SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 09:09:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour vous faire mal  (Lu 5779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« le: 30 Mai 2020 à 10:29:15 »

Un pote de Jersey m'a fait passer une petite photo ... Quand je vous dit que le Cotentin est une région qui mérite le détour pour quelques rassemblements  Souriant ... Ah en ce moment 1.00£ = 1.11€

« Dernière édition: 30 Mai 2020 à 13:56:32 par Denis95 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 30 Mai 2020 à 10:39:01 »

Re Denis

Comme tu me le disait tout l'heure, 0.70 € le litre sa fait rêver ...................
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mai 2020 à 11:30:22 »

Un modo pourrait-il censurer cette image ?  Roulement des yeux  Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 30 Mai 2020 à 11:42:03 »

Je suppose que vous allez régulièrement faire des pleins là bas ?

D'un autre coté avec la "guerre" à part du gel hydro-alcoolique j'ai pas consommé beaucoup d'autres liquides ces derniers mois...Essence ou bière... Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mai 2020 à 11:54:02 »



bah oui , Jersey n'est ni plus ni moins qu'un ''paradis fiscal''

le tarif du carburant à la pompe chez nous est un impôt comme un autre ,  parmi tant d'autres ...
il ne sert pas à grand chose de se plaindre de l’impôt ... il faut se plaindre des dépenses ...
pour réduire l’impôt il faut réduire les dépenses ... mathématique ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Denis95
Invité
« Répondre #5 le: 30 Mai 2020 à 14:35:04 »

Mathématique sans doute , mais pas que mathématique. Surtout politique je dirais car c'est quand même bien le politique qui décide des dépenses et recettes.
Il est d'usage depuis très longtemps, d'acheter la paix sociale en s'endettant. Si on paye bcp d'impôts c'est qu'il faut bien financer une quantité astronomique de subventions, aides sociales, structures nationales (transports, énergie, défense ...). Quelque soit la couleur politique du décideur à l'instant "t", tous sont ou seront reduit aux mêmes mesures quand on n'aura plus le choix pour l'avenir de nos enfants (les Grecs en savent quelque chose): simplifier la réglementation, lutter contre le travail noir, remettre un soupçon d'efficacité dans les services publiques, décentraliser, remettre au travail ceux qui profitent des allocations indument, stabiliser (avant de réduire) la conso d'énergie et de matières premières, encourager la relocalisation partielle ...etc. Bien sûr, ce sera d'une complexité terrifiante, puisque la moindre mesure va réenflammer les réseaux sociaux et avec eux, les syndicats extrémistes et, cerise sur le gâteau une nouvelle couche de gilets jaunes, rouge ou autres. Ainsi va le genre humain d'un égoïsme insondable : "j'en veux encore plus pour moi". Et merci aux les soignants quand il y a crise sanitaire, merci la police quand il y a menace d'attentats ...etc.
Pfoooo, ça m'a pas réussi le confinement  Souriant, il faut que je me reprenne car au final, je suis comme tout le monde : égoïste Tire la langue
Pour en revenir au SP95, sachez quand même que 0.619£ ne sont valable que sur le ponton de la marina Elisabeth II (self service) à St-Helier. A Gorey on est à 0.81£ et à St-Peter-port (Guernsey) à 1.20£.
Quant aux carburants voiture à Jersey on n'est pas loin des 2.00£/l. Comme quoi ...
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #6 le: 30 Mai 2020 à 14:39:00 »

Je suppose que vous allez régulièrement faire des pleins là bas ?...
Heu ... si je dis non tu ne me croiras pas  Sourire C'est bizarre quand même quand j'ai acheté mon bateau j ai pris l'option 220 litres  Souriant
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Mai 2020 à 16:51:42 »

je ne sais pas pour autant, si malgré la quarantaine sanitaire actuelle imposée aux ressortissants étrangers par le Royaume-Uni, si l'on peut, nous français, avoir accès aux pompes (même sans poser le pied su l'île)... Pleurs Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #8 le: 30 Mai 2020 à 18:23:49 »

je ne sais pas pour autant, si malgré la quarantaine sanitaire actuelle imposée aux ressortissants étrangers par le Royaume-Uni, si l'on peut, nous français, avoir accès aux pompes (même sans poser le pied su l'île)... Pleurs Clin d'oeil
Mathieu, je tiens les infos de mes copains sur place.
Pendant le confinement UK, ils avaient le droit de naviguer mais dans leurs eaux territoriales. Alors si eux n'ont pas le droit de les quitter je pense que nous, les gentils plaisanciers Français, on ne pourra, ni quitter la France, ni rentrer en UK. Tu peux tenter ta chance aux pompes automatiques du bassin QE II, pas vu pas pris. A moins qu'ils mettent une limitation sur les moyens de paiement (VISA non UK). Après, gaffe, ils ont des grosses jumelles de surveillance alors, n'oublie pas de changer ton pavillon et immatr en JY....  Souriant
OK si ça marche tu nous tiens au jus ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Mai 2020 à 18:29:32 par Denis95 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 30 Mai 2020 à 19:03:21 »



bah oui , Jersey n'est ni plus ni moins qu'un ''paradis fiscal''

le tarif du carburant à la pompe chez nous est un impôt comme un autre ,  parmi tant d'autres ...
il ne sert pas à grand chose de se plaindre de l’impôt ... il faut se plaindre des dépenses ...
pour réduire l’impôt il faut réduire les dépenses ... mathématique ...


J'aime lire ce genre de d'explication. Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Mai 2020 à 19:22:51 »

Denis, je n'ai absolument pas envie de tenter sans avoir la certitude absolue de ne rien enfreindre.. Bisou
Quelques litres de carburant qui peuvent avoir un gros goût d'emmerdes. J'ai des potes pêcheurs pro francais qui se sont retrouvés au tribunal à St Hélier pour peu de choses, et ils ont pas du tout le même sens de l'humour que nous.. Roulement des yeux
Dès que l'occasion se prêtera, j'enverrai avant un ptit mail au patron des débits de carburant des ports Jersiais pour me confirmer que c'est OK.. Souriant
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Mai 2020 à 20:14:09 »

Aujourd'hui j'ai fait le plein au Leclerc avant de mettre le Focchi à l'eau, mais les copains ont traversé la Bidassoa pour se servir à la pompe du port espagnol...sans encombre...j'ai pas osé, petit bras....!
« Dernière édition: 30 Mai 2020 à 20:20:39 par urpeko64 » Journalisée

robert
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Juin 2020 à 09:49:11 »

petits bars peut-être ... mais si tu tombes sur des forces de l'ordre "chatouilleuses", ça peut faire un plein qui coûte cher !  Embarrassé
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Juin 2020 à 21:03:12 »

Du temps de Franco, je me suis fais sortir de la Bidassoa coté Espagne par la Guardia, 2 fusils braqués et doigts sur la détente, je faisais de la chasse sous marine... je peux te dire que tu fais doucement doucement pour désarmer l'arbalette!
Bien que je ne tenterais pas, c'est quand même moins raide aujourd'hui, même si ça peut couter un peu beaucoup .
Journalisée

robert
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Juin 2020 à 21:52:59 »

Ouaip ! et puis tu peux d'un coup avoir du mal à respirer... et pas à cause du détendeur !  Pleurs
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.172 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Février 2023 à 00:55:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit