SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 20:26:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Treuil électrique : Utilisation  (Lu 44845 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #30 le: 12 Novembre 2019 à 14:00:53 »

c'est donc parfait Ludo  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 12 Novembre 2019 à 15:19:30 »

Merci Claude pour tes explications qui prouvent encore une fois que tu ne fais pas que vendre des produits.

Avec mon ex Zar bien plus lourd j'avais raccourci la corde moi aussi.

Pour ce qui est de la batterie, mon Navara a souvent la cellule sur le dos et bénéficie ainsi d'une recharge régulière avec le panneau solaire.

C'est vrai que ça devient un peu-beaucoup pénible ces contraintes des véhicules dits modernes.
Journalisée

robert
Freeman
Invité
« Répondre #32 le: 13 Novembre 2019 à 06:56:11 »

Bonjour à tous
Petite vidéo de la sortie pour hivernage du SR mercredi avec pour la première fois l’utilisation du treuil électrique de chez Claude
Top de chez top !

https://youtu.be/lDEuIl6uaDc


Merci pour cette vidéo qui appelle encore une question de profane en matière de treuil électrique.
Je constate sur la vidéo que ni le boitier radio, ni la commande filaire ne sont raccordés au treuil...
De ce fait, comment est-il commandé ?  Huh
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Novembre 2019 à 08:38:15 »

En fait le boitier radio est intégré au boitier noir ou y'a la prise que tu vois au dessus.

Fabrice
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #34 le: 13 Novembre 2019 à 08:52:02 »

Selon les millésimes des treuils (et les contraintes de sav) j'ai modifié l'accès au récepteur radio en partant des excellents retours d'utilisateurs de mes treuils série PSD.

Par exemple si on perd ses radiocommandes (ou si elles tombent à l'eau) il n'y a plus besoin d'ouvrir le boîtier pour remplacer, tout étant externe.

Cela permet aussi de continuer à pouvoir utiliser son treuil si on a claqué le relais du récepteur radio et qu'il a rendu l'âme en étant collé. Ledit récepteur étant externe, le seul fait de mettre la commande filaire fait repartir le treuil, ensuite le remplacement de l'ensemble radio est très aisé.

Tous mes treuils sont désormais concernés par cette modification à l'exception de quelques pièces que je conserverai pour des opérations ponctuelles.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Freeman
Invité
« Répondre #35 le: 13 Novembre 2019 à 20:58:07 »

Merci Claude. C'est parfaitement clair.
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2019 à 19:49:07 »

Bonjour à tous
Petite vidéo de la sortie pour hivernage du SR mercredi avec pour la première fois l’utilisation du treuil électrique de chez Claude
Top de chez top !
Quel c.. , j’aurais du y passer bien avant  Clin d'oeil

https://youtu.be/lDEuIl6uaDc

Merci Equipnautic 

bonjour Ludo

j'arrive sur le sujet et je vais être hors sujet, désolé, mais quelque chose m’interpelle sur t'as vidéo
C'est le coté ou la roue jockey est mise.
Sur ta remorque elle est mise à droite, il me semble qu'il est plus judicieux de la mettre à gauche car si tu dois la désatteler le long de la route il veut mieux être coté rambarde de sécu ou trottoir pour la descendre  que coté route afin d'évité de ce faire faucher par un autre véhicule.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 24 Novembre 2019 à 21:15:56 »

Salut Stephane

Ta remarque est fort pertinente  mais je dois avouer qu’en plus de 50 ans de bateau sur remorque je n’en ai jamais eu une qui avait la roue jockey à droite 😜

Et jamais  je ne m'étais jamais posé la question .

Peut être est ce tout simplement que cette roue jockey est du coté où l’on descend de voiture et donc plus rapidement accessible ?

Une chose est certaine c’est qu’en parcourant les catalogues des professionnels la quasi totalité est montée comme cela .

Si j’avais simplement un conseil à donner c’est de positionner cette roue à l'intérieur des longerons de façon à éviter d’enfoncer son bouclier de pare choc lors d’une mise en porte feuille de la remorque suite à une manoeuvre en marche arrière un peu «  loupée ».

Ainsi, J’en ai vu un , une fois, qui a complètement enfoncé le coté de son véhicule 😰😰
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 24 Novembre 2019 à 22:00:37 »

Bonjour à tous
Petite vidéo de la sortie pour hivernage du SR mercredi avec pour la première fois l’utilisation du treuil électrique de chez Claude
Top de chez top !
Quel c.. , j’aurais du y passer bien avant  Clin d'oeil

https://youtu.be/lDEuIl6uaDc

Merci Equipnautic  

bonjour Ludo

…………….
Sur ta remorque elle est mise à droite, il me semble qu'il est plus judicieux de la mettre à gauche car si tu dois la désatteler le long de la route il veut mieux être coté rambarde de sécu ou trottoir pour la descendre  que coté route afin d'évité de ce faire faucher par un autre véhicule.




Pourquoi, tu roules à gauche? Enfin, moi, je l'ai vue montée à gauche! Clin d'oeil
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 25 Novembre 2019 à 08:01:43 »

Sur la mienne c'était aussi à gauche..
Et comme pechevoile 50, je roule à droite, avec un volant à gauche, normal..
Journalisée

Hervé
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #40 le: 25 Novembre 2019 à 08:04:11 »

Salut Stephane,

La roue jokey est bien monté à gauche , la seule modif effectué sur la remorque est bien visible sur la vidéo   

Pour l'instant personne la remarqué  Souriant

Ludo
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #41 le: 25 Novembre 2019 à 09:52:33 »

Le petit plateau pour porter la batterie ?

A son propos gaffe à bien l'arrimer très fortement (sinon en cas de choc elle va te défoncer la voiture) et à protéger ses cosses d'un contact accidentel avec du métal
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 25 Novembre 2019 à 11:37:07 »

Le petit plateau pour porter la batterie ?

Non non, beaucoup plus gros  Souriant

A son propos gaffe à bien l'arrimer très fortement (sinon en cas de choc elle va te défoncer la voiture) et à protéger ses cosses d'un contact accidentel avec du métal

Pas de soucis,  ceinture et bretelles   Clin d'oeil
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #43 le: 25 Novembre 2019 à 12:23:49 »

je sèche ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 25 Novembre 2019 à 13:36:48 »

T'as remplacé le bateau par un autre.  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #45 le: 25 Novembre 2019 à 21:00:11 »

Regardez la première traverse qui n’est plus sous les 2 longerons mais à l’intérieur. Je gagne en garde au sol pour pouvoir sortir de chez moi. Pas prête de rouiller celle la, epoxy puis thermolaquage
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #46 le: 25 Novembre 2019 à 21:19:01 »

beau boulot !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Freeman
Invité
« Répondre #47 le: 07 Janvier 2020 à 00:21:25 »

Y a 2 mois, j'avais ouvert ce post.
Depuis, j'ai installé ce treuil et réalisé les adaptations nécessaires en fonctions des critères que je considérais comme importants :
- Vu le poids de la bête, pas question de le monter et démonter sur la potence à chaque utilisation. Il doit donc être protégé.
- le coffre a 2 fonctions : sécuriser le treuil sur le parking et protéger le boitier de commande contre un geste maladroit.
- Le treuil manuel est conservé à poste et immédiatement opérationnel à tout moment.
- La batterie sera à proximité sur la remorque.











Pour cette adaptation, j'ai dû :
- Découper la potence à la bonne hauteur et souder une platine adaptée à la tôle d'écubier
- réaliser un coffre inox de manière à ce que le déboulonnage soit impossible par l'extérieur.
- réaliser un rouleau de renvoi pour le treuil manuel car il n'est plus dans l'axe de halage

La batterie sera protégée dans un coffre (actuellement en construction)

edit  Ski Wake : pour améliorer leur visibilité , j'ai rajouté des interlignes entre chaque photo  Tire la langue
« Dernière édition: 07 Janvier 2020 à 10:04:08 par ski wake » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 07 Janvier 2020 à 06:46:03 »

Bonjour et bonne année
tu ne crains pas trop de poids sur l'avant de la remorque ?
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Freeman
Invité
« Répondre #49 le: 07 Janvier 2020 à 19:57:23 »

Salut,
Bonne année également.
Non, pas vraiment car si c'est le cas, il me suffira d'avancer les essieux (enfin quand je dis qu'il me suffira, je risque d'en baver un peu mais c'est faisable)
Journalisée
Dauffy 49
Invité
« Répondre #50 le: 07 Janvier 2020 à 21:20:28 »

bien qu'il est de taille réduite,j'ai moi aussi considérer qu'il est pénible de retirer et remettre en place le treuil électrique;toutefois afin quand même de  le sécuriser et en vertu de l'adage prétendant que l'antivol le plus efficace est celui qui "enmer..ra le plus les malfrats ,j'ai remplacé les vis qui le maintient par des vis  6 pans creux coniques dont j'ai également obturé l’empreinte par du mastic silicone.le malfrat  devra donc avoir une clé allen  et une pointe afin de procéder au démontage (chose rare chez le péquin moyen même malhonnête)  Indéci
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 07 Janvier 2020 à 23:38:49 »

Quitte à faire ces modifications, pourquoi n'as-tu pas fait le contraire c'est à dire le manuel en haut et l'électrique en bas. Pour abaisser les masses les plus lourdes en fait. La solution n'allait pas ?

2 petites questions :
- tu n'as pas de crochet au bout du treuil ? Livré sans ou c'est un choix de ta part ?
- Tu te sers comment de ta chaîne ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Freeman
Invité
« Répondre #52 le: 07 Janvier 2020 à 23:48:20 »

J'ai l'impression que lorsqu'un vol est commis, ça tient surtout du hasard car je vois mal comment un voleur peut préméditer son coup étant donné que nos sorties ne sont pas régulières.
Au pire, le voleur guettera une fenêtre météo propice aux sorties en mer et pointera son museau sur les parkings à remorque.
Si un matériel l'intéresse particulièrement, il cherchera à le récupérer le plus vite et le plus discrètement possible.
Au mieux, il aura sous la main 2 ou 3 outils classiques mais dès qu'il sera confronté à une complexité de démontage, il ira vite chercher sa pittance ailleurs.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #53 le: 08 Janvier 2020 à 00:10:59 »

Quitte à faire ces modifications, pourquoi n'as-tu pas fait le contraire c'est à dire le manuel en haut et l'électrique en bas. Pour abaisser les masses les plus lourdes en fait. La solution n'allait pas ?

2 petites questions :
- tu n'as pas de crochet au bout du treuil ? Livré sans ou c'est un choix de ta part ?
- Tu te sers comment de ta chaîne ?

Non le caisson ne passait pas à l'emplacement du treuil manuel.
J'ai des mousquetons à verrouillage automatique au bout de la sangle du treuil manuel et à l'extrémité du cordage du treuil élec.
Un crochet était fourni avec le treuil mais je le trouve bien trop gros. (c'est l'inconvénient de l'acier moulé par rapport à l'acier forgé). L'anneau de cadène sur les Ribcraft est relativement modeste et la place pour y mettre plusieurs accroches est limitée.4

La chaine n'est qu'un accessoire de sécu.
Il va  de soi que le bateau est toujours sanglé/désanglé en dehors de la cale. Lorsque je manoeuvre sur la cale, la seule chose qui retient le bateau sur la remorque est la sangle du treuil manuel. Si un jour le treuil manuel a une défaillance mécanique ou la sangle lâche brutalement , la chaine sera là pour empêcher le bateau de sortir de la remorque de manière incontrôlable. La chaine est elle aussi reliée à l'anneau de cadène pour un simple mousqueton facile à mettre et à enlever au dernier moment.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #54 le: 08 Janvier 2020 à 00:13:32 »


edit  Ski Wake : pour améliorer leur visibilité , j'ai rajouté des interlignes entre chaque photo  Tire la langue
[/quote]
Merci Clin d'oeil
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 08 Janvier 2020 à 06:13:30 »

Bonjour
tu aurais la ref du mousqueton de la corde du treuil stp .
bonne nav
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #56 le: 08 Janvier 2020 à 09:26:59 »

Bonjour Freeman et tres bonne année à tous .

Depuis plus de 50 ans que je mets des «  gomone » à l’eau l'expérience m’a appris que le meilleur etait toujours dans la simplicité .

C’est pourquoi depuis fort longtemps j’ai décidé de mettre mes bateaux à l’eau «  a la corde » c’est à dire manuellement en le laissant glisser sur sa remorque .

Grace a une technique de «  freinage » utilisée en montagne j’arrive à retenir des Sr approchant les 2 tonnes sans aucun pb.

Permets moi de te dire , sans aucune animosité et avec tout le respect que je te dois que ton montage me parait etre une
«  usine à gaz ».

Alors que la majorité des plaisanciers sur «  roulettes » cherchent par tous les moyens a alléger leur remorque , il me semble que ton systeme ajoute au bas mot une 60 e de kilos sur la fleche et donc sur la boule de traction obligeant par là même, comme tu l’as dit, à une savante manip d’avancement des essieux dont le principal problème sera de garder un parallélisme rigoureux des roues pour éviter d’avancer en crabe.

Sans parler évidement de l’abaissement de la charge utile de la dite remorque .

Sachant que l’emploi d’un treuil électrique est aujourd’hui un «  plus » indéniable, je te pose une question toute simple et sans arrière pensée :

Pourquoi ne pas installer tout simplement comme bcp d’entre nous, la batterie dans le coffre arrière de la voiture , et le raccorder en quelques secondes par une prise fenwick?

Coffre qui contiendra également le treuil manuel de secours que tu pourrais rendre opérationnel en un tour de main en utilisant l’excellente platine interchangeable vendu par Equipnautic .

Quand à la chaîne qui pourrait «  sauver les meubles » en cas de pb de la sangle du treuil, elle ne pourra etre efficace que si on l'accroche a la cadène avec un mousqueton libérable sous charge sinon , une fois tendue, on ne pourra plus la décrocher .

Experience hélas vécue ...

Surtout ne prends pas cela comme une critique mais simplement comme une constatation destinée aux «  jeunes »  qui s’impose après de longues années de pratique .🥂🥂🥂
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #57 le: 08 Janvier 2020 à 10:24:01 »

... C’est pourquoi depuis fort longtemps j’ai décidé de mettre mes bateaux à l’eau «  a la corde » c’est à dire manuellement en le laissant glisser sur sa remorque .... Pourquoi ne pas installer tout simplement comme bcp d’entre nous, la batterie dans le coffre arrière de la voiture , et le raccorder en quelques secondes par une prise fenwick?

Coffre qui contiendra également le treuil manuel de secours que tu pourrais rendre opérationnel en un tour de main en utilisant l’excellente platine interchangeable vendu par Equipnautic .
Adepte des solutions simples, c'est exactement ce que j'ai fait. En outre, le treuil est monté sur platine antivol et rangé dans le coffre de la voiture au parking. Je vais d'ailleurs acheter une 2e platine antivol pour le treuil manuel, en cas de necessité l'échange se fera en 1 mn.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #58 le: 08 Janvier 2020 à 23:28:29 »

...
Coffre qui contiendra également le treuil manuel de secours que tu pourrais rendre opérationnel en un tour de main en utilisant l’excellente platine interchangeable vendu par Equipnautic .

Adepte des solutions simples, c'est exactement ce que j'ai fait. En outre, le treuil est monté sur platine antivol et rangé dans le coffre de la voiture au parking. Je vais d'ailleurs acheter une 2e platine antivol pour le treuil manuel, en cas de necessité l'échange se fera en 1 mn.

C'est ce que j' ai ...
Et je dois vous avouer que depuis quelques années que j' utilise avec bonheur le treuil électrique de Claude ...
( quel bonheur de remonter le bateau de 5m5 en 45 secondes  Tire la langue .... )
depuis l'an passé, je ne prends même plus avec moi le treuil manuel  Clin d'oeil

Comme notre ami "Meltem" 
- la descente se fait à la corde avec un tour mort pour controler la descente ( rapide ) du bateau
- la remontée avec le treuil électrique et la batterie dans le coffre de voiture

à 90 % je ne me sers que de la télecommande sans fil pour remonter le boat ( env 1T3 ) ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Freeman
Invité
« Répondre #59 le: 09 Janvier 2020 à 01:18:06 »

Bonjour Meltem,
Merci pour tes voeux, je te souhaite également une excellente année.
Pour ce qui est de ton post, je te rassure, je n'y vois aucune animosité dans tes propos et je dirais même que ton approche est pleine de bon sens.
Ceci étant dit, si je partage ta conception de la chose dans le principe, tu dois te demander pourquoi je ne l'ai pas appliqué.
L'explication tient du fait que nous n'avons pas la même façon de pratiquer le nautisme.
A travers la méthodologie de mise en oeuvre de la remorque que tu appliques, tu admettras sans doute qu'elle nécessite une organisation, de la précision, un minimum d'expérience et vaut parce que c'est toi et uniquement toi qui est à la manoeuvre.

Moi, dans 95% de mes sorties, j'utilise une cale qui est fréquentée par des professionnels. La place pour stationner le bateau sur le côté est limitée à 2, 3 bateaux max et quand un pro pointe son étrave pour débarquer, il faut lui faire de la place rapidement. De ce fait, il faut quelqu'un aux commandes du RIB les petites manœuvres de port et cette tâche, je ne suis pas très à l'aise pour la déléguer. De plus, l'essentiel de ma pratique gravite autour de la pêche. Ca signifie que je fais des sorties avec des potes qui ne sont pas toujours les mêmes et qui ont plus ou moins d'expérience dans le nautisme.
Je leur confie donc la descente du bateau à l'eau et la remontée sur remorque.
Compte tenu des profils variés que j'embarque, je préfère les voir utiliser des ustensiles basiques et qui offrent une certaine sécu.

Quant à la platine amovible, oui je me suis posé la question d'en prendre une mais vu le poids de l'engin (28kg), c'est une hérésie de le manipuler 2 fois/jour.
Pour la batterie dans le coffre, oui, j'y ai pensé mais je ne suis pas sûr que ce soit pratique car le tracteur est un Land Cruiser avec une grande porte qui prend beaucoup de place à l'ouverture. (faudra tester l'aspect pratique).
Pour ce qui est de la chaine de sécu, sa fonction est bien de retenir le bateau en cas de défaillance. En cas de souci, mon but ne sera pas de larguer le bateau mais bien de le récupérer avec le treuil électrique.

En conclusion, si ma pratique du nautisme était orientée sur des sorties familiales à partir de cales qui permettent de stationner le bateau sur côté le temps de manoeuvrer le véhicule, je ferai probablement comme toi mais vu que ce n'est pas le cas, j'ai adapté mon matériel à mes contraintes sur la base de mes 20 petites années (seulement) de pratique. Jusqu'à présent, on réalise les mises à l'eau et remontées rapidement et on abime pas le bateau donc, c'est qu'on ne doit pas être trop mauvais...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.155 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Janvier 2023 à 12:05:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit