SR-BOAT.COM
20 Avril 2024 à 09:59:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PRESENTATION FLASH  (Lu 23635 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FLASH
Invité
« le: 16 Décembre 2019 à 14:53:02 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur sur Forum suite à la vente de mon bateau et désormais à la recherche d'une perle rare ! Je suis plutôt engin rapide car mon ancien bateau, un dur (type donzi 16) prenais un peu plus de 54 nds par beau temps mais la longueur courte était son défaut principal. Certains disaient qu'il avait d'autres défauts mais je ne vois pas ce qu'ils voulaient dire.
La famille ayant eu raison du bateau, je vais m'orienter vers un SR bien motorisé type coque anglaise ou type RSR 700 afin d'avoir les mêmes sensations que mon regretté  U17 unlimited ! un temps pour tout.
Je navigue sur la régions Vannetaise .
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2019 à 20:33:51 »

Bienvenue Flash mais chez nous Flash c'est lui
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Freeman
Invité
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2019 à 20:48:57 »

Bienvenu,

Tu devrais trouver matière à échanger ici avec les fondus du chrono
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2019 à 20:58:27 »

Bienvenue à bord.
En guise d'acceuil, je t'invite à lire la charte du forum.
Le forum se veut conviviale. On n'est pas obligé d'être en accord avec les autres mais ca n'autorise pas d'être désobligeant.
Ceci étant dit rebienvenue😁

N'hésite pas à nous faire partager ton expérience et a poser les questions qui te chatouillent ou te gratouillent.


Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2019 à 22:32:18 »

Ha la présentation du forum

tout un art Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Salut et Bienvenu Flash

Merci pour ta présentation


A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à poser des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes disciple qui gravite autour de la plaisance
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Nous avons aussi une section : (page perso) ou tu pourras y mettre tes photos et l'alimenté au fur et a mesure de tes envies

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire à chaque fois.

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produit dédié à tous ce que touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autre site commerciaux du même type ne sont autorisé qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2019 à 23:15:50 »

Jérôme vend son aquavite , cherche pas on a creusé la question du RIB plaisance monomoteur sympathique niveau perf  Souriant
Tu auras du mal a trouver mieux dans cette taille.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2019 à 07:23:49 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur sur Forum suite à la vente de mon bateau et désormais à la recherche d'une perle rare ! Je suis plutôt engin rapide car mon ancien bateau, un dur (type donzi 16) prenais un peu plus de 54 nds par beau temps mais la longueur courte était son défaut principal. Certains disaient qu'il avait d'autres défauts mais je ne vois pas ce qu'ils voulaient dire.
La famille ayant eu raison du bateau, je vais m'orienter vers un SR bien motorisé type coque anglaise ou type RSR 700 afin d'avoir les mêmes sensations que mon regretté  U17 unlimited ! un temps pour tout.
Je navigue sur la régions Vannetaise .
salut Flash , sympa le U17 , j'aime bien  Souriant
17 pieds c'est court effectivement , mais jolie carène tout de même

Jérôme vend son aquavite , cherche pas on a creusé la question du RIB plaisance monomoteur sympathique niveau perf  Souriant
Tu auras du mal a trouver mieux dans cette taille.
ça dépend du programme et du budget que l'on veut y mettre , mais il est vrai que comme vrai SR de sport plaisance, monomoteur HB, non taxé, raisonnable à tracter (simple essieu) , il devient difficile de faire mieux que ce 740 ... après il faut passer sur du SR bien plus grands/puissant ou un dur typé course .
jamais encore pu essayer de 700RSR , mais le 740 avec sa longueur de carène supplémentaire et ses step n'aura pas de mal à le laisser derrière à mon avis . le rsr est un petit 7m quand le 740 est un gros 7m.
le 740 et le 700rsr sont assez proches en terme de programme par contre je dirais
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
FLASH
Invité
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2019 à 15:44:32 »

merci pour votre accueil !

J'ai effectivement vu l'aquavite mais on est quasi sur un bateau de course ou d'après les photos, il semble pas y avoir beaucoup de rangement. La carène à l'air tout juste superbe, triple step comme les offshore !
Mon budget est maxi 25 k€, plutôt pas de taxe (vu sur le BC un cobra 7.50 avec 225 yam mais taxe de 360 €) car j'en sors avec mes 5.20 m et 28 cv donc plus trop  envie de repasser par cette case.
Hydrosport 6.50/ 700 rsr, on est sur ce type de bateau,  revenger 23 mais taxe aussi... après si le bateau en vaut la peine, je changerais peut être d'avis faute de trouver chaussure à mon pied.
Si vous avez des idées de bateaux qui marchent et méconnus, suis preneur. J'ai mis 10 mois à trouver mon ancien donc suis patient !
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2019 à 14:02:55 »

Beaucoup ont déjà réfléchi sur le sujet.
Un RIB de 7m (taxe , logistique, monomoteur) , familial (un peu quand même) avec des perfs et un agrément très au dessus de la moyenne (tenir à minima un 55 de moyenne)
Pour que ça marche il lui faut :
-Au minimum 250 ch
-Une coque qui tient la route (un historique en compétition ça aide)
-Un poids mesuré (option ballast si tu as mal au dos)
-Des sièges sécurisants

En réalité il y en a  très peu.
« Dernière édition: 19 Décembre 2019 à 23:00:32 par bv56 » Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
FLASH
Invité
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2019 à 16:54:55 »

Tu as entièrement raison sur le nombre de bateau éligible à mon cahier des charges et je dirais que c'est plutôt bien car cela va simplifier les recherches !!
Ça avance un peu sur le Falcon 700 RSR qui fera le job pour les sorties familiales (on revient de loin avec le U17 super exclusif ) et pour moi en équipage réduit pour les runs en mer. Une voiture "normale" peut aussi tracter l'ensemble (pas de budget pour un Ford raptor, mais cela ferait une joli ensemble !)
Suis pas pécheur, ni plongeur, ni farniente donc ce bateau devrait remplir le cahier des charges. La nouvelle version MK2 a été  homologué 250 cv par rajouts de renforts de coques et est issue de la course. Il le donne pour 68 nds avec 250 H0 (je me méfie toujours de ce qui est annoncé, c'est toujours celui qui à la plus gros...) mais c'est pas incohérent car le bateau est donné pour 460 kg à vide soit environ 800 kg en ordre de marche. Le ratio poids puissance à 3.2 kg est plutôt flatteur.
Le bateau semble pointu, mais je dirais que passé une certaine vitesse c'est aussi un peu normal et c'est ce que je cherche.
Affaire à suivre..
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2019 à 19:59:33 »

...Il le donne pour 68 nds avec 250 H0 ...le bateau est donné pour 460 kg à vide soit environ 800 kg en ordre de marche. Le ratio poids puissance à 3.2 kg est plutôt flatteur.
Tu es sûr du 460kg ? 800 kg en ordre de marche avec un 250HO qui fait déjà 250kg, ça ne me parait pas cohérent.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2019 à 20:29:04 »

il faut compter 350kgs environ entre le moteur , le lift (si présent) , la direction complète , batterie/câbles/faisceau/Electronique, réservoir huile

effectivement assez peu de chances que le 700rsr sorte à 800kgs en ordre de marche ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2019 à 22:13:09 »



En réalité il y a très peu.
c'est sur ... en RIB c'est rare ...

le RSR fait partie des bateaux qui peuvent aller vite , c'est un bateau typé de sport
mais je doute que tu puisse flirter avec les 70 nœuds dans ce bateau en configuration plaisance , pas essayé pour en être certain mais j'en doute ... monte faire un tour dans un SR léger de 7m à cette vitesse là et tu vas vite comprendre pourquoi , difficilement réalisable sur un jockey derrière une console à mon avis ... 

La nouvelle version MK2 a été  homologué 250 cv par rajouts de renforts de coques et est issue de la course.
d’après ce que j'avais compris d'un distributeur de la marque lorsque je me suis renseigné sur ce bateau (j'ai pensé en monter un neuf avant de prendre l'aquavite il y a deux ans environ) , il y a le model standard et le model renforcé au TA prévu normalement pour monter une bimotorisation , mais il est homologué 225cv et non 250
bon peu être moyen d'y monter un 250 qd même avec cette fameuse ''souplesse'' de 15% sur la puissance maxi aux affmars ... c'est ce que j'avais en tète à l’époque d'ailleurs ...

c'est une idée intéressante , il faut essayer de trouver des gens qui ont déjà fait ce genre de montage pour avoir plus d'infos pour en savoir plus, attention à ne pas comparer avec des bateaux montés pour la course, pontés/baquets fond de coque , allégés, etc ... ça n'a rien à voir ...

J'ai effectivement vu l'aquavite mais on est quasi sur un bateau de course ou d'après les photos, il semble pas y avoir beaucoup de rangement. La carène à l'air tout juste superbe,
l'aquavite a autant de rangement possible qu'un rsr , ça dépend de ce que tu lui mets sur le pont ....
mais l'aquavite, comme le rsr doivent être aménagé légers et sécurisés pour aller vite , sinon soit ça sera trop lourd , soit trop dangereux de toute façon pour aller vite ...


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Klev29
Invité
« Répondre #13 le: 20 Décembre 2019 à 00:40:33 »

https://youtu.be/h9-apoGDneo

J'avais trouvé cette vidéo à l'époque où moi aussi je regardais le 700 avec 250ho
J'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a une 10aine d'années en 225 optimax, 54 knots à 3 dedans et de bonnes sensations, très bon souvenir.
Par contre pas sur qu'un moteur de 250kg plus lift soit l'idéal pour cette carène. C'est réellement un petit 7m !
Il doit être bien mieux équilibre en 150ho et doit pouvoir faire aussi bien qu'avec un 225 opti.
Pour avoir fait un solent 650 en 250ho d'un poids comparable, l'intérêt est limité, le risque énorme passé 60 knots. Le passage en mer pas fabuleux.
Journalisée
Falcon06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

Falcon 700RSR
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Décembre 2019 à 08:18:17 »

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier un 700 RSR avec un Suzuki DF 175
Je sais c'est pas le top en moteur mais ça marche plutôt pas mal (pas loin de 50 knts) et de très bonnes sensations
De toute façon le bateau est homologué pour 200 maxi
Très peu de rangements, pas très bien organisé pour le farniente mais je l'ai pas acheté pour ça
Un bateau réellement plaisant à piloter

Antoine
Journalisée

Antoine
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 20 Décembre 2019 à 10:33:27 »



La vidéo de JM
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 20 Décembre 2019 à 10:59:22 »

Moi je vote pour l’aquavite  Souriant
Tu lui colles 4 jockeys et un 250 et roule ma poule !


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #17 le: 20 Décembre 2019 à 11:25:12 »

Sans hésiter !!
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Décembre 2019 à 13:37:34 »

1 de +
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Décembre 2019 à 18:42:45 »


Moi je vote pour l’aquavite  Souriant
Tu lui colles 4 jockeys et un 250 et roule ma poule !


il a fait mieux que cette vidéo ensuite , il reste un peu matière à optimisation , cette hélice est complètement stock/standard/non LAB ni rien ... , équilibrage des masses , etc ...
il a passé les 70 nœuds ensuite , j'ai 71knts dans le GPS je crois

on voit bien aussi les différences de qualité d'image et réaction GPS entre l'ancien et nouveau model de caméra !   Souriant
les nouvelles garmin sont bien mieux , rien à voir



J'ai effectivement vu l'aquavite mais on est quasi sur un bateau de course ou d'après les photos, il semble pas y avoir beaucoup de rangement.
non ce bateau n'est pas un bateau de course , il est tout à fait plaisance , ponté normalement sur toute la surface de la coque , réservoir sous pont, grand coffre avant sous pont, console tout à fait compatible avec des jockeys pour celui qui veut , une banquette arrière est aussi parfaitement adaptable à l’arrière , même si de mon point de vue il est très bien comme il est évidemment  Souriant , les goûts et les couleurs ... juste une question de choix d'accessoires sur le pont ...  remorque 1600kgs

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Klev29
Invité
« Répondre #20 le: 21 Décembre 2019 à 01:27:42 »

Pour moi c'est un crime de laisser partir cette coque équipée à ce prix !
J'ai essayé de corrompre tous mes potes pas encore équipés à qui j'ai fait prendre goût au 60+kn.
Le top du top ce bateau, qui a été bien pensé, bien équilibré lors de sa conception, qui peut être aménagé à moindre coût pour une petite famille, un pêcheur sportif, un plongeur. Ce bateau peut devenir polyvalent, rapide, safe.
Franchement les gars qui veulent s'équiper ou changer d'embarcation, vous attendez quoi ?
Quand il sera parti ce sera trop tard !!
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 21 Décembre 2019 à 13:58:45 »

Une coque d'exception !
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent c'est une coque de vs22 dessinée par Adam Younger particulièrement efficiente qui a fait ses preuves de très nombreuses fois en compétitions internationnales.
idéal pour se balader securit à plus de 60 noeuds.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Décembre 2019 à 17:48:17 »

question de béotien (encore une !!! ) : est-ce que coque rapide à 60 kn et plus çà veut confortable et qui passe partout/tout temps à 30/40 où çà n'a rien à voir ?

Bon j'ai une p'tit idée de la réponse ....  Sourire

Fabrice
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Décembre 2019 à 20:22:11 »

je ne sais pas mais je pense qu'a 30 ou 35nds ça doit être cool !
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Décembre 2019 à 23:14:46 »

oui ça passe bien , c'est globalement la longueur de coque qui fait le passage en mer (coque ... pas boudins ...)
l'aquavite lui est plutôt nerveux de carène, ça se contrôle assez bien dans le formé , c'est assez rigide
ça doit être assez similaire à du solent je pense , contrairement aux coques ''de travaille'' qui sont plus ''souples'' .

je regarde ce que j'ai comme vidéo , mais je n'ai pas grand chose dans du formé
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2019 à 00:58:25 »

je n'ai pas grand chose comme vidéo dans le formé , ça c'est un morceau de vidéo que j'ai , c'est moyen comme qualité, caméra montée à l'avant et mal réglée ...
ça ne parait peu être pas comme ça sur la vidéo mais c'est bien formé déjà comme condition, et ça passe les 40knts assez facilement ,
c’était ma première sortie après la mise en route du ballast , je cherchai les réglages , avec un peu plus de ballast le passage serait plus souple, moins ''aérien'' ,

pas de vitesse sur la video malheureusement , c'est la fin de vie de ma vieille camera qui n'a pas aimé un voyage dans le puits de TA ...  Embarrassé


« Dernière édition: 22 Décembre 2019 à 01:07:27 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 22 Décembre 2019 à 12:23:50 »

C'est un sujet qui m'interesse car j'ai une hernie discale qui me rappelle à son bon souvenir parfois et je pratique tous les types de coques.
On entend souvent le mauvais alibi du possesseur d'un bateau lent "il va pas vite mais ce n'est pas ma priorité par contre il a un super passage en mer" sous entendu "avec ton bolide dès que la mer est formée tu ne me suivras plus ou tu vas te casser le dos" , le même qui va malgré tout interroger la communauté sur l'hélice miracle qui va lui faire gagner quelques nœuds.
De la même façon les bolides sont ils toujours aussi rapides sur mer formée et sont ils réellement inconfortables ?



« Dernière édition: 22 Décembre 2019 à 15:09:55 par bv56 » Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Décembre 2019 à 14:49:48 »


C'est un sujet qui m'interesse car j'ai une hernie discale qui me rappelle à son bon souvenir parfois et je pratique tous les types de coques.
On entend souvent le mauvais alibi du possesseur d'un bateau lent "il va pas vite mais ce n'est pas ma priorité par contre il a un super passage en mer" sous entendu "avec ton bolide dès que la mer est formée tu ne me suivra plus ou tu vas te casser le dos" , le même qui va malgré tout interroger la communauté sur l'hélice miracle qui va lui faire gagner quelques nœuds.
De la même façon les bolides sont ils toujours aussi rapides sur mer formée et sont ils réellement inconfortables ?

ça meriterait un post à part ça  Clin d'oeil , s'il n'existe pas deja
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 22 Décembre 2019 à 16:02:53 »

C'est sur et je ne voulais pas polluer la présentation de Flash.
J'ai plein de commentaires à faire sur la question , notamment la dualité "confort" et "tenue en mer" au sujet du "passage en mer" qui est souvent réduit au seul confort.
Le confort se fait il au détriment de la tenue en mer ?
Pour aller vite sur mer formée faut il un bateau "confort" mais qui va vite manquer de punch au comportement malsain quand le rythme augmente ou une bombe super saine mais qui sollicite tellement les vertebres qu'on doit lever le pied?
Les limites du bateau ou celle du pilote , qu'est ce qui est le plus efficace pour le compétiteur , qu'est ce qui le plus sympa pour le gentleman driver ?
Sur la conception du bateau on pourrait tout décortiquer.
Le nez avant par exemple : un nez large lourd avec beaucoup de portance  versus un nez étroit poids léger faible portance?
Quand on veut un bain de soleil on n'a pas le choix  Souriant pour bien naviguer c'est autre chose !

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 22 Décembre 2019 à 16:47:27 »

tu n'es pas très objectif Bertrand  Souriant ,

j'ai aussi mon avis sur la question !

tu as déjà ouvert ce genre de discutions par le passé non ? 

si j'ai le temps , j'essayerais de faire des vidéos du 740 dans le formé avant qu'il ne parte (s'il doit trouver preneur ....)
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.134 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Juin 2023 à 03:30:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit