SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:05:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changer de lift  (Lu 11434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« le: 23 Juin 2019 à 20:22:57 »

bonsoir

je re-place ici mon sujet

j ai envie de changer mon lift de 5" fixe pour plus plus plus plus pour avoir plus plus plus  Tire la langue

je suis a la recherche d avis et de commentaires meme négatifs sur mon envie de passer sur un model 8/10 pouces hydraulique ou fixe

sachant que j ai un fixe et que cela me convient mais l hydraulique pourquoi pas

je cherche je regarde et je pense qu un 10 " fixe cela serait raisonnable sur le prix (500 €ttc) et le comportement

et si je prend une marque genre seastar ou atlas en 10 je triple ou quadruple mon investissement

mon bateau aujourd’hui  fonctionne bien je tape 49.5kn a 6050 t avec bravo 1 fs 21p avec le trim très haut je me dit que je peut  augmenter la stabilité a la même vitesse et frôler la rupture 6250 t et voire peut être les 51 n s afficher !!!

voila .....




Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Juin 2019 à 21:42:30 »

j ai trouver deux modèles qui me plaises bien

une fixe de 10 raisonnable en tarif

et une 12 hydraulique moins raisonnable mais proche de chez moi avec l hydraulique déporté

j hésite

a votre avis ??
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 23 Juin 2019 à 22:46:11 »

j ai trouver deux modèles qui me plaises bien

une fixe de 10 raisonnable en tarif

et une 12 hydraulique moins raisonnable mais proche de chez moi avec l hydraulique déporté

j hésite

a votre avis ??

Aliouto vend peut-être le sien puis que pas concluant sur sa barque.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Juin 2019 à 19:09:47 »

Je crois surtout que Fabrice veut préserver son TA malgré les bénéfices du lift sur la stabilité du bateau à grande vitesse.

C'est la question du déport qui interesse Manu.
Je ne suis pas sur que beaucoup ait expérimenté le passage à des lift de 8 voir plus.

Je ne l'ai fait qu'une fois  , c'était assez radicale passant de 4 à 10.
J'ai gagné en motricité , en stabilité et j'ai pu augmenter mon pas d'hélice sans altérer mes chronos de relance en améliorant ma vmax de 3 ou 4 noeuds.
Par contre j'ai découvert des contraintes sur le TA que je n'imaginais pas , 12 c'est énorme...pas vraiment raisonnable je prendrais le 10.

On attend les essais de Guillaume qui va tester un énorme déport.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Juin 2019 à 19:42:58 »

et oui je pense que tu m as comprit  le déport  le deport je me demande l effet sur ma coque qui est particulière avec  son grand ski ....

donc pour faire un test objectif je suis parti sur le lift 10 fixe je passe donc de 6 a 10

mon souhait gagner en stabilité des que je commence en taquiner un peu trop le trim et que je frole les 6050 tours et les 49.5n
 
aujourd’hui sans trop trimer je suis a 47n pour 5850T

alors dans un premier je garde mon hauteur de moteur identique et j essaye

le tableau devrait être préservé (j espère ) il est renforcé

bon il faut tester woufffffff j aimerais trouver de la stabilité







Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 24 Juin 2019 à 22:04:41 »

Je crois surtout que Fabrice veut préserver son TA malgré les bénéfices du lift sur la stabilité du bateau à grande vitesse.

C'est la question du déport qui interesse Manu.
Je ne suis pas sur que beaucoup ait expérimenté le passage à des lift de 8 voir plus.

Je ne l'ai fait qu'une fois  , c'était assez radicale passant de 4 à 10.
J'ai gagné en motricité , en stabilité et j'ai pu augmenter mon pas d'hélice sans altérer mes chronos de relance en améliorant ma vmax de 3 ou 4 noeuds.
Par contre j'ai découvert des contraintes sur le TA que je n'imaginais pas , 12 c'est énorme...pas vraiment raisonnable je prendrais le 10.

On attend les essais de Guillaume qui va tester un énorme déport.


Moi je crois surtout que c'est inutile sur ce type de bateau a part faire des run mais pas dans des conditions plus compliquées surtout en XL
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 24 Juin 2019 à 22:41:27 »

Pour moi et je vous redonne l expérience que j ai eu avec se bateau .


Sans le lift de 6 comportement instable beaucoup de cavitation et accroche pas terrible
Comme le mêmes modèle qui m a été prêté en 300cv 4t  Yamaha pendant 1mois celui que l on trouve sur les essais
Ribeye sur le net

Franchement à l époque j avais mon Osprey vipermax et le comportement était 100 fois mieux

Je pense que se ribeye aurais mérité une optimisation mais bon ....

De plus Après un saut il avait une fâcheuse tendance à retomber sur la gauche ( couple)

Sur le mien suite à debon conseil avisé j ai installé le lift

Et  le comportement a complètement changé dans le bon sens c est pour cela que je suis tenté

Par un lift plus important pour essayer hahahah

Pour avoir eu également une bi motorisation sur bracket de presque 1m
Je trouvais la navigation incroyable
Le saut de vague dingue (oui dingue )
Effectivement un autre genre de bateau (semi rigide toujours ) avec 1,5t de plus mais la même longueur 7m85

Bon bref étant joueur j ai envie d essayer je vous donnerais mes impressions avec de la charge et sans


Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Juin 2019 à 10:11:33 »

C'est excellent déjà comme perf avec un bateau de cette taille et avec 200 ch (sûrement plus ,HO oblige )
Elle fait quoi comme diamètre cette bravo ?

Ton expérience m'intéresse beaucoup.
Je pense que l'augmentation du déport a un rôle non négligeable dans la motricité et la stabilité du bateau.
En théorie cela permet aussi de remonter un peu plus haut le moteur.
Dans ton cas si tu conserves ta bravo tu ne vas pas gratter grand chose en vmax mais peut être dépasser les 50 symboliques Souriant
Pour gagner vraiment il faudrait rajouter du pas , il n'y a pas de miracle.

Surveille bien ton TA , surtout avec un rib de cette taille où on ne ralentit pas souvent  Souriant
N'hésite pas à communiquer.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Juillet 2019 à 08:05:31 »

bon une pause dans l été pour vous donnez un peu plus d info :

d abord avec le lift de 10 " le confort en mer en passage de vague est top le bateau est plus souple et a grande vitesse il est plus stable  navigation a 45/46 n en mer formé

par contre pour l instant je me trouve confronté a un problème que je ne m explique pas

a 47/48 n je suis a 5900 t j essaye le petit coup de trim en + pour avoir les 6150 t (et les 49/50 n )et la il ne veut pas (grrrrrr ) pas de trim impossible d aller plus haut

je ralentie et la aucun problème  je peux si je le souhaite sortir le moteur de l eau HuhHuhHuhHuh

donc je suis un peu frustré !!!!!!

je branche la valise pas d erreur il dois y avoir une sécurité à la con (pas sympa  Fâché )

j ai bien regardé si le trim est correctement calibré je refait des essais et je vous dit .....

bonne nav a tous






Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 10 Juillet 2019 à 11:28:39 »

Je ne suis pas au courant de cette chose , à partir d'un certain régime moteur le trim aurait une sécurité ?
C'est fort possible.
Comme j'avais un bateau à steps avec le HO je ne trimais pas beaucoup donc ça ne m'est jamais arrivé.

50 cm de déport par rapport au v du fond de coque (lift+artifice de coque) sur un bateau qui n'a plus rien à prouver en terme de perf et de comportement.
Ca commence à causer là !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #10 le: 16 Août 2019 à 16:59:06 »

bon une pause dans l été pour vous donnez un peu plus d info :

d abord avec le lift de 10 " le confort en mer en passage de vague est top le bateau est plus souple et a grande vitesse il est plus stable  navigation a 45/46 n en mer formé

par contre pour l instant je me trouve confronté a un problème que je ne m explique pas

a 47/48 n je suis a 5900 t j essaye le petit coup de trim en + pour avoir les 6150 t (et les 49/50 n )et la il ne veut pas (grrrrrr ) pas de trim impossible d aller plus haut

je ralentie et la aucun problème  je peux si je le souhaite sortir le moteur de l eau HuhHuhHuhHuh

donc je suis un peu frustré !!!!!!

je branche la valise pas d erreur il dois y avoir une sécurité à la con (pas sympa  Fâché )

j ai bien regardé si le trim est correctement calibré je refait des essais et je vous dit .....

bonne nav a tous

pour ton probleme de trim avec mon 250 ho pareil
quand je monter le lift un peu haut le trim lui il bloqué et il monté plus parcontre comme toi quand je ralentissais il fonctionné





Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 16 Août 2019 à 21:34:27 »

bon une pause dans l été pour vous donnez un peu plus d info :

d abord avec le lift de 10 " le confort en mer en passage de vague est top le bateau est plus souple et a grande vitesse il est plus stable  navigation a 45/46 n en mer formé

par contre pour l instant je me trouve confronté a un problème que je ne m explique pas

a 47/48 n je suis a 5900 t j essaye le petit coup de trim en + pour avoir les 6150 t (et les 49/50 n )et la il ne veut pas (grrrrrr ) pas de trim impossible d aller plus haut

je ralentie et la aucun problème  je peux si je le souhaite sortir le moteur de l eau HuhHuhHuhHuh

donc je suis un peu frustré !!!!!!

je branche la valise pas d erreur il dois y avoir une sécurité à la con (pas sympa  Fâché )

j ai bien regardé si le trim est correctement calibré je refait des essais et je vous dit .....

bonne nav a tous

pour ton probleme de trim avec mon 250 ho pareil
quand je monter le lift un peu haut le trim lui il bloqué et il monté plus parcontre comme toi quand je ralentissais il fonctionné






De mémoire il y a un paramétrage pour la plage d'utilisation du lift.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 17 Août 2019 à 11:36:13 »

La pression d'eau et le régime du moteur commanderaient la hauteur du trim ?

Expérience très intéressante avec le vipermax et un déport de 12p.
Comme on s'y attendait la motricité et la stabilité sont au top.
Mais le fait le plus marquant est l'amélioration très nette du glissement.

Je suis convaincu de l'intérêt de faire travailler l'hélice à distance des perturbations du fond de coque.
A minima un petit déport de 5p (lift ou simple bracket).
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 23 Août 2019 à 17:21:16 »

bon .....

après avoir rêvé d afficher le chiffre sur mon navire  voila



......

je pense avoir repéré les Centauriste l autres jour au bout de la cale de saint nicolas le 22 aout ....

bonne continuation sur l eau 
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 23 Août 2019 à 17:27:12 »

le lift 10 " apporte un gain important en stabilité au sr

il permet de conservé un vitesse importante malgré du clapot

le sr navigue a plat sur le SKY (uniquement) donc 1/3 de la carène 

voila mon petit retour  Souriant

Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Août 2019 à 11:24:12 »

le lift 10 " apporte un gain important en stabilité au sr
il permet de conservé un vitesse importante malgré du clapot
le sr navigue a plat sur le SKY (uniquement) donc 1/3 de la carène 
voila mon petit retour  Souriant

bon .....
après avoir rêvé d afficher le chiffre sur mon navire  voila


belle performance sur un bateau plutôt lourd motorisé 200cv  Clin d'oeil
si en plus cela apporte un meilleur comportement , c'est tout bon  Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Smith
La maîtrise des éléments
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


De crête en crête
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Août 2019 à 22:18:58 »

Bonsoir à tous.
Oui effectivement belle perf, j’ai sur mon osprey 6,5 un lift BM en 8’’ avec un 200 verado en L et après plusieurs essais d’helices Bravo 20P lab finish 43kts et avec une révolution 21 lab finish 40 kits plus je lift et j’augmente la trim hormis prendre des tours  je ne gagne rien .essai fait seul à bord avec 100 l ...
Journalisée

Thierry
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 26 Août 2019 à 19:28:18 »

Pour cette prise de vitesse

Sur le sr :

Moi et mon fils ( un demi moi) 150kg je vous laisse calculer combien pèse moi ?

Et 100 litres d essence  . J ai à l avant un mouillage 7kg plus trois fois la longueur du bateau en chaîne de 8

Cela permet d avoir le nez pas trop volage

Avant sur mon vipermax 7 avec 225cv 4t  Yamaha  je preneur 47n et sans lift montage le plus haut
Bien je trouvais déjà

Mais le jeux sur se bateau pour moi était d afficher 50 n je pense que le ski sur le denier tiers du ribeye permet se résultat

Bonne soirée



Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.197 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Juillet 2023 à 15:35:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit