SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 11:25:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affichage vessel view 4  (Lu 4829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 11 Août 2020 à 09:12:46 »

Bonjour,
j'ai remplacé mon 225 yam par un 225 mercury four stroke (V6 3.4)
Avec le moteur, était livré un smartcraft et j'ai obtenu aussi un vessel view 4.
une fois tout installé j'ai fait faire la mise en service par le concessionnaire.
Il à tout paramétré (réservoir, dts,...)
lors de la première sortie, je me suis aperçu que le vessel view ne donnait que le niveau du carburant (2 réservoirs) pas de trim, pas de compte tours. par contre le smart craft lui reçoit toutes les infos.
J'ai pianoté un peu le bazar, et j'ai remarqué que le type de moteur avait été mal renseigné. dans la longue liste des moteurs compatibles, il y a plusieurs 225 V6 (normal depuis le temps chez mercury) mais il y a bien un four stroke V6 225.
J'ai donc remplacé la mauvaise sélection, mais pas de changement, toujours pas d'infos sur le vessel view.
L'un d'entre-vous a-t-il une idée du problème ?
Mike l'incollable mercury ?
Journalisée

Philippe
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Août 2020 à 11:58:16 »

Il est bien occupé le Mike en ce moment mais dépêche-toi il va partir en vacances!
Journalisée

robert
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Août 2020 à 21:10:38 »

Bonjour,
j'ai remplacé mon 225 yam par un 225 mercury four stroke (V6 3.4)
Avec le moteur, était livré un smartcraft et j'ai obtenu aussi un vessel view 4.
une fois tout installé j'ai fait faire la mise en service par le concessionnaire.
Il à tout paramétré (réservoir, dts,...)
lors de la première sortie, je me suis aperçu que le vessel view ne donnait que le niveau du carburant (2 réservoirs) pas de trim, pas de compte tours. par contre le smart craft lui reçoit toutes les infos.
J'ai pianoté un peu le bazar, et j'ai remarqué que le type de moteur avait été mal renseigné. dans la longue liste des moteurs compatibles, il y a plusieurs 225 V6 (normal depuis le temps chez mercury) mais il y a bien un four stroke V6 225.
J'ai donc remplacé la mauvaise sélection, mais pas de changement, toujours pas d'infos sur le vessel view.
L'un d'entre-vous a-t-il une idée du problème ?
Mike l'incollable mercury ?

Est-ce que le mieux ne serait pas de revoir avec le pro qui a fait la mise en route? Attention a ne pas avoir un Vessel Wiew antérieur a ton moteur.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 11 Août 2020 à 21:25:18 »

En vacances que début Septembre Robert!!

Le smartcraft est un bus de données sur lequel transit tous un tas d informations, le bus court et les infos sont sélectionnées suivant le récepteur adéquat ...Merci Emile Baudot ( Un Français ...!!! Avant les années 1900 ...!!)

Il faut absolument que le processeur soit effectivement bien configurer afin de sélectionner les bonnes informations, de plus les résistances afin de boucler le réseau sont primordiales à chaque bout du réseau ( Donc une au boitier électronique du moteur et une au tableau de bord ......Pas plus, pas moins ..... Quelques soit le nombre de moteurs.....)

On peut très bien cumulés plusieurs cadrans smartcraft, le tout est de bien faire attention à bien les paramétrer ( La sélection du moteur ne sert qu à faire une calibration rapide du système car il sélectionne tout seul certaines info liées au moteur en question .... Exemple, il ne nous mettra pas la pression d huile sur un Optimax ......) Mais le mieux est quand même de refaire une calibration afin de sélectionner les infos voulu manuellement et de ainsi parfaire son système, de toutes manières on est souvent obligé d y repasser si on veut les infos en métrique plutôt qu en mesure Anglo- Saxonne ....

Je ne pense pas qu il y est un conflit entre les deux ( Mais on pourrai toujours isoler ta jauge Samrtcraft en la débranchant et voir si les infos passent visibles au Vessel View....)
Je pense sincèrement à un problème de calibration .....

Je pourrais t aider au téléphone si tu n arrives pas à tout calibrer correctement mais essai de reprendre la notice pour suivre les étapes de calibration, elles doivent y être indiqué je pense ...

A bientôt,

Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
olive33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Olivier BORDEAUX(33)
Firefox 84.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Août 2020 à 08:40:25 »

Arrffff !   Il est tombé du coté "obscure" le Philippe !!!   Grimaçant

Je pense également à une sélection des capteurs à afficher. Comme le dit Mike, tout est là, il faut juste les retrouver !
Journalisée

Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Août 2020 à 12:21:41 »

Salut Olivier et philippe

Elle est facile celle là olive. Ouais moi aussi je pense comme Mike  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.107 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Mars 2024 à 00:13:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit