SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 19:03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cable alimentation pour Lowrance Hook 5  (Lu 7969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« le: 03 Novembre 2019 à 10:44:48 »

Je souhaite trouver (ou fabriquer) un cable alimentation à 2 broches de mon Lowrance Hook 5 (prise femelle caoutchouc noire), de façon à pouvoir faire des réglages et/ou paramétrages à tête reposée dans mon canapé...
Je ne trouve nul part sur le WEB.
Je suis ouvert à toutes les propositions et idées.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2019 à 12:09:19 »

Bonjour,

Si tu es client fidèle d'un "ship", peut-être peut-il te trouver ça dans ses fonds de tiroirs ? (le mien le fait...)
En général, il leur reste toujours des pièces diverses et variées après que les appareils aient été exposés.
Si tu n'es pas un client fidèle, tu peux quand même tenter ta chance mais c'est probable qu'il se décarcassera moins pour trouver ce dont tu as besoin.

Bonne quête.
« Dernière édition: 03 Novembre 2019 à 18:20:53 par Freeman » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2019 à 12:44:51 »

Bonjour,

Je souhaite trouver (ou fabriquer) un cable alimentation à 2 broches de mon Lowrance Hook 5 (prise femelle caoutchouc noire), de façon à pouvoir faire des réglages et/ou paramétrages à tête reposée dans mon canapé...
Je ne trouve nul part sur le WEB.
Je suis ouvert à toutes les propositions et idées.

Très facile à faire, une longueur de fil deux conducteurs , l'extrémité d'un coté en partie dénudé sur 5 mm, un morceau de mine de stylo bille ( la partie Transparente dans laquelle il y à l'encre ) de la gaine thermo, et une alim 12 volt  

Tu engage la partie dénudé  du fil dans le morceau de mine et tu solidarise les deux avec la gaine thermo



tu repère les deux broches + et - de ton appareil, sur la photo suivante il s'agit d'un HDS Lowrance ( voir si la fiche est identique )



Le morceau de gaine  de stylo sert de fiche, et évite un contact métallique ou un contact du à une mauvaise manip de part la proximité des broches.



Pour finir une alimentation 220 / 12 volt ( au pire batterie moto )   le tour est joué pour pratiquement rien ....... Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 03 Novembre 2019 à 15:58:02 par doumes » Journalisée
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2019 à 21:52:49 »

Super l'idée de la gaine stylo bille!! je vais tester çà.  Souriant
Je vais voir aussi auprès d'un magasin de fourniture electronique local si je ne trouve pas des pinoches compatibles de mon lowrance, et même principe, un bout de fil soudé et un peu de gaine thermo.
Journalisée
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2019 à 18:30:14 »

Il y a quelques années, j'avais acheté le  connecteur qui va bien, chez mon ship...
Journalisée

Hervé
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2019 à 10:37:12 »

Mon connecteur n'est pas du type en photo, voir ci-dessous:



Journalisée
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2019 à 10:12:58 »

Finalement, j'ai trouvé le cable qui va bien, il fallait avoir la bonne référence puisque il s'agissait d'un HooK2 5 et pas du Hook 5, donc la dernière génération du sondeur chez Lowrance.
Pour ceux qui seraient intéressés, c'est: cable  LW000-14172-001
Je vais investir 25 euros, ça évitera des pertes de temps à trouver des pinoches et des bidouilles qui seront plus ou moins bien adaptées, et qui pourraient in fine abimer le connecteur du sondeur.
Merci à ceux qui ont bien voulu prendre de leur temps pour m'aider sur ce sujet.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Avril 2024 à 13:06:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit