SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:53:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien sunway  (Lu 30784 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 25 Mai 2020 à 15:52:18 »

ah justement je me demandais si y'avait un système de rattrapage auto ! Du coup tu n'as pas un risque de déséquilibre en réglant ? (comme sur des tambours)

Fabrice
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 25 Mai 2020 à 17:27:10 »

C'est un ressort qui fait le rattrapage, il faut un reglage au départ ensuite ca se fait tout seul.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Mai 2020 à 22:16:51 »

Guillaume,
Il faut tout de même afiner le réglage par la grosse vis (clé de 19 si je me souviens bien) au niveau du ressort justement. C'est avec cette vis que tu règles l'écartement des plaquettes.
Après tu peux jouer sur le reglage des cables mais pour moi il n'y en a plus.

Fabrice,
Oui il y a risque de déséquilibrage lorsque tu refais ton système (comme sur toutes les remorques) mais c'est super simple et rapide à régler. Il faut juste que tes plaquettes lèches le disque (roue levée, tu fais tourner à la main et tu règles)... et avec se système de friens à disque tu vois se que tu fais  Souriant.

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
rodmil
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Firefox 86.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 30 Août 2020 à 08:09:15 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je viens de voir ce post qui m'intéresse car j'ai une Sun way de 9,50m de 2011 en 3T5.
Je suis en train de restaurer les freins car ils ont mal été entretenu !

Une chose est certaine c'est que les pièces sont chères ! (Peu de site)

J'aurais aimé avoir des conseils de réglage au niveau des plaquettes et de la tête d'attelage.
Je dois changer 2 câbles de freins, j'en ai changé déjà deux, 3 disques sur 4 sont HS ! Ce sont les plus gros modèles de disque à presque 150€/unité (WS284). Je suis donc preneur de bonnes adresses.

Aussi je voudrais savoir s'il y a une manip pour pouvoir reculer sans que la remorque freine fort ?

Bonne navigation à vous...
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 30 Août 2020 à 10:40:25 »

En reculant la remorque ne doit pas freiner. Il y a un point de force et ensuite elle se déverrouille. Il faut que le système soit propre et lubrifié. La plaque inox, qui est fixée avec les écrous qui fixent le systeme, doit avoir son jeu c'est lui qui permet le deverouillage.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
rodmil
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Firefox 86.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 30 Août 2020 à 10:43:43 »

En reculant la remorque ne doit pas freiner. Il y a un point de force et ensuite elle se déverrouille. Il faut que le système soit propre et lubrifié. La plaque inox, qui est fixée avec les écrous qui fixent le systeme, doit avoir son jeu c'est lui qui permet le deverouillage.
Merci pour ton retour, de quelle plaque parles-tu? Celle ou l'étrier coulisse dedans? Tu aurais une photo?
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #36 le: 31 Août 2020 à 14:13:14 »

Je dois changer 2 câbles de freins, j'en ai changé déjà deux, 3 disques sur 4 sont HS ! Ce sont les plus gros modèles de disque à presque 150€/unité (WS284). Je suis donc preneur de bonnes adresses.

Si tu as 3 disques HS alors je te conseille de changer les 4 ... comme quand tu changes les plaquettes, toujours les deux jeux (roue droite et roue gauche).
J'ai fait cela sur ma sunway il y a maintenant 1.5 ans. J'avais acheté les pièces chez Sud-Ouest Remorque alias BSA Accessoires ou Remorques-33  Clin d'oeil (Ici.
Ils sont de bon conseil, et la livraison est rapide et soignée.

Tout à fait d'accord avec Guillaume, en reculant ta remorque ne doit pas freiner. Si c'est le cas c'est qu'il y a une pièce de grippée.
En démontant tout cela pour un bon nettoyage, tu ne devrais plus avoir de problème.

J'insiste sur le fait que les plaquettes doivent toujours lécher les disques sinon la rouille s'y installe, tu auras un freinage par à-coups et à la longue la rouille va attaquer tes disques.

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 31 Août 2020 à 17:16:36 »

En reculant la remorque ne doit pas freiner. Il y a un point de force et ensuite elle se déverrouille. Il faut que le système soit propre et lubrifié. La plaque inox, qui est fixée avec les écrous qui fixent le systeme, doit avoir son jeu c'est lui qui permet le deverouillage.
Merci pour ton retour, de quelle plaque parles-tu? Celle ou l'étrier coulisse dedans? Tu aurais une photo?

De toute manière toutes les pieces doivent parfaitement être lubrifiées.
L'axe a aussi tendance a gripper si l'entretien n'est pas fait.
Mes frein apres 3 ans.

20200831_181145.jpg


20200521_161251.jpg
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
rodmil
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Firefox 86.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #38 le: 31 Août 2020 à 20:37:19 »


Merci pour les photos, oui je vois cette pièce, elle sert donc à dévérouiller les étriers en marche arrière!

Pour le 4ème disque, l'ancien proprio a remplacé un seul disque car trop chère ...... il est donc casiment neuf. Je vais donc remplacer les 3 autres ainsi que deux câbles.
J'ai bien compris pour les réglages de plaquette, par contre combien de course laissez-vous au niveau de la tête d'attelage avant freinage?

Bien à vous....
Journalisée
rodmil
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Firefox 86.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 31 Août 2020 à 21:38:37 »

Je dois changer 2 câbles de freins, j'en ai changé déjà deux, 3 disques sur 4 sont HS ! Ce sont les plus gros modèles de disque à presque 150€/unité (WS284). Je suis donc preneur de bonnes adresses.

Si tu as 3 disques HS alors je te conseille de changer les 4 ... comme quand tu changes les plaquettes, toujours les deux jeux (roue droite et roue gauche).
J'ai fait cela sur ma sunway il y a maintenant 1.5 ans. J'avais acheté les pièces chez Sud-Ouest Remorque alias BSA Accessoires ou Remorques-33  Clin d'oeil (Ici.
Ils sont de bon conseil, et la livraison est rapide et soignée.

Tout à fait d'accord avec Guillaume, en reculant ta remorque ne doit pas freiner. Si c'est le cas c'est qu'il y a une pièce de grippée.
En démontant tout cela pour un bon nettoyage, tu ne devrais plus avoir de problème.

J'insiste sur le fait que les plaquettes doivent toujours lécher les disques sinon la rouille s'y installe, tu auras un freinage par à-coups et à la longue la rouille va attaquer tes disques.

Ciao


Oui moi mes disques (les 3) sont bouffés de rouille, j'ai essayé de les récupérer mais c'est trop profond!!
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #40 le: 31 Août 2020 à 21:38:48 »

Pour le tête d'attelage je laisse le moins de jeux possible ... pour que cela commence à freiner dès que la compression commence.
je regarde sous la tête d'attelage que la clavette qui vient tirer la barre de freins soit en contact avec le doigt du vérin (Désolé je ne sais pas vraiment comment ces pièces se nomment).

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
rodmil
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Firefox 86.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #41 le: 31 Août 2020 à 21:40:23 »

Ok super merci des conseils, je vais passer commande.......sont bien chères ces pièces pour ma remorque ce sont les plus gros disques..... Triste
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #42 le: 31 Août 2020 à 21:44:19 »

"Oui moi mes disques (les 3) sont bouffés de rouille, j'ai essayé de les récupérer mais c'est trop profond!!"

J'avais fais la même chose mais au breinage j'avais des vibrations  ... et un an après durant ma révision annuel, lorsque je me suis aperçu qu'une plaquette de freins était décollée j'ai decidé de tout changer (Plaquettes et disques) ... j'ai bien fait, maintenant ma remorque frein en douceur, sans vibration, et cela de manière efficace  Souriant. Les deux dernières années j'ai fait plus de 6000Kms avec donc important d'avoir du matériel en parfait état.

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #43 le: 31 Août 2020 à 21:48:41 »

Pour ma remorque (1800kg simple essieu) les disques sont les WS284 (réf. S03134W) payés 270€ les deux en novembre 2018 et le kit plaquettes était à 150€.
J'en avais profité pour commander un bidon d'huile pour les roulements ... Huile que je change tous les ans.

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
rodmil
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Firefox 86.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 31 Août 2020 à 22:13:03 »

Oui maintenant presque 150€ le disque et 160€ le jeu de plaquettes... Triste
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.238 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 à 02:46:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit