SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 08:13:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toc!Toc!Toc!...Je peux entrer?  (Lu 8687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit bleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 27 Mars 2017 à 20:52:09 »

Toc!Toc!Toc!... Voilà quelques temps que je lis vos articles et ayant déjà croisé certains d'entre-vous sur (ou sous) d'autres cieux,je me suis dit qu'il valait mieux s'inscrire et se présenter.
Donc: Franck pour les intimes;Petit bleu pour d'autres intimes,j'espère pouvoir participer à mon niveau à vos discussions.Il est vrai que je pose plus de questions que je n'apporte de réponses.Mon truc,en dehors des quelques bateaux que j'ai eu,c'est plutôt la chasse sous-marine :le bateau étant mon outil indispensable d'évasion pour mon activité  halieutique. Toutefois,comme nos pratiques diverses rejoignent le même espace de liberté (j'aimerais croire qu'il existe encore!),je me permets donc de frapper à la porte de votre console...et pourrai peut-être compenser mon ignorance sur les moteurs,hélices et autres subtilités par quelques modestes "façons de voir "le monde des poissons...(et d'en goûter quelques-uns aussi!)
Dernière chose: J'habite en ce moment à côté de Royan et côtoie donc les bords de la Gironde et quelques bancs dits "mauvais"...
   Néophyte en pêche au leurre,j'ai un peu de matériel (bon) et suis prêt à prendre quelques cours si ça branche quelqu'un...
A bientôt!
Franck
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Mars 2017 à 21:13:12 »

Bienvenue parmi nous. Jolie coin de navigation qu'est le tien...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Mars 2017 à 22:18:51 »

Bonjour et bienvenu Franck

Bon comme d'hab c'est a moi de te faire la présentation du forum

Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles  qui sont respect/convivialité/Bonne humeur.
Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que par exemple de savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a entre autre une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à posé des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpelons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire à chaque fois.

Dans les messages, ne pas mettre de lien ver des sites commerciaux surtout en ce qui concerne le nautisme , car notre webmaster (Claude) possédant une boutique en ligne d'équipement nautique, ça lui porterait préjudice directement car visible de tous.
Donc les liens ver des sites commerciaux ne s''échange qu'en message privé.
 
Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire

   
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Mars 2017 à 09:05:37 »

Bienvenue sur SR-Boat Sourire

Au Plaisir de croiser ton sillon dans l'estuaire
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Mars 2017 à 13:13:40 »

Bonjour et bienvenu.
Comme tu peux le voir je suis aussi sur ce forum Sourire
Une petite partie des infos que j'ai essayé de te transmettre (via mail)viennent en partie de quelques un d'ici qui m'ont aiguillé.

Alors hésite pas à approfondir les questions que tu te pose en créant un post sur ton ensemble.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Petit bleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Mars 2017 à 19:20:57 »

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil!
A Dauphin 70: J'avais commencé par la charte et le fonctionnement avant de me présenter. OK avec le contenu!
A Guillaume 33,En effet,nos sillons devraient bientôt se croiser! (de même sans doute pour Cyd 16)
Cyd: Merci pour tes multiples réponses pour mes mails alors que tu ne me connaissais pas.J'avoue ne pas avoir toujours tout compris .Je vais d'ailleurs ouvrir bientôt un post qui devrait-j'en suis sûr-bien t'intéresser...Peut-être pourrons-nous faire un de ces jours un petit essai comparatif...(et boire un coup par la même occasion)!
A bientôt donc!
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mars 2017 à 20:02:55 »

...Peut-être pourrons-nous faire un de ces jours un petit essai comparatif...(et boire un coup par la même occasion)!
Ce forum est plein de mec bien... qui méritent d'être connu.  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 28 Mars 2017 à 21:45:31 »

Bonsoir

Espérons que cela continu,  nous comptons sur les modérateurs  et leur vigilance, pour faire en sorte que cela reste ainsi  le plus longtemps possible !   
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Avril 2017 à 21:35:08 »

Bienvenu à Franck  "LE BLEU" .

Me seules balades sur l' estuaire de la Gironde, .... de Royan au Verdon ( et retour )
je les ai faites à bord du Car Ferry, histoire d'aller récupérer un bateau transportable à HOURTIN .  Souvenirs  ...

Il n'empêche, . . . l' incontournable balade au phare de Cordouan a l' air d' etre un "must"  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.204 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Octobre 2022 à 03:00:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit