SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage treuil électrique sur remorque  (Lu 275435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #180 le: 31 Mars 2019 à 17:25:04 »

Bonjour à tous,

Oui vous pouvez les raccourcir sans problème, elles sont longues car je ne les ai pas trouvées en inox de ce diamètre et plus courtes.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #181 le: 31 Mars 2019 à 22:13:17 »

Dans ce cas les vis vont aller se mesurer avec ma scie à métaux... à deux contre une elle ont peut-être une chance...

(bah oui tant qu'à être fainéant ... autant l’être jusqu'au bout ... )
Fonctionnellement parlant, une seule aurait suffit d'ailleurs...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #182 le: 31 Mars 2019 à 22:21:51 »

Bonsoir

j'ai les mêmes platines que toi , qui sont très bien d'ailleurs

je ne laisse jamais le treuil sur le remorque lorsque je ne suis pas à coté ...

et oui je me suis dit la même chose que toi , il me faut penser à couper ces vis !  Souriant , voir les remplacer par autre chose plus facile/rapide à mettre en place (bah oui tant qu'à être fainéant ... autant l’être jusqu'au bout ... )

je l'est ai tronçonner immédiatement après la première utilisation, et j'en ai un second jeu dans la voiture en cas de perte ou d'oublie sur la remorque !!
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #183 le: 01 Avril 2019 à 11:02:55 »

Salut Dominique,

Où as tu trouvé le second jeux, chez Claude ? Il est avec les papillons en "plastique" noir ?

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #184 le: 01 Avril 2019 à 11:35:39 »

Bonsoir

je l'est ai tronçonner immédiatement après la première utilisation...

Quel imbécile je suis ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt  Embarrassé   Je comprend mieux quand certains disaient qu'ils mettaient ou enlevaient leur platine en moins de 30 seconde. Je vais les raccourcir dès que possible.

Comme tout le monde, je ne laisse jamais le treuil à demeure sur la remorque. Et pour être certain de ne pas l'oublier et qu'il soit dispo en cas de besoin, je descend toujours le bateau avec le treuil manuel. Ce système de platine est vraiment génial.
Journalisée

Christophe
doumes
Invité
« Répondre #185 le: 01 Avril 2019 à 17:50:48 »

Bonjour Lionel,

Salut Dominique,

Où as tu trouvé le second jeux, chez Claude ? Il est avec les papillons en "plastique" noir ?

Ciao

Oui sur son catalogue en ligne,  au pire tu lui demande !
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #186 le: 10 Avril 2019 à 21:00:38 »

Que se soit avec une ou deux vis et qu'elles soient courtes ou longues, le treuil c'est le pied.

J'avais mis le premier sur mon petit 4x4, en me disant que j'en aurais plus besoin sur le 4x4 que pour le bateau, mais là, j'ai essayé ça samedi dernier sur le bateau, ben c'est vraiment tiptop... de la balle ce truc !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #187 le: 10 Avril 2019 à 21:30:51 »

Christophe ....t'es cuit, tu y as goûté, maintenant....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #188 le: 10 Avril 2019 à 22:40:05 »

Et la télécommande sans fil permet de tenir le bateau latéralement, quand il y a du vent, pendant qu'on se fatigue le pouce en appuyant sur le bouton.  Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #189 le: 11 Avril 2019 à 15:40:41 »

Christophe ....t'es cuit, tu y as goûté, maintenant....
Je m'en serais bien passé, mais c'est un problème de santé qui m'a "obligé" à l'installer.
Mais effectivement, essayer ce truc, c'est l'adopter... assurément.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #190 le: 12 Avril 2019 à 20:32:40 »

Je prends le sujet en cours, les batteries AGM c'est du même genre que les batteries au gel type genre Optima ?

Perso j'ai bêtement mis une batterie de bagnole (neuve).

D'ailleurs, Claude, aurais-tu un schéma simple/soluce clé en main pour que la batterie de service se charge via le fil permanent de la bagnole sans mettre en danger celle de la voiture ?

Merci
Fabrice
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #191 le: 13 Avril 2019 à 18:21:53 »

Oui j'ai ça http://www.equipnautic.com/achat-relais-de-charge-automatique-4-pour-2-batteries-399298.html

En fait c'est un relais de charge avec limiteur de courant à 4A, il n'y a pas de risque de faire fondre les câbles avec ce faible courant.

Attention tout de même, il y a une réserve d'emploi =>  à ne pas employer sur des voitures très récentes qui ont une recharge batterie via un alternateur piloté (exemple euro6), car la recharge se fera mais au terme de très longtemps.

Par exemple mon navara 2016 à 130 sur l'autoroute ... 11.9V avec le ventilo de la clim ... et 14.2V au "relâché de pédale"  Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #192 le: 13 Avril 2019 à 18:28:16 »

Je prends le sujet en cours, les batteries AGM c'est du même genre que les batteries au gel type genre Optima ?

Perso j'ai bêtement mis une batterie de bagnole (neuve).

D'ailleurs, Claude, aurais-tu un schéma simple/soluce clé en main pour que la batterie de service se charge via le fil permanent de la bagnole sans mettre en danger celle de la voiture ?

Merci
Fabrice

Les batteries AGM sont à mon avis préférables aux batteries GEL, elles acceptent de forts courants de décharge et plus de courant de charge que les batteries GEL, qui elles acceptent plus de cyclages (décharges lentes mais plus en profondeur)

Ce sont des cousines lointaines.

Le souci avec les batteries de voitures c'est que souvent on veut "recycler" sa vieille batterie en fin de vie et on fait mal, car ce qui importe c'est que la tension de la batterie ne s'écroule pas devant les appels de courant des 150/200A du moteur du treuil quand on le met en route.

Or dans le cas d'une batterie fatiguée soit elle ne tient pas bien la charge = sa tension de repos sera au mieux à 12.3V mais sa tension de travail lors de la mise en route du moteur du treuil sera de 8/9V => cela "fusille" les relais internes aux récepteurs radio, qui se mettent à charbonner ou se soudent en cas extrêmes = c'est pas glop.

Mon conseil si vous voulez mettre une batterie de voiture c'est de prendre au moins une 50Ah et surtout de bien la charger à bloc à chaque fois.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #193 le: 14 Avril 2019 à 11:24:28 »

Si j'ai bien compris, je peux aussi utiliser ce relais de charge sur le bateau, pour une seconde batterie qui alimenterait mon GPS / sondeur et ainsi lui éviterait de biper chaque fois que je remets le moteur en route?  Souriant

Me tromp-je?  Huh
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #194 le: 14 Avril 2019 à 18:00:48 »

...pour une seconde batterie qui alimenterait mon GPS / sondeur...
Quelle bonne idée ! Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #195 le: 15 Avril 2019 à 08:23:28 »

oui c'est parfaitement possible.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #196 le: 15 Avril 2019 à 08:59:04 »

Merci Claude pour ces réponses précises !!

Ma voiture est une A6 de 2015, donc je pense que je peux remballer mon idée....

Fabrice
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #197 le: 15 Avril 2019 à 10:11:56 »

Alors Fabrice avec Audi je me méfierais sérieux ...

J'ai une A6 de fin 2005 et déjà c'est un merdier pas possible au niveau de la gestion du gestionnaire d'énergie, il te faudrait ponctionner le courant non au départ de la batterie (capotée avec des mentions du style NEVER USE THESE TERMINALS) mais sous le capot moteur, avec le moteur coupé.

Le hic c'est que la gestion de nos caisses est hallucinante tant il y a des consommateurs connectés...

Par exemple on lit une tension batterie de 12.6V en s'arrêtant d'un trajet de 50 bornes.

On éteint le moteur, on mesure la tension dans la minute après coupure = 12.0V !!!

Le chargeur Optimate 7 comprend une batterie naze et passe illico en mode SAVE !!!

Alors qu'en réalité au bout de 10 minutes la tension de batterie serait revenue à 12.5V !

Moralité, ne pas s'en servir c'est préférable à tous points de vue (y compris pour le solénoïde du démarreur de l'A6, je parle en connaissance de cause sur la mienne)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #198 le: 15 Avril 2019 à 13:42:42 »

Il y a donc risque de rencontrer le même type de "complication" avec ma Skoda Superb du groupe WV/Audi etc...
Mais comment le savoir?  Indéci

Je ne sais pas si je vais rencontrer le même type de problème pour recharger la batterie "accessoires" sur le bateau sachant que le moteur est un Evinrude 115 CV.

Claude, qu'en penses-tu?
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #199 le: 15 Avril 2019 à 17:18:26 »

En fait la seule façon de s'assurer de la façon dont est gérée la recharge c'est de connecter un voltmètre aux bornes de la batterie ou bien via la prise allume cigare comme on le voit dans la vidéo du bas de cette page

http://www.equipnautic.com/achat-chargeur-de-batterie-autonome-avec-panneau-solaire-10w-401751.html



http://www.equipnautic.com/achat-fiche-allume-cigare-voltmetre-double-prises-usb-400083.html

Sur un bateau le risque est inexistant on n'a pas d'alternateur pilotés = cela charge dès que le moteur est en route.


 

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #200 le: 15 Avril 2019 à 20:22:26 »

Merci Claude.  Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #201 le: 15 Avril 2019 à 20:30:17 »

Perso j utilise le même que proposé par Claude en 20w au lieu de 10w et cela fonctionne nickel,  des qu' il y a un peu de luminosité le panneau envoie du courant environ 20V régulé par le petit boîtier intermédiaire , en plus celui ci vous informe de l'état de charge de la batterie connectée
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #202 le: 24 Avril 2019 à 22:25:16 »

Existe-il un système de sécurité pour qu'à la remontée on aille pas trop loin en arrachant l'anneau d"étrave ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #203 le: 25 Avril 2019 à 05:57:51 »

Existe-il un système de sécurité pour qu'à la remontée on aille pas trop loin en arrachant l'anneau d"étrave ?

Les yeux....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #204 le: 25 Avril 2019 à 06:49:36 »

Existe-il un système de sécurité pour qu'à la remontée on aille pas trop loin en arrachant l'anneau d"étrave ?

Cela existe sur les treuil de quad Polaris avec une corde synthétique,  c est un capteur magnétique,  qui détecte l anneau métallique et coupe le moteur du treuil, j ai voulu l utiliser sur ma remorque bateau,  mais du coup le treuil s arrête trop vite  Grimaçant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #205 le: 25 Avril 2019 à 07:32:30 »

Bonjour Hervé,

Tu devrais pouvoir déplacer l'aimant ?

Les treuils pour Polaris sont fabriqués dans une des usines qui me fabrique certains Treuilmax, parmi mes clients j'ai du concess. Popo  Grimaçant

Pourrais tu m'envoyer en mp le système qu'ils montent (photo ou autre), je verrai si ça vaut la peine d'en prévoir pour les gammes futures.

Merci

Claude
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #206 le: 25 Avril 2019 à 08:53:45 »

Bonjour,

Existe-il un système de sécurité pour qu'à la remontée on aille pas trop loin en arrachant l'anneau d"étrave ?

Pour arracher l'anneau d'étrave il va falloir "faire fort" pour le treuil cela m’aies arriver une fois, suite au vibration de la route le module récepteur télécommande s'était partiellement déconnecter, ( situation constater après l'incident ) il avait reçu l'ordre d'enroulement mais na pas pris l'ordre d’arrêt, il à fallu rapidement débrancher le treuil !!

Et bien l'anneau d’étrave est toujours en place, par contre la cosse cœur du dynamea elle na pas aimé, et le support du treuil sur la potence non plus !!

peut être qu'un simple petit disjoncteur thermique pourrais faire l'affaire ?  
« Dernière édition: 25 Avril 2019 à 09:22:35 par doumes » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #207 le: 25 Avril 2019 à 13:16:09 »

Bonjour Hervé,

Tu devrais pouvoir déplacer l'aimant ?


Claude

Donne moi ton mail en MP, je t'enverrai le lien du manuel, pas de réglage d'aimant apparemment  Clin d'oeil

Ce treuil POLARIS à double vitesse je ne le retrouve pas dans d'autre marques, cela permet de descendre le bateau en vitesse rapide et de le remonter en vitesse lente.

Treuil POLARIS HD 3500 LB
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #208 le: 25 Avril 2019 à 18:48:12 »

Hervé,

regarde ce treuil

https://atv.polaris.com/en-us/shop/accessories/winches/2880435/

et celui-ci

http://www.equipnautic.com/achat-treuil-electrique-treuilmax-2265kg-plasma-2-telecommandes-radio-397681.html

Bon sur cette version là il est en 2265Kg et capoté avec le boitier électrique, mais on reconnaît bien la ligne de produit.

Mon email est en haut de chaque page de mon site.

Tu ne peux pas utiliser la grande vitesse dès qu'il y a de la charge dessus, la boite va casser (enroulement à vide seulement)

Aussi un truc troublant pour le technicien, leur photo montre le cordage enroulé à l'envers, pas glop ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.154 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Janvier 2024 à 08:13:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit