SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 23:15:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plus d'assurance  (Lu 7917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 03 Janvier 2020 à 12:47:08 »

Assuré depuis de longues années chez April Marine je vois mon contrat résilié à échéance. Apparemment April ne pourrait plus prendre en charge les bateaux de Français sous Pavillon Belge.
Si c'est le cas je ne dois pas être le seul, avez -vous le même souci et vers qui vous êtes-vous tournés pour vous assurer à nouveau?
Journalisée

robert
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2020 à 14:39:37 »

Bonjour Robert,

Cela ne va pas répondre à ta question, mais quel est l'intérêt aujourd'hui d'être en pavillon Blege si tu habites en France ?

J'étais en pavillion Belge il y a quelques années mais avec le changement de réglementation je n'y vois plus aucun interêt, et donc lorsque j'ai changé de bateau je l'ai immatriculé en France.

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2020 à 16:17:40 »

Je suis à la MAIF comme pour mes autres véhicules.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2020 à 18:22:25 »

Comme Lio dit, il n'y a aucun intérêt d'être sous pavillon Belge sauf se faire contrôler.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2020 à 18:23:34 »

Je suis à la MAIF comme pour mes autres véhicules.

Et ?? Ca change quoi pour le pavillon?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2020 à 19:50:03 »

Ils ne m'ont pas demandé sous quel pavillon j'étais.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2020 à 20:02:19 »

Ils ne m'ont pas demandé sous quel pavillon j'étais.

Le Humber est sous pavillon Belge? L'assureur il demande la carte de navigation ou livret (acte) de francisation.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Janvier 2020 à 20:44:09 »

Bonjour Robert,

Cela ne va pas répondre à ta question, mais quel est l'intérêt aujourd'hui d'être en pavillon Blege si tu habites en France ?

J'étais en pavillion Belge il y a quelques années mais avec le changement de réglementation je n'y vois plus aucun interêt, et donc lorsque j'ai changé de bateau je l'ai immatriculé en France.

Ciao

je pense en efffet que le Pavillon Belge ne présente plus d'intérêt. Quoique je ne sais pas tout à fait ce qu'il en est quand on est dans un pays tiers...

Ceci dit quand je me suis pointé aux aff. mar. pour revenir au bercail le préposé m'en a dissuadé en me disant que ce serait trop compliqué!?

Ceci ne semble pas être le cas dans d'autres régions mais vu que j'étais au départ passé au Belge pour ne pas avoir pu m'immatriculer dans ces mêmes bureaux il y a quelques années (sic) je me sus dit que si j'insistais ce coup là en abandonnant mon Pavillon belge,  je risquais de me retrouver le cul entre deux chaises..pas bon pas bon.

Pour la MAIF il me semble qu'ils n'assurent pas les bateaux sous Pavillon Belge je vérifierai,  mais attention...

En désespoir de cause je retournerai aux Aff.Mar. il y a une nouvelle agent plus cool, je veux dire plus pro...


Journalisée

robert
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2020 à 20:59:06 »

En attendant c'est sûr qu'on est plus contrôlé avec ce pavillon, à chaque fois ils me foncent dessus comme des morts de faim, mais ils changent vite de style en voyant les papiers et l'équipement et ça fini toujours très bien.
Autant de zèle pour changer mon immatriculation serait parfait!
Journalisée

robert
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2020 à 21:38:15 »

En attendant c'est sûr qu'on est plus contrôlé avec ce pavillon, à chaque fois ils me foncent dessus comme des morts de faim, mais ils changent vite de style en voyant les papiers et l'équipement et ça fini toujours très bien.
Autant de zèle pour changer mon immatriculation serait parfait!

Robert, tu retourne ta lettre de pavillon avec une simple demande manuscrite de radiation au bureau de la navigation Belge en AR. Sous 10 jours tu vas recevoir ta radiation. Ensuite tu vas à la DDTM ou Aff par avec cette radiation, un justif de domicile, le CE du bateau et un justificatif d'identité. En 10 minutes tu auras ta carte de navigation gratuite.

Pourquoi vas tu aux Aff mar? Tu vas à la DDTM d'Anglet et c'est réglé.  En Seine Maritime et Eure ca fait un moment que les Affmar ne s'occupent plus des cartes de nav mais seulement des actes de francisation. C'est certainement pour cela qu'ils ne veulent pas faire ta carte.

Voilou!
« Dernière édition: 04 Janvier 2020 à 11:45:14 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2020 à 10:44:29 »

Bonjour,

En attendant c'est sûr qu'on est plus contrôlé avec ce pavillon, à chaque fois ils me foncent dessus comme des morts de faim, mais ils changent vite de style en voyant les papiers et l'équipement et ça fini toujours très bien.
Autant de zèle pour changer mon immatriculation serait parfait!

Robert, tu retourne ta lettre de pavillon avec une simple demande manuscrite de radiation au bureau de la navigation Belge en AR. Sous 10 jours tu vas recevoir ta radiation. Ensuite tu vas à la DDTM ou Aff par avec cette radiation, un justif de domicile, le CE du bateau et un justificatif d'identité. En 10 minutes tu auras ta carte de navigation gratuite.

Pourquoi vas tu aux Aff mar? Tu vas à la DDTM d'Anglet et c'est réglé.  En seine maritime et eure ca fait un moment que les Affmar ne s'occupe pas des carte de nav mais seulement des acte de francisation. C'est certainement pour cela qu'il ne veulent pas faire ta carte.

Voilou!

Sa pour être contrôle,  ils contrôle !!
 peut de temps après le passage de cette loi, j'ai éte contrôlé quatre fois en trois mois, alors qu’avant  une  ou deux en vingt ans !!
Ma lettre de pavillon arrivant à échéance, comme il était devenue inutile de redonné 50 € à nos amis Belge pour rien puisque  le pavillon belge n’a plus aucun intérêt pour toutes les personnes physique ou morale résidant en France qu'il soient né Français ou non ( contrairement a ce que un ou deux guignols racontent ailleurs sur la toile )  !!

J'ai donc résilie ma lettre par courrier  RC, et me suis déplacé au bureau des Aff mar de La Rochelle  avec le document de radiation reçu rapidement ou j'ai obtenue ma carte de navigation en dix minutes

Pour l'assurance je suis chez Assurboat ( courtier AXA )  sans soucis il m'assurais sous pavillon Belge.
« Dernière édition: 04 Janvier 2020 à 18:00:50 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2020 à 11:04:02 »

Bonjour,

En attendant c'est sûr qu'on est plus contrôlé avec ce pavillon, à chaque fois ils me foncent dessus comme des morts de faim, mais ils changent vite de style en voyant les papiers et l'équipement et ça fini toujours très bien.
Autant de zèle pour changer mon immatriculation serait parfait!

Robert, tu retourne ta lettre de pavillon avec une simple demande manuscrite de radiation au bureau de la navigation Belge en AR. Sous 10 jours tu vas recevoir ta radiation. Ensuite tu vas à la DDTM ou Aff par avec cette radiation, un justif de domicile, le CE du bateau et un justificatif d'identité. En 10 minutes tu auras ta carte de navigation gratuite.

Pourquoi vas tu aux Aff mar? Tu vas à la DDTM d'Anglet et c'est réglé.  En seine maritime et eure ca fait un moment que les Affmar ne s'occupe pas des carte de nav mais seulement des acte de francisation. C'est certainement pour cela qu'il ne veulent pas faire ta carte.

Voilou!

Sa pour être contrôle,  ils contrôle !!
 peut de temps après le passage de cette loi, j'ai éte contrôlé quatre fois en trois mois, alors qu’avant  une  ou deux en vingt ans !!
Ma lettre de pavillon arrivant à échéance, comme il était devenue inutile de redonné 50 € à nos amis Belge pour rien puisque  le pavillon belge n'à plus aucun intérêt pour les toutes les personnes physique ou morale résidant en France qu'il soient né Français ou non  !!

J'ai donc résilie ma lettre par courrier  RC, et me suis déplacé au bureau des Aff mar de La Rochelle  avec le document de radiation reçu rapidement ou j'ai obtenue ma carte de navigation en dix minutes

Pour l'assurance je suis chez Assurboat ( courtier AXA )  sans soucis il m'assurais sous pavillon Belge.

Puisque tu parle d'AXA, mon contrat souscrit chez April n'est autre qu'un AXA.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2020 à 11:24:57 »

En attendant c'est sûr qu'on est plus contrôlé avec ce pavillon, à chaque fois ils me foncent dessus comme des morts de faim, mais ils changent vite de style en voyant les papiers et l'équipement et ça fini toujours très bien.
Autant de zèle pour changer mon immatriculation serait parfait!

Robert, tu retourne ta lettre de pavillon avec une simple demande manuscrite de radiation au bureau de la navigation Belge en AR. Sous 10 jours tu vas recevoir ta radiation. Ensuite tu vas à la DDTM ou Aff par avec cette radiation, un justif de domicile, le CE du bateau et un justificatif d'identité. En 10 minutes tu auras ta carte de navigation gratuite.

Pourquoi vas tu aux Aff mar? Tu vas à la DDTM d'Anglet et c'est réglé.  En seine maritime et eure ca fait un moment que les Affmar ne s'occupe pas des carte de nav mais seulement des acte de francisation. C'est certainement pour cela qu'il ne veulent pas faire ta carte.

Voilou!


Tout a fait d'accord avec Bod ... c'est super simple et rapide  Souriant. Ne pas oublier également de résilier ta VHF coté Belge et de t'inscrire à l' ANFR.
... Aller GO, c'est le moment ils ne sont pas surchargés en début d'année.

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2020 à 13:43:14 »

Pour dire que c'est simple comme un jeu d'enfant, à l'achat de mon Discov'rib sous pavillon Belge, j'ai envoyé la lettre de pavillon avec une copie de l'acte de vente et j'ai reçu directement l'acte de résiliation chez moi.

Robert, avec l'administration moins tu en dis mieux ça va.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2020 à 19:06:50 »

Je reviens sur le sujet, avec quelques remarques:

J'ai contacté la Maif qui m'a bien confitmé qu'elle n'assurait pas les bateaux sous pavillon belge, à bon rentendeur...

Je vais contacter les autorités espagnoles pour savoir si les Français sous pavillon belge sont soumis à la loi française ou aux prérogatives de leur pavillon belge quand ils sont en Espagne. (j'ai tous les permis mais ça m'embête de trimballer un bip pour aller pêcher au large par exemple)

J'ai contacté la société Assurboat entre autres, qui peut sans problème assurer  les pavillons belges.

Vu ma position frontalière et mon habitude de voyager un peu partout à l'étranger, la réponse espagnole conditionnera mon retour ou non au bercail.

Pour rappel; si certains comptent passer leur vacances en Espagne avec un SR, attention à l'obligation préalable (qui prend un certain teùps)

de mise à l'eau en fonction de la puissance moteur.

Journalisée

robert
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.096 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Novembre 2022 à 02:23:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit