SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 02:38:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remorque mecanorem MTX ou VX?  (Lu 23376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-rémy
Invité
« le: 27 Mai 2015 à 21:37:56 »

Bonsoir à tous! Je cherxhe des infos car je suis passé chez mecanorem en vitesse car je n'avais pas trop de temps et du coup pour une nouvelle remorque ils proposent des MTX ou des VX...connaissez vous la difference entre les 2 car je ne trouve pas beaucoup d'infos...
Bonne soiree a tous!
Jeremy
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2015 à 21:48:02 »

MTX, c'est une super remorque stable et très pratique pour la mise à l'eau.
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mai 2015 à 21:49:33 »

Je sais c'est ce que j'ai actuellement. Mais c'est pour la prochaine que je me pose la question :-)
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 27 Mai 2015 à 22:05:08 »

Quelque soit la marque c'est de la merde nos remorques
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #4 le: 30 Mai 2015 à 09:31:31 »

C.est pas faux...autant prendre la moins cher donc?
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Mai 2015 à 10:06:21 »

Il est direct bod!!!, moi je ne dirais pas que ce sont tous des merdes,  je dirais plutôt qu' il n'y a aucune bonne maintenant de là à aller chercher la moins chère....

Sur une dizaine de remorques que j' ai eu, il y a eu 5 rocca, que ce soit des pures sang du temps de Louis Rocca ou aujourd'hui des rocca/pam/nautilus.  Et je doit dire que je suis plutôt satisfait: déjà jamais un seul pb côté châssis (ni affaissement, ni corrosion hors mis bien sûr brides/visserie qui mériterait d'être en inox, ni cisaillement d'aucun support ou autre).
Maintenant avec ces remorques, j'apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir les entretenir à coût très modéré (pour peu qu'on le fasse soit même) en ayant la possibilité de commander directement les pièces chez knott sur le net.

Voilà pour mon point de vue sinon je n'ai pas d'expérience en mécanorem et sunway pour qui (c'est dommage), il manque des retours sur notre forum.

A+
« Dernière édition: 30 Mai 2015 à 10:08:00 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Mai 2015 à 10:58:33 »

Quelque soit la marque c'est de la merde nos remorques

Perso je suis pas mécontent de la mienne...

Par contre elle n'a jamais vue le sel....
Journalisée
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Mai 2015 à 11:13:28 »

Salut Jérémy,

J'ai une Vx13, j'avais le choix avec un mtx lors de l'achat de mon bateau.

La vx n'a pas les gardes boue en acier avec tous les renforts mais en plastique comme les navicas.
C'est un timon poutre et non le châssis large qui va va jusqu'à l'avant.
Il n'y a pas le chariot basculant à l'arrière.

Sinon c'est tout pareil.

Perso j'en suis satisfait, le fait de ne pas avoir le chariot basculant n'a aucune incidence pour la mise à l'eau (c'est même mieux) le timon poutre mê permet de bien braquer quasi à angle droit pour rentrer chez moi. Le fait est qu'elle fait moins char d'assaut que la mtx, mais en contre partie elle pese quasiment 100kg de moins !
D'où un gain substantiel sur le ptac. Je dois dire qu'après avoir peser mon ensemble mon choix à été conforté:
Avec une mtx  et un ptac de 1300 kg pour le Lomac 600in,j'aurais été au taquet alors qu'avec la vx bateau équipé j'ai une marge de quasi 100kg.

Voilà mon expérience.
Journalisée

Éric
poseidon
Invité
« Répondre #8 le: 30 Mai 2015 à 14:17:57 »

Certaines MTX sont avec un timon et casse pour facilité la remontée.
Journalisée
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Mai 2015 à 19:37:50 »

Oui, c'est ce que j'ai, mais je ne l'ai jamais utilisée en version "cassée" .
Jamais eu de problème de remontée que ce soit en treuil manuel ou électrique.
Journalisée

Éric
Lugo
Invité
« Répondre #10 le: 30 Mai 2015 à 20:13:42 »

Certaines MTX sont avec un timon et casse pour facilité la remontée.

J'ai eu -et construit- X remorques avec "casse pour faciliter la remontée"....

et je dirai: casse pour difficiliser la remontée: en effet, lorsque la remorque "casse", la pente à gravir par le bateau devient terrifiante! et, utilisé à la descente, le casse fait poser le Q du bateau trop tôt sur le sable..... ou pire: le ciment!

Avis de papy: la plus solide: Brenderup: défauts: pas assez de rouleaux pour un SR
                            suivie par CBS: un incroyable (de nos jours) sérieux de ce constructeur

                             la très mieux (!!!!) adaptée aux SR: Mécanorem! elle leur va comme un gant; et sauf deux ou trois défauts que je leur ai signalés: c'est du BON

                       Autres marques: connais pas, juge pas!

( Comme moi même lorsque je construisais, CBS est en fait fille de ATLAS)

Par contre, toutes PLOIENT lorsque tout le ^poids pèse sur le rouleau arrière: alors, je mets un pied pour empêcher cela...... ET pour que cela ne devienne pas une grue qui soulève et DECOLLE du sol les roues arrières de la bagnole (DONC plus de frein à main!!!!!!!!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.075 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Avril 2024 à 09:49:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit