SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:07:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage treuil électrique sur remorque  (Lu 275434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #120 le: 10 Mars 2017 à 11:41:40 »

peu t'importe, tu te poses trop de questions ...

ils adaptent toujours les sections des câbles au plus juste possible (prix et poids) en tenant compte de la longueur qu'ils fournissent d'usine.

Si tu allonges la longueur (et le type de câble notamment à cause de son enveloppe)  tu dois respecter les règles de base de l'électricité, ou alors ça va chauffer et pourrait générer des dommages.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #121 le: 10 Mars 2017 à 12:46:20 »

ok
pour la longueur de câble j'ai 2 mètre en 10mm² (donc 4m allé retour) (même longueur que celui d'origine ).
il est vrais que je me pose beaucoup de questions mais il me semble que c'est toi qui m'a dit de monter du 10mm²
sur ce treuil qui est très semblable a celui que tu vends en 3000lbs ( comme le mien) et qui est monté en 6 mm² .
d’où mes questions Embarrassé
vu que tu es très calé en électricité était utile que je monte un fusible genre 100Amp
après je t’embête plus Souriant
A+ Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Mars 2017 à 15:18:45 par Tinez » Journalisée

Patrick
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #122 le: 10 Mars 2017 à 13:55:05 »

mais je ne sais pas ce que tu comptes faire ?

si tu as la protection thermique mets là au départ batterie et pas la peine de mettre un fusible en plus si c'est juste pour le treuil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #123 le: 10 Mars 2017 à 14:12:06 »

mais je ne sais pas ce que tu comptes faire ?

si tu as la protection thermique mets là au départ batterie et pas la peine de mettre un fusible en plus si c'est juste pour le treuil

OK
merci claude

A+
Journalisée

Patrick
doumes
Invité
« Répondre #124 le: 10 Mars 2017 à 14:32:35 »

Bonjour Claude bonjour Patrick,

 Puisque  on est dans le sujet, voici  quelques photos de mes dernières modifications, en effet comme je dépose le treuil  chaque fois que je gare l'attelage j'en avais un peu marre de me "coucher"  sous la voiture pour à chaque fois brancher le câble du treuil

Donc après  longue !........  très longue réflexion j'ai passer commande  par tel  "comme au drive" chez mon fournisseur habituel pour avoir trois bricoles !! ( adresse en MP   Souriant Souriant )
 
colis reçu aussitôt  ( enfin aussitôt il m'a fallu  un peu me remettre des deux bouteilles de rhum absorbées suite a une grave déception    Souriant Souriant Souriant )  

Donc remis de mes excès "anti dépresseur"  voila je me suis mis au travail !











ps dans le boitier il y a ? savez vous quoi qui ni à ? ...... la protection thermique du treuil  !!    

Voila maintenant ,  la remorque restant  attelée  et branchée solidarisée avec son anti vol ( pas fou non plus !!  ) toute la journée lorsque nous somme en mer  je n'aurai plus qu'a connecter le treuil  sur cette prise sous la potence pour  remonté le bateau  !!
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #125 le: 10 Mars 2017 à 16:55:43 »

super propre !

Beau boulot Dominique.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #126 le: 10 Mars 2017 à 17:42:05 »

C'est vrai ça j'aime bien, même si je ferais une autre installation une fois le bon treuil trouvé, c'est très propre comme connexion  Souriant Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #127 le: 10 Mars 2017 à 21:17:32 »

Dominique

Va falloir que je voie ça de plus prés, prochainement Souriant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #128 le: 10 Mars 2017 à 22:44:47 »

C'est vrai ça j'aime bien, même si je ferais une autre installation une fois le bon treuil trouvé, c'est très propre comme connexion  Souriant Souriant

C'est quoi le bon treuil?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #129 le: 11 Mars 2017 à 00:11:32 »

C'est vrai ça j'aime bien, même si je ferais une autre installation une fois le bon treuil trouvé, c'est très propre comme connexion  Souriant Souriant

C'est quoi le bon treuil?

Demande à Claude il sera mieux te répondre que moi, je l'ai loupé à la dernière promo !
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #130 le: 11 Mars 2017 à 08:26:22 »

Hello,

Pour ton bateau Guillaume je te recommande le 2265Kg que plusieurs srboates possèdent et comme je suis en rupture j'ai mis une seconde promo de 15€ cumulée à la première de 25€ = en tout il y à 40€ de rabais dessus

(je ne pourrai pas les livrer avant début Avril d'où la remise pour les client qui me les précommandent.)

c'est ce modèle là http://www.equipnautic.com/achat-treuil-electrique-treuilmax-2265kg-plasma-2-telecommandes-radio-397681.html

il est super rapide et hyper fiable (et très bien équipé)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #131 le: 11 Mars 2017 à 08:41:42 »

j'ai le même (version précédente).....au top, il fait le boulot et facilement.
le seul problème Souriant c'est que vu qu'il y a de plus en plus de monde qui en a, à la cale c'est chacun son tour, on ne peu pas treuiller deux à la fois sauf a utiliser en filaire.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #132 le: 11 Mars 2017 à 10:26:53 »

...comme je suis en rupture...
Puisque la chose devient rare, je veux bien laisser partir le mien pour 1000€... Mais franchement, c'est pour vous arranger, parce qu'il marche très bien !  Souriant
Heuu... frais de port en sus, évidemment !  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #133 le: 11 Mars 2017 à 10:47:36 »

Merci Claude pour ta proposition, mais je n’ai que 1T de marge par rapport au treuil du boat et c’est l’autre modèle que je convoite, surtout que tu faisais 40% de rabais dessus, c’est dommage que l’on n’ait pas étais avertis, je le voudrais sans platine inox car je ferais un montage fixe et définitif avec un branchement par prise fenwick directe à la batterie voiture qui est dans le coffre.

Tu ne peux pas faire le prix du  TREUIL ELECTRIQUE PORTABLE PRO 9500PSD 4300KG CORDAGE PLASMA au prix ou tu faisais l’autre modèle en promo ?

10 treuils partis en 3 jours c’est vite parti.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #134 le: 11 Mars 2017 à 13:27:34 »

Ça ne sert à rien de surdimensioner, le 2t2 suffit largement pour ton bateaux.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #135 le: 11 Mars 2017 à 19:25:27 »

L'autre treuil était un 5T7 Guillaume ... et avec câble acier ....

Le 2T2 sera PARFAIT j'en suis formel et tu gagneras 40 kg de poids.

Le 9500PSD est lui aussi trop gros il sert aux chantiers pour remonter des bateaux de 3T ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #136 le: 11 Mars 2017 à 19:33:03 »

je comprend bien claude , mais c'est au minium un 4T que je cherche à acheter, le poids je m'en fout un peut par contre j'ai déjà cramé 2 treuil de 2t5 avec mon Tarpon, donc je ne veux plus me loupé , si je doit remettre de la tune dans treuil élc, c'est pour au moins un 4t , essaie de remonté un boat depuis une plage avec un 2t5 et il cramera c'est sur, le prix que tu à fait pour le 5t7 été incroyable, dommage pour moi.

PS: ça serais bien que je sache lorsque tu fera une promo sur 9500psd même en câble acier , en attendant je remonterais mon canot avec le Goliat
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #137 le: 11 Mars 2017 à 19:43:57 »

Guillaume ton goliath c'est un combien? Il n'y aucune raison de cramer ton 2t2 si ce n'est une mauvaise utilisation, tu as une marge importante.Attention à ne pas laisser 30 mètres enroulés dessus.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #138 le: 11 Mars 2017 à 20:23:04 »

pourtant c'est un fait, je ne vois pas pourquoi je mentirais , demande à Bertrand qui lorsqu'il lui est arrivée a malheureuse histoire avec la rencontre avec un OFNI sur sont R27 et qu'il avais du remonté sont bateau depuis la plage, il avais cramé sont treuil, c'est pour ça qu'il avis acheter un gros chez Claude.

Pour mon goliat je ne sait plus le modèle exact je te joins la photo, il faut aussi que tu sache que un treuil ne me sert que pour remonté le bateau et pas pour le descendre



Je ne vois pas pourquoi on fait des rabais de 40% sur des modèles de plus de 600€ et que l'on fait que 25€ de rabais sur des modèles à 419€

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #139 le: 11 Mars 2017 à 20:56:08 »

Guillaume,

ll serait bien que tu fasses un peu confiance aux gens qui savent de quoi ils parlent ....

Un bateau posé sur le sable c'est TOUS LES JOURS que mes clients Normands en remontent ...

Si tu tires un bateau sur le sable, OUI il te faut plus fort que sur sa remorque mais ... pas pour envisager un 5T7 !!!

Après dans la LOI Française il y a 2 périodes de l'année où les marchands ont le droit de vendre A PERTE ... Ce que j'ai fait et j'ai permis à 10 clients de faire une super affaire sur ces 10 treuils là mais j'ai aussi vendu 3 treuils plus modestes avec corde synthétique à des prix de folie...

Pour les treuils qui crament, il faut aussi respecter quelques règles de bon sens et les modes d'emploi lorsqu'ils existent, le meilleur treuil du monde sera détruit en 1 seule fois par un mauvais utilisateur, 1 treuil c'est un produit qui possède la capacité de s'auto-détruire s'il est livré à lui-même (comme un camion lorsqu'il embrasse un platane qui traverse la route sans prévenir)

Après si le bateau est PLEIN D'EAU par ce qu'il était en train de couler c'est sûr que le treuil sera à la peine, mais tu peux MOUFLER et doubler sa capacité ! Par contre ta cadène risque de s'arracher de la coque et de tordre ton timon pas conçu pour, ainsi que tes essieux

Au risque  de me répéter , sur le 2T2 il y a 15€ de promo de plus que les 25€ ça fait 40€ sur 419€ ....

Achètes toi celui-là i tu veux un GROS treuil dans le budget de celui soldé (il n'est pas mieux adapté à ton usage mais pour le prix ça le fait pareil)  http://www.equipnautic.com/achat-treuil-electrique-treuilmax-pro-9500-4300kg-telecommande-radio-392301.html

« Dernière édition: 11 Mars 2017 à 21:04:38 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #140 le: 11 Mars 2017 à 21:02:50 »

Bonsoir Guillaume,


Je ne vois pas pourquoi on fait des rabais de 40% sur des modèles de plus de 600€ et que l'on fait que 25€ de rabais sur des modèles à 419€


Des raisons il y en a plein !!  fin de série, changement de modèle, de fournisseurs,  ou de gamme, et puis il y à les soldes également, et de toutes façon c'est  le commerçant qui décide de la gestion de son stock  et de ce qu'il peut ou ne peut pas faire comme effort  financier sur un ou plusieurs produits !!

Pour exemple; j'ai pris contact sur un salon avec un distributeur, nous discutons du produit , et il m'informe que justement pour le salon il y a un code promo,  mais il ne peut me fournir l'ensemble des infos  concernant le produit convoiter, donc  nous convenons qu'il me fera parvenir les infos après le salon !!

trois jours après la fin du salon de Paris,   je reçois les infos, et immédiatement je valide ma commande près-enregistrée au salon !!  et la un mail de sa part comme quoi le code salon n'est plus valide  et que le prix  est majoré de 15 %  !!! en ayant besoins  je commande tout de même !!

je passe sur la suite car de la par d'un commerçant qui comme par hasard  gère lui aussi un site web dans sa partie  je peux te dire que  je ne commanderais plus chez lui !! , et que j'en suis à faire Lundi une demande de remboursement car le paquet est arriver aujourd'hui , 45 jours après la commande !! ( le salon a eu lieu  au mois de Janvier !! )  et ce qui ce trouve dans le colis ne correspond en  rien à ce que j'ai commander !!



Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #141 le: 11 Mars 2017 à 21:10:09 »

Je suis d'accord avec toi claude , mais c'est aussi mon choix de faire le bon choix pour moi , et mon choix c'est un 4t ou rien quitte à attendre l'année prochaine , pourquoi  je mettrais 394€ pour un 2t265 alors que je pourrais pour le même prix avoir un 5t7 le tous c'est de savoir quand tu les vends à ce prix

Doumes je comprend et cautionne la façon de voir les chausse , mais au moins tu à été prévenues
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #142 le: 11 Mars 2017 à 21:18:55 »

C'est très étonnant de cramer des treuils comme ça.  Roulement des yeux
On sort de la boue nos (petits) 4x4 englués dans la boue jusqu'au plancher et on les sort avec des treuils de 2,5T. Pourtant ça tire et colle beaucoup plus qu'un bateau sur le sable. Quand le plancher touche à la glaise, il y a un phénomène de succion énorme et il faut tracter beaucoup plus que le seul poids du 4x4.
Et ils ne crament pas.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #143 le: 11 Mars 2017 à 22:40:59 »

Guillaume

Si je ne me trompe pas, dans le lien du treuil que te propose claude c'est un 4T3 pour 399€ et non pas un 2T5.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guismo59.56
Invité
« Répondre #144 le: 12 Mars 2017 à 00:24:52 »

Oui c'est vrai, mais le texte a été fait modifiée après ma lecture et donc ma réponse à  perdu son sens.
« Dernière édition: 12 Mars 2017 à 00:34:45 par VIPERMAX 7 » Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #145 le: 12 Mars 2017 à 00:37:07 »

C'est rigolo comme tous les posts de ce forum tournent autour de :

- Comment aider Guismo à gagner 3 noeuds
- Comment aider Guismo à remonter son bateau sur sa remorque
- Comment aider les autres à faire comme Guismo

Why not rebaptiser Guismo.com ?

Mode humour inside !!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
guismo59.56
Invité
« Répondre #146 le: 12 Mars 2017 à 00:47:01 »

Excuse moi Claude, ta proposition et bien mais tu ne peut pas encore faire un petit geste sur ce modèle, 40€ c'est bien mais peut pas mieux faire ?

C'est qui guismo ?
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #147 le: 12 Mars 2017 à 08:01:28 »

C'est un gag Guillaume ?

En fait j'ai oublié de te dire qu'évidemment en plus de la promo sur le prix du treuil il y avait aussi le bateau et la remorque en cadeau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #148 le: 12 Mars 2017 à 08:43:12 »

C'est un gag Guillaume ?

En fait j'ai oublié de te dire qu'évidemment en plus de la promo sur le prix du treuil il y avait aussi le bateau et la remorque en cadeau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant





Ne lui file pas un 4 temps tu vas nous l'agacer le guismo  Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #149 le: 12 Mars 2017 à 10:28:07 »

C'est un gag Guillaume ?

En fait j'ai oublié de te dire qu'évidemment en plus de la promo sur le prix du treuil il y avait aussi le bateau et la remorque en cadeau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant





Je n'en demande pas autant , essaie de me prévenir lorsque tu aura une aussi bonne affaire que celle du 5T7, par avance merci.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.202 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 à 18:01:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit