SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:29:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage treuil électrique sur remorque  (Lu 275453 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #150 le: 12 Mars 2017 à 10:45:22 »

c'est mal parti pour les super bonnes affaires ...

Tout ce qui est importé se paie en US dollar et on est quasiment à 1 dollar pour 1 €

Cela va plutôt augmenter que baisser  Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #151 le: 12 Mars 2017 à 11:04:44 »

pas de problème je suis pas presser j'ai le Goliath, de quoi remonté le bateau sur la remorque. Bisou
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #152 le: 12 Mars 2017 à 11:56:22 »

Ce post devient ahurissant de c...e !

Bataclo, tu devrais répondre que tu ne feras plus jamais de vente à perte, car c'est ce que Guismo te demande !  Ni de vente promo bien entendu - ceux qui achètent un prix vont sur Amazone, c'est connu .

Guismo qui n'hésite pas à dépenser des sommes ahurissantes pour gagner 0.75 nœud et qui chipote pour gagner quelques euros sur un treuil qui sera trop puissant et qui risque de ... ce que tu as fort bien décrit .
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #153 le: 12 Mars 2017 à 14:37:40 »

Ce post devient ahurissant de c...e !

Bataclo, tu devrais répondre que tu ne feras plus jamais de vente à perte, car c'est ce que Guismo te demande !  Ni de vente promo bien entendu - ceux qui achètent un prix vont sur Amazone, c'est connu .

Guismo qui n'hésite pas à dépenser des sommes ahurissantes pour gagner 0.75 nœud et qui chipote pour gagner quelques euros sur un treuil qui sera trop puissant et qui risque de ... ce que tu as fort bien décrit .

jcjcat06:

1 guismo ! CONNAIT PAS.

2 Chaqu'un à son sens des priorités et de la valeur des chose, enfin c'est mon point de vu moi vipermax7,( il y a des personnes qui savent dépensé 10k€ dans un vélo en carbone ce que je trouve complètement .....) mais encore une fois à chaqu'un ça façon de voir et de mener ça vie comme il l'entent, non ?,  autant je suis près à dépensé 1500€ pour gagner 30cv que je ne suis pas près à mettre 389€ dans un treuil pro 8000, un treuil élec qui pour moi est une aide don je sais me passé sauf si j'ai une bonne occasion avec un prix très intéressent.

3 c'est vrai que j'avais vu et loupé une bonne affaire avec le modèle 5t7 avec 40% de réduction, donc dans ma logique si ça à été possible avec un aussi gros modèle sans demandé la lune un 20% de promo me conviendrais.

4 Tout ce que je demande à Claude c'est si possible, êtres prévenue des bonne affaire concernant la gamme des treuil élc, rien de plus.

5 essaye de remonté pendant la periode estivale un bateau de 1200k avec souvent pour pas dire toujours une façon identique à celle sur la photo et je suis sur que sur le lon terme le 2t2 ou 2t7 cassera CA J'EN SUIS SUR.


Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #154 le: 12 Mars 2017 à 15:18:24 »

le treuil ne cassera pas s'il n'existe pas une rupture d'angle !

Essayes de tirer avec une force de 5T7 ton bateau avec une marche verticale devant lui et tu nous diras le résultat ...

Tu devrais regarder sur youtube les 4x4 ARRACHER leur pont avant lors de treuillages mode bourrin ...  ça fera pareil ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #155 le: 12 Mars 2017 à 16:18:12 »

effectivement, merci pour l'info, donc reste à trouvé un bon prix pour le PRO 8000PSD 3600KG CORDAGE PLASMA SPECIAL REMORQUE
Journalisée
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #156 le: 12 Mars 2017 à 17:27:36 »

effectivement, merci pour l'info, donc reste à trouvé un bon prix pour le PRO 8000PSD 3600KG CORDAGE PLASMA SPECIAL REMORQUE
La négoce en direct sur un forum...
Pas gagné comme procédés...
...le commerçant bonà faire la réduction à la terre entière...
Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
guismo59.56
Invité
« Répondre #157 le: 12 Mars 2017 à 18:58:01 »

effectivement, c'est à moi je jeter un oeil de temps en temps sur le cite de vente en ligne à Claude.
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #158 le: 12 Mars 2017 à 19:00:42 »

Lorsque Claude a des super promi il informe d'abord vcf et srboat... il pensais peut être pas que sur un forum d'angin de plage quelqu'un serait intéressé par un treuil pouvant sortir un gros Boston
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #159 le: 12 Mars 2017 à 19:39:41 »

oui Cédric je suis d'accort avec toi, tant pi pour moi.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #160 le: 12 Mars 2017 à 19:46:41 »

Ton bateau est vraiment trop lourd Guillaume !  Souriant c'est pour ça qu'il te faut un treuil énorme et que tu te traines sur l'eau  Souriant Souriant Souriant  bon je sors !

ps:tu sais que j'ai tes boulons caterpillar?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #161 le: 12 Mars 2017 à 19:49:23 »

Je suis d'accord avec toi claude , mais c'est aussi mon choix de faire le bon choix pour moi , et mon choix c'est un 4t ou rien quitte à attendre l'année prochaine , pourquoi  je mettrais 394€ pour un 2t265 alors que je pourrais pour le même prix avoir un 5t7 le tous c'est de savoir quand tu les vends à ce prix

Guillaume je ne te suis plus
Tu écris bien : et mon choix c'est un 4T ou rien

Claude te met un lien pour un 4T3 à 399€, qui si je ne m'abuse et ton choix ou rien


et tu dit ensuite : donc reste à trouvé un bon prix pour le PRO 8000PSD 3600KG CORDAGE PLASMA SPECIAL REMORQUE

Là franchement je ne te suis plus du tout, tu cherche quoi exactement, parce Claude te propose un treuil tel que tu le veut a un prix plus que correct, donc je te pose la question que cherche tu de plus
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guismo59.56
Invité
« Répondre #162 le: 12 Mars 2017 à 22:58:56 »

Merci Bertrand, on se voit dans pas longtemps.

Oui Stéphane tu à raison, cela mérite une explication.

J’ai pris du recul sur ce qui me serais l’idéal, à savoir un moins de 3T franchement je trouve vraiment trop juste et ne prendrais pas le risque sur cette achat, donc en étant un peu plus raisonnable, mon choix s’oriente sur PRO 8000PSD 3600KG ( car à première vue un peu plus compact)   corde plasma ou câble acier peut importer, voilà pour le choix.

Maintenant question prix et sans offenser personne vraiment, si il y a eu des possibilités sur un modèle de 5T avec -40%, peut être que ça serait possible d’avoir 20/30% sur un plus petit ?
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #163 le: 13 Mars 2017 à 00:22:34 »

Cette discussion de souk, ça me rappelle un truc du même genre lors d'un salon de Paris.

J'exposais un cata Tomcat 550 qu'un gars voulait absolument, il était à 7000 € (par exemple ) et affiché à un prix salon de 5600€ toujours par exemple, soit une remis de 20%.

Et lui, il trouvait que les concurrents qui étaient à 10.000 sur des tailles équivalentes les proposaient à 7000, soit -30%.

Et ce qu'il voulait c'est une remise de 30, comme les autres ... même si j'étais de loin le moins cher - Mercury me reprochait de ne pas vendre assez cher ...!

Le mec est revenu 3 jours durant, et le jour de la fermeture il m'a proposé de prendre le bateau d'expo et sa remorque à -30, il m'a même invité chez lui sur la route du retour du coté d'Auxerre dans un coin perdu - pas tranquille, on ne sait jamais, j'ai téléphoné à ma moitié devant lui en indiquant son nom et l'adresse ...
Et le lendemain je suis reparti avec mon bateau !

Non mais ...!
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #164 le: 13 Mars 2017 à 18:52:52 »

Mon 2045kg sur le papier mais l'etiquette indique 5000lbs made in China et fonctionne a merveille et remonte le bateau sans problème contrairement a d'autres plus chers et aussi made in China. J'ai un instant pensé l'été dernier qu'il était mort suite à la remontée du rafiot plein d'eau mais non, c'était la REDTOP qui elle était raide mais pas top Grimaçant Grimaçant

J'ai eu juste a recoller les aimants du moteur une fois a l'epoxy car le chinois devait être en rupture Grimaçant

Je ne donnerais pas le prix mais avec deux télécommandes et une commande filaire et corde plasma c'était plus que raisonnable.

La corde est coupée a la juste longueur pour limiter le nombre de tours sur le tambour afin d'avoir un max d'efficité

Voici l'engin


Il a 5 ans et les pièces sont toujours disponibles.

Ce treuil a pourtant été critiqué mais maintenant il se vend partout même sous la marque treuil max et autres marques soit disant prémium;)
« Dernière édition: 13 Mars 2017 à 19:25:42 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #165 le: 17 Mars 2017 à 08:46:47 »

Bonjour
grasse a vous j'ai pu réaliser la platine avec une plaque inox de 5mm d'épaisseur de récup que j'ai découpé en 2 et fait faire les pliages.
le montage est a goupille car trop de boulot pour faire les lumières et l'èrgo .
Pour tomber en face des trous j'ai soudé une plaque d’arrêt sur un coté ,il me suffi d'encastrer le treuil et de le faire glisser vers la plaque .
il me reste plus qu'a polir cette inox (c'est de l'inox industriel )
voilou
A+



Journalisée

Patrick
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #166 le: 17 Mars 2017 à 10:33:46 »

Bonjour
grasse a vous j'ai pu réaliser la platine avec une plaque inox de 5mm d'épaisseur de récup que j'ai découpé en 2 et fait faire les pliages.
le montage est a goupille car trop de boulot pour faire les lumières et l'èrgo .
Pour tomber en face des trous j'ai soudé une plaque d’arrêt sur un coté ,il me suffi d'encastrer le treuil et de le faire glisser vers la plaque .
il me reste plus qu'a polir cette inox (c'est de l'inox industriel )
voilou
A+





Salut,

Perso, je m'emmerderais pas à le polir ! C'est pas fait pour être "beau" une remorque... Et question corrosion, peu de chances que ça rouille vu que ce n'est pas directement exposé.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #167 le: 17 Mars 2017 à 11:04:44 »

slt
Polir c'est bien un gros mot je vais juste passer un coup de meule avec disque papier abrasif (disque bleu)
je l'ai fais sur le coté que l'on voit sur la photo 3
comme je l'ai dit c'est de l'inox industriel pas très beau .
A+ Clin d'oeil
              
« Dernière édition: 18 Mars 2017 à 08:24:02 par Tinez » Journalisée

Patrick
doumes
Invité
« Répondre #168 le: 17 Mars 2017 à 13:48:39 »

Bonjour France3

Pas fait pour être beau  oui, mais si cela parait propre c'est toujours mieux non ?
moi je change mes jantes, encore  propres à l'extérieur, mais à l'intérieur, que de la rouille donc !!

D'ailleurs à ce sujet, je me suis renseigné sur un traitement qui préserverais nos jantes de remorques de l'apparition quasi immédiate de la rouille !

Donc on me conseille, un traitement  galva après sablage,  ensuite un après ( que l'ont met avant )   époxy et enfin une peinture, ayant maintenant deux jeux de jantes je pense que je vais faire traiter les anciennes afin de les avoir en réserve !  
« Dernière édition: 17 Mars 2017 à 13:58:25 par doumes » Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #169 le: 17 Mars 2017 à 14:06:39 »

Bonjour France3

Pas fait pour être beau  oui, mais si cela parait propre c'est toujours mieux non ?
moi je change mes jantes, encore  propres à l'extérieur, mais à l'intérieur, que de la rouille donc !!

D'ailleurs à ce sujet, je me suis renseigné sur un traitement qui préserverais nos jantes de remorques de l'apparition quasi immédiate de la rouille !

Donc on me conseille, un traitement  galva après sablage,  ensuite un après ( que l'ont met avant )   époxy et enfin une peinture, ayant maintenant deux jeux de jantes je pense que je vais faire traiter les anciennes afin de les avoir en réserve !  

C'est sûr que c'est toujours mieux quand c'est beau, mais je pense qu'on s'est mal compris, Tinez va meuler ses soudures. Là je dis d'accord, ça évite aussi de s'accrocher. Ce n'est pas du polissage jusqu'au grain 3000 + pâte à polir ou polissage électrolytique comme sur un roll bar ou autre accastillage.

Pour les jantes, le sablage + galva devrait suffir (si galva à chaud), pas besoin de peinture supplémentaire. De toute façon, l'apparition de traces de rouille à l'intérieur est plus ou moins obligatoire car les tambours de freins sont en fonte peinte, mais ne peuvent être galvanisés à cause des portées de roulements.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
guismo59.56
Invité
« Répondre #170 le: 17 Mars 2017 à 14:08:59 »

Bonjour France3

Pas fait pour être beau  oui, mais si cela parait propre c'est toujours mieux non ?
moi je change mes jantes, encore  propres à l'extérieur, mais à l'intérieur, que de la rouille donc !!

D'ailleurs à ce sujet, je me suis renseigné sur un traitement qui préserverais nos jantes de remorques de l'apparition quasi immédiate de la rouille !

Donc on me conseille, un traitement  galva après sablage,  ensuite un après ( que l'ont met avant )   époxy et enfin une peinture, ayant maintenant deux jeux de jantes je pense que je vais faire traiter les anciennes afin de les avoir en réserve !  


+1 pour tout
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #171 le: 18 Mars 2017 à 23:30:40 »

Il me semble plus judicieux de faire sabler et galvaniser les jantes neuves avant qu'elles ne soient oxydées.
Certaines zones étant inaccessibles à la galvanisation, mais pas à l'oxydation, des jantes déjà oxydées verront toujours ce défaut revenir à cet endroit de la jonction entre le voile et la partie qui reçoit le pneu.

 D'autre part, renseignement pris, le coût d'une galvanisation de jante est tel que ça rend l'operation dispendieuse lorsqu'on la compare au prix de jantes neuves.

La seule solution qui me semble intéressante serait de trouver des jantes alu, mais ça, je n'ai pas encore trouvé.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #172 le: 18 Mars 2017 à 23:34:27 »

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le hors sujet. Bisou
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #173 le: 19 Mars 2017 à 09:32:16 »

C'est absolument hors de question !  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #174 le: 19 Mars 2017 à 21:50:28 »

Il me semble plus judicieux de faire sabler et galvaniser les jantes neuves avant qu'elles ne soient oxydées.
Certaines zones étant inaccessibles à la galvanisation, mais pas à l'oxydation, des jantes déjà oxydées verront toujours ce défaut revenir à cet endroit de la jonction entre le voile et la partie qui reçoit le pneu.

 D'autre part, renseignement pris, le coût d'une galvanisation de jante est tel que ça rend l'operation dispendieuse lorsqu'on la compare au prix de jantes neuves.

La seule solution qui me semble intéressante serait de trouver des jantes alu, mais ça, je n'ai pas encore trouvé.

Par ici, la galva à chaud c'est de l'ordre d'1€ du kilo, donc pas si cher que ça pour une jante. Après, 100% d'accord, sur des jantes déjà oxydées, le sablage n'enlèvera pas tout, il faut passer en plus par un décapage chimique, qui marche bien en complément si pas trop attaqué.

Les jantes alu c'est top, mais effectivement pas toujours dispo dans toutes les dimensions.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #175 le: 11 Juin 2017 à 19:20:50 »

Salut,

Mon montage à moi. Au début, j'avait acheté un treuil chez Claude, les premiers ? dont il faut assurer le montage des composants. Perso, moi ça ne me gène pas au contraire. J'avais envisagé dans un premier temps de faire un branchement sur la bagnole, mais ça m'arrive de mettre à l'eau avec d'autre véhicules.... Donc PB  Triste

Du coup, j'ai acheté à Claude une petite batterie AGM 25 Ah avec les câbles sertis comme il faut par le boss suivant ma demande, et hop, quelques coups de perceuses et de tig plus tard, ma remorque est entièrement autonome !


J'ai acheté une caisse alu sur le net, pour loger la batterie, les composants électroniques et quelques bricoles.


Un peu de cintrage de plat à chaud et 2/3 soudure plus loin, il prendes sa place sur le timon de la remorque.


L'ensemble en position

J'ai conservé les anciennes platines Mecanorem pour l'échange treuil élec/manuel (que je n'ai jamais eu à faire pour l'insant !)


J'ai fabriqué une petite patte pour mettre la prise Andersen, c'est plus facile pour le branchement !


La commande filaire.



Le contenu du coffret.


L'ensemble au "repos", avec un petit panneau solaire qui maintien la batterie en charge en permanence via la prise allume cigare. un circuit indépendant avec fusible lui est dédiée.


Journalisée

Éric
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #176 le: 12 Juin 2017 à 08:01:02 »

Bravo pour ce super travail Eric,

Ma crainte avec les coffres métalliques enfermant les batteries c'est le risque de court circuit (contact des bornes avec l'alu) en cas de

- renversement de la batterie mal calée dans le coffre
- accident de circulation

Essaies de faire un "couvercle isolant" à poser au dessus des cosses papillons, on n'est jamais trop prudent.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #177 le: 13 Juin 2017 à 08:26:55 »

Merci Claude,

Comme la batterie que je t'ai pris possède 4 trous à la base, je l'ai boulonné au fond du coffre afin qu'elle ne bouge plus.

Mais tu as raison, je vais coller une plaque de mousse sur la face intérieure du couvercle, ou bien je vais isoler complètement la borne + .

Journalisée

Éric
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #178 le: 31 Mars 2019 à 16:32:43 »

Bonjour,

Ayant installé mon treuil "Bataclo" cette année, je me pose les questions suivantes :

1) En partant du principe que les platines interchangeable ne servent qu'à remettre le treuil manuel en cas de panne sur l'électrique :
Laissez-vous votre treuil électrique à demeure avec un système de fixation "antivol" autre que les vis papillon ?


2) En partant du principe qu'aucun treuil n'est sur la remorque sur le parking de la cale :
Pourquoi les vis papillon sont-elles aussi longues, y a t-il une fonction que je n'aurais vue qui interdise de les raccourcir ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #179 le: 31 Mars 2019 à 17:13:02 »

j'ai les mêmes platines que toi , qui sont très bien d'ailleurs

je ne laisse jamais le treuil sur le remorque lorsque je ne suis pas à coté ...

et oui je me suis dit la même chose que toi , il me faut penser à couper ces vis !  Souriant , voir les remplacer par autre chose plus facile/rapide à mettre en place (bah oui tant qu'à être fainéant ... autant l’être jusqu'au bout ... )
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.129 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2024 à 05:30:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit