SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 11:24:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fin de confinement  (Lu 23319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 12 Avril 2020 à 09:37:45 »

Bonjour

il va nous falloir faire très attention a la fin de cette désagréable  et préoccupante situation , nos bateaux pourraient être plus pressés que nous d 'aller à l'eau  


https://www.facebook.com/groups/447407789329526/permalink/689590255111277/

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Avril 2020 à 09:11:12 par doumes » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Avril 2020 à 21:29:22 »

Je crois que c'est pas demain la veille ce dé-confinement !  Indéci
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 13 Avril 2020 à 10:28:24 »

Je crois que c'est pas demain la veille ce dé-confinement !  Indéci

Ça tombe bien j'ai encore plein de trucs a faire a la maison et sur le bateau, double fonds et cloisonnement des coffres en CP stratifié, remplacement de la jauge NMEA, remontage des sièges, quelques aménagements de pont.  Pour la maison (pose du parquet dans la chambre d'amis, peinture des murs au sous-sol, terrassement du terrain de pétanque, taille des haies 530 mètres sur 3 faces et broyage des déchets, coupe régulière du gazon, passer le gyro-broyeur dans le champ et verger, nettoyage des gouttières et le travail (le vrai) pour payer le reste Grimaçant.

Je ne crois pas a une autorisation des activités de loisir avant septembre car sinon ça va redevenir ingérable. J'ai bien fait de mettre du stabilisant dans l'essence Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jonesy33
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Firefox 95.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Mai 2020 à 10:57:36 »

C'est spécifiquement pour Bordeaux et la région :

https://www.sudouest.fr/2020/05/05/gironde-plages-fermees-plaisance-autorisee-locations-bientot-autorisees-7461558-2733.php

Par contre, mise à l'eau depuis une remorque = Huh
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 06 Mai 2020 à 11:47:34 »

bonjour

C'est spécifiquement pour Bordeaux et la région :

https://www.sudouest.fr/2020/05/05/gironde-plages-fermees-plaisance-autorisee-locations-bientot-autorisees-7461558-2733.php

Par contre, mise à l'eau depuis une remorque = Huh

Le port de la Rochelle à repris ses activités techniques lundi,  et rouvre ses accès à l'eau et à la plaisance le 11 , je pense qu'il en sera ainsi dans bon nombre d'autres ports, au moins sur la façade Atlantique.....
 Pour les plages c'est autres choses, i lest question de couloirs ouverts uniquement pour aller et revenir de l'eau ? destiné aux sport nautiques comme le kite surf, planche à voile etc  

Pour exemple :  https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/covid-19-le-prefet-du-morbihan-favorable-a-une-reouverture-progressive-des-pontons-des-le-11-mai-4012ae24-8eab-11ea-abfb-75e2d9032be6  
« Dernière édition: 06 Mai 2020 à 14:49:36 par doumes » Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Mai 2020 à 14:27:37 »

En attendant vos prochaines sorties, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous envoie chez les Grecs......

pour un peu de lecture instructive  avec google translate si vous n'avez pas fait latin grec et compagnie pendant vos chères études.



https://e-ribbing.com/el/%CE%B7-%CE%BF%CE%BC%CE%AC%CE%B4%CE%B1.html
« Dernière édition: 06 Mai 2020 à 14:32:57 par urpeko64 » Journalisée

robert
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Mai 2020 à 19:05:39 »

En ce qui concerne la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard , il nous a été indiqué il y a quelques minutes  ....


Notre Fédération a bien été identifiée par le Ministère des Sports pour travailler à un plan de reprise du Ski Nautique et du Wakeboard dans la première phase du déconfinement.

Toutefois, au regard des dernières déclarations du Gouvernement, il apparait, pour l'heure, que nos activités ne figurent pas parmi celles qui pourraient reprendre le 11 mai.

Ces informations sont à date et disponibles sur les plateformes officielles du Gouvernement.

Elles peuvent néanmoins être amenées à évoluer dans les prochains jours, et ne signifient pas une réouverture systématique à échéance.
Voir le tableau récapitulatif ci-après :




La Fédération vous encourage à suivre les déclarations du Gouvernement demain jeudi 7 mai.
Dans l’attente de la publication à venir, d’un décret officiel et du "Guide de reprise par sport" édicté par le Ministère en charge des sports, nous engageons les structures à prendre contact avec le préfet de département et le maire dont ils dépendent sur le territoire, dans le cadre du plan de déconfinement.

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Mai 2020 à 00:18:51 »

En ce qui concerne la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard , il nous a été indiqué il y a quelques minutes  ....


Notre Fédération a bien été identifiée par le Ministère des Sports pour travailler à un plan de reprise du Ski Nautique et du Wakeboard dans la première phase du déconfinement.

Toutefois, au regard des dernières déclarations du Gouvernement, il apparait, pour l'heure, que nos activités ne figurent pas parmi celles qui pourraient reprendre le 11 mai.

Ces informations sont à date et disponibles sur les plateformes officielles du Gouvernement.

Elles peuvent néanmoins être amenées à évoluer dans les prochains jours, et ne signifient pas une réouverture systématique à échéance.
Voir le tableau récapitulatif ci-après :




La Fédération vous encourage à suivre les déclarations du Gouvernement demain jeudi 7 mai.
Dans l’attente de la publication à venir, d’un décret officiel et du "Guide de reprise par sport" édicté par le Ministère en charge des sports, nous engageons les structures à prendre contact avec le préfet de département et le maire dont ils dépendent sur le territoire, dans le cadre du plan de déconfinement.



Le dossier a bien avancé depuis samedi.

Les choses bouges plus en interpellant les élus (député(e)s et  Président de région) afin qu'il interviennent auprès des préfets et ministères voir auprès de la présidence de la République. Je peux juste vous dire que les commentaires et pétitions extrémistes sur les réseaux sociaux ou certains appels à la désobéissance civique ne sont pas pour faire avancer les choses auprès des préfets qui n'ont guère appréciés.  ......

EDIT SKI WAKE : se trouvaient ici des propos tenus qui ne sont pas dans la charte de courtoisie et les "usages" en cours sur ce forum qui se veut bienveillant et convivial. L'équipe de modération a donc effacé ce genre de propos qui n'a pas sa place ici.

Avec politesse et savoir vivre nos demandes sont relayées par nos députés qui font le lien avec l’exécutif. C'est aussi pour cela qu'il faut aller voter au cas ou certains l'auraient oublié.

A bon entendeur.....

« Dernière édition: 07 Mai 2020 à 13:05:54 par ski wake » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 07 Mai 2020 à 23:16:43 »

Bonsoir

Réouverture du nautisme de plaisance à partir du 11 Mai sur la façade Atlantique .

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/communiques-presse/rappel-de-conseils-de-securite-essentiels-pour-la-pratique-des-activites-nautiques-en-mer

Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Mai 2020 à 23:57:00 »

Dans l'EST c'est pas gagné  Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 08 Mai 2020 à 00:06:40 »

Bonsoir Stéphane,

Les VNF re-ouvre le 29 il me semble .
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Mai 2020 à 00:19:22 »

Si tu le dis
Je pense qu'il va y avoir aussi la dessus réouverture suivant les zones ou le covid à été le plus ou moins virulent .
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 08 Mai 2020 à 09:04:32 »

Bonjour Stéphane,

Si tu le dis
Je pense qu'il va y avoir aussi la dessus réouverture suivant les zones ou le covid à été le plus ou moins virulent .

C'est vrai aussi j'avais oublier que géographiquement tu te situais dans une zone qui apparait encore comme délicate.
« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 10:50:59 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #13 le: 08 Mai 2020 à 09:27:02 »

Bonjour

Pour ceux d'entre nous qui seront en mesure de naviguer à compter du 11 Mai sur le secteur Rochelais, rochefortais et les Iles de Rè, Oéron, et Aix.

il est fort probable voir certain ( sources sérieuses mais non officielles )  qu'un déploiement des moyens maritimes de la Gendarmerie, des Aff Mar et probablement des Douanes soit en place sur les plans d'eau du secteur, ceci dans le but d' être vu  mais aussi en prévention  afin de dissuadé les éventuels " Fadas de la poignée de gaz " qui ne manqueront pas lundi de faire  comme certains en ont l’habitude en  ce moquant éperdument des codes et règlements de navigation de faire tout et n'importe quoi !

Je pense que lundi ce va être une jolie foire aux décérébré de la poignée de gaz sur la cale de la Rochelle capitainerie , je pense que la présence des forces de police municipales ne serais pas de trop.

Pour ma part je serais très certainement sur l'eau mais pas avec mon semi, il attendra  encore un ou deux jours que  les " Fauves soit calmés "

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 Mai 2020 à 10:31:54 »

C'est clair que je ferai partie des "fauves" lundi  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #15 le: 08 Mai 2020 à 11:01:07 »

Bonjour Bertrand

C'est clair que je ferai partie des "fauves" lundi  Souriant


Je n'en doute pas ,et je te souhaite de bien te " détendre " et surtout de te sortir l'esprit de ton contexte pro, qui à du être  nerveusement difficile c'est dernière semaines .....

Quand je parle de "Fauves" je pense plus à une certaine catégorie de gens ( je n’appelle pas sa des plaisanciers ) qui  pense que la mer et les cales leurs appartiennent que les autres n'ont qu'à se pousser quand ils arrivent et que les réglementations ne sont certainement pas faites pour eux !!

Du genre de ceux qui font des ronds   en pétaradant devant la plage pour  essayé d’impressionner "le pot de fleur" et les  "Potes" de la zone qui les accompagnent généralement .......................

Je serais moi aussi sur l'eau, mais habiller en orange ..............................

 Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci
« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 13:46:49 par doumes » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 08 Mai 2020 à 11:47:22 »

Les kékés du moi d'aout ?
Ils ne sont pas encore là  Souriant

C'est surtout les locaux qui vont sortir , normalement plus disciplinés que les touristes ... enfin j'espère , mais ça risque d'être une joyeuse pagaille au port à sec que je fréquente  Souriant

A votre avis à partir de quelle vitesse le masque ne tient plus sur le visage ?  Souriant


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 08 Mai 2020 à 12:35:35 »

Les kékés du moi d'aout ?
Ils ne sont pas encore là  Souriant

C'est surtout les locaux qui vont sortir , normalement plus disciplinés que les touristes ... enfin j'espère , mais ça risque d'être une joyeuse pagaille au port à sec que je fréquente  Souriant

A votre avis à partir de quelle vitesse le masque ne tient plus sur le visage ?  Souriant




Bertrand j'aimerai te croire mais... Je te trouve bien optimiste sur la discipline individuelle. Huh
normalement plus disciplinés que les touristes

J'ai de sérieux doutes quand je lis les uns et les autres et particulièrement en zone Méditerranéenne
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 08 Mai 2020 à 12:38:30 »

Citation
Mon post d'hier soir il gène qui?  Ça gène la vérité?  Je ne savais pas que la censure façons Stasi était encore active.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Mai 2020 à 13:40:15 »

...Je pense que lundi ce va être une jolie foire aux décérébré de la poignée de gaz sur la cale de la Rochelle capitainerie , je pense que la présence des forces de police municipales ne serais pas de trop.
Lundi on sera force 4 à 6. Y'en aura pas tant que ça dehors.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #20 le: 08 Mai 2020 à 13:48:37 »

Bonjour Christophe,


...Je pense que lundi ce va être une jolie foire aux décérébré de la poignée de gaz sur la cale de la Rochelle capitainerie , je pense que la présence des forces de police municipales ne serais pas de trop.
Lundi on sera force 4 à 6. Y'en aura pas tant que ça dehors.

Ont en reparle lundi soir ....................

tu sais ce que Mr Audiard faisait dire à ses acteurs, et ce n'était pas des moindres " les C...s sa osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Si tu veux je connais un endroit sur le net ou ils se regroupe encore aujourd'hui..................  Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 14:07:05 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #21 le: 08 Mai 2020 à 14:04:45 »

Bonjour Sébastien,

Citation
Mon post d'hier soir il gène qui?  Ça gène la vérité?  Je ne savais pas que la censure façons Stasi était encore active.

Si si , il est des lieux sur le net ou c'est encore très pratiqué, tu plais pas, tu ouvre un peu ta Geu...., ou tu déplais à certains  Houps !!
Pas le temps de te retourné éradiqué, effacé, banni,  lapidé, pendu sans autre formes de procès et j'en passe.

Il en est même qui  y vois  régulièrement des fantômes .......... il parait même qu'il y aurait  un ou deux Judas qui trainent ici.........

 j'ai l'adresse si tu veux ?    

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 08 Mai 2020 à 16:07:32 »

Mon post d'hier soir il gène qui?  Ça gène la vérité?  Je ne savais pas que la censure façons Stasi était encore active.

Sébastien, CHACUN a HEUREUSEMENT le droit de penser ce qu'il veut , et ICI  comme AILLEURS ...

Au titre de modérateur je me suis déjà exprimé ...


EDIT SKI WAKE : se trouvaient ici des propos tenus qui ne sont pas dans la charte de courtoisie et les "usages" en cours sur ce forum qui se veut bienveillant et convivial. L'équipe de modération a donc effacé ce genre de propos qui n'a pas sa place ici.


l' ADN de ce forum, créé à l' initiative de Claude, face à certains "comportements" que l'on peut voir sur d'autres forums, est
1) de parler de nautisme
2) de s'exprimer dans la convivialité, la courtoisie, la bienséance comme la bienveillance.

Les propos que J'AI, en tant que Modo,  écarté de la partie publique du forum ont été soumis aux AUTRES modérateurs...

La fonction ( pour ne pas dire la RESPONSABILITé ) d'un modérateur étant de .... modérer les propos qui n'entrent pas dans l' "ADN" ci-dessus rappelé...

tu en sais donc un peu plus sur la raison de cette "modomisation".

Les rancunes / menaces / sous-entendus / agressions diverses n'ont pas droit de cité sur SR-BOAT.

A chacun d'en penser ce qu'il en veut ...

Et en ce qui ME concerne PERSONNELLEMENT,
 l'"action" que j' ai pu faire envers tes écrits ne changera pas plus le respect que j'ai pour toi, ...
 que ma reconnaissance pour ton aide lors de ma recherche de véhicule tracteur. 

Le rôle d'un modérateur, à nos yeux, est de se concentrer sur ce qui est écrit, pas sur celui qui écrit.

" Forumement "

Michel


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 08 Mai 2020 à 16:40:56 »

Mon post d'hier soir il gène qui?  Ça gène la vérité?  Je ne savais pas que la censure façons Stasi était encore active.

Sébastien, CHACUN a HEUREUSEMENT le droit de penser ce qu'il veut , et ICI  comme AILLEURS ...

Au titre de modérateur je me suis déjà exprimé ...


EDIT SKI WAKE : se trouvaient ici des propos tenus qui ne sont pas dans la charte de courtoisie et les "usages" en cours sur ce forum qui se veut bienveillant et convivial. L'équipe de modération a donc effacé ce genre de propos qui n'a pas sa place ici.


l' ADN de ce forum, créé à l' initiative de Claude, face à certains "comportements" que l'on peut voir sur d'autres forums, est
1) de parler de nautisme
2) de s'exprimer dans la convivialité, la courtoisie, la bienséance comme la bienveillance.

Les propos que J'AI, en tant que Modo,  écarté de la partie publique du forum ont été soumis aux AUTRES modérateurs...

La fonction ( pour ne pas dire la RESPONSABILITé ) d'un modérateur étant de .... modérer les propos qui n'entrent pas dans l' "ADN" ci-dessus rappelé...

tu en sais donc un peu plus sur la raison de cette "modomisation".

Les rancunes / menaces / sous-entendus / agressions diverses n'ont pas droit de cité sur SR-BOAT.

A chacun d'en penser ce qu'il en veut ...

Et en ce qui ME concerne PERSONNELLEMENT,
 l'"action" que j' ai pu faire envers tes écrits ne changera pas plus le respect que j'ai pour toi, ...
 que ma reconnaissance pour ton aide lors de ma recherche de véhicule tracteur.  

Le rôle d'un modérateur, à nos yeux, est de se concentrer sur ce qui est écrit, pas sur celui qui écrit.

" Forumement "

Michel




Michel, je ne doute à aucun moment de ta bonne fois mais le monde des bisounours va encore faire passer les plaisanciers pour des cons. Montrons nous exemplaires et non pas réfractaires. Si les gens ne peuvent attendre encore un peu pour faire du bateau c'est que vraiment "auto censure" Grimaçant.
« Dernière édition: 08 Mai 2020 à 17:51:47 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 08 Mai 2020 à 17:01:56 »

Ont en reparle lundi soir ....................
Tu nous diras comment ça s'est passé, je ne peux pas y aller lundi. Et crois moi que j'ai les boules de ne pas pouvoir encore sortir.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Mai 2020 à 18:08:20 »

...
Michel, je ne doute à aucun moment de ta bonne fois mais le monde des bisounours va encore faire passer les plaisanciers pour des cons. Montrons nous exemplaires et non pas réfractaires. Si les gens ne peuvent attendre encore un peu pour faire du bateau c'est que vraiment "auto censure" Grimaçant.
...

Sébastien, nous sommes d'accord à, AU MOINS  ... 100 %  Tire la langue

L'"eternelle question" étant : pourquoi y aurait-il moins de cons parmi les plaisanciers que dans le reste de la population ?

Et ce n'est pas parce qu'il y aurait des cons parmi les plaisanciers qu'il faudrait en déduire - rapidement par généralisation simpliste   Fâché - que tous les plaisanciers sont des cons.

Cela étant posé, il est inapproprié sur ce forum de tenir certains propos d'une certaine façon qui ne feront pas avancer le débat.
Ni plus, ni moins  Sourire

La période n' étant sans doute pas facile pour la majorité, soyons également irréprochables sur le forum.
L'agrément de lecture y gagnera pour tous et chacun !  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #26 le: 08 Mai 2020 à 19:01:39 »

Je plussois Michel dans tous ses propos 😁😁😁

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #27 le: 08 Mai 2020 à 20:11:00 »

Merci de votre compréhension mutuelle, c'est plaisant de voir autre chose que les insultes si chères ailleurs et qui ont initié l'existence même de SR-BOAT il y a déjà un tout petit peu plus de 5 ans   Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 08 Mai 2020 à 21:07:15 »


J'ai de sérieux doutes quand je lis les uns et les autres et particulièrement en zone Méditerranéenne


Qu’est-ce qu’on a Méditerranée ? Tu peux préciser ta pensée 🤔


edit SKI WAKE  : citation repositionnée pour etre lisible en noir sur fond gris  Tire la langue

« Dernière édition: 09 Mai 2020 à 00:32:30 par ski wake » Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 09 Mai 2020 à 01:51:51 »


J'ai de sérieux doutes quand je lis les uns et les autres et particulièrement en zone Méditerranéenne


Qu’est-ce qu’on a Méditerranée ? Tu peux préciser ta pensée 🤔


edit SKI WAKE  : citation repositionnée pour etre lisible en noir sur fond gris  Tire la langue



Je précise pas ma pensée car elle n'est pas mienne mais ce que j'ai eu a lire et entendre. Je ne lance pas de propos sur la base de ragots.

Il y a sur l'arc méditerranéen un grand nombre de grandes plaisances (Yatch) qui veulent coûte que coûte s'affranchier de certaine consignes  remettre en service leurs bateaux avec des moyens de pressions qui nous dépassent €€€€ et des soutiens mais chuttttt! Si eux ne respectent pas les consignes ça va partir en cacahuète et à juste titre avec les autres usagers. Tu accepteras d'être limité et contraint quand d'autres pourront s'affranchir des règles sous pavillon de complaisance? Je n'imagine pas les plaisanciers lambda (toi, moi) servir de paillasson. C'est bien pour cela qu'il faut ne pas partir dans tout les sens via les réseaux ou pétitions car au final des préfets pourraient dirent (Jamais contents les plaisanciers ils attendrons début juin*). Le gros eux ils seraient sortis de toutes les façons en prétextant un convoyage par un pro ou autre subtilité.
* réponse a été faite a quelques élus qui ont interpellé un préfet dernièrement pour une réouverture d'activités nautiques contrôlées.


Sur les autres zones ça sera plus dans la gestion des ports et en particulier les ports non privés encore très nombreux ou les agents ne semblent pas tous être pressés de retrouver le contact.

Un petit nombre qui peut très rapidement te faire remettre le bateau au sec. Il va falloir être exemplaire et ce quelque soit la zone mais pour vous avec les gros ça va être compliqué.


L'exemple du petit nombre dans toute sa splendeur.

le 28/4/2020 Renault Sandouville a repris la production des utilitaires et un petit nombre a fait arrêter de nouveau l'usine et 1900 salariés sur le sable car plus de chômage partiel sans prendre en compte les sous-traitants.

Le tribunal du Havre, saisi par la CGT, a contraint en référé, jeudi 7 mai 2020, le site de Renault à Sandouville, près du Havre, à suspendre ses activités, progressivement reprises depuis le 28 avril. Une décision qui soulève l’incompréhension de beaucoup de salariés.

https://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/les-mesures-etaient-satisfaisantes-l-incomprehension-chez-renault-sandouville-force-fermer-6829232

J'espère avoir répondu à ta question.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.191 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Mars 2024 à 00:14:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit