SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:45:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Analyses données moteurs, conso, régimes sur Axellou V - Tableau et graphs  (Lu 13957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« le: 13 Octobre 2020 à 11:07:06 »

Hello Tout le monde,

Axellou V est équipé d'un enregistreur de voyage NMEA 2000 qui permet de relever chaque secondes toutes les données NMEA présentes et de pouvoir les exploiter comme on le souhaite.

Je viens de faire une extraction sachant que j'ai monté le système alors qu'il avait déjà un peu plus de 10 heures.

J'ai fait les statistiques à partir de vitesse supérieures à 6 nds, ce qui est plus réel car le chenal des Sables est long....

On voit également que la vitesse la plus courante se situe entre 25 et 35 nds et que les moments ou je suis à plus de 45 nds sont rares.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes..

Vitesse Moyenne à 22,2 noeuds
Conso Moyenne à 42 litres par heure pour les 2 moteurs
Conso Moyenne à 1,93 litres par Mille Nautique

J'ai fait çà vite fait, désolé..

ATTENTION : c'est noté que c'est une moyenne par tranche de 30 secondes, hors, c'est par tranche de 1 minute...

Bonne semaine à tous













Et un petit tableau montrant les perfs maxis enregistrées à ce jour

« Dernière édition: 13 Octobre 2020 à 18:30:16 par Gilles85 » Journalisée

Gilles
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2020 à 11:28:58 »

J'veux le même !!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..bateau, pas analyseur !  Souriant Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2020 à 12:24:11 »

Moi aussi  Souriant
Je n’imaginais pas les moteurs aussi sobres !
Par contre pour l’avoir testé je savais que ce 300 g2 était une tuerie en perf et en agrément.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2020 à 12:31:00 »

Tu as l'équivalent de 4 fois mon moteur (*) et tu consommes moins de deux fois le mien !  Roulement des yeux
C'est bluffant !

(*) J'ai un 150 Ho G2
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2020 à 12:45:43 »

Moi aussi  Souriant
Je n’imaginais pas les moteurs aussi sobres !
Par contre pour l’avoir testé je savais que ce 300 g2 était une tuerie en perf et en agrément.


Bonjour Bertrand,

Et oui, ils sont ultra coupleux et très sobres pour leurs puissances, d'autant qu'ils emmènent un bateau plutôt lourd..

Par contre, ce qui aide également, c'est que mon bateau est déjaugé dès 12 nds..

Je me suis amusé à construire ce tableau en comparant la théorie et la réalité. je pense que le fait d'être en Twin réduit le glissement..



Bonne journée,
Journalisée

Gilles
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2020 à 18:34:07 »

Je ne sais pas interpréter le glissement en bi mais je pense effectivement qu'il est optimisé.
En tous cas tes valeurs sont excellentes.
Sacré ensemble que tu as là !

Tu as une petite cabine ? le strict minimum pour un couchage à 2 pour une nuit?
J'ai un projet très embryonnaire sur ce type de bateau , ma femme plus motivée que moi ...
Pour l'instant la logistique me freine , mais un engin suffisament dynamique comme le tien m'irait bien.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2020 à 19:01:45 »

Je ne sais pas interpréter le glissement en bi mais je pense effectivement qu'il est optimisé.
En tous cas tes valeurs sont excellentes.
Sacré ensemble que tu as là !

Tu as une petite cabine ? le strict minimum pour un couchage à 2 pour une nuit?
J'ai un projet très embryonnaire sur ce type de bateau , ma femme plus motivée que moi ...
Pour l'instant la logistique me freine , mais un engin suffisament dynamique comme le tien m'irait bien.



Hello Bertrand,

Je suis également très satisfait...c’est vraiment un bateau fait pour manger du mille...

Oui, il y a une petite cabine mais vraiment pour qq nuits par an...et faut être amoureux de son voisin de lit...

Par contre, un superbe wc électrique à eau claire, une petite cuisine avec évier, plan de travail et 2 beaux placards dessous pour y ranger le matos, le tout, derrière le bolster.

Quand on met la table sur l’arrière, on peut déjeuner à 7 adultes à l’aise...

Il y a aussi une table sur l’avant, top pour les apéros ou y loger les enfants.

La position de pilotage est top et la console assez facile à aménager.

Je suis en train de faire désigner un superbe t-top qui pourra s’étendre sur l’arrière et être équipé de toiles latérales pour pouvoir faire du vrai camping nautique.

Le bain de soleil arrière fait 2,0 x 1,5 m...de quoi dormir à l’aise à 2 adultes et 2 enfants ds la cabine..

Bref, il me convient parfaitement..

J’ai mis des photos de la cabine sur ma page perso.

A ta dispo

Gilles
« Dernière édition: 13 Octobre 2020 à 21:16:50 par Gilles85 » Journalisée

Gilles
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2020 à 19:05:18 »

Je ne sais pas interpréter le glissement en bi mais je pense effectivement qu'il est optimisé.
En tous cas tes valeurs sont excellentes.
Sacré ensemble que tu as là !

Tu as une petite cabine ? le strict minimum pour un couchage à 2 pour une nuit?
J'ai un projet très embryonnaire sur ce type de bateau , ma femme plus motivée que moi ...
Pour l'instant la logistique me freine , mais un engin suffisament dynamique comme le tien m'irait bien.


Hello Bertrand,

Je suis également très satisfait...c’est vraiment un bateau fait pour manger du mille...

Oui, il y a une petite cabine mais vraiment pour qq nuits par an...et faut être amoureux de son voisin de lit...

Par contre, un superbe wc électrique à eau claire, une petite cuisine avec évier, plan de travail et 2 beaux placards dessous pour y ranger le matos, le tout, derrière le bolster.

Quand on met la table sur l’arrière, on peut déjeuner à 7 adultes à l’aise...

Il y a aussi une table sur l’avant, top pour les apéros ou y loger les enfants.

La position de pilotage est top et la console assez facile à aménager.

Je suis en train de faire désigner un superbe t-top qui pourra s’étendre sur l’arrière et être équipé de toiles latéral pour pouvoir faire du vrai camping nautique.

Le bain de soleil arrière fait 2,0 x 1,5 m...de quoi dormir à l’aise à 2 adultes et 2 enfants ds la cabine..

Bref, il me convient parfaitement..

J’ai mis des photos de la cabine sur ma page perso.

A ta dispo

Gilles
Journalisée

Gilles
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2020 à 20:04:21 »

Ça n'enlève rien aux performances de la bestiole qui sont franchement terribles, mais quand tu dis "réel" en fait, si c'est issu de ton enregistreur de voyage, c'est la vitesse/fond qui est enregistrée.
Avec les marées géantes qu'on a en ce moment les courants sont si forts (à certains moments de la marée) qu'il faudrait faire le run dans les deux sens pour être sûr des valeurs, ou par courant de travers pour n'être ni poussé, ni freiné.

Quoi qu'il en soit ton bateau est Top... Franchement.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2020 à 20:47:38 »

Ça n'enlève rien aux performances de la bestiole qui sont franchement terribles, mais quand tu dis "réel" en fait, si c'est issu de ton enregistreur de voyage, c'est la vitesse/fond qui est enregistrée.
Avec les marées géantes qu'on a en ce moment les courants sont si forts (à certains moments de la marée) qu'il faudrait faire le run dans les deux sens pour être sûr des valeurs, ou par courant de travers pour n'être ni poussé, ni freiné.

Quoi qu'il en soit ton bateau est Top... Franchement.

Hello Christophe,

Euh, ...c’est bien la Vitesse fond (sog) qui est enregistrée, et dans le tableau, réel provient d’une moyenne faite d’une 20 de relevé, qui chacun, est déjà une moyenne sur 1 minute... j’ai donc fait la moyenne des vitesses et la moyenne des trs/min associé..

Et pour compléter, étant une moyenne de moyenne, étalée sur env 6 semaines, il y a l’effet positif et négatif des marées, mais il y aussi sûrement avec plein d’essence, moiins d’essence, seul, à 2, à 4 ou plus..

Bref, cela représente la réalité sur 6 semaines

C’est clair?

Merci du compliment...

Gilles
Journalisée

Gilles
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2020 à 20:54:20 »

J'ai vu les photos  Souriant

Je vais éviter de les montrer à ma femme  Souriant , elle a un peu (beaucoup) de mal avec ma "radicalisation" et mes bateaux de course Souriant , par contre un bateau comme le medline 9 lui plairait bien!

Il y a quelques années j'avais investi dans un dur de 35 pieds à la logistique couteuse et fastidieuse qui en plus n'a convaincu personne , un fiasco total...

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2020 à 22:02:16 »

Bref, cela représente la réalité sur 6 semaines
C’est clair?
Tout à fait. Dans ce cas, c'est même plus que parfait.  Clin d'oeil

J'aurais deux questions qui me viennent :
...un enregistreur de voyage NMEA 2000 qui permet de relever chaque secondes toutes les données NMEA présentes et de pouvoir les exploiter comme on le souhaite.
- Tu peux enregistrer tout ce qui traîne sur le MNEA. Ok, mais le résultat de capteurs seulement, pas le résultat de calculs quand même ? Par exemple la consommation que donne l'ICON TOUCH qui est le résultat d'un calcul n'est pas accessible ?
Des résultats comme les valeurs de position GPS, le débitmètre, la tension batterie... c'est ça ?
Et ces résultats une fois l'extraction faite doivent être retravaillés sur un tableur. J'ai juste ?

Merci du compliment...
Ben écoute c'est mérité, le bateau et les moteurs sont géniaux, mais ce que tu as fait pour l'aménager est Top aussi.

Et puis, je n'ai toujours pas fait tous mes essais alors que j'ai eu mon bateau avant que tu aies le tiens, je t'en avais parlé j'ai des choses qui me chagrinent et qui doivent être résolues avant.
Mais bon, de façon approximative, si je compare  ma Vmax et ce qu'elle devrait donner en théorique, je suis à près de 10% de glissement là où toi tu es à 2 à 3% en Vmax... Tu vois j'ai du taf alors que tu m'impressionnes d'efficacité.



Ah oui, une chose encore : Tes hélices sont des Evinrude ou tu as tapé dans le choix Mercury ou autre ? Et puis hélices stock ou préparées ?
« Dernière édition: 13 Octobre 2020 à 22:37:41 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2020 à 06:25:07 »



J'aurais deux questions qui me viennent :
...un enregistreur de voyage NMEA 2000 qui permet de relever chaque secondes toutes les données NMEA présentes et de pouvoir les exploiter comme on le souhaite.
- Tu peux enregistrer tout ce qui traîne sur le MNEA. Ok, mais le résultat de capteurs seulement, pas le résultat de calculs quand même ? Par exemple la consommation que donne l'ICON TOUCH qui est le résultat d'un calcul n'est pas accessible ?
Des résultats comme les valeurs de position GPS, le débitmètre, la tension batterie... c'est ça ?
Et ces résultats une fois l'extraction faite doivent être retravaillés sur un tableur. J'ai juste ?

Hello Christophe,
Oui, toutes les infos mais pas de calculs.

Merci du compliment...
Ben écoute c'est mérité, le bateau et les moteurs sont géniaux, mais ce que tu as fait pour l'aménager est Top aussi.

Et puis, je n'ai toujours pas fait tous mes essais alors que j'ai eu mon bateau avant que tu aies le tiens, je t'en avais parlé j'ai des choses qui me chagrinent et qui doivent être résolues avant.
Mais bon, de façon approximative, si je compare  ma Vmax et ce qu'elle devrait donner en théorique, je suis à près de 10% de glissement là où toi tu es à 2 à 3% en Vmax... Tu vois j'ai du taf alors que tu m'impressionnes d'efficacité.

ATTENTION... pour être précis, il faut que tu prennes la V Max moyenne associée aux trs/min moyen pour avoir la réalité.



Ah oui, une chose encore : Tes hélices sont des Evinrude ou tu as tapé dans le choix Mercury ou autre ? Et puis hélices stock ou préparées ?
[/quote]

Ce sont des Evinrude Rx3 en 15,5 x 21, dernière hélice d’Evinrude. Elles méritent une petite retouche car tremblent un peu à bas régime.

Quand je descendrais vers La Rochelle, je te préviendrais.

Journalisée

Gilles
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2020 à 09:57:16 »

J'ai vu les photos  Souriant

Je vais éviter de les montrer à ma femme  Souriant , elle a un peu (beaucoup) de mal avec ma "radicalisation" et mes bateaux de course Souriant , par contre un bateau comme le medline 9 lui plairait bien!

Il y a quelques années j'avais investi dans un dur de 35 pieds à la logistique couteuse et fastidieuse qui en plus n'a convaincu personne , un fiasco total...



Ben écoute quand on peut faire plaisir à Madame !!  Tire la langue
Ca rentrerait çà dans le port à sec ?

Fabrice
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2020 à 12:50:23 »

Plié en 2 peut être  Souriant Souriant Souriant

Non c'est le problème ," l'armoire" de stockage est très étroite.
C'est du recyclage , initialement prévu pour les tristement célèbres uboats allemands les alvéoles sont très étroites.

Le concept du gros SR mais plaisant à piloter avec de bonnes perfs et couchage possible pour une nuit est un truc qui commence à m'interesser.
Le pro open 6,5 est trop court pour partir sans trop se soucier de la méteo sur les iles , ma femme ne remontera plus jamais dans un Bernico  Souriant Souriant Souriant après un essai catastrophique.

Il n'y aurait que moi j'ai clairement "ma dose" de fun avec les autres bateaux et les courses mais comme tu dis quand on peut faire plaisir...  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2020 à 18:40:09 »


Prends ta femme comme copilote sinon Bertrand !!
Ha bah non ça va pas le faire non plus   Embarrassé
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2020 à 19:18:46 »


mais c'est vrai qu'il est beau ce zodiac , plutôt bien réussi niveau esthétique , et bien motorisé ça a l'air de marcher pas mal !

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 14 Octobre 2020 à 19:54:57 »

Se sert-on encore de l'enregistreur après qu'on ait optimisé son ensemble ?

Un peu comme un lift manuel (à part qu'avec lui le déport reste) n'est plus (ou très peu) utilisé après que l'optimisation ait trouvé les hauteur, hélice et ré-affutages de celle-ci.

Je suppose qu'il n'est pas acheté que par les gens qui optimisent leur bateau, il n'y en aurait pas beaucoup de vendus dans ce cas ??
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
maxmax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 118.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2020 à 08:57:04 »

Plié en 2 peut être  Souriant Souriant Souriant

Non c'est le problème ," l'armoire" de stockage est très étroite.
C'est du recyclage , initialement prévu pour les tristement célèbres uboats allemands les alvéoles sont très étroites.

Le concept du gros SR mais plaisant à piloter avec de bonnes perfs et couchage possible pour une nuit est un truc qui commence à m'interesser.
Le pro open 6,5 est trop court pour partir sans trop se soucier de la méteo sur les iles , ma femme ne remontera plus jamais dans un Bernico  Souriant Souriant Souriant après un essai catastrophique.

Il n'y aurait que moi j'ai clairement "ma dose" de fun avec les autres bateaux et les courses mais comme tu dis quand on peut faire plaisir...  Souriant

Le bon compromis : BSK skipper  Souriant
Journalisée

Cap camarat 705
59 / 44 (Lille / Le POULIGUEN)
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2020 à 09:27:50 »

Se sert-on encore de l'enregistreur après qu'on ait optimisé son ensemble ?

Un peu comme un lift manuel (à part qu'avec lui le déport reste) n'est plus (ou très peu) utilisé après que l'optimisation ait trouvé les hauteur, hélice et ré-affutages de celle-ci.

Je suppose qu'il n'est pas acheté que par les gens qui optimisent leur bateau, il n'y en aurait pas beaucoup de vendus dans ce cas ??

Hello Christophe,

Non, il faut être clair que c'est un gadget qu'on utilise plus au début pour la mise au point..par contre, ne pas oublier que je ne vous ai montré que la partie "perfs" mais étant que j'ai toutes les données NMEA, çà fait aussi journal de bord..

Je peux sortir mois par mois, ou comme je le souhaite, le nombre d'heures moteurs, la conso, les trajets, les vitesses.. et revenir en arrière pour retrouver des coordonnées GPS..

Bref, un accessoire pas obligatoire mais bien pratique et ludique, et surtout, peu cher.

Slts
Journalisée

Gilles
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2020 à 12:08:04 »

Merci Gilles.
Ça pourrait bien me servir ce petit engin, ça fait un moment que je m’intéresse à une application me permettant de garder une mémoire de mes sorties sans en trouver une toute faite qui m'aille.

Alors j'en ai fait une embryonnaire sur Excel mais comme elle comporte des fonctions évoluées, c'est inutilisable sur les téléphones et c'est un de mes critères.
Je m'intéresse à en faire une en PhP ou Java, mais ça me pèse... je ne suis pas informaticien de métier.
L'enregistreur pourrait être un module intéressant à ce que je cherche à faire.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Denis95
Invité
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2020 à 16:55:05 »

Alors j'en ai fait une embryonnaire sur Excel mais comme elle comporte des fonctions évoluées, c'est inutilisable sur les téléphones et c'est un de mes critères.
Hello Chris ... quand j'ai besoin d'un tableur type Excel sur mon téléphone, j'utilise Google Sheets. Ca ne serait pas suffisant pour ton suivi ?
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Octobre 2020 à 20:20:35 »

Non, car l'application utilise le langage de programmation Visual Basic et des contrôles ActivX incompatibles avec mon Android et son Google Sheets.
Je rempli une base de données qui est la mémoire de mes sorties et utilise ces données pour faire des stats, des graphiques et des comparatifs.

J'ai laissé tomber malgré les avantages que ça avait et vais coder avec des langages web (HTML, CSS, Javascript). ça sera sans doute plus de mon niveau que la programmation native au système d'exploitation, que je ne sais pas faire mais qui serait le plus adapté évidement.

Je vous en parlerai quand ce sera assez avancé. C'est trop embryonnaire pour l'instant.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #23 le: 20 Octobre 2020 à 06:04:38 »

Hello,

Pour moi, peu importe la qualité du tableau, dès qu’il faut remplir des données à la main, on le fait au début puis on oublie très vite..

La preuve étant notre journal de bord hauturier...

Bonne journée

Gilles
Journalisée

Gilles
Klev29
Invité
« Répondre #24 le: 30 Octobre 2020 à 02:07:44 »

Pour ceux qui ont du mercury, on retrouve quelques données simples via le module vessel view mobile. Coût raisonnable (250€) et branchement facile en 2mn.
Moins détaillées mais utiles et faciles à lire.
En faisant le calcul on peut remarquer que le revenger consomme moins de 2L au mile à.... 53kn. Moins de 2.5L au mile à..... 72kn !!! Conso eco à 30kn,1.5L au mile. Bon effectivement avec 600ch et 2T100 en ordre de marche avec un peu de carburant, coque à steps, profil bas et tendu.... Les données sont hallucinantes par rapport à l'idée préconçue du nombre de chevaux, du 2T, du potentiel du bateau, qui reste un revenger de plaisance, mise à l'eau et retour sur remorque seul, balade en famille dans un bon confort, mode sport sécurisant dans les sièges macleod, potentiel max 75kn,voire 80kn dans une configuration différente (lift, hélices à pas plus long, gain de poids)
Je tente de joindre à mon message les fichiers issus du vessel view mobile....
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #25 le: 30 Octobre 2020 à 02:08:57 »

...
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 30 Octobre 2020 à 10:24:58 »

...avec 600ch et 2T100 en ordre de marche...Les données sont hallucinantes par rapport...
Tout à fait. Quand je vois ça comparé à mes 150Cv et 1L/MN de moyenne, c'est hallucinant.  Roulement des yeux
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 30 Octobre 2020 à 11:17:37 »

Ahhhh les Revenger a steps...
Un peu à part dans le monde du SR avec cette glisse particulière.
Le R 27 était mon premier bateau a steps, j’ai découvert avec lui cette sensation de glisse parfaite avec le cul sur coussin d’air ( qui a aussi des inconvénients voir autres posts)

C’est un autre sujet mais a partir d’une certaine longueur je pense que les steps sont pour beaucoup dans l’augmentation du rendement et des perfs.
C’est vrai aussi pour les bateaux de courses qui sont tous a steps passés les 7m , combinant même pad et steps comme le nouveau Bernico 27.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #28 le: 30 Octobre 2020 à 12:08:27 »

 C'est clair que les steps ça fonctionne ! Gain de perfs, baisse de conso, sensations de glisse.
Et les 300xs qui est une technologie qui approche les 20 ans de conception ça marche très fort, ça consomme pas tant que ça, même comparé aux derniers modèles sortis (voir moins). Le point négatif serait le bruit pour le mode balade en famille ou longue distance, enfin c'est pas moi que ça dérange !!
Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Octobre 2020 à 12:14:06 »

Pour ceux qui ont du mercury, on retrouve quelques données simples via le module vessel view mobile. Coût raisonnable (250€) et branchement facile en 2mn.
Moins détaillées mais utiles et faciles à lire.
En faisant le calcul on peut remarquer que le revenger consomme moins de 2L au mile à.... 53kn. Moins de 2.5L au mile à..... 72kn !!! Conso eco à 30kn,1.5L au mile. Bon effectivement avec 600ch et 2T100 en ordre de marche avec un peu de carburant, coque à steps, profil bas et tendu.... Les données sont hallucinantes par rapport à l'idée préconçue du nombre de chevaux, du 2T, du potentiel du bateau, qui reste un revenger de plaisance, mise à l'eau et retour sur remorque seul, balade en famille dans un bon confort, mode sport sécurisant dans les sièges macleod, potentiel max 75kn,voire 80kn dans une configuration différente (lift, hélices à pas plus long, gain de poids)
Je tente de joindre à mon message les fichiers issus du vessel view mobile....


Hello,

Les perfs sont juste hallucinantes..

Par contre, tu es sûr que c'est la conso des 2 moteurs? Bizarre qu'un 300 XS consomme moins de 90 litres par heures à fond...

As-tu une courbe qui donne le temps par vitesse? Exemple, Combien le 0 à 30, 0 à 40? etc

Ca doit être bluffant..

Slts
Journalisée

Gilles
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.134 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Février 2024 à 04:40:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit