SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 15:47:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solent 750 / Montage en cours  (Lu 42891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 09 Mars 2020 à 14:12:05 »

Hello

Il est enfin chez moi ce solent.
Voici les premières photos :





Alors ok, les boulons sont trop longs ...
C'était juste pour faire le voyage !
Le moteur est trop bas pour le moment.
Je vais essayer de le mettre un peu plus haut sans tomber dans l'exagération.
Il est prévu de changer le fut et l'embase (ou juste l'arbre + Tige d'inversion) mais ce sera pour plus tard.
Je sais éventuellement ou trouver les pièces mais cela ne rentre pas dans mon budget pour le moment.
J'aurai pu attendre de trouver un L6 en arbre long mais le plus souvent ils sont en 200cv.
Les 250 / 275 / 300cv sont rarement en arbre long.
Au moins le bateau sera prêt pour le début de saison ...
Trop hâte de faire les premiers run et de retrouver les Sea Bass (Bars ou loups selon les région  Tire la langue)

Première étape : basculer la console + passer le faisceau de la console au moteur + voir la partie Elec
Deuxième étape : mettre en place la direction electro-hydraulique.
Troisième étape : remonter le moteur + faire des essais d'hélices.

Par la suite, je ferai peut-être un coffre à côté de la baille à mouillage en découpant le pont ...
Il y a 2 jockey qui risquent malheureusement d'être débarqués pour circuler un peu mieux.
Ca dégagera par la même occasion un peu de place pour la pêche.
A moins de virer la banquette mais madame va râler je pense car elle n'aime pas s'installer sur les Jockeys ...

Voila voila  Sourire
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #1 le: 09 Mars 2020 à 16:03:44 »

super bateau, magnifique !
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 09 Mars 2020 à 17:39:02 »

Solent 750 et 300 ch , tu te dévergondes mon ami  Souriant Souriant Souriant
Bateau splendide que j’ai vu naviguer et qui peut marcher très fort s’il faut , Jérôme doit s’en souvenir  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 09 Mars 2020 à 17:41:41 »

Belle barque👍

Pour la longueur d'arbre je me demande si faire remonter le tableau ne serait pas la meilleure solution.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Mars 2020 à 19:19:24 »

Bravo , très bel ensemble qui  devrait être très plaisant a préparer et optimiser !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mars 2020 à 20:36:53 »

salut a tous

banquette arriere + solent = carte de fidélité chez le kiné  Souriant Souriant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #6 le: 09 Mars 2020 à 21:12:16 »

salut
félicitation il est super beau se solent Cool
a l'époque javais appelé tug pour éventuellement l'acheté mais un peu trop grand pour mon utilisation et impossible pour ma place au port par rapport
j'ai enlevé moi aussi les jockeys arriere car ont bougé plus dans le bateau bref ont attens les premiers essais tu va te régalé Sourire

pourquoi la banquette arriere une scéance de kiné ? si il navique correctement il devrait pas tapé maintenant si il envoi les watts tout bateau derriere sur une banquette dépassé 50 noeuds c pas top.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mars 2020 à 21:59:23 »

T'aurais pu t'arrêter prendre l'apéro à la maison que je le vois en vrai en le remontant.  Fâché
Sacré bête que tu vas te monter... ça rigole plus là !

BK offshore 2020 : Tu t'es inscrit ??  Souriant Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Mars 2020 à 23:06:35 »

C'est beau un solent.
N'enlèves pas les jockeys c'est vraiment ce qui est le plus adapté à ce bateau en usage plaisance +.
LA banquette c'est bien pour le rangement et quand tu navigues pépère.
Mais comme le sous entends Eddy, quand ça bouge, les grosses virures du solent ne font pas de cadeau aux vertèbres.
Bon sur le 7.50 c'est surement moins violent que sur le 6.50.
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 10 Mars 2020 à 09:09:17 »

Vaut mieux garder les jockeys et virer la banquette.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Mars 2020 à 09:31:17 »


Vaut mieux garder les jockeys et virer la banquette.



A moins de virer la banquette mais madame va râler je pense car elle n'aime pas s'installer sur les Jockeys ...


En résumé....

 faut il garder les jockeys et virer l' épouse   Roulement des yeux ?

ou

virer les jockeys et garder l' épouse    Tire la langue   ?


çà  , c'est du dilemme   Grimaçant Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 10 Mars 2020 à 11:16:42 »

Moi je garderais les 3 et pourtant je suis très « anti banquette » , clairement  « anti épouse sur le bateau  » ( généralement ça va ensemble  Souriant ) mais  « pour les jockeys «  qui deviennent une évidence avec le niveau de perf de ce bateau.

En tout cas c’est un beau bateau et celui-ci en particulier.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Mars 2020 à 13:14:22 »

Quand je te montrerai ce que j'ai fait de ma banquette, je parie que tu garderas la tienne.  Clin d'oeil

Nota :
1) Si ça c'est pas savoir mettre en place un suspense torride !!  Souriant Souriant Souriant
2) Par contre je ne te montre rien si tu ne me fais pas faire un tour sur le jockey de gauche... celui de droite ne m'intéresse pas avec ce 4T poussif même pas à la bonne hauteur. Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Mars 2020 à 13:43:23 »

Hello

Ça m aurait fait plaisir de te voir Christophe mais je n avais qu' une hâte : arriver à bon port car la veille mon touareg que j ai depuis 3 semaines s était mis en mode dégradé.
Je passe la valise ce soir et s il y avait des anomalies avant la date d achat c est retour à l envoyeur ...
(Pas de débat sur le sujet svp  Tire la langue)
Apres c est peut être pas méchant....


Sinon pour mon epouse je suis obligé de la garder à bord car elle a fait une concession sur le manque de coffres par rapport au lomac et c est mon co-équipier pour l open des glenan. Grimaçant

Seb, j y ai pense à virer la banquette mais la pompe du lift est dedans et ça fait du rangement en moins si je la retiré.. .
Sinon je peux me faire 2 petits coffres accolés au tableau mais j ai déjà pas mal de poids sur l arrière (flèche de la remorque trop légère mais bon les essieux peuvent être reculés un peu ...). A méditer mais l idéal aurait été une banquette amovible ! Sauf que ma fille de 13ans (même si elle n a pas fini de grandir) et mon épouse ne sont pas à l aise sur les jockey de part leur taille à priori ....

Une chose est sure, c est qu' en étant pêcheur je souhaiterai libérer de l espace sur le pont ...
Pour ça la partie avant est nickel et spacieuse mais pas d appui possible en peche quand ça bouge (Sinon genoux sur les boudins mais c est pas top).
Si je vire 2 jockey je peux aussi les conserver et faire en sorte de pouvoir les remettre grâce à des inserts.
Il faudra juste des retravailler car solidaires du pont actuellement ... Je peux ainsi moduler en fonction du programme du jour.

Sinon Bertrand, je vais te décevoir mais c est un 250 😂
C est juste que le gars a changé de capot mais ça fait illusion 🤣

 Dans l état actuel des choses je pense que ça fera dans les 55 noeuds. Pour aller plus vite il faudrait repasser en L et mettre une carto de 275 voir 300.

Par contre j ai qu' une hélice à essayer pour le moment : bravo one 26. On sait déjà que j aurai pas mes tours 🤣🤣🤣

Si une âme charitable a une 22 à prêter...

Merci à Tug au passage et à d autres qui se reconnaîtront pour leurs conseils, leurs avis et leur patience 😎
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #14 le: 10 Mars 2020 à 14:02:21 »

si c'est un 250cv, alors même 22 pouces me parait un peu beaucoup. A mon avis 20 ou 21 serait mieux.
Plus généralement, les bravo donnent souvent des résultats médiocre sur les verado L6, les Revolution marche souvent mieux.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 11 Mars 2020 à 11:24:12 »

Au moment du choix de l’hélice Marco pourra te renseigner car il a eu la même coque et le même moteur.

Je sais qu’après avoir optimisé le moteur il était en bravo 1 en 26 mais très modifiée.Peut être difficile d’extrapoler quand moteur et hélice ne sont plus standards.
Tu me diras le boîtier miracle qui te fera passer à 300 ch ne doit pas couter bien cher ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 11 Mars 2020 à 11:42:37 »

Au moment du choix de l’hélice Marco pourra te renseigner car il a eu la même coque et le même moteur.

Je sais qu’après avoir optimisé le moteur il était en bravo 1 en 26 mais très modifiée.Peut être difficile d’extrapoler quand moteur et hélice ne sont plus standards.
Tu me diras le boîtier miracle qui te fera passer à 300 ch ne doit pas couter bien cher ?

Ce n'est pas un 300 qui est sur le tableau?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Mars 2020 à 13:41:11 »

Y a en qui suivent et d autres non  Grimaçant

Et oui Seb le capot à été change mais c est un 250 😁

Pour Marco il avait une bravo one 24 puis une 26.

Une révolution qui marche mieux qu' une bravo one Huh
L6 ou V6 je peux me tromper mais selon moi c est plus la carène et le réglage de hauteur qui ont joués pour toi moebus.
Marco s en sortait très bien en bravo one sur le verado.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Mars 2020 à 13:43:20 »

...
Ce n'est pas un 300 qui est sur le tableau?

et ben alors Huh .. faut suivre   Souriant .... ce que le Monsieur nous a écrit précédemment  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

...
Sinon Bertrand, je vais te décevoir mais c est un 250 😂
C est juste que le gars a changé de capot mais ça fait illusion 🤣

 Dans l état actuel des choses je pense que ça fera dans les 55 noeuds. Pour aller plus vite il faudrait repasser en L et mettre une carto de 275 voir 300.
....


AARRRRGGGGGLLLLL  Triste ....   j' ai répondu DEUX minutes trop tard  Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Y a en qui suivent et d autres non  Grimaçant

Et oui Seb le capot à été change mais c est un 250 😁
....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Mars 2020 à 14:17:00 »

Eddy44, tu as essayé lequel de solent ?
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #20 le: 11 Mars 2020 à 17:13:48 »


Une révolution qui marche mieux qu'une bravo one Huh
L6 ou V6 je peux me tromper mais selon moi c est plus la carène et le réglage de hauteur qui ont joués pour toi moebius.
Marco s en sortait très bien en bravo one sur le verado.

Oui, une Révolution marche parfois mieux qu'une bravo One. Sur mon L6-300, je tirais une 19 préparée, sur mon L6-350, je tire une 23 actuellement mais il me manque ds tours, et dans les deux cas la Bravo ne donnait rien de bien. Après, n'oublions pas que le rapport d'embase des L6 ne sont pas à la faveur de gros pas.

Certes le réglage de hauteur et la forme de carène joue (le poids aussi d'ailleurs), mais je pense que ton solent est assez comparable à mon Revenger (forme, poids, lift....).

Mais il faut rester ouvert et peut-être ai-je tord, car l'expérience m'a enseigné que chaque bateau est différent. De toute façons les essais te guideront.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 11 Mars 2020 à 19:58:57 »

Avec une Rev4 19" ça devrait aller.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Mars 2020 à 20:47:12 »

Selon moi une Rev4 19 ce serait trop court mais il n'y a qu'en essayant qu'on peut le savoir ...

Tu me l'envoies quand ?  Grimaçant

Pas d'urgence ! Je dois monter tout le toutim ...
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Mars 2020 à 12:56:03 »

salut

j ai testé le 6.50 et le 6.90. c est un bateau tres efficace mais tres raide.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 13 Mars 2020 à 14:13:38 »

Elle tire long la rev4 mais peut être que 19 c'est un peu court.
Mon unique expérience de cette hélice est avec mon technohull et le 250 xs en 1,62 , j'avais une 23.
Le point fort c'était la stabilité.

Il faudrait tout de même essayer une bravo , une enertia et la nouvelle promax.
La promax est vraiment a tester , pour info elle fonctionne très bien sur le R27s et malgré ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une proET revisitée , elle est beaucoup plus facile.

Bref y a de quoi s'amuser  Souriant

Avec le 300 hpdi c'était une 26 bravo pour un peu moins de 65 noeuds je crois ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #25 le: 13 Mars 2020 à 15:01:06 »

oui les REV 4 tirent un peu long.
La bravo One bien-sur mérite d'être essayée, mais sur les L6 que j'ai eu ou connais, le résultat n'a jamais été top pour des hélices non retravaillées. Après bien-sûr y'a l'exemple de Marco ou d'autre, mais je ne suis même pas sûr qu'on peu parlé encore de "Bravo" tellement elles ont été modifiées.
L'Enertia, bonne à tout faire et accepte de monter très haut en surface, mais elle elle produit un effet de couple.

La Promax, ce serait cool d'essayer, mais à part acheter neuf, pas simple à trouver en France Grimaçant
Je rajouterais la Tempest Plus, tire un peu court mais pas trop coupleuse, et surtout le diamètre reste raisonnable.
Enfin on pourrait finir par la trophy, une hélice sans considérer comme cache-misère, mais elle a un gros atout, son petit diamètre et son cup => pas d'effet de couple et allonge.


En gros, c'est comme à chaque fois qu'on en parle : faudrait tout essayer pour être sûr Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 14 Mars 2020 à 14:48:39 »


Eddy, je sais que les carènes des 650 et 690 sont assez raides.
Par contre est ce que tu as eu l'occasion d'essayer un 750 ?

J'en avais marre des carènes italiennes à 2 balles  Grimaçant
Pourtant c'était quand même un lomac 660 ...
Ca passe, ..., Ca passe et d'un seul coup tu retombes un peu sur le côté et là tu as les passager  qui te traitent  Grimaçant

Vu les conditions dans lesquelles je l'ai essayé cet été, je pense que ça devrait le faire mais j'ai conscience que ce n'est pas un bateau pépère.
Le juge de paix : "Madame mon épouse" rendra assez rapidement son jugement.
Un petit coup de gueule contre Bertrand qui n'avait pas prévu d'appareil photo  Grimaçant
Il a loupé la photo à prendre absolument  Tire la langue
Je te laisse décrire ce magnifique saut mon ami Bertrand  Sourire

Pour en revenir au montage, je me suis lancé en fin de matinée mais je passe mon temps à bâcher et débâcher  Indéci
Super météo !!!

Alors on bascule la console :



On découvre un petit boitier électrique sympathique :



Côté elec, les câbles allant au moteur sont en 35mm².
Je dois encore vérifier ceux qui vont à la console dans le bac batterie ...

Maintenant je dois passer le faisceau du vérado qui ressortira par là :



Il faudrait que je me trouve un manchon pour éviter que l'eau ne rentre (ne pas hésiter à zoomer sur la photo).
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Pour les hélices , on verra ça plus tard mais la seule qu'on peut me prêter pour le moment est une bravo one 26.
Oui ok ça fait gros et même très gros Grimaçant
Sinon j'avais une enertia 19 sur mon 150 verado et l'effet de couple était un peu gommé par l'electro hydraulique.
La REV4 m'avait convaincu au départ et finalement le comportement est devenu catastrophique après avoir remonté mon moteur.
Par contre j'avais été stupéfait par le comportement du bateau avec une bravo one 22.
Après d'une carène à l'autre, d'un montage à l'autre ...
Effectivement Moebus, pas évident de trouver la bonne du premier coup

Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Mars 2020 à 20:37:44 »

Pour des passes câbles étanches, tu peux regarder les modèles de chez Seaview. Ils sont bien conçus et bien étanches.  Bisou
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Mars 2020 à 07:44:07 »

La promax est vraiment a tester , malgré ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une proET revisitée

c'est assez proche quand même  Clin d'oeil

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 15 Mars 2020 à 11:43:00 »

C'est pour le passage des câbles de gaz que tu  cherches une solution plus étanche ?
Le câble blanc suis le même chemin jusqu au moteur ?
Si c est le cas, les gaines annelées de chez yam ou suz ou d autres font très bien l affaire. Si ça s adapte au vérado. Chez mercury il y a surement un truc identique.
Sinon un vide vite "trompe d éléphant" qui remonte bien et serrée autour des câbles le fera aussi .
Les presses étoupes noirs qui sont utilisées pour les durites hydrauliques sur ton bateau sont eux bien étanches s ils sont bien ajustés et bien serrés.
Journalisée

Philippe
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.25 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 21:32:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit