SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 01:04:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment règle t-on les PVS  (Lu 5256 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« le: 31 Janvier 2020 à 20:35:55 »

Salut,

Sur mon Evinrude 150 Ho G2 j'ai une hélice RAKER HO 14 1/2 x 22 équipée de trois PVS.
Lors de mon premier essai j'ai trouvé qu'il ventilait dur au déjaugeage. Les 3 PVS sont ouverts à moitié.

Quelle est la procédure pour régler ça au petits oignons ?
Sur quoi se base t-on pour savoir s'ils sont trop ouvert ou trop fermés ?

Merci
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 01 Février 2020 à 09:49:57 »

Je fais ça au feeling et je suis assez tolérant sur la ventilation du départ si une fois que ça accroche je m’y retrouve.
Le fait est que contrairement à ce qu’on voit dans tous les tests publiés le 0 a 20 noeuds ne m’intéresse absolument pas m’efforçant de ne jamais descendre en dessous de la vitesse limite de ventilation.

Par contre pour un pêcheur qui devrait dégager rapidement d’une zone dangereuse pour échapper à la déferlante ou même dans une mer très agitée être tout le temps en ventilation n’est pas très agréable.

Je connais mal les raker mais je crois qu’elles sont très performantes en vmax au détriment justement de la polyvalence.
Peut-être devrais tu essayer avec les pvs bouchés?

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Février 2020 à 10:21:01 »

Par contre pour un pêcheur qui devrait dégager rapidement d’une zone dangereuse pour échapper à la déferlante ou même dans une mer très agitée être tout le temps en ventilation n’est pas très agréable.
C'est exactement ça, samedi dernier la mer était agitée et cette ventilation était désagréable.
Le bateau partait quand même, mais le son de la ventilation et la vue de la proue qui se lève (la Raker a cet effet là parait-il) donne une impression de non conformité à ce qui devrait se passer.
Si ça se trouve, l'efficacité est encore là, mais les deux sens (l'ouie et la vue) perturbent certainement l'appréciation de la réalité de la phase de déjaugeage par le ressenti qu'on en a.

Le problème, c'est que faire le réglage alors que le bateau est encore sur l'eau me fait peur, les PVS sont faciles à perdre.
Il faut faire ça quand le bateau est sur remorque sur le parking. Donc un seul réglage par montée/descente de la remorque. Et à la Rochelle, le chenal étant long, il faut bien 35/40min pour revenir  au  port, charger sur remorque, régler, décharger, repartir en mer.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 01 Février 2020 à 10:45:05 »

Ouai c’est très chiant et chronophage tous ces tests.
On y passe la journée et encore mes comparses ( ils se reconnaîtront  : ) font ça sur l’eau à cheval sur le moteur...on n’a pas perdu d’hélice encore mais ils me font peur  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Février 2020 à 16:12:55 »

c'est vrai que c'est chiant les essais d'hélices ... pour cette raison souvent même avec une hélice moyenne je ne rentre pas à la cale la changer ... tant pis, je fais ma sortie et on verra à la sortie suivante ... surtout lorsque je suis seul .
du coup bah ça prend beaucoup de temps ...

de plus les PVS plastiques sont une galère à enlever de l'hélice ... en tout cas les PVS mercury
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Février 2020 à 17:22:44 »

Ouai c’est très chiant et chronophage tous ces tests.
On y passe la journée et encore mes comparses ( ils se reconnaîtront  : ) font ça sur l’eau à cheval sur le moteur...on n’a pas perdu d’hélice encore mais ils me font peur  Souriant

oui à plusieurs on peut effectivement faire ce genre de ''cabrioles''  pour gagner du temps   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Février 2020 à 19:45:48 »

de plus les PVS plastiques sont une galère à enlever de l'hélice ... en tout cas les PVS mercury
Les Evinrude aussi, facile de "glisser" avec la clé et de tout foutre à la baille.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Klev29
Invité
« Répondre #7 le: 02 Février 2020 à 02:30:35 »

Je confirme, les PVS ça coule..... Avec de bons réflexes tu as 3 secondes pour le rattraper !! Prévoir du rab au cas où !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mars 2024 à 15:36:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit