SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 12:39:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis humber 6 m maxi pour chasser  (Lu 16449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aliouto
Invité
« le: 03 Février 2020 à 17:12:12 »

bonjour tout le monde
apres l'achat de mon osprey vipermax 7
je me pose la question si je v pas reprendre un semi de plus sur remorque uniquement pour chasser  car l'osprey est un peu gros pour la pratique (ancrage difficile quand sa bouge , conso , etc...)
l'idée que j'ai
un 6m voir 6.3 avec un bon bourrin 175 cv ou 200 au fesse style le rib de poseidon mais plus etroit
je pensez a un humber ocean pro en 2.35 de large pas en 2.60

je voudrais avoir mon ancien zeppelin 20 v pro pour chasser mais avec plus de niaque et un meilleur passage malgré que je le trouvé pas mal pour sa taille

j'aimerais vraiment avoir l'avis des possesseur de humber pour m'orienter et savoir plus ou moins la difference par exemple avec un zeppelin a taille égale en passage mer formée douceur de la carène
merci
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Février 2020 à 18:55:48 »

salut.

je vais pas être impartiale , je l'aimes bien mon bateau  Clin d'oeil.

après 80 heures je le trouve confortable .je ne sort que quand les conditions permettent de pêcher .
mais l'autre jour on est rentrer de sein a 8/10 noeuds ,plus on ce serait satelliser. même dans ces conditions pénible je me suis pas fait mal en redescendant dans les trous.

ça reste un bateau de 6 metres faut pas trop chercher non plus  Grimaçant
Journalisée

capitaine patte folle
aliouto
Invité
« Répondre #2 le: 03 Février 2020 à 20:03:11 »

salut.

je vais pas être impartiale , je l'aimes bien mon bateau  Clin d'oeil.

après 80 heures je le trouve confortable .je ne sort que quand les conditions permettent de pêcher .
mais l'autre jour on est rentrer de sein a 8/10 noeuds ,plus on ce serait satelliser. même dans ces conditions pénible je me suis pas fait mal en redescendant dans les trous.

ça reste un bateau de 6 metres faut pas trop chercher non plus  Grimaçant

salut
ok mais je sais biens que par rapport a mon 7.30 se n'est pas pareil  Souriant
alors les humberiste ?
il y a mieux ou pas en 6m pour le gros temps?
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Février 2020 à 20:54:55 »

la zone de jeu avec un "petit "bateau .
https://youtu.be/sljV42PtaS4
Journalisée

capitaine patte folle
aliouto
Invité
« Répondre #4 le: 03 Février 2020 à 22:16:02 »

la zone de jeu avec un "petit "bateau .
https://youtu.be/sljV42PtaS4

lol
je connais bien ses vidéo je l'ai sur FB
un ribcraft avec un ho g2 c  parfait pour se sortir du bouillon Grimaçant
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Février 2020 à 23:23:32 »

Ceci dit tu vas pas chasser avec 3m de creux, si ?

Fabrice
Journalisée
calouemm
Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Février 2020 à 08:44:07 »

Perso, je suis franchement ravi de mon humber 6.3. Avec le G2 200ch HO, il est super vif , très sécurisant tous en restant économique (0.85milles/litre) à 35-40 noeuds.

Mon bateau précédent etait  un gros semi rigide (polaris 9 m) ou tu te pose pas trop de question sur l'etat de la mer. Je trouve que le humber en proportion de la différence de taille se défend super bien.
Journalisée

Vincent
aliouto
Invité
« Répondre #7 le: 04 Février 2020 à 09:06:06 »

Ceci dit tu vas pas chasser avec 3m de creux, si ?

Fabrice

SALUT
bhè a une époque si falco mais avec l'age ont se calme un peu

 https://www.youtube.com/watch?v=v--ij0cx0Lc

j'ai la chance d'avoir évolué avec des chasseurs de haut niveau depuis une quinzaine d'année maintenant et a marseille ont pèche dans des conditions assez difficile (courant visi faible et surtout 300 jours de vents par ans .
le humber a pour but de bateau a tout faire sans trop me soucier de si il va décraché et se foutre la mal pendant que je chasse et de m'amusé aussi sans regardé la conso en permanance
l'utilisation serais pas pareil mème si avec l'osprey je le fait actuellement mais un 6 m est beaucoup plus facile a mettre a l'eau aussi car je peu pas acheté une deuxieme place au port  Clin d'oeil
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Février 2020 à 09:32:36 »

On doit pas avoir la même notion de la visi !!!  Grimaçant

Ici avec une mer comme sur ta vidéo, on arrive même pas à lire sa montre !!  Triste

Fabrice
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Février 2020 à 12:48:40 »

Un hydrosport 646, bien sur
Hyper facile pour remonter à bord, peu de prise au vent, et question économie en vitesse de croisière rapide, difficile de trouver mieux je pense

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Février 2020 à 12:56:35 »

Essaye donc un Focchi....
Les mers de vent en Méditerranée ne troublent pas l'eau surtout sur la roche.
 la mer bouge sur place un peu en vrac et ça ne facilite pas la navigation.
En Atlantique quand ça bouge comme ça, il y a de la houle qui pousse même au fond et forcément ça se trouble beaucoup plus vite, la navigation est plus dangereuse sur les hauts fonds mais en même temps elle est moins inconfortable, les ondulations étant plus régulières et plus unidirectionnelles.
A chacun ses plaisirs, si vous voulez avoir la totale rendez-vous au détroit de Gilbraltar, au cap Trafalgar en Espagne ou à Punta Ceres au Maroc. Pour vous les chasseurs le poisson compensera les désagréments...
« Dernière édition: 04 Février 2020 à 13:19:02 par urpeko64 » Journalisée

robert
aliouto
Invité
« Répondre #11 le: 04 Février 2020 à 18:54:57 »

quand je parle de visi ces certainement pas dans la vidéo que j'ai posté j'ai juste voulu vous montré que je chasse méme quand la mer est levé
la visi est meilleur a marseille c sur je vous l'accorde  Souriant
bref
le humber passe t'il avec plus de confort que les autres bateau a taille égal ?ou ces une légende parce que a croire se qu'ont dit  Cool
en gros je voulais avoir des avis sur l'océan pro 600 si des fois ont peu m'expliqué vraiment se que ca vaut
si ca passe pas mieux ou un peu mieux qu'un oversea je me fait pas chier je prend un rib marseillais a tout faire
merci d'avance
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #12 le: 21 Février 2020 à 19:36:52 »

Le Searib's 620 est top pour la chasse sous marine. il est pas si large que tu le penses, 2.38m

Consommation très raisonnable avec le 200HO, facile à mettre à l'eau stable sécurisant etc....

Si tu as des questions sur le sujet n'hésite pas.

Bonne soirée.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #13 le: 22 Février 2020 à 00:00:37 »

quand je parle de visi ces certainement pas dans la vidéo que j'ai posté j'ai juste voulu vous montré que je chasse méme quand la mer est levé
la visi est meilleur a marseille c sur je vous l'accorde  Souriant
bref
le humber passe t'il avec plus de confort que les autres bateau a taille égal ?ou ces une légende parce que a croire se qu'ont dit  Cool
en gros je voulais avoir des avis sur l'océan pro 600 si des fois ont peu m'expliqué vraiment se que ca vaut
si ca passe pas mieux ou un peu mieux qu'un oversea je me fait pas chier je prend un rib marseillais a tout faire
merci d'avance
Salut,

Je suis aussi chasseur sous marin (mais de moins en moins).
Le 1er point qui m'interpelle est que tu dis que tu chasses même quand la mer est formée. Qu'à la limite, tu navigues sur mer formée pour rejoindre un spot abrité, why not mais si tu chasses réellement dans les conditions de la vidéo, je ne sais pas comment tu fais pour assurer la sécu des bonhommes qui sont à l'eau.
Pour revenir au bateau, il me parait difficile de répondre à ta question en l'état car il manque pas mal de paramètres.
Si tu vises un bateau 6m (RIB), il te faudra un moteur de 115cv à 150cv. Ta conso variera entre 0.8L/mille au mieux et 1L/mille.
On a compris que tu veux pouvoir sortir en mer formée, ok mais à combien à bord ?
Quand tu demandes ce que vaut un humber par rapport aux autres bateaux, à quels autres bateaux penses-tu ?
Dans la catégorie des 6m taillés pour la csm, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques Ribcraft, Tornado, XS Ribs, Humber Zep', Zod, Centaure, pour l'instant, je suis bien incapable de te suggérer une orientation.
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #14 le: 22 Février 2020 à 16:45:21 »

quand je parle de visi ces certainement pas dans la vidéo que j'ai posté j'ai juste voulu vous montré que je chasse méme quand la mer est levé
la visi est meilleur a marseille c sur je vous l'accorde  Souriant
bref
le humber passe t'il avec plus de confort que les autres bateau a taille égal ?ou ces une légende parce que a croire se qu'ont dit  Cool
en gros je voulais avoir des avis sur l'océan pro 600 si des fois ont peu m'expliqué vraiment se que ca vaut
si ca passe pas mieux ou un peu mieux qu'un oversea je me fait pas chier je prend un rib marseillais a tout faire
merci d'avance
Salut,

Je suis aussi chasseur sous marin (mais de moins en moins).
Le 1er point qui m'interpelle est que tu dis que tu chasses même quand la mer est formée. Qu'à la limite, tu navigues sur mer formée pour rejoindre un spot abrité, why not mais si tu chasses réellement dans les conditions de la vidéo, je ne sais pas comment tu fais pour assurer la sécu des bonhommes qui sont à l'eau.
Pour revenir au bateau, il me parait difficile de répondre à ta question en l'état car il manque pas mal de paramètres.
Si tu vises un bateau 6m (RIB), il te faudra un moteur de 115cv à 150cv. Ta conso variera entre 0.8L/mille au mieux et 1L/mille.
On a compris que tu veux pouvoir sortir en mer formée, ok mais à combien à bord ?
Quand tu demandes ce que vaut un humber par rapport aux autres bateaux, à quels autres bateaux penses-tu ?
Dans la catégorie des 6m taillés pour la csm, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques Ribcraft, Tornado, XS Ribs, Humber Zep', Zod, Centaure, pour l'instant, je suis bien incapable de te suggérer une orientation.
merci pour ta réponse Sourire

je t'assure qu'a marseille ont chasse par mer défoncé et pas a l'abri comme tu pense
je connais pas ton niveaux mais en se qui me concerne aucun soucis
pour faire simple
un 6 m
passage en mer formé le plus confortable possible et a deux dessus  maxi
avec un gros moulin
humber me laisse pensé qui correspond a mes attentes mais j'ai jamais navigué avec
vu que tu as pas mal essayé de bateau dans se style
le quelle se démarque par rapport a la liste des bateaux que tu as essayé


Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #15 le: 23 Février 2020 à 20:06:40 »

La CSM en mer agitée n'est pas une question de niveau mais une question de sécu. Ici, personne ne s'y risque si on ne peut pas avoir un oeil permanent sur ses coéquipiers qui sont à l'eau. (bon, on est pas là pour débattre de ça)

Je ne vais pas m'attarder sur Zod et Zep qui sont en dessous des autres en terme de passage en mer formée (gamme 6m).

Les Ribcraft 585, XS 600, Tornado 580 et Humber (ocean pro) 600 présentent un confort assez proches. Cependant, la comparaison est délicate à faire car le choix du moteur et  les aménagements de pont peuvent influer sur le comportement. Il convient donc de partir du postulat que sur chacun des RIB, les dispositions ou choix d'aménagements sont bons. Ce n'est pas nouveau mais les RIB ne sont pas spécialement réputés pour leurs places de rangements énormes.

Quand on veut aller jouer dans le formé, j'ai une nette préférence pour les aménagements stratifiés sur le pont car la rigidité de l'ensemble est plus homogène. Sur ce point, c'est le cas des Ribcraft, Tornado et XS.

Centaure : a une carène sympa (en V pro), sa construction est de bonne facture. Par contre, je lui trouve 2 gros inconvénients; la longueur de carène est inférieure à toute la concurrence. Les boudins PVC (panatex) ont tendance à mal vieillir.

Humber : carène étroite, aménagements de pont vissés. Finitions pas toujours au top. Avec le Tornado il dispose d'une étrave plus pincée que les autres modèles. J'ai noté que quand on aborde les vagues de travers, l'étrave à tendance à mettre des "coup de nez" légers (phénomène dû à l'étrave qui tranche dans la vague et qui a tendance à suivre le sens de la vague). Alors, c'est un détail qui n'a rien de dramatique mais je trouve ça un peu agaçant à la longue.

XS : La carène est typée "workboat". Comportement sain et malgré ses virures et redescentes sont relativement douces. Elle est à l'aise jusqu'en vitesse de croisière rapide, au delà même si ça passe toujours, je trouvais le bateau moins à l'aise. Il offre un plan de pont large et plat.
Bémol, le réservoir n'est pas sous le pont donc grosse console avec peu de rangements. Le siège pilote accueille la batterie et sacrifie donc le rangement. Le dossier sur le siège pilote est trop loin du volant et lorsqu'on pilote assis, ça tire vite sur les épaules. Les boudins sont en PU.

Tornado : C'est une vieille carène étroite taillée initialement pour la RNLI. boudins en PU. Ce bateau était initialement fabriqué en GB mais depuis 2002, c'est du chinois. Petite console, réservoir occupe une partie de la console. Le pont n'est pas plat. Le tableau AR connait un petit défaut récurrent de délaminage léger mais c'est facilement réparable et définitif. La carène est assez légère et ne nécessite pas une grosse puissance pour bien marcher. Un 115CV le mène facilement à 40 knt. Le passage dans le formé est top.. En vitesse de croisière, si ça tape un peu, généralement un filet de gaz supplémentaire et ça passe nickel. Avec un 150CV, ça devient un vrai dragster mais pas à mettre dans toutes les mains...

Ribcraft : C'est le bateau que je connais le mieux car j'ai eu un 585 pendant 10 ans et un 680 depuis 2 ans. A l'instar du XS, c'est un "workboat" au comportement extrêmement sain. La carène est tellement saine qu'elle rattrape même la plupart des erreurs de pilotage. C'est un bateau lourd qui nécessite la puissance max (150CV) car avec un 140, c'est... bof. Le plan de pont est plat et le revêtement offre un super grip.
Les sièges (jockey) sur Ribcraft sont libres pour du rangement mais leur accès n'offrent qu'une ouverture limitée du fait du contre moulage qui concourt à l'étanchéité. Sur la remorque, il y a 1T3 à tracter.

Le bateau parfait n'existe pas. Le choix se fait donc en fonction de sa pratique.
Pour ce qui me concerne, c'est Ribcraft car ça passe, c'est sain, c'est bien construit et la qualité de finition est très bonne.
J'ai un coup de coeur pour le pilotage du tornado mais au delà de ça, il ne répond pas à ma pratique. En revanche, les fabrications anglaises deviennent des objets rares à dénicher...

Si ta pratique se limite à des sorties à 2 et dans le formé, je classerais les RIB de la manière suivante :
1 - Tornado
2 - Ribcraft
3 - XS
4 - Humber
5 - Centaure

Pour ma pratique (pêche 90% et csm 8%), ce serait :
1 - Ribcraft
2 - XS
3 - Humber
4 - Tornado
5 - Centaure

Voilà avec ces quelques éléments, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

PS : je n'ai pas parlé de Osprey car tu connais déjà. Je n'ai essayé que un 6.20 et 6.50.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Février 2020 à 20:16:01 »

Je mettrai un petit bemol sur ce que dit freeman qui est très  juste mais en ne parlant du humber qu'en 2,34.
En 2,6m les defauts énoncés ne sont plus présent  et on est sur une stabilité tout autre. Je ne ferai pas de comparaisons car même si j'ai essayé les autres je n'ai pas la connaissance et l'experience me permettant de juger.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
aliouto
Invité
« Répondre #17 le: 23 Février 2020 à 20:46:41 »

La CSM en mer agitée n'est pas une question de niveau mais une question de sécu. Ici, personne ne s'y risque si on ne peut pas avoir un oeil permanent sur ses coéquipiers qui sont à l'eau. (bon, on est pas là pour débattre de ça)

Je ne vais pas m'attarder sur Zod et Zep qui sont en dessous des autres en terme de passage en mer formée (gamme 6m).

Les Ribcraft 585, XS 600, Tornado 580 et Humber (ocean pro) 600 présentent un confort assez proches. Cependant, la comparaison est délicate à faire car le choix du moteur et  les aménagements de pont peuvent influer sur le comportement. Il convient donc de partir du postulat que sur chacun des RIB, les dispositions ou choix d'aménagements sont bons. Ce n'est pas nouveau mais les RIB ne sont pas spécialement réputés pour leurs places de rangements énormes.

Quand on veut aller jouer dans le formé, j'ai une nette préférence pour les aménagements stratifiés sur le pont car la rigidité de l'ensemble est plus homogène. Sur ce point, c'est le cas des Ribcraft, Tornado et XS.

Centaure : a une carène sympa (en V pro), sa construction est de bonne facture. Par contre, je lui trouve 2 gros inconvénients; la longueur de carène est inférieure à toute la concurrence. Les boudins PVC (panatex) ont tendance à mal vieillir.

Humber : carène étroite, aménagements de pont vissés. Finitions pas toujours au top. Avec le Tornado il dispose d'une étrave plus pincée que les autres modèles. J'ai noté que quand on aborde les vagues de travers, l'étrave à tendance à mettre des "coup de nez" légers (phénomène dû à l'étrave qui tranche dans la vague et qui a tendance à suivre le sens de la vague). Alors, c'est un détail qui n'a rien de dramatique mais je trouve ça un peu agaçant à la longue.

XS : La carène est typée "workboat". Comportement sain et malgré ses virures et redescentes sont relativement douces. Elle est à l'aise jusqu'en vitesse de croisière rapide, au delà même si ça passe toujours, je trouvais le bateau moins à l'aise. Il offre un plan de pont large et plat.
Bémol, le réservoir n'est pas sous le pont donc grosse console avec peu de rangements. Le siège pilote accueille la batterie et sacrifie donc le rangement. Le dossier sur le siège pilote est trop loin du volant et lorsqu'on pilote assis, ça tire vite sur les épaules. Les boudins sont en PU.

Tornado : C'est une vieille carène étroite taillée initialement pour la RNLI. boudins en PU. Ce bateau était initialement fabriqué en GB mais depuis 2002, c'est du chinois. Petite console, réservoir occupe une partie de la console. Le pont n'est pas plat. Le tableau AR connait un petit défaut récurrent de délaminage léger mais c'est facilement réparable et définitif. La carène est assez légère et ne nécessite pas une grosse puissance pour bien marcher. Un 115CV le mène facilement à 40 knt. Le passage dans le formé est top.. En vitesse de croisière, si ça tape un peu, généralement un filet de gaz supplémentaire et ça passe nickel. Avec un 150CV, ça devient un vrai dragster mais pas à mettre dans toutes les mains...

Ribcraft : C'est le bateau que je connais le mieux car j'ai eu un 585 pendant 10 ans et un 680 depuis 2 ans. A l'instar du XS, c'est un "workboat" au comportement extrêmement sain. La carène est tellement saine qu'elle rattrape même la plupart des erreurs de pilotage. C'est un bateau lourd qui nécessite la puissance max (150CV) car avec un 140, c'est... bof. Le plan de pont est plat et le revêtement offre un super grip.
Les sièges (jockey) sur Ribcraft sont libres pour du rangement mais leur accès n'offrent qu'une ouverture limitée du fait du contre moulage qui concourt à l'étanchéité. Sur la remorque, il y a 1T3 à tracter.

Le bateau parfait n'existe pas. Le choix se fait donc en fonction de sa pratique.
Pour ce qui me concerne, c'est Ribcraft car ça passe, c'est sain, c'est bien construit et la qualité de finition est très bonne.
J'ai un coup de coeur pour le pilotage du tornado mais au delà de ça, il ne répond pas à ma pratique. En revanche, les fabrications anglaises deviennent des objets rares à dénicher...

Si ta pratique se limite à des sorties à 2 et dans le formé, je classerais les RIB de la manière suivante :
1 - Tornado
2 - Ribcraft
3 - XS
4 - Humber
5 - Centaure

Pour ma pratique (pêche 90% et csm 8%), ce serait :
1 - Ribcraft
2 - XS
3 - Humber
4 - Tornado
5 - Centaure

Voilà avec ces quelques éléments, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

PS : je n'ai pas parlé de Osprey car tu connais déjà. Je n'ai essayé que un 6.20 et 6.50.

je te remercie d'avoir pris le temps de donner ton avis personnel qui est clair a mon sujet
je savais plus ou moins que le tornado était pas mal car a mon club (l'ycpr) il y en a 5 pour la sécu du club de voile
le ribcraft ma l'air vraiment pas mal en plus j'aime beaucoup son coté baroudeur
je v voir un peu et bien refléchir a tout ca
encore merci tes au top de m'avoir bien renseigné  Sourire
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Février 2020 à 22:19:26 »

Un exemple pour le Tornado

https://www.youtube.com/watch?v=VNAKIQCwKLs

Je trouve quand même qu'il monte beaucoup à la verticale (en Mediterranée avec le mistral il se foutrait à l'envers) et qu'il mouille bien.
Ceci dit la mer est bien formée et ce n'est qu'un 5,80 avec beaucoup de boudin à l'avant comme à l'arrière donc une carène pas très grande comme le Centaure de la même taille.



Journalisée

robert
Freeman
Invité
« Répondre #19 le: 23 Février 2020 à 23:18:11 »

Un exemple pour le Tornado

https://www.youtube.com/watch?v=VNAKIQCwKLs

Je trouve quand même qu'il monte beaucoup à la verticale (en Mediterranée avec le mistral il se foutrait à l'envers) et qu'il mouille bien.
Ceci dit la mer est bien formée et ce n'est qu'un 5,80 avec beaucoup de boudin à l'avant comme à l'arrière donc une carène pas très grande comme le Centaure de la même taille.
Le rendu des vidéos est souvent trompeuse car il atténue les réalité des conditions. Les tornado 5.80 ne mouillent en conditions normales. Maintenant, dans les conditions dégradées et un vent de travers je ne connais aucun bateau qui garde son équipage au sec.

Quant aux carènes Tornado/Centaure, elles n'ont strictement rien de comparables (peut être n'ai-je pas été assez précis dans ma réponse ci-dessus). La carène du Tornado est étroite et longue. En place dispo à bord elle doit être proche des 4.80m.
La carène du Centaure est très large puisque hors tout la largeur est à 2.50m. En longueur intérieure, je ne me rappelle plus combien mesure celle du 5.80 (aux alentours de 4.30m) mais celle du 6.20 mesure seulement 4.73m.
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #20 le: 24 Février 2020 à 22:57:44 »

tu as oublié le Searib's dans ton classement Clin d'oeil
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #21 le: 25 Février 2020 à 13:27:16 »

tu as oublié le Searib's dans ton classement Clin d'oeil

développe il vaut quoi ton searib ? (passage en mer etc....)
il marche fort ok mais fait nous un vrai conte rendu parce que tu nous a pas trop expliqué depuis que tu la
merciiiiii
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 25 Février 2020 à 13:48:37 »



Bateau très sympa
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #23 le: 25 Février 2020 à 16:40:11 »



Bateau très sympa


merci bertrand mais ont la connnais cette vidéo sa reste normal ses perf pour un bateau de cette taille avec un 200 g2
le zeppelin 21 de (passion zeppelin via facebok)avec le 200 G2 prend 53 noeuds et des brouettes et tout le monde dit que sa pousse de l'eau lol

si poseidon a une video a nous faire par gros temps je suis preneur Souriant

l'année prochaine je v monté un 300r sur l'osprey apres les travaux de ma maison et la je pense que sa sera sympa avec mon lift 6p
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 25 Février 2020 à 17:31:40 »

J’en connais pas beaucoup des SR avec 200 ch qui tutoie les 60 noeuds ( qui plus est à 3 dans le bateau avec un moteur tout neuf)
Fais un sondage tu verras, je suis sur que les plus lents sont même nettement en dessous des 45 noeuds avec 200 ch .
 
En plus d’être un bon baroudeur pour plongeurs il y a moyen de prendre du plaisir , c’est un bon mixte je trouve.

Le nouveau 300 r sur l’osprey ça va être sympa  Souriant
Dans le même genre un 300 xs sur cette coque pourrait être une de nos prochaines expériences ( je n’en dirai pas plus  Souriant )

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Freeman
Invité
« Répondre #25 le: 25 Février 2020 à 20:06:41 »

tu as oublié le Searib's dans ton classement Clin d'oeil
Je n'ai pas oublié le Searib. Je l'ai déjà approché de près mais jamais essayé. De ce fait, je n'ai pas d'avis.
Il en est de même avec les Ribwest.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.268 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 07:32:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit