SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 13:59:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paris en SR le 7 juin 2015  (Lu 20800 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 11 Juin 2015 à 20:36:33 »

Vidéo de la balade en seine au cœur de Paris. 20min de vidéo car plus court pas possible



A 10:40 c'est chaud Souriant
« Dernière édition: 11 Juin 2015 à 22:07:58 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Juin 2015 à 20:42:58 »

Paris en 20' c est un exploit tu auras mis les gaz !
Merci Seb !
Je désires aussi le faire
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Juin 2015 à 20:44:45 »

Paris en 20' c est un exploit tu auras mis les gaz !
Merci Seb !
Je désires aussi le faire
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pat75-66
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Firefox 50.0
Win XP

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Juin 2015 à 09:28:57 »

Bernard, j'espère que nous aurons le temps d'en parler ce week-end au Havre : je serai heureux de vous accompagner dans cette traversée que j'ai pratiquée une dizaine de fois.

Le point le plus délicat, c'est l'endroit où mettre à l'eau et vice versa.

En amont, il y a le Port aux Cerises, avec 2 écluses à passer et des horaires d'ouverture-fermeture pas très généreux (environ 2h30 par trajet, écluses ouvertes de 8h à 18h le Dimanche).

En aval, il y a une Marina du côté de Poissy, avec 3 écluses à passer et pas mal de parcours vu les méandres du fleuve (compter 6h par trajet) par contre, les écluses aval sont ouvertes 24h sur 24, les horaires de la Marina sont larges y compris le dimanche.

Une possibilité existait juste à l'aval de Paris, sans écluse à passer, au Parc de l'Ile Monsieur mais, d'un coût élevé (de tête 50 Euros l'aller-retour et l'obligation de se pré-inscrire à l'avance). Les horaires sont contraints car la cale est intégrée dans un parc public et il est demandé de mettre à l'eau ou sortir en dehors des heures de fréquentation par le public, par contre après accord c'était accessible 24h sur 24.

Plutôt qu'une sortie à la journée, je conseil plutôt de prévoir de passer une nuit (ou plus !) au Port de l'Arsenal (proche de la Bastille) qui ouvre sur le Canal Saint Martin (prévoir 6h pour l'A/R entre l'Arsenal et La Villette) et qui donne accès à la Seine par une écluse ouverte dans un large horaire, de tête 8h/23h).
Je l'ai fait deux fois, ils sont sympa et il y a un gardiennage : on est en région parisienne ...).

Si le choix se porte sur la marina de Poissy, il est possible de faire un des trajets en empruntant les canaux Saint Denis et Saint Martin (prévoir 8 ou 9h entre l'Arsenal et Poissy).

Question carburant, prévoir des réserves à bord car sur la Seine, il n'y a rien de bien accessible (une station routière dans le 16è est accessible à pieds, il y a une pompe à la marina de Poissy aux heures d'ouverture, j'ai déjà pratiqué un ravitaillement auprès d'une station routière le long du canal Saint Martin : les stations routières requièrent des transbordements par bidons, il faudra vérifier que des consignes VigiPirate en l'interdise pas en ce moment).

L'aller-retour trans-Paris au départ de l'Arsenal demande environ 3h.
La circulation des bateaux de passagers en cette période est très intense : parfois, ils se suivent à 100M l'un de l'autre et comme vous le savez, ils sont prioritaires et naviguent "vite".

Sébastien, tu est venu de Rouen par la Seine où as-tu mis à l'eau ? : Rouen, Venables, l'Ilon, Poissy, Draveil ?
Journalisée

Patrick, Paris, Bombard SB530, Yamaha 50ch
membre ANPM
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 12 Juin 2015 à 09:35:33 »

Merci Patrick oui on  va en parler   et on fera un post spécifique  avec les détails pour tous
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juin 2015 à 10:39:45 »

Bonjour, pour avoir fait Paris au départ du port aux Cerised 2X, je me demande s'il ne serait pas plus simple et rapide de mettre à l'eau sur la Marne, qui est bcp plus jolie.
En effet du port aux Cerises à la jonction Seine et Marne, cest moins joli que de l'autre côté
Journalisée
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 12 Juin 2015 à 11:34:48 »

Seb il y avait tant de vent pour que la tour Eiffel soit tordue comme ça Huh   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 12 Juin 2015 à 21:38:33 »

Bonjour, pour avoir fait Paris au départ du port aux Cerised 2X, je me demande s'il ne serait pas plus simple et rapide de mettre à l'eau sur la Marne, qui est bcp plus jolie.
En effet du port aux Cerises à la jonction Seine et Marne, cest moins joli que de l'autre côté

Pour nous qui venons de l'ouest aucun intérêt de traverser Paris pour mettre à l'eau sur la Marne.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 12 Juin 2015 à 21:41:59 »

Bernard, j'espère que nous aurons le temps d'en parler ce week-end au Havre : je serai heureux de vous accompagner dans cette traversée que j'ai pratiquée une dizaine de fois.

Le point le plus délicat, c'est l'endroit où mettre à l'eau et vice versa.

En amont, il y a le Port aux Cerises, avec 2 écluses à passer et des horaires d'ouverture-fermeture pas très généreux (environ 2h30 par trajet, écluses ouvertes de 8h à 18h le Dimanche).

En aval, il y a une Marina du côté de Poissy, avec 3 écluses à passer et pas mal de parcours vu les méandres du fleuve (compter 6h par trajet) par contre, les écluses aval sont ouvertes 24h sur 24, les horaires de la Marina sont larges y compris le dimanche.

Une possibilité existait juste à l'aval de Paris, sans écluse à passer, au Parc de l'Ile Monsieur mais, d'un coût élevé (de tête 50 Euros l'aller-retour et l'obligation de se pré-inscrire à l'avance). Les horaires sont contraints car la cale est intégrée dans un parc public et il est demandé de mettre à l'eau ou sortir en dehors des heures de fréquentation par le public, par contre après accord c'était accessible 24h sur 24.

Plutôt qu'une sortie à la journée, je conseil plutôt de prévoir de passer une nuit (ou plus !) au Port de l'Arsenal (proche de la Bastille) qui ouvre sur le Canal Saint Martin (prévoir 6h pour l'A/R entre l'Arsenal et La Villette) et qui donne accès à la Seine par une écluse ouverte dans un large horaire, de tête 8h/23h).
Je l'ai fait deux fois, ils sont sympa et il y a un gardiennage : on est en région parisienne ...).

Si le choix se porte sur la marina de Poissy, il est possible de faire un des trajets en empruntant les canaux Saint Denis et Saint Martin (prévoir 8 ou 9h entre l'Arsenal et Poissy).

Question carburant, prévoir des réserves à bord car sur la Seine, il n'y a rien de bien accessible (une station routière dans le 16è est accessible à pieds, il y a une pompe à la marina de Poissy aux heures d'ouverture, j'ai déjà pratiqué un ravitaillement auprès d'une station routière le long du canal Saint Martin : les stations routières requièrent des transbordements par bidons, il faudra vérifier que des consignes VigiPirate en l'interdise pas en ce moment).

L'aller-retour trans-Paris au départ de l'Arsenal demande environ 3h.
La circulation des bateaux de passagers en cette période est très intense : parfois, ils se suivent à 100M l'un de l'autre et comme vous le savez, ils sont prioritaires et naviguent "vite".

Sébastien, tu est venu de Rouen par la Seine où as-tu mis à l'eau ? : Rouen, Venables, l'Ilon, Poissy, Draveil ?

Epinay/seine mais stationnement quasi nul! Demi tour impossible donc pour repartir c'est en montée et en marche AR. C'est pas plus mal comme cela y a moins de monde!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 12 Juin 2015 à 21:43:00 »

Seb il y avait tant de vent pour que la tour Eiffel soit tordue comme ça Huh   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je te reconnais bien là vieille branche! Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pat75-66
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Firefox 50.0
Win XP

Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Juin 2015 à 21:57:55 »

Ah oui, la came du pont d'Epinay sur Seine : je l'ai vue mais pas retenue pour les raisons que tu cites  ;-)
Journalisée

Patrick, Paris, Bombard SB530, Yamaha 50ch
membre ANPM
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 12 Juin 2015 à 22:01:36 »

Ah oui, la came du pont d'Epinay sur Seine : je l'ai vue mais pas retenue pour les raisons que tu cites  ;-)

Pas adepte de la marche arrière au rétro? Pleurs
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pat75-66
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Firefox 50.0
Win XP

Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Juin 2015 à 22:25:18 »

Oh si, pas de problème de ce côté là par contre le stationnement dans ces conditions dans le 9-3 (Seine Saint Denis) ne m'inspire pas.

Parmi les cames que j'ai pratiquées en ne recommande pas, tu as celle d'Asnière sur Seine près du pont de chemin de fer, encore plus proche du bief de Paris (rien que l'écluse de Suresnes à franchir) : à condition d'y aller avec sa pelle et son rateau pour la nettoyer un peu et, ne pas craindre de patauger pour tenter d'éviter les pierres réparties dans l'eau ...
De plus, il faut souvent nègotier avec des pêcheurs pas très enclins à en partager l'usage.
Journalisée

Patrick, Paris, Bombard SB530, Yamaha 50ch
membre ANPM
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Février 2023 à 01:21:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit