SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 18:44:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soyez prudents encore un accident con.  (Lu 5080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 02 Août 2019 à 10:17:32 »

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/un-bateau-arrive-a-concarneau-avec-un-mort-et-3-blesses-a-bord_3561481.amp
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Août 2019 à 19:51:05 »

Les dangers de la navigation de nuit sont largement sous estimés par les plaisanciers, je ne compte pas les fois où j'ai dû calmer ou guider des plaisanciers partis assister à des feux d'artifices.
Journalisée

robert
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 02 Août 2019 à 21:19:32 »

Bonsoir

je connais un peu le secteur des Glénan, et l'approche de Concarneau, certes jamais pratiqué de nuit, j’évite chaque fois que possible la navigation de nuit ceci en tous lieux  !
 
Mais je suis curieux de connaitre les suites des tests d'alcoolémie, de drogue et autres contrôles effectués systématiquement dans ce genre de cas ! 
J'ai bien connu en mon temps  les soirées aux Glénan mais nous ne prenions pas la mer !
« Dernière édition: 02 Août 2019 à 22:34:02 par doumes » Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Août 2019 à 21:25:32 »

.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 02 Août 2019 à 21:47:43 »

Merci de ne pas faire de supputation sur les faits laissez les autorités compétentes établir les circonstances.


Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 02 Août 2019 à 21:51:16 »

...
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 02 Août 2019 à 21:55:23 »

Bonsoir

Merci de ne pas faire de supputation sur les faits les autorités sont eux compétents.


Je ne fait aucune supputation, nous verrons ce que dira l'enquête  et les divers tests qui sont obligatoires dans ce genre d'accidents
Pour le reste, et l'ambiance que j'y est connue il y à quelques décennies, je ne parle que d'expérience personnelle .
« Dernière édition: 02 Août 2019 à 22:01:14 par doumes » Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Août 2019 à 22:23:48 »

Merci de ne pas faire de supputation sur les faits laissez les autorités compétentes établir les circonstances.




Entièrement d'accord!
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 02 Août 2019 à 23:09:11 »

Bonsoir

Un article un peu plus complet ici :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/accident-de-bateau-mortel-entre-les-glenan-et-concarneau-le-pilote-place-en-garde-vue-6467854
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Août 2019 à 20:42:15 »

Alcool et vitesse pareil que sur la route ça fait des dégâts...
Dire que ya une ou 2 semaines on m'a raconté un histoire similaire ou il y avait au moins la vitesse excessive de nuit et ou heureusement seul le bateau a été bien défoncé (quasi bon pr la casse...), mais ça aurait pu être bien plus tragique aussi comme dans ce cas...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/accident-mortel-concarneau-25-noeuds-dans-le-chenal-avec-une-alcoolemie-de-1-64-g-l-de-sang-6468835
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 03 Août 2019 à 20:52:40 »

bonsoir,

Alcool et vitesse pareil que sur la route ça fait des dégâts...
Dire que ya une ou 2 semaines on m'a raconté un histoire similaire ou il y avait au moins la vitesse excessive de nuit et ou heureusement seul le bateau a été bien défoncé (quasi bon pr la casse...), mais ça aurait pu être bien plus tragique aussi comme dans ce cas...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/accident-mortel-concarneau-25-noeuds-dans-le-chenal-avec-une-alcoolemie-de-1-64-g-l-de-sang-6468835

1.64 grammes d'alcool, ce n'est pas rien !! auquel il faut ajouter la vitesse et la situation de nuit, un cocktail  détonnant !!
Quand je vous disait que les soirées pouvaient être chaudes sur l'archipel !! ...........
Mais nous on ne prenaient pas la mer après !

Bon il y à tout de même une victime et un blessé grave ................ et la victime était apparemment connue et appréciée.
 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/accident-de-bateau-mortel-entre-les-glenan-et-concarneau-il-avait-le-coeur-sur-la-main-6468753

« Dernière édition: 04 Août 2019 à 15:39:10 par doumes » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.128 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Mai 2022 à 15:15:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit