SR-BOAT.COM
25 Avril 2024 à 12:03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche caractéristiques Véhicule tracteur d'occasion  (Lu 4128 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 21 Juin 2019 à 17:42:34 »

Je suis en train de revoir la répartition des véhicules chez moi. Je m'explique : Jusqu'ici, le véhicule tracteur était notre véhicule principal (utilisé par madame) que l'on achetait neuf. C'était donc assez facile de voir s'il était en capacité de tracter la remorque ou non.

Afin de pouvoir choisir plus facilement notre futur véhicule principal sans avoir la nécessité d'un grand coffre (mes enfants sont désormais grand et ne viennent plus avec nous) ni d'une capacité importante de traction, je souhaite passer le deuxième véhicule (que j'utilise pour aller au boulot) comme véhicule tracteur. Je fais moins de 8 000 km par an. Avec mon bateau que j'ai depuis 6 ans, j'ai fais une fois plus de 100 km sinon à chaque fois je suis à maxi 30 km  de la cale. Ce sera donc un véhicule d'occasion. et voilà le début de mes soucis.

Existe t-il une façon simple de savoir si un véhicule d'occasion est en capacité de tracter ma remorque ou non  et accessoirement d'en connaitre les options en fonction de la finition ?
Journalisée

Christophe
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Juin 2019 à 18:06:39 »

Déjà combien fait le ptac de ta remorque?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Dauffy 49
Invité
« Répondre #2 le: 21 Juin 2019 à 21:09:31 »

les données que tu recherche sont sur la carte grise.
il est donc facile de les connaitre Clin d'oeil Clin d'oeil
sauf que:
- les 3/4 des vendeurs sont incapables de vraiment te les donner de façon exacte
-que celles-ci varient en fonction des versions du modèle convoité ou de son millésime (par ex.)
- si le choix se fait sur un véhicule vendu par un particulier, aucune annonce  ne fait mention de celles-ci;
Donc pas facile Grimaçant
certains sites ou revues (caravaniers notamment) proposent des tableaux comparatifs des principaux modèles aptes a tracter,tu doit pouvoir déja fait un premier tri.
quand aux finitions,la seule façon fiable après cette première sélection; a part un pro , je ne voit pas d'autre façon d'obtenir  es info.
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Juin 2019 à 23:09:04 »

Ma remorque fait aujourd'hui 900 kg de ptac mais je souhaite me laisser une marge car je peux changer. En revanche je vais assez souvent seul et je ne veux pas avoir trop grand pour pouvoir manœuvrer le bateau seul. Donc je pense que je ne dépasserai pas 1 200 kg.

De ce que je comprends et c'est ce que je craignais il n'y a pas d'autres solutions que de voir ce que nous donne les vendeurs (particulier et pro). Je vais donc aller à la pêche aux infos.
Journalisée

Christophe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 23 Juin 2019 à 20:08:10 »

Ma remorque fait aujourd'hui 900 kg de ptac mais je souhaite me laisser une marge car je peux changer. En revanche je vais assez souvent seul et je ne veux pas avoir trop grand pour pouvoir manœuvrer le bateau seul. Donc je pense que je ne dépasserai pas 1 200 kg.

De ce que je comprends et c'est ce que je craignais il n'y a pas d'autres solutions que de voir ce que nous donne les vendeurs (particulier et pro). Je vais donc aller à la pêche aux infos.

Une Fiat panda 4x4 multijet ca fait le job!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2019 à 23:38:31 »

Merci Bod pour l'idée.

J'ai regardé mais dans mon cahier des charges j'ai également besoin d'un grand coffre. Aujourd'hui le mien fait 570 dm3 à sa taille la plus petite et il est quasiment plein quand je pars à la pêche ou faire du paddle avec mon fils. On en a deux que je mets dans deux bacs, c'est ainsi plus facile à ranger quand on rentre. C'est un grand scénic 3 7 places.

Je penchais vers le Duster car pas trop long comme les break et avec un coffre pas trop petit et aussi haut pour mettre les paddles en position debout mais je suis ouvert à toute idée si vous en avez.
Journalisée

Christophe
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.079 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Août 2022 à 01:12:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit