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Auteur Fil de discussion: Poids théorique /pratique --> remorque mecanorem ptac 1600 avec kit step  (Lu 9366 fois)
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rgautier
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« le: 07 Novembre 2019 à 22:35:47 »

Quelque infos qui peut donner un ordre d’idée sur le poids d'un équipement de remorque ou savoir si il existe une différence entre le poids réel et annoncée par le constructeur.
En tout cas, voila un exemple pas forcement représentatif des constructeurs mais un exemple quand même.

Remorque de marque mecanorem/RGF  type 1301kf

Donnée constructeur:

    Poids à vide : 345 kg
    Longueur : 7.00 m
    Largeur : 2.04 m
    Roues : 185R14C

Les données à la bascule donnent 420 kg remorque prête à rouler à savoir :
roue de secours, roue jockey, kit step, sans treuil uniquement la platine de claude  Souriant

A noter la différence de poids entre le kit step monté (24 roues) et montage galet double --> 39kg

48 kg       6*4 roues pleine sur traverse basculante
9   kg        montage avec les 6 galets double


Concernant le bateau,

Hydrosport 646 tender, yam 150 ch 4, console large avec assise, deux sièges jockey doubles
bateau armé (mouillage, plein (en théorie 190 litres mais pas vérifié)) 1 batterie ...)

1460 kg - 420 --> soit 1040 kg prêt à naviguer.
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« Répondre #1 le: 07 Novembre 2019 à 23:37:10 »

Je crois que la roue de secours ne fais pas partie du poids de la remorque dans le descriptif du constructeur.
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Jacques 50

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« Répondre #2 le: 08 Novembre 2019 à 00:12:09 »

Je crois que la roue de secours ne fais pas partie du poids de la remorque dans le descriptif du constructeur.

exact, pas plus que son support  ....
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Christophe79
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Christophe
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« Répondre #3 le: 08 Novembre 2019 à 02:07:21 »

Et la remorque que tu montres en photo ne va pas accueillir l'Hydrosport comme ça.
Il va te falloir y ajouter un jeu de rouleaux spéciaux pour les step.
Ça va encore relever sa masse.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #4 le: 08 Novembre 2019 à 06:51:30 »

Moi je vois pourtant un kit step.... Grimaçant
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moebius50
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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2019 à 10:36:19 »

merci Gautier de ce retour d'expérience.

je suis étonné que le kit step pèse aussi lourd, mais après tout, c'est vrai qu'il y a de la matière Grimaçant

Pour ma part sur ma remorque, le dépassement est "mesuré" étant donné que la bascule m'a annoncé 19kg de plus que le PV de la plaque de tare (je n'ai pas de roue de secours).....sachant que j'ai pesé sans treuil également et que la bascule annonçait une "erreur" possible de 5 kg.
j'ai retiré deux rouleaux sur support et un rouleaux d'étrave (qui ne servaient à rien) pour me donner bonne conscience.
Vu que je suis limite en PTAC, j'ai également la possibilité de virer les garde-boues acier galva avec tube de renfort (j'ai une mecanorem MTX) et de mettre des garde-boues plastiques sans renfort beaucoup plus légers (ceux de la VX) si jamais un jour j’alourdis le bateau.
Plus généralement, je ne pense pas me tromper en disant que les remorques sont très souvent plus lourdes que le poids annoncé sur la plaque de tare.
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Christophe79
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Christophe
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« Répondre #6 le: 08 Novembre 2019 à 12:58:45 »

Moi je vois pourtant un kit step.... Grimaçant

Ah il y a deux photos, j'avais regardé celle où le kit n'y est pas.  Tire la langue
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2019 à 18:10:48 »

Je crois que la roue de secours ne fais pas partie du poids de la remorque dans le descriptif du constructeur.

Ni la roue jockey, ni le treuil. Donc le poids annoncé n'est pas déconnant
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2019 à 18:13:09 »

merci Gautier de ce retour d'expérience.

je suis étonné que le kit step pèse aussi lourd, mais après tout, c'est vrai qu'il y a de la matière Grimaçant

Pour ma part sur ma remorque, le dépassement est "mesuré" étant donné que la bascule m'a annoncé 19kg de plus que le PV de la plaque de tare (je n'ai pas de roue de secours).....sachant que j'ai pesé sans treuil également et que la bascule annonçait une "erreur" possible de 5 kg.
j'ai retiré deux rouleaux sur support et un rouleaux d'étrave (qui ne servaient à rien) pour me donner bonne conscience.
Vu que je suis limite en PTAC, j'ai également la possibilité de virer les garde-boues acier galva avec tube de renfort (j'ai une mecanorem MTX) et de mettre des garde-boues plastiques sans renfort beaucoup plus légers (ceux de la VX) si jamais un jour j’alourdis le bateau.
Plus généralement, je ne pense pas me tromper en disant que les remorques sont très souvent plus lourdes que le poids annoncé sur la plaque de tare.

Le kit step Sunway est particulièrement léger.
 contrairement à d'autres. A quelques grammes prêt c'est le même poids entre les galets et les roues spéciales step. Point important c'est qu'il n'est pas utile de mettre autant de roues que de galets donc au final c'est moins lourd. Du coup comme toi j'avais bonne conscience 😉😉


« Dernière édition: 10 Novembre 2019 à 10:46:57 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #9 le: 12 Novembre 2019 à 21:28:48 »

Quelque infos qui peut donner un ordre d’idée sur le poids d'un équipement de remorque ou savoir si il existe une différence entre le poids réel et annoncée par le constructeur.
En tout cas, voila un exemple pas forcement représentatif des constructeurs mais un exemple quand même.

Remorque de marque mecanorem/RGF  type 1301kf

Donnée constructeur:

    Poids à vide : 345 kg
    Longueur : 7.00 m
    Largeur : 2.04 m
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Les données à la bascule donnent 420 kg remorque prête à rouler à savoir :
roue de secours, roue jockey, kit step, sans treuil uniquement la platine de claude  Souriant

A noter la différence de poids entre le kit step monté (24 roues) et montage galet double --> 39kg

48 kg       6*4 roues pleine sur traverse basculante
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Concernant le bateau,

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1460 kg - 420 --> soit 1040 kg prêt à naviguer.


Salut tu n as aucune chance  de mettre l hydrosport à l eau avec cette remorque,  oublie tout de suite les  versions avec chemin centrale, tu as  un décroché sur la quille qui va bloquer la descente du bateau,
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Hervé,
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« Répondre #10 le: 13 Novembre 2019 à 13:56:35 »

Quelque infos qui peut donner un ordre d’idée sur le poids d'un équipement de remorque ou savoir si il existe une différence entre le poids réel et annoncée par le constructeur.
En tout cas, voila un exemple pas forcement représentatif des constructeurs mais un exemple quand même.

Remorque de marque mecanorem/RGF  type 1301kf

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A noter la différence de poids entre le kit step monté (24 roues) et montage galet double --> 39kg

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Concernant le bateau,

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Salut tu n as aucune chance  de mettre l hydrosport à l eau avec cette remorque,  oublie tout de suite les  versions avec chemin centrale, tu as  un décroché sur la quille qui va bloquer la descente du bateau,

Tu te trompe car ils sont nombreux à avoir des remoques CBS avec chemin centrale et kit step. Jean-Claude, Nico, Jean-Christophe, Olivier, etc... n'ont à ma connaissance jamais eu de problème avec les remorques ayant un chemin centrale et un kit step. Le seul reproche pourrait être que le bateau est haut perché.
« Dernière édition: 14 Novembre 2019 à 10:09:26 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #11 le: 15 Novembre 2019 à 18:38:32 »

 Huh
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« Répondre #12 le: 17 Novembre 2019 à 19:38:54 »

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Tu sembles étonné mais voici quelques photos
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« Répondre #13 le: 18 Novembre 2019 à 15:57:23 »

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Salut Gauthier,

alors comment ça fonctionne ton installation pour l'hydro?  Est'ce que tu casse la remorque ou pas pour la remontée car il semble y avoir deux façons de faire
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