SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 23:17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage treuil électrique sur remorque  (Lu 277652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Mars 2016 à 21:27:58 »

Bonsoir Claude

Je viens de visionner ton film... super .

En fait j'ai la télécommande qui fonctionne avec le cable .....
J'ai l'antenne avec le shunt ...

Si j'ai bien compris il faut changer tout le boîtier ( récepteur et relais ) et le nouveau fonctionnera avec ta petite télécommande ( sans fil)

Dommage qu'on ne puisse pas le faire fonctionner avec la poignée d'origine ..
A moins que ....

En tout cas merci  pour tes explications ( il y a tant de mec qui ont bcp de " savoir" mais sont incapable de le faire " passer" )

Plus clair que ça , je meurs 😜😜😜

N'hésitez pas à me contacter personnellement pour les questions " bassement matérialistes "  😄😄


Journalisée
Dauffy 49
Invité
« Répondre #31 le: 20 Mai 2016 à 21:02:29 »

le colis est arrivé ce matin (j'ai décalé la livraison d'une journée); car moi aussi j'ai succombé au treuil électrique,et ce bien que mon pro9 ne soit sans doute pas si lourd (je l'estime entre 400 et 500 kgs) ce treuil va me permettre d"économiser mon bras gauche(le droit n'ayant plus toutes ces facultés) et grâce a la télécommande sans fils va m'autoriser a la remontée a guider au mieux l'étrave sur les premiers rouleaux.
reste donc a l'installer,si sur la potence ,il n'y a aucun problème insurmontable ,c'est sur la voiture que la réflexion va être nécessaire pour bien placé la prise fenwick et surtout le petit disjoncteur (que je voyais bien plus gros)qui logiquement doit être  facilement accessible Roulement des yeux en sachant que attelé,je ne peut pas ouvrir entièrement la porte AR du disco (la batterie aux est sur le coté droit du coffre qui abrite le "meuble" a tiroir  et frigo)

les photos déjà postées sur ce fil  donnent quelques idées pour l'installation sur la remorque et j'essayerai de vous faire 1 ou 2 clichés  Cool
je ne vous dit pas d’où vient l'objet du délit (il parait que lui fait de la pub est prohibé  Tire la langue Tire la langue Souriant Souriant
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Mai 2016 à 07:33:53 »

Pour la prise, en dessous du PC à côté  de la boule est un emplacement judicieux.
Il faut bien la fixer avec 2 vis + ecrous
Journalisée

Laurent
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Mai 2016 à 08:09:48 »

pour exemple, voici comment j'ai placé ma prise coté voiture...

Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
Dauffy 49
Invité
« Répondre #34 le: 21 Mai 2016 à 13:25:05 »

positionner la prise au plus près de la boule (soit au plus près de l'axe de rotation de l'ensemble voiture/remorque) est une évidence; la ou le bas blesse ,c'est pour le disjoncteur qui lui doit aussi reste accessible sachant que:
-placé auprès de la batterie (voir dessus comme  sur certaines photos) n'est pas possible en raison de la présence d'un meuble contenant le nécessaire de cuisine et le frigo (d’où la présence de la batterie auxiliaire 12v/100 Ah qui ne peut pas etre mise son le capot moteur contrairement aux versions conduite a droite du disco 2)
-attelée la remorque,ne permet pas d'ouvrir la porte du coffre suffisamment pour atteindre l'emplacement de la dite batterie la potence gêne.
-pratiquant aussi la randonnée  voir le raid  TT ,une bonne protection "mécanique" est nécessaire.
 
il me reste donc a bien calculer afin de trouver le meilleur emplacement  Clin d'oeil
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 27 Mai 2016 à 00:01:56 »

Bonjour a tous

Je vous mets quelques photos du montage de mon treuil électrique.
Cahier des charges: le treuil à télécommande sans fil doit être capable de remonter le sr (1400 kg chargé) aisément. Il sera monté sur platine antivol, il sera branché au pare chocs de la voiture, sur laquelle j'aurai tiré une ligne direct batterie avec un disjoncteur au plus prêt de la batterie.
Je veux pouvoir enlever le treuil aisément sans un attirail de fil et autres relais... La facilité de branchement de la télécommande manuelle serait un plus. Je dois pouvoir remettre à tout moment mon treuil manuel goliath que je garde toujours dans mon coffre.

Liste du matos:

 un treuil 2045kg , un disjoncteur 200 A, 6m de câble double 25mm2, 1,5m de câble double 25 mm2, 2 paires de connecteurs type Fenwick, un jeu de trois platines antivol. Le tout provenant de chez equip'nautic dont je remercie chaleureusement Claude pour son implication et la préparation de tous les câbles avec les divers sertissage ( connecteur, cosses œillet, ect...).

Une boite de dérivation étanche 170x110x80 (provenance bricoman), 2 presse étoupe diam. 25 pour câble 13 à 18, 6 mètres de frette ( gaine spirale), un tendeur ( ridoir) M12 long: 250 mm






Vous pouvez remarquer la boite de dérivation dans laquelle j'ai intégré relais, module télécommande et même télécommande filaire (avec tout son câble!!)et cette dernière est accessible directement en enlevant le capuchon en haut à gauche, génial !!





Mise en place du tendeur avec un étrier d'accroche fait maison.



Je dois dire qu'à l'usage, tout est vraiment parfait, il n'y à rien que je regrette ou que j'aurais modifié si je devais le refaire. Les toutes nouvelles platines antivol de Claude sont tout simplement géniales, j' enlève et je remets le treuil d'une main et avec le deuxième connecteur Fenwick à 20 cm du treuil, je ne me prends pas la tête avec tout un arsenal.
Voilà, espérant que quelques idées serviront à certains, je vous souhaite de bonne bidouilles.

Comme beaucoup j'ai succombé aussi au treuil électrique. J'ai à peu près le même cahier des charges que Laurent (sauf batterie dans le coffre et bateau plus léger). Commandé où vous savez et arrivé cette semaine très vite après la commande (bravo Claude). Ton installation coté remorque m’intéresse beaucoup Laurent, cependant j'ai une question : Je n'ai pas l'impression que les câbles qui partent de la boite de dérivation s'enlève. Est-ce le cas ? Comment les attaches-tu pendant le transport ?

Christophe.
Journalisée

Christophe
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 27 Mai 2016 à 06:43:17 »

Salut à tous

J'ai aussi une question : pourquoi avoir mis une boîte de dérivation ?

Etait çe necessaire ?

Sur mon treuil le cable d'alimentation sort de la ".caisse" à batterie qui est dans le coffre et vient se connecter par une prise fenwick directement sous le treuil ..
Plus simple que ça, on meurt 😜😜😜
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #37 le: 27 Mai 2016 à 09:14:59 »

Bonjour à tous,

Je vais vous répondre à ces interrogations.

En fait selon les périodes, les marques et leur marché de destination ces treuils peuvent venir avec différentes configurations :

Treuil prévu pour être encastré dans une calandre = le moteur du treuil se veut le plus petit possible en taille (celui de Laurent) et n'est pas conçu pour "porter" les accessoires électriques qui sont fournis en vrac et qu'il faut savoir loger quelque part (boitier relais, récepteur radio, etc)

Treuil "mixte" = les accessoires sont regroupés dans un boîtier précâblé lequel peut se placer dans un compartiment moteur par exemple (celui de Wapiti par exemple)

Treuil compact = le moteur du treuil porte le boitier des accessoires = plus simple à poser pour nos usages.

Pour répondre techniquement, il est possible de poser sur le moteur du treuil le boitier déporté en le fixant avec des rilsans (ou autre) et de raccourcir les deux câbles de 90cm (rouge et noir) en posant les connecteurs fenwick sur les câbles longs de 1.5M environ, ce que j'ai fait sur le treuil de Wapiti en rajoutant une protection thermique 2 modules sur le câble rouge = le moteur du treuil sera protégé.

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque montage, mais perso j'oriente désormais vers le tout inclus dans les treuils (mes nouvelles gammes)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 27 Mai 2016 à 10:35:11 »

Pour répondre à wapiti,
De ma boîte de dérivation sort les deux gros câbles (1,50m) qui vont se brancher directement sur la prise fenwick sous le pare - chocs donc dès que j'attele, je branche tout comme la prise des feux.
Dans ton cas où toi tu dois brancher dans le coffre, tu ne peux en effet pas laisser le coffre ouvert. Dans ce cas il te suffit de faire des tours autour du corps de ta roue jockey par exemple.

Je rappelle que grâce à ma boîte de dérivation,  j'ai pu placer également à l'intérieur la télécommande filaire branchée à demeure et accessible directement en enlevant un capuchon obturateur.
Maintenant,  et comme la dit Claude, le tout en un est super pratique pour les futurs acquéreurs.
Journalisée

Laurent
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 27 Mai 2016 à 23:00:43 »

Ok.

Merci pour les réponses. Je vais voir comment je vais faire. Surement au plus simple.
Journalisée

Christophe
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 12 Juin 2016 à 18:05:45 »

Bonjour à tous,

Je vais vous répondre à ces interrogations.

En fait selon les périodes, les marques et leur marché de destination ces treuils peuvent venir avec différentes configurations :

boîtier précâblé lequel peut se placer dans un compartiment moteur par exemple (celui de Wapiti par exemple)

Pour répondre techniquement, il est possible de poser sur le moteur du treuil le boitier déporté en le fixant avec des rilsans (ou autre) et de raccourcir les deux câbles de 90cm (rouge et noir) en posant les connecteurs fenwick sur les câbles longs de 1.5M environ, ce que j'ai fait sur le treuil de Wapiti en rajoutant une protection thermique 2 modules sur le câble rouge = le moteur du treuil sera protégé.

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque montage, mais perso j'oriente désormais vers le tout inclus dans les treuils (mes nouvelles gammes)

J'ai monté mon treuil ce week-end. Cela fonctionne super bien et c'est effectivement un plaisir. Les platines inox, même si elles peuvent sembler un peu cher sont top et je ne regrette pas du tout cet achat. C'est clair, ce n'est pas demain que ça va lâcher et c'est hyper facile à mettre en place.  Il y a un seul point sur lequel je ne suis pas satisfait et qu'il faut que je résolve c'est le branchement électrique. J'ai fait comme tu m'as dit Claude : j'ai essayé de fixer le boitier déporté sur le moteur mais ça ne tient pas bien. Le moteur est rond et le fond du boitier est plat => Le boitier ne tient pas en place et bouge toujours un peu. Je l'ai fixé avec une sangle car je n'ai pas trouvé de collier de serrage type rislan de la taille nécessaire. Le tour entier qui englobe le moteur et le boitier fait 40 cm. De plus avec la longueur de câble qui va à la batterie m'embête quand je veux installer le treuil sur la remorque. Bref le montage est actuellement comme ceci :



La batterie est dans la voiture et quand je veux monter le treuil j'ai tout le reste à porter en même temps et je branche avec la prise

Mon cahier des charges est le suivant : Quand je vais en mer, le treuil est rangé dans la voiture. Au retour, je descend du bateau, je vais chercher la remorque et à ce moment là j'installe le treuil sur la remorque avec le crochet déjà en place (donc déroulé). Quand j'arrive à la cale, je recule comme il faut (juste sous le moyeu si marrée descendante, au niveau des pneus si marée montante). A ce moment là je veux perdre le moins de temps possible à cause de la marée et donc n'avoir que le câble à brancher.

Pour cela j'ai deux idées. La première reprend un peu la méthode de Laurent :


L'avantage de cette méthode est que je n'ai que 2 prises Fenwick à ajouter plus bien sur la boite de dérivation. L'inconvénient de cette méthode est d'avoir quelque chose sur la remorque. Bref ce n'est pas celle là qui à ma préférence. Et je m'approche de celle de Meltem c.a.d n'avoir qu'un câble à sortir du coffre comme ceci :



Le boitier est au plus près de la batterie dans le coffre. Comme cela, je n'ai que le câble à sortir et voici donc mes questions :
1) La protection thermique est-elle à mettre absolument avant le boitier ? Je pense que oui.
2) Est-ce un problème pour la télécommande si le boitier n'est pas visible c.a.d s'il y a des obstacles entre la télécommande et le boitier ?

J'aurai plus de travail avec cette méthode et plus de frais mais au final ce sera la plus pratique au quotidien.



Journalisée

Christophe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 12 Juin 2016 à 18:20:42 »

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le boitier a fixer avec un bidouillage ou dans une boite de dérivation. Roulement des yeux

Il y a quelques année une remarque m'a été faite sur la piètre qualité de mon treuil (d'ailleurs qui fonctionne a merveille). D'origine est équipé d'un boitier pouvant se fixer facilement sur le corps du treuil avec une commande filaire et deux radio commande.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 12 Juin 2016 à 21:30:39 »

Christophe

L'option n°2 est celle que j'ai choisi et réalisé, tout dans la même boite et même fermé pas de soucie quand je remonte le SR

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 12 Juin 2016 à 22:13:57 »

Un instant j'ai cru que c'était un poste a galène  Fâché Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #44 le: 12 Juin 2016 à 22:25:36 »

Pour moi idem que Dauphyn, batterie 100AH dans un bac a batterie + protection thermique + boitier de telecommande dans le bas a batterie.
Sur le bac a batterie a l'extérieur, un coupe batterie + la commande filaire montée en fixe (au cas ou)
Donc ne sort de ce bac que deux cables 35² et  le connecteur du chargeur permmanent
En arrivant a la cale je pose le treuil sur son support (cable entre prise fenwick et moteur +/- 75 cm) j'ouvre le coffre et branche la prise moins de 30sec le tout et apres il reste le plus dur, appuyer sur le bouton de la telecommande
mais ça je le sous traite a ma femme !!!!
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 12 Juin 2016 à 23:22:34 »

100 Ah, 35 mm² vous lésinez pas sur la came ... C'est quoi le bateau ?
Pour mon humber de 7 m et de 1.3 T j'utilisais une batterie de 20 Ah et du 16², je la rechargeais à après chaque sortie, mais ça m'est arrivé de faire jusqu'à 3 montées/descentes sans signe de faiblesse ni de surchauffe des câbles.
Journalisée

Philippe
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #46 le: 12 Juin 2016 à 23:56:11 »

C'est un peu surdimensionné, je le sais mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et qui peut le plus peu le moins
Dans un avenir plus ou moins proche, je pense que je remplacerai cette batterie, essentiellement pour un gain de poids lors des manutentions
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 13 Juin 2016 à 00:45:44 »

Christophe

L'option n°2 est celle que j'ai choisi et réalisé, tout dans la même boite et même fermé pas de soucie quand je remonte le SR



C'est exactement ça que je voulais faire. Donc y a plus qu'à.

Merci.
Journalisée

Christophe
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 13 Juin 2016 à 08:14:13 »

J'ai même rajouté l'option chargeur intégré dans le couvercle, comme cela quand je part j'ai tous de rangé avec cable aussi dans la boiboite

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #49 le: 13 Juin 2016 à 22:27:35 »

Avec une batterie plus petite j'aurai la place de le mettre également dans le bac a battterie
il est vrai que c'est plus pratique et evite les manipulations
mais je ne vois pas de coupe circuit donc ton boitier de puissance et la telecommande filaire reste sous tension en permance du moins alimentés
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 13 Juin 2016 à 22:33:10 »

Plutôt que toutes ces installations compliquées de batteries. Pour alimenter le treuil électrique, ne serait-il pas plus simple de mettre une dynamo avec une manivelle ?

 Fâché Fâché Fâché

--> Je sors
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #51 le: 13 Juin 2016 à 22:43:40 »

En fait pour moi en tout cas ça m'amuse et j'aime bien essayer de trouver des bidouilles a faire et qui peuvent me faire gagner du temps les jours de mise a l'eau
meme si j'ai passé des heures en amont c'est cette ambiguité qui est amusante, tu passes des heures a faire une bricole qui te fera gagner que quelques secoondes a chaque fois
mais j'apprecie ça m'amuse
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 13 Juin 2016 à 23:34:25 »

bendup, si c'est de la récup alors là OK, pourquoi acheter des choses si on a ce qui peut faire l'affaire sous la main.
Je t'avouerai que moi la batterie, je l'avais dans mon garage, si elle avait fait 100 Ah je l'aurai sans doute utilisée quand même.
Journalisée

Philippe
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 13 Juin 2016 à 23:46:29 »


mais je ne vois pas de coupe circuit donc ton boitier de puissance et la telecommande filaire reste sous tension en permance du moins alimentés

Si si il y a bien un coupe circuit sur la face avant de la boite, ainsi même fermé je peux couper le jus


Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #54 le: 13 Juin 2016 à 23:59:03 »

oui c'est bien de la "recup" cependant c'est un peu lourd mais surtout je n'ai pas beaucoup de place dans le coffre, et puis en 35² je peux monter et descendre le sr toute l'apres midi sur la cale sans que cela ne chauffe

j'ai installé le coupe circuit sur le dessus et la commande filaire en façade j'essaierai de mettre des photos mais dans le principe c'est la meme chose que toi
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 14 Juin 2016 à 00:15:22 »

tu passes des heures a faire une bricole qui te fera gagner que quelques secoondes a chaque fois


Entre le treuil manuel remplacé par un électrique et la rampe de feux étanche que je ne démonte plus pour mettre le SR a l'eau et le remonter ce n'est pas des secondes que j'ai gagner mais minimum 20/30mn sans parler de la transpiration en moins, à par celle du pouce quand j’appuie sur la télécommande  Souriant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #56 le: 14 Juin 2016 à 00:28:41 »

il faudrait trouver une commande vocale pour la telecommande du treuil avec appli sur le telephone
style Svoice, ainsi plus de tendinite du pouce
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #57 le: 14 Juin 2016 à 09:54:54 »

La commande du treuil par la voix devrait être possible sur iPhone via SIRI en utilisant une télécommande compatible HomeKit
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
phil33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #58 le: 14 Juin 2016 à 13:24:20 »

A mon tour d'être passé au treuil électrique Souriant
Grâce aux conseils éclairés de Claude, le branchement est fait en direct sur la batterie, protégé par un disjoncteur, dans le coffre - facilité par la batterie à l'arrière -.
Un fiche à sortir, la platine antivol installée, le disjoncteur enclenché et 1' après le bateau peut remonter sur sa remorque.
Je ne vais pas monopoliser la cale ... Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Juin 2016 à 18:28:04 par phil33 » Journalisée

Philippe

JB Clubman 22 + Verado 225
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 14 Juin 2016 à 17:06:16 »

tu passes des heures a faire une bricole qui te fera gagner que quelques secoondes a chaque fois


Entre le treuil manuel remplacé par un électrique et la rampe de feux étanche que je ne démonte plus pour mettre le SR a l'eau et le remonter ce n'est pas des secondes que j'ai gagner mais minimum 20/30mn sans parler de la transpiration en moins, à par celle du pouce quand j’appuie sur la télécommande  Souriant

20/30min😲 te rappelle tu combien de temps il m'a fallu pour mettre et sortir de l'eau au Havre😁
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.167 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 15:37:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit