SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 14:28:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AYÉ... il est là mon nouveau projet !  (Lu 20676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aliouto
Invité
« Répondre #30 le: 09 Décembre 2019 à 13:38:43 »

bon courage pour tes 50 noeuds
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #31 le: 09 Décembre 2019 à 21:25:03 »

Superbe bateau et moteur au top, bravo pour cet achat...

La remorque est anglaise ? sacré longueur de flèche on dirait...?
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 09 Décembre 2019 à 22:44:33 »

Merci,

Oui, remorque anglaise, obligé de rouler à gauche... gare à vos abatis quand vous passerez vers la Rochelle si je suis de sortie.  Souriant

Je vais la raccourcir pour l'adapter au bateau. (pas possible d'adapter un bateau plus grand à la remorque, je ne peux pas avoir de bateau plus grand sinon ça ne loge plus dans le hangar, c'est donc la remorque qui va trinquer.  Tire la langue

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
aliouto
Invité
« Répondre #33 le: 02 Février 2020 à 12:14:51 »

Merci,

Oui, remorque anglaise, obligé de rouler à gauche... gare à vos abatis quand vous passerez vers la Rochelle si je suis de sortie.  Souriant

Je vais la raccourcir pour l'adapter au bateau. (pas possible d'adapter un bateau plus grand à la remorque, je ne peux pas avoir de bateau plus grand sinon ça ne loge plus dans le hangar, c'est donc la remorque qui va trinquer.  Tire la langue



salut
alors se humber ?
tu peu faire un retour sur les perfs et surtout son comportement en mer formé
le confort est t'il vraiment total? ou des fois sa tape comme tout les bateaux
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 02 Février 2020 à 13:31:55 »

Ben écoute, je ne sais pas chez vous, mais chez nous on a eu un temps franchement merdique avec des coups de vent, de grosses marées et pas de bonnes journées en face des week-ends. Donc un seul essai en mer, c'était samedi dernier et encore on était entre force 3 et 5 bf avec un bon clapot. Pas un bateau dehors.
Quand je sors, je veux qu'il soit possible de pêcher aussi. Bref, pour l'instant ça n'a pas été facile.

Samedi dernier je suis sorti, j'étais avec mon copain de pêche, le Pertuis d'Antioche n'était pas des plus conciliant avec des vagues croisées bien "chiantes" à lire. C'était la première fois avec mon copain sur ce bateau et comme il n'est pas des plus courageux quand ça brasse, je ne suis jamais allé à fond bien que ça me démangeait.
J'ai envoyé de temps en temps quand même. La carène amortit très bien, c'est une bonne coque "Anglaise" à Vé profond. Elle est confortable. Elle utilise donc de la puissance, pour moi il faut la motoriser entre 150 et 200 (son max) pour qu'elle soit sympa.
Je l'avait essayée en 6m avec un 140 Suzuki, là c'était bien trop mou pour qu'elle m’intéresse.

Le 6 cylindres 2T est une merveille pour envoyer la sauce. Samedi comme c'était une mer formée, le 150 suffisait amplement, sur une mer plus facile, je suis assez persuadé que les 200 sont plus marrant. Et la carène doit les accepter, elle tient bien. Pas sûr que ça apporte énormément dù au rapport poids/puissance du 200 par rapport au 150. D'autant que ce 150 développe bien plus que 150.
Mon copain de pêche assis à côté sur le jockey a été impressionné du caractère joueur de cette configuration bien qu'il existe des carènes bien plus "sportives" que celle-ci.

Je crois que je vais beaucoup l'aimer ce bateau, il permet de rester dans un confort (relatif) à des vitesses intéressantes.
Là je l'ai poussé à 44 chargé du plein (150l) du matériel de pêche et de deux gros bébés sur les jockeys.

J'ai bien avancé l'aménagement du bateau et de sa remorque et j'ai presque terminé son hangar en attendant de pouvoir passer du temps sur l'eau.
Ce week-end j'ai commencé la pose de la deuxième batterie... ça n'ira pas dans le sens de la Vmax...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 02 Février 2020 à 19:56:47 »

Pour compléter et coller à ta question, je dirais que le confort est franchement très bon pour un 6.30 (il fait un poil plus)
Aucune commune mesure avec mon ancien 5.70 (qui faisait 5.65) et sa coque plate.
Mais l'inconvénient, comme je l'ai déjà dit, est que pour pousser (un peu plus vite quand même) les 60 cm de plus, j'ai doublé la puissance moteur.

Après sur la mer que j'avais l'autre jour, si on augmente la vitesse il fini bien sûr par taper aussi.
Pour ne pas taper du tout il faudrait doubler la longueur.

Mais ça tape moins "sec" qu'une coque plate.

Nota : J'ai fini d'installer la deuxième batterie et son chargeur automatique. Me v'la avec 25 bons kilos en plus...  Indéci
« Dernière édition: 02 Février 2020 à 20:29:53 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
aliouto
Invité
« Répondre #36 le: 03 Février 2020 à 12:27:06 »

Pour compléter et coller à ta question, je dirais que le confort est franchement très bon pour un 6.30 (il fait un poil plus)
Aucune commune mesure avec mon ancien 5.70 (qui faisait 5.65) et sa coque plate.
Mais l'inconvénient, comme je l'ai déjà dit, est que pour pousser (un peu plus vite quand même) les 60 cm de plus, j'ai doublé la puissance moteur.

Après sur la mer que j'avais l'autre jour, si on augmente la vitesse il fini bien sûr par taper aussi.
Pour ne pas taper du tout il faudrait doubler la longueur.

Mais ça tape moins "sec" qu'une coque plate.

Nota : J'ai fini d'installer la deuxième batterie et son chargeur automatique. Me v'la avec 25 bons kilos en plus...  Indéci

salut
pour ta deuxieme batterie meme si tu prend du poid tu as bien fait
moi j'ai justement enlevé la deuxieme batterie pour en gagné et surprise un jour  le moteur avait pas assez de jus pour démarrer a cause de ma pompe de cale qui se met en route souvent (place au port)
sinon merci pour tes explications clair n'hésite pas a la prochaine sortie de si tu le veux bien nous raconté ton ressentis sur se bateau une fois de plus car sa minterresse beaucoup je suis ton post de pret.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 03 Février 2020 à 12:51:12 »

Ok, je donnerai mon ressenti.

Pour la batterie, c'est obligatoire, je veux aller pêcher en hauturier, je n'irais pas sans une batterie de secours, c'est sûr, même avec le poids en plus que ça représente.

Et si pour certains équipements j'ai bien limité le poids, ma dernière commande (qui vient d'arriver) ne va pas aller elle non plus dans le sens de l'allègement.  Triste

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
aliouto
Invité
« Répondre #38 le: 03 Février 2020 à 16:57:18 »

encore un excellent choix les s5 bravo
jai envi de m'acheter un humber pour le mettre dans mon garage sur remorque pour l'utilisé uniquement en chasse sous marine
un 600 voir 630 avec un suz 175 tg
je v ouvrir un post comme ca je temboucane pas le tiens  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.252 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Septembre 2023 à 18:32:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit