondes 5 ROUEN,LE HAVRE,FÉCAMP,DIEPPE et celui de St Valéry en Caux qui est rythmé par les marées avec en plus une bonne présence de cales de mises a l'eau.  Pour Fluviale en Seine il y a aussi des haltes nautiques et ports permanents.



« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 17:29:00 par BOD76 » Journalisée

Bacalhau Rib
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2015 à 16:52:01 »

Pas mal le prix cela pique ! Ont ils déja intégré la future taxe fonciere pour les port s... ?
Et Couvert bien sur pensons aux mouettes et autres goélands ! Ici en Sardaigne  a Porto Capitana tous les Sr sont couverts correctement


Je trouve ce tarif raisonnable vu le service proposé et l'investissement de 5.2M€ financé comme suit
1,39 M€ venant de l’Europe
900 000 € par la Région
900 000 € par le Département
2 M€ par le Port de Dieppe.

Pour celui qui n'a pas d'entretien de remorque par de traitement de coque a flot, pas la place de stockage, pas le tracteur c'est plutôt intéressant

Sur la liste des inscrits 60% sont de Picardie ou Nord-Pas de Calais au total 80% sont des plaisanciers hors région Haute Normandie. Les Normands prennent l'argent là ou il est Grimaçant Grimaçant Grimaçant chez toi Bernie Fâché
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 17:03:35 par BOD76 » Journalisée

Bacalhau Rib
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472


La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2015 à 17:08:52 »

Oui tu as raison  le prix est supportable, j imagine que l on peut rincer le moteur avant le rangement ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2015 à 17:30:29 »

Oui tu as raison  le prix est supportable, j imagine que l on peut rincer le moteur avant le rangement ?

Oui et la manut pour mettre sur remorque au besoin est inclue pour deux opérations par saison.
Journalisée

Bacalhau Rib
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2015 à 17:34:08 »

on dirait un cousin de celui de Lorient

Pas sont cousin mais son jumeaux dans un autre environnement et c'est comme au Crouesty "chez les voleurs" le même cabinet ingénierie
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 17:39:44 par BOD76 » Journalisée

Bacalhau Rib
yanbzh
yannick
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2015 à 18:22:37 »

c'est un mixte avec le robot de lorient pour le rangement  étagères et celui du crouesty pour le mise a l'eau.
Journalisée

capitaine patte folle
moebius50
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2015 à 18:52:56 »

entre 900 et 1.500€ / an.
Est-ce mieux à l'eau ou en rack ? perso en rack moins d'algue sur la carène mais qu'en est-il de la protection du pont ? faut-il mettre à chaque fois un taud ? ou-bien les bateaux sont-ils protégés par un toit ?

Ben moi je trouve ca tres attractif comme prix : un gardiennage aujourd'hui sur l'ouest cotentin, c'est 10€ du metre par mois, arrondi par exces.
Donc pour un 6,50m, 70€ X 12 mois = 840€ par an..... Et a ce prix la, pas de mise a l'eau, le bordel a la cale ( avec le badge a 120€ si payante).... Etc.... Alors franchement les dieppois ont du bol!

En aparte, comme Bod le rappelle, ceci aurait été impossible sans financement de bruxelles....... Pour faire recheflir certains anti-européen! Grimaçant
Journalisée

Charles
OSPREY Vipermax 7.00 + yamaha 250 HPDI
(Haute Possibilité de Destruction Inopinée)
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2015 à 19:11:15 »

entre 900 et 1.500€ / an.
Est-ce mieux à l'eau ou en rack ? perso en rack moins d'algue sur la carène mais qu'en est-il de la protection du pont ? faut-il mettre à chaque fois un taud ? ou-bien les bateaux sont-ils protégés par un toit ?

Ben moi je trouve ca tres attractif comme prix : un gardiennage aujourd'hui sur l'ouest cotentin, c'est 10€ du metre par mois, arrondi par exces.
Donc pour un 6,50m, 70€ X 12 mois = 840€ par an..... Et a ce prix la, pas de mise a l'eau, le bordel a la cale ( avec le badge a 120€ si payante).... Etc.... Alors franchement les dieppois ont du bol!

En aparte, comme Bod le rappelle, ceci aurait été impossible sans financement de bruxelles....... Pour faire recheflir certains anti-européen! Grimaçant

En 2015 à Dieppe une nouvelle cale et un port a sec que du bonheur
 Souriant
Journalisée

Bacalhau Rib
jerem
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 855


Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2015 à 20:55:11 »

En aparte, comme Bod le rappelle, ceci aurait été impossible sans financement de bruxelles....... Pour faire recheflir certains anti-européen! Grimaçant

oui enfin  n’exagérons rien, loin de moi l'idée d’être anti européen mais bruxelles est financé par tes (nos) impôts  Souriant Souriant 
Journalisée

jerome . Bretagne/22
aquavite 740 / 300 XS
urpeko64
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


Chrome 70.0.3538.102
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2015 à 21:53:06 »

Nos impôts en effet, dont une partie a été ponctionnée par les fonctionnaires européens et une autre pour rémunérer les intermédiaires lobbyiste sans lequel on n'obtient pas les financements!
Journalisée

robert
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472


La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2015 à 05:39:45 »

....Lobbyistes payés par les industriels ou groupes de pression .
J ai peur qu un jour la scientologie s'y engage mais c est hors sujet
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2015 à 16:52:50 »

Belle réalisation, je pense que c'est la solution pour beaucoup d'endroits sur nos cotes vu que presque tous les ports sont saturés.
On attend le même sur le bassin (vieux projet....a suivre)
Avantages: frais remorques A/R en moins, pas forcément besoin d'anti fouling, pas de soucis de mise à l'eau, moins de risque de vol ou dégradations...
Inconvénients: fientes oiseaux et peu accessible pour un bricolage, charge batterie....
Le prix est raisonnable aussi mais pas négligeable pour celui qui à un budget serré.
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 17:22:28 par chris33 » Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2015 à 17:45:32 »

Sur le bassin il y a déjà celui d'Arcachon... Mais il a du être vite saturé...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Nautilus 2352MF // Garmin 92sv
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 07 Novembre 2015 à 18:40:13 »

Oui mais il est pas très grand, en fait au début il était réservé aux bateaux du port avec le choix a sec ou au port, aujourd'hui je sais pas mais reste très limité en accès il me semble.
Le projet est vers les prés salés....et les décisions de la région trainent.
A suivre
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 18:43:08 par chris33 » Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
poseidon
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Centaure 590 VPRO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2015 à 19:28:33 »

j'attends d'avoir plus de recul sur le sujet....mais j'aime bien le concepte
Journalisée

Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2015 à 21:22:54 »

Oui mais il est pas très grand, en fait au début il était réservé aux bateaux du port avec le choix a sec ou au port, aujourd'hui je sais pas mais reste très limité en accès il me semble.
Le projet est vers les prés salés....et les décisions de la région trainent.
A suivre

Celui des prés salés c'est un serpent de mer... Cela fait plus de 10 ans que nous en entendons parler...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Nautilus 2352MF // Garmin 92sv
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.279 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Novembre 2018 à 01:09:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit