SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:38:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MMSI  (Lu 4146 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 12 Juillet 2019 à 14:36:19 »

Bonjour à tous,

comme vous le savez lorsqu'un MMSI est entré dans la mémoire de votre VHF il est très souvent nécessaire de repasser par la case revendeur ou importateur pour faire un reset. Les revendeurs disent souvent qu'il est obligatoire après l'achat de faire un reset car le MMSI change. Mensonge!

Ce matin j'ai contacter l'ANFR pour connaitre leur position, l'agent très pro me répond que comme d'hab l'info est troquée pour nous faire passer a la caisse. Il suffit lors du changement de propriétaire de faire l'enregistrement par le nouveau proprio et d'y joindre une copie de la licence remise par le vendeur et une copie de l'acte de vente et le transfert se fait automatiquement. Le seul cas ou cela n'est pas possible c'est si vous faites le choix de changer de nom et d'immat pour le bateau car le MMSI est attribué a un navire XXXX immatriculé XXXX.

Espérant que cela sera utile.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2019 à 15:35:28 »

Bonjour Sébastien,

tres intéressant comme infos, comme tu le sais je  me suis trouvez dans ce cas il y à peu, la perspective de devoir déposé ma VHF de la console du bateau, et de l'expédiez ma dissuadé de passez par le  revendeur !!
J'ai heureusement par relation j'ai eu connaissance de la manip plus que simple à faire sur mon modèle de VHF

Donc j'ai pu  effacer, et entrer le nouveau MMSI  et les choses sont entrée dans l 'ordre.

Mais cette info est plus que intéressante pour une personne qui achète un bateau qui est déjà enregistré auprès de la l'ANFR un coup de tel et c'est réglè en plus ils sont vraiment sympa à l'écoute et de bon conseil !!

Merci
« Dernière édition: 12 Juillet 2019 à 16:19:15 par doumes » Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2019 à 15:55:41 »

+1
Merci pour l'info Sébastien  Sourire
Bon WE

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2019 à 19:56:41 »

Attention le bateau ne doit pas changer de devise ni de quartier maritime donc d'immat.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2019 à 19:57:29 »

Bonjour Sébastien,

tres intéressant comme infos, comme tu le sais je  me suis trouvez dans ce cas il y à peu, la perspective de devoir déposé ma VHF de la console du bateau, et de l'expédiez ma dissuadé de passez par le  revendeur !!
J'ai heureusement par relation j'ai eu connaissance de la manip plus que simple à faire sur mon modèle de VHF

Donc j'ai pu  effacer, et entrer le nouveau MMSI  et les choses sont entrée dans l 'ordre.

Mais cette info est plus que intéressante pour une personne qui achète un bateau qui est déjà enregistré auprès de la l'ANFR un coup de tel et c'est réglè en plus ils sont vraiment sympa à l'écoute et de bon conseil !!

Merci

Génial que tu ais réussi à faire reste.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Juillet 2019 à 09:55:38 »

Ça c'est une info intéressante, merci Bod.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2019 à 11:36:15 »

Merci Bod.
Sur la mienne je voulais faire un reset, possible sur les navicom RT550 , RT550AIS
& RT650( http://download.navicom.fr/navicom/documents/mMSI/mise%20%C3%A0%20z%C3%A9ro%20MMSI/mise%20%C3%A0%20z%C3%A9ro%20MMSI/remise%20%C3%A0%20z%C3%A9ro%20MMSI.pdf )avec le tuto fourni sur le site navicom.
Mais avant j'ai tenté de faire  en ligne et ils m'ont tous fait nikel.
Changement de proprio, de nom, de quartier et de modèle de bateau. Tous en gardant le même MMSI
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2019 à 18:27:37 »

Merci Bod.
Sur la mienne je voulais faire un reset, possible sur les navicom RT550 , RT550AIS
& RT650( http://download.navicom.fr/navicom/documents/mMSI/mise%20%C3%A0%20z%C3%A9ro%20MMSI/mise%20%C3%A0%20z%C3%A9ro%20MMSI/remise%20%C3%A0%20z%C3%A9ro%20MMSI.pdf )avec le tuto fourni sur le site navicom.
Mais avant j'ai tenté de faire  en ligne et ils m'ont tous fait nikel.
Changement de proprio, de nom, de quartier et de modèle de bateau. Tous en gardant le même MMSI

Comme quoi les vendeur de VHF nous raconte que de la merde!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Janvier 2024 à 03:50:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit