SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:30:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Caméra de recul.  (Lu 6430 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 13 Octobre 2019 à 09:07:45 »

Bonjour,

J'ai, sur mon 1er véhicule (3008), une caméra de recul intégrée dans le pare-chocs qui s'affiche sur l'écran du GPS. C'est le super pied quand je suis tout seul pour atteler (c'est à dire presque toujours).
On arrive au millimètre près au dessus la boule d'attelage sans rien abîmer et sans s'y reprendre à plusieurs fois. Bon, là c'est du haut de gamme, c'est sûr ! Mais c'est une monte d'origine Peugeot.

J'aimerais en mettre une sur le nouveau tracteur (Freelander) sans passer par la concession Land Rover. Bref, je ne veux pas y mettre cher, le budget bateau est déjà explosif cette année, il ne faut pas que j'en rajoute.

En connaissez-vous :
- vision de la boule, (c'est pas fait pour se garer),
- budget inférieur à 100€,
- marche avec peu de lumière,
- étanchéité minimale (IP68 mini)
- pas trop fragile aux chocs
- Écran de réception plutôt que téléphone portable.

Il y a des caméras de recul qui de temps à autres (les sans fils) ont du retard car "l'info ne passe pas" alors tu te retrouves avec le coffre de la voiture dans la tête de lapin de la remorque car tu reculais en toute confiance. Je n'ai pas vraiment confiance dans les systèmes peu chers et non filaires (Interférences, retard dans l'émission, parasites etc...) Si vous avec des avis éclairés là-dessus n'hésitez pas.

D'autre part, sur celles qui sont en "monte d'origine", la caméra se cache très bien dans le pare-choc ou le coffre juste au dessus de la boule sous la forme d'un petit cylindre de 12 à 15mm de diamètre et ne dépassant pas du tout.
Chez Feu..rt, Nor...to et consorts, celles qui se mettent à la place de l'éclaireur de plaque sont discrètes, mais pas mettables sur Freelander...



Si vous avez des expériences heureuses ou malheureuses, je suis preneur.
Merci d'avance.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2019 à 09:45:43 »

Pour atteler mon white shark, compte tenu du poids de l'ensemble , non déplaçable à la main, j'ai acheté il y a 3 ans un kit caméra de recul wifi chez nordauto à 89 €. Et bien c'est nickel.
Comme je n'avais pas le temps de bricoler j'ai raccordé une "fiche allume cigare" sur la caméra, que je raccorde sur la "prise allume cigare" arrière (qui allume des cigares dans la soute d'un fourgon ?) et je fixais la caméra avec une ventouse à l'aplomb de la boule.
L'écran lui je l'ai raccordé sur la prise tableau de bord et fixé avec une sorte de velcro plastique 3M. 1/4 d'heure de boulot (minable mais efficace) Depuis j'ai amélioré l'installation, j'ai retiré la protection du double face de la caméra et l'ai fixée sur le haut de la portière arrière, fini la magnifique ventouse orange fluo !

pour ce qui est de la rupture de liaison wifi, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sans dommage car je reculais très doucement.
Quand il y a rupture de liaison un pictogramme rouge apparait sur l'écran mais ça dure une fraction de seconde.
Comme la caméra est reliée en directe et non sur le feux de recul, je peux avoir l'image en permanence, çà me rassure bien quand je tracte une remorque benne que ne ne vois pas dans les rétros et que je pense avoir perdu sans m'en rendre compte.

pour info mon fourgon est équipé de radars de recul et le bib continu corresponds pile au premier trait rouge de la caméra.

vraiment top pour 89 €
je pense que je ferai l'essai d'une caméra sur la plaque de feux de la remorque pour éviter les cons qui passent derrière quand je recule.
Journalisée

Philippe
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2019 à 09:54:13 »

Bonjour Christophe,

Tu doit pouvoir trouvé ton bonheur sur ce genre de site.

https://www.radarrecul.com/camera-de-recul

https://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-recul-Rover-Freelander-Discovery/dp/B07TJTHY99

https://www.pearl.fr/article/PX4146/camera-daide-au-recul-avec-support-pour-plaque-dimmatriculation-avec-ecran?gclid=EAIaIQobChMImM701--Y5QIVQ5nVCh0cNAFbEAQYCyABEgKB7PD_BwE

En plus si tu peut trouver une caméra qui offre deux visions différentes, deux lignes latérales pour une manœuvre standard , ou une seule  ligne centrale pour le recul vers un attelage, ce qui facilite encore plus la manœuvre !
« Dernière édition: 13 Octobre 2019 à 10:24:29 par doumes » Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2019 à 10:57:22 »


je pense que je ferai l'essai d'une caméra sur la plaque de feux de la remorque pour éviter les cons qui passent derrière quand je recule.

Ca c'est vraiment ma hantise, je poste toujours quelqu'un derrière pour faire la police, parce qu'effectivement y'a des intellectuels qui se disent que passer derrière sur une cale de mae c'est vraiment une bonne idée ....  Embarrassé Et je ne parle pas de leurs cousins qui passent entre la remorque et la bagnole en enjambant l'attelage ...  Pleurs Pleurs

Et radio en sourdine et les 2 fenêtres ouvertes, histoire d'entendre si çà braille ...

Fabrice
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2019 à 18:28:55 »

bonjour Marsu 29
tu as la ref de ta caméra a 89 euros  de Norauto STP ?
merci d'avance
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2019 à 18:57:20 »

bonjour Marsu 29
tu as la ref de ta caméra a 89 euros  de Norauto STP ?
merci d'avance
Nouky

Caméra de recul + écran 3,5'' BEEPER RW037P
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2019 à 19:56:28 »

merci sébastien
j'irai vérifié demain
Journalisée

Philippe
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2019 à 20:31:03 »

Celui du 3008 qui est à 5 cm au dessus de la boule est tellement génial pour atteler...
Voilà ce que je vois quand je recule : La boule est au niveau de la ligne rouge.


Ce qui me pose question sur ceux (très discrets) qui se mettent à la place d'un des deux éclairages de plaque d'immatriculation, c'est est-ce qu'on voit la boule d'attelage ?
Et là, je doute... Il sont faits pour regarder derrière et pas en bas. Et là, il y a une sacrée distance entre le haut de la plaque (position de la cam) et la boule.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2019 à 20:59:51 »

J'ai positionné la caméra tout en haut de la portière ar d'un master (L2H2) donc ré-haussé et aucun problème pour voir la boule et pour les manœuvres.
Journalisée

Philippe
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2019 à 21:38:36 »

OK, merci philippe.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2019 à 06:40:54 »

Salut,

Voir sur AliExpress pour une qui s'adapte sur ton véhicule. A la louche j'ai trouvé ça :

Caméra

J'ai mis une qui va dans le 3ème feu stop de mon Ducato et c'est le top...
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.291 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 à 11:15:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit