SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:03:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a remplacé des roulements sur Sunway immergeable  (Lu 5301 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 11 Juin 2021 à 05:54:22 »

Bonjour,
(Presque) tout est dans le titre.
Je n'ai pas trouvé de plan ou vue éclatée des moyeux à bain d'huile montés sur les essieux de marque Wap équipés de freins à disques.
Je vais probablement acheter (très bientôt) une remorque immergeable d'occasion, et en cas de jeu dans les roulements, j'aimerais bien savoir si leur remplacement est plus compliqué, ou pas, que sur des moyeux ordinaires.

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Juin 2021 à 18:39:40 »

Non c'est pas plus compliqué, juste qu'il faut faire attention a l'étanchéité.
Si les roulements sont morts c'est qu'il y a un défaut, souvent du a un non équilibrage des roues.



Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Juin 2021 à 20:41:24 »

Merci Guillaume. Souriant
« Dernière édition: 12 Juin 2021 à 18:18:42 par pechevoile 50 » Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Juin 2021 à 17:01:29 »

Je suis allé voir près de Lorient une remorque Sunway immergeable dont voici L'annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1976576863.htm

Grande fut ma déception.  

J'avais joint à plusieurs reprises le propriétaire avant de faire le déplacement depuis Cherbourg, et il ne s'était pas montré avare en renseignements, répondant aux questions que je lui posais et me faisant même parvenir des photos sans que j'aie à les lui demander.

Donc, quelqu'un d'honnête, sans aucun doute.

Répondant à mes questions, il m'avait prévenu que les feux de route des blocs de feux arrière droit et gauche ne s'allumaient pas mais que les feux de gabarit qui y sont accolés étaient fonctionnels et qu'il avait toujours connu cet état de fait de puis la date d'acquisition, soit septembre 2019.

La seule chose qui a été faite est la peinture des jantes.

Je me suis donc déplacé ce matin, départ à 6 H 45 le coeur léger, content de ma future acquisition.

Un peu après 10 H 30, j'étais devant la remorque.

La galvanisation est en bon état, je cherche une date sur les pneumatiques qui ne me semblent pas être de la première jeunesse, on dirait des pneus "hors d'âge" (mais j'aime mieux quand c'est du cognac ou du calva   Grimaçant) gomme très dure, et je n'en trouve pas.
Mais je vois une balafre sur un flan intérieur d'un pneu. (3 Cm environ).

J'avais amené un cric pour une recherche de jeu dans les roulements: pas de jeu (sur la roue gauche, j'ai abandonné et pas vérifié la droite) mais un bruit de frottement des plaquettes plus important que ce qui est admis habituellement.
Un coup d'oeil sur les disques qui montrent des points de corrosion avec criques du genre vieille tôle rouillée.

Je n'étais déjà plus aussi joyeux qu'à l'arrivée.

Une petite inspection des feux confirme que les feu de route restent éteins.

Lorsque je dis au propriétaire que les feux étanches à leds, que je sache, ne se réparent pas, il me dit aussitôt: c'est des ampoules. (comme pour me rassurer)   Indéci

Puis, je relève la tête et je vois que l'essieu à été peint, par dessus la galvanisation, depuis son milieu où se trouve la soudure et jusqu'à environ 40 Cm de chaque côté.

Quand je dis au monsieur que je ne vais pas la prendre, il me propose 1650€ au lieu de 1950€.

Je lui ai fait part de mon souhait de voir arriver le contrôle technique avant la vente afin d'éviter ce type d'expérience et lui ai alors confirmé qu'à ce prix, je ne la prenais pas.

J'avais pris la précaution avant de partir de noter quelques prix de pièces trouvés sur deux sites internet, au cas où.
Calcul fait rapidement, sans compter les frais de port, mon offre de prix maximum pour une remise en état, par mes soins, ne devait pas excéder 1300€.

Ce prix ne lui convenant pas, je suis reparti, après avoir refusé un café qu'il me proposait, toujours très courtois, et qu'il m'ait poussé pour redémarrer, car ma batterie était morte subitement.

Je ne sais pas si les choses ont une âme, mais je crois en leur méchanceté.   Pleurs Pleurs
Il y a des jours sans!  Embarrassé

750 Km et 8 h de route plus tard, je reste persuadé de l'honnêteté de ce vendeur, mais je suis convaincu de son incompétence dans ce domaine.









« Dernière édition: 12 Juin 2021 à 18:19:25 par pechevoile 50 » Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Juin 2021 à 19:02:10 »

Les feux peut-être pas grave car peut-être tout simplement pas branchés.
La galvanisation cachée, c'est autre chose.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juin 2021 à 19:25:26 »

Bonsoir,

Trois ans  une Sun Way et déjà hors d'état, avec des feux qui sont hs, et des disques rouillé ?
Pourtant il en ai qui ne jure que  part cette marque, mais y connaisse il quelque chose ? comme pour le reste ont peut se le demander !

Ma CBS elle va avoir dix ans bientôt  ma couté beaucoup moins chère le jour de l achat qu'une Sun Way neuve, et elle a ses feux qui fonctionnent parfaitement,ses freins en parfait état, et son galva qui ne demande pas de coup de peinture .............

Pourtant elle roule  ( demain  encore  550 km ) et elle va souvent à l'eau ......comme quoi !

En photos des  freins de sun Way , bien cher pour  ce que cela devient sa donne pas du tout envie ..........




  
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Juin 2021 à 21:05:18 »

Bonsoir,

Trois ans  une Sun Way et déjà hors d'état, avec des feux qui sont hs, et des disques rouillé ?
Pourtant il en ai qui ne jure que  part cette marque, mais y connaisse il quelque chose ? comme pour le reste ont peut se le demander !

Ma CBS elle va avoir dix ans bientôt  ma couté beaucoup moins chère le jour de l achat qu'une Sun Way neuve, et elle a ses feux qui fonctionnent parfaitement,ses freins en parfait état, et son galva qui ne demande pas de coup de peinture .............

Pourtant elle roule  ( demain  encore  550 km ) et elle va souvent à l'eau ......comme quoi !

En photos des  freins de sun Way , bien cher pour  ce que cela devient sa donne pas du tout envie ..........




  

Non, non, pas trois ans, du moins en ce qui concerne celle que j'ai vue aujourd'hui, mais 10 ans, troisième propriétaire et revendue avec le bateau à chaque fois.
Autrement, pour les Sunway Fast rincées après chaque immersion, pas de problèmes.
J'en vois assez souvent sur la cale près de chez moi et à part une qui n'est jamais rincée, pas de problèmes de corrosion.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Juin 2021 à 21:58:39 »

Dominique, il ne faut pas juger sans savoir.
Ma sunway a 4 ans elle est comme neuve et doit comptabiliser entre 20 et 30 milles km.
Le tout c'est l'entretien, un nettoyage complet par an et ca suffit.
Mais c'est demontage de tout le systeme, passage au lave vaisselle 😁, remontage graissage.....tout est comme neuf.
Rien ne marche sans entretien.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Juin 2021 à 22:25:44 »

Dominique, il ne faut pas juger sans savoir.
Ma sunway a 4 ans elle est comme neuve et doit comptabiliser entre 20 et 30 milles km.
Le tout c'est l'entretien, un nettoyage complet par an et ca suffit.
Mais c'est demontage de tout le systeme, passage au lave vaisselle 😁, remontage graissage.....tout est comme neuf.
Rien ne marche sans entretien.

Donc identique à une remorque classique non étanche et bien moins cher...la mienne une brenderup un entretien de frein tous les ans (35 euros les 2 garnitures avec tt les ressorts) et elle est comme neuve au bout de 3 ans...
Pourquoi payer une soit disant étanche bien plus cher si tu dois faire le même entretient et de surcroît j'imagine que le jour ou tu dois changer des pièces elles te coutent 2 bras...
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Juin 2021 à 22:32:50 »

bonsoir Guillaume,

Juger sans  savoir,  pourtant beaucoup le font et cela même sans voir vue ou connaitre

je ne juge pas  je constate !
La photo est celle de la partie freinage d'une remorque qui a quatre ans !! et qui selon son propriétaire (  une relation Rochellaise ) est rincée a chaque  sortie de son bateau  ? .......
 La mienne a dix ans bientôt, et bien que ce ne soit pas une  Sun Way, elle est heureusement loin de cet état, ou de celui décrit dans le témoignage de pêche et voile .

je suis  parfaitement d'accord avec ce qu'écrit Dadaben , pourquoi payer plus cher un produit qui est apparemment loin des promesses de qualités/ fiabilité, qui sont faites sur le papier pour en justifier le surcout ?   
« Dernière édition: 12 Juin 2021 à 22:38:36 par doumes » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Juin 2021 à 07:09:01 »

La différence: roulements bain d'huile donc si la remorque est bien réglée on les change jamais. Le système de frein est démonté en 2mn et nettoyage tout aussi rapide. Reglages tres simple. Quincaillerie inox...après je suis d'accord avec vous qu'il existe d'autres remorques très bien aussi et quelque soit la remorque la condition de sa pérennité est l'entretien.

Dominique, sur ta photo du mecanisme de freinage, ils me semblent pas en si mauvais état que ça.

Mes étriers de 4 ans.

« Dernière édition: 13 Juin 2021 à 08:55:10 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 13 Juin 2021 à 09:55:41 »

...
 un nettoyage complet par an et ca suffit.
Mais c'est demontage de tout le systeme, passage au lave vaisselle 😁


C'est Nathalie qui doit être contente  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Juin 2021 à 10:38:44 »

Il est difficile de comparer la résistance à la corrosion entre deux remorques à partir du moment où la comparaison est faite entre une immergeable qui par fonction fait trempette deux fois par sortie, et une non immergeable, sunway  non immergeable comme la mienne, dont je m'efforce de ne jamais mettre plus que les pneus dans l'eau et qui, évidemment, reste impeccable, sauf immersion accidentelle.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Juin 2021 à 12:17:05 »

Il est difficile de comparer la résistance à la corrosion entre deux remorques à partir du moment où la comparaison est faite entre une immergeable qui par fonction fait trempette deux fois par sortie, et une non immergeable, sunway  non immergeable comme la mienne, dont je m'efforce de ne jamais mettre plus que les pneus dans l'eau et qui, évidemment, reste impeccable, sauf immersion accidentelle.

Je peux te comparer avec la mienne qui est une brenderup non immergeable et qui fait trempette 2 fois par sortie, au bout de 3 ans avec 1 entretien annuel elle est nickel. 
Un bon tas de graisse sur les boulons à la graisse marine car c'est ce qui a tendance à rouiller en premier, un coup de peinture sur les flasques de freins, bourrage de graisse dans les roulement pas de souci au bout de 3 ans, et pour les freins 1 entretien annuel qui me prends 1 grosse demi journée.
De ce que j'ai eu comme retour sur les immergeables c'est que tant que tu as pas de problème c'est pas mal mais dès que tu dois changer ton système de freinage ça te coute très très cher...perso des freins à tambour certes c'est pas le mieux mais au final si tu fais un bon entretien par an qui te coute quasi rien ça dur la saison sans souci.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Juin 2021 à 13:24:03 »

Il est difficile de comparer la résistance à la corrosion entre deux remorques à partir du moment où la comparaison est faite entre une immergeable qui par fonction fait trempette deux fois par sortie, et une non immergeable, sunway  non immergeable comme la mienne, dont je m'efforce de ne jamais mettre plus que les pneus dans l'eau et qui, évidemment, reste impeccable, sauf immersion accidentelle.

C'est pour ca que je disais immergeable ou pas il n'y a pas de secret. Il faut entretenir.
J'utilise ma remorque comme une autre, c'est a dire que je ne l'immerge jamais ( sauf accident) . Elle a le merite d'avoir un entretien super simple.

Je peux te comparer avec la mienne qui est une brenderup non immergeable et qui fait trempette 2 fois par sortie, au bout de 3 ans avec 1 entretien annuel elle est nickel. 
Un bon tas de graisse sur les boulons à la graisse marine car c'est ce qui a tendance à rouiller en premier, un coup de peinture sur les flasques de freins, bourrage de graisse dans les roulement pas de souci au bout de 3 ans, et pour les freins 1 entretien annuel qui me prends 1 grosse demi journée.
De ce que j'ai eu comme retour sur les immergeables c'est que tant que tu as pas de problème c'est pas mal mais dès que tu dois changer ton système de freinage ça te coute très très cher...perso des freins à tambour certes c'est pas le mieux mais au final si tu fais un bon entretien par an qui te coute quasi rien ça dur la saison sans souci.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Juin 2021 à 13:25:26 »

...
 un nettoyage complet par an et ca suffit.
Mais c'est demontage de tout le systeme, passage au lave vaisselle 😁


C'est Nathalie qui doit être contente  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je compense 😁😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Juin 2021 à 17:56:34 »

Je reviens sur la phrase suivante qui traduisait mon impression après mon déplacement pour acheter cette remorque.

750 Km et 8 h de route plus tard, je reste persuadé de l'honnêteté de ce vendeur, mais je suis convaincu de son incompétence dans ce domaine.
J'ai encore été victime de ma propension à prendre, à priori, mes interlocuteurs pour des gens honnêtes.

A tout le moins, le monsieur aurait dû suspendre son annonce en attendant de se renseigner sur l'état réel de sa remorque près d'un professionnel, au cas où il ne m'aurait pas cru.

Mais l'annonce n'a pas changé et la remorque est toujours, d'après lui, avec son abscence de connaissance dans ce domaine, en très bon état.

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une remorque de ce type, surtout n'hésitez pas à lui dire d'aller voir ailleurs, surtout si c'est un béotien en la matière.
   
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.104 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 15:35:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit