SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 21:17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ?  (Lu 28891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 15 Juin 2019 à 09:57:40 »

Bonjour,

Suite au drame des sables  d’Olonnes, un membre de la SNSM  du Gros de Cagnes met en avant par l’intermédiaire du journal local  une application dont il est avec son fils le concepteur.

Appli en fonction depuis trois  ans pour les téléphones android et depuis peu pour les Smartphone resté curieusement discrète  même dans les rangs de la SNSM,  inconnue  jusque  cet article, j’aimerais avoir votre avis sur cette appli , gadget ou véritable  élément de sécurité  efficace ?  
Votre avis  est intéressant il s’agit de notre sécurité et nous en sommes les premiers  utilisateurs potentiel

Le nom  de l’appli : SNSM mer en sécurité
L’article de Nice Matin :   https://www.nicematin.com/vie-locale/un-sauveteur-en-mer-azureen-lance-une-application-mobile-pour-les-plaisanciers-en-detresse-389410

Cette appli à fait hier l’objet d’une discussion entre  plusieurs membres de la SNSM de deux stations du littoral atlantique, beaucoup en ignorais l’existence, plusieurs l’ont manipulé étudié et même tester comme en situation en effectuant toutes les manips pour déclencher une alerte Cross
 
Je tais  pour l’instant les commentaires et avis émis et recueillis .

Connaissez vous cette appli ?
L’avez installé ?
l’avez vous étudié dans ses fonctions ?
L’avez  vous tester dans son fonctionnement ?
Apporte t’elle un vrai plus dans la chaine de déclenchement des secours ?
Quand penser vous ?  utile ou gadget ?

Merci

N'oubliez pas  les 28 et 29 juin  https://millesnsm.org/
« Dernière édition: 15 Juin 2019 à 10:04:43 par doumes » Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juin 2019 à 11:02:17 »

Connaissez vous cette appli ?
non

L’avez installé ?
ben oui du coup !

l’avez vous étudié dans ses fonctions ?
je l'ai survolé, sachant qu'il reste la partie la plus intéressante, déclenchement des secours que j'ai pas osé utiliser !!  Sourire

L’avez  vous tester dans son fonctionnement ?
un peu depuis le buro

Apporte t’elle un vrai plus dans la chaine de déclenchement des secours ?
1) Déjà la partie conseils, conduite à tenir suivant les problèmes est à mon sens très utile, quand on voit le nombre de personnes en panne moteur qui finissent sur les cailloux alors qu'il aurait suffit de mouiller
2) Si on appuie sur "Demandez assistance", je ne sais pas ce qu'il se passe ? S'il y a un message qui est envoyé avec le nom du bateau, son immat et sa position en temps réel (comme l'ASN) c'est top. Si juste çà compose le 196 ....

Quand penser vous ?  utile ou gadget ?
Certains vont dire que çà fait doublon avec l'ASN, qu'il faut avoir de la data, que le téléphone soit chargé etc ... Tout ceci est vrai.
Mais tous les plaisanciers n'ont pas de VHF avec ASN à bord, ou ne savent pas s'en servir.
Si je prends l'exemple de la sortie pêche en photo juste au dessus, je suis grosso modo le seul à bord à savoir me servir de la VHF ASN. J'ai bien fait un brief au port pour expliquer comment çà marchait, au cas ou le pb çà soit moi, tout le monde a écouté d'un air poli, mais en cas d'urgence, ils auraient su s'en servir ? Je ne pense pas. Une appli simple comme çà, oui.

Fabrice
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 15 Juin 2019 à 11:10:43 »

Bonjour

Merci de ton avis !

N'est aucune crainte tu peut appuyer sur le bouton rouge il ne se passera RIEN !!  JE TE L'ASSURE
je te laisse  le constater par toi même, et voir ce qui suis cette manip sur ton tel . 
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Juin 2019 à 11:14:06 »

Effectivement !!!  Triste

Bon je ne suis que moyennement surpris , il aurait fallu un serveur de l'autre côté qui sache gérer les données, les répartir vers le bon Cross etc, çà ne pouvait pas être fait par un gars dans son coin.

Du coup tu sais ce que j'en pense !  Sourire

Fabrice
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 15 Juin 2019 à 11:19:36 »

Re

Merci, je pense avoir compris  Souriant
je vais attendre d'autre avis avant d'aller plu avant, malgré que nous ayons déjà partiellement défloré les limites de cette "applli"   
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Juin 2019 à 11:22:12 »

Pour moi l'appli appel le cross et me marque les coordonnées géographique qu'on peut donc donner au cross.
C'est pas automatique mais ca a le mérite de te donner les infos.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 15 Juin 2019 à 11:36:59 »

Bonjour Guillaume,

Merci,  à tu essaye toutes les fonctions et les boutons, Falco vient de le faire ! tu peux y aller sans crainte !!
 !!
En situation d'urgence  est tu sur d'être capable de mémoriser ou au pire de noté les coordonnées que te donne le site ( Google Heeart )  et de les dicté au Cross ?

les Cross disposent  eux d'une  vrai appli qu'ils utilisent pour obtenir de ton tel les coordonnées GPS et te suivre durant l'échange   faut il que celles soit activée sur le tel  
« Dernière édition: 15 Juin 2019 à 12:00:49 par doumes » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Juin 2019 à 11:46:36 »

C'est toujours mieux que rien, c'est pas l'appli miracle mais c'est un outil.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 15 Juin 2019 à 12:02:29 »

Re

Merci de ton avis  attendons d'autres commentaires  pour creusé un peu  au delà       
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Juin 2019 à 18:09:28 »

L'appli sera out très rapidement si le navigant est éloigné de la côte.

La solution est de rendre la VHF obligatoire
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 15 Juin 2019 à 18:32:42 »

Bonsoir Sébastien,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le plan technique les opérateurs non pas vocation a vendre de la communication maritime, et la aussi  une VHF ( même basique portable ) à bord de chaque bateau avec  une formation lors du permis  serait  intelligent.

Mais  revenons à cette "appli " qui prétend aider les personnes en situation de détresse en "facilitant "  l'accés au Cross,  

Connait tu ? l'à tu essayé ou explorer, manipulé  ?

Merci
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 15 Juin 2019 à 19:13:00 »

Bonsoir Sébastien,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le plan technique les opérateurs non pas vocation a vendre de la communication maritime, et la aussi  une VHF ( même basique portable ) à bord de chaque bateau avec  une formation lors du permis  serait  intelligent.

Mais  revenons à cette "appli " qui prétend aider les personnes en situation de détresse en "facilitant "  l'accés au Cross,  

Connait tu ? l'à tu essayé ou explorer, manipulé  ?

Merci

Perso pour avoir déjà eu a contacter le CROSS de la terre ferme j'ai fait le 196 et au final c'est les Pompiers qui sont intervenus pour récupérer un petit bateau ayant perdu son mouillage. Du coup je reste septique sur cette appli à mon avis très limitée.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 15 Juin 2019 à 20:59:38 »

Bonsoir,

 je ne peut résister  de vous faire partager cet extrait d'un article traitant de cette soit disant "appli"  article complétement bidon écrit par un " baveu" qui na pas du sortir du bistro ou il séjourne pour écrire ces trois lignes débiles !!

"Un soir on est parti en mer au large, panne moteur, pas de vent, j'ai sorti mon téléphone et quand ils m'ont retrouvé, ils m'ont retrouvé exactement où j'étais. Avec ça on peut éviter des morts" Willy, un plaisancier azuréen

effectivement il sont fort à la SNSM mais retrouvé une personne ou un bateau  la ou elle/ il  ce trouve pas,  ils ni sont pas encore parvenu !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Juin 2019 à 22:04:01 »

Hello,

Perso je trouve que tout ce qui peut renforcer la sécurité est un vrai plus.

Alors en disant ça je pense aux enfants (ados) qui savent super bien e servir d'un smartphone mais pas spécialement d'une vhf. Alors je me dis que si on leur explique 2 choses :

- vhf

- application snsm

et qu'ils oublient comment se servir de la première, ils auront peut-être l'idée d'utiliser l'appli ?

Si c'est un bénévole de la snsm qui a créé le truc, il a du gamberger sur ses fonctionnalités ?

Je ne serai pas réticent à la charger et tester (pas encore eu le temps)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Juin 2019 à 22:22:03 »

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi douter de l'efficacité de cette application généralisée à l'ensemble du territoire après trois années de test sur une région.
Il me semble que la personne qui a mis à disposition des plaisanciers cette possibilité supplémentaire de joindre efficacement les secours n'est pas un béotien en la matière et que l'efficacité du résultat de ses réflexions mérite plus qu'un rejet fondé sur des à priori.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Juin 2019 à 22:29:33 »

Entièrement d'accord  le moins étant toujours mieux que le rien
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Juin 2019 à 23:23:30 »

Quelques images commentées.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-application-de-secours-en-mer-lancee-a-cagnes-sur-mer-par-la-snsm-1560237033

Bonne nuit.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Invité
« Répondre #17 le: 15 Juin 2019 à 23:46:37 »

Bonsoir Claude,

Hello,

Perso je trouve que tout ce qui peut renforcer la sécurité est un vrai plus.

Alors en disant ça je pense aux enfants (ados) qui savent super bien e servir d'un smartphone mais pas spécialement d'une vhf. Alors je me dis que si on leur explique 2 choses :

- vhf

- application snsm

et qu'ils oublient comment se servir de la première, ils auront peut-être l'idée d'utiliser l'appli ?

Si c'est un bénévole de la snsm qui a créé le truc, il a du gamberger sur ses fonctionnalités ?

Je ne serai pas réticent à la charger et tester (pas encore eu le temps)

 tout a fait d'accord avec toi , mais comme tu le dit  et c'est ce que je demande d'ailleurs avant d'aller plus loin c'est vos avis, j'en est déjà collecter bon nombre auprès de bénévoles , mais j'aimerais avoir celui de gens lambda comme toi et moi

donc l'installer la manipuler et surtout surtout aller  jusque au bout  en appuyant sur le bouton rouge ,  car  le but premier de cette appli  est bien de déclencher l'alerte  en appuyant sur ce  fameux bouton  sans faire autre chose , nous somme d'accord ?

Déjàa qu'il faut l'ouvrir, aller dans mes coordonnées pour voir apparaitre le bouton sauveur  et la quand tu appuie dessus ? ...... 

Je te laisse essayé  ......
« Dernière édition: 16 Juin 2019 à 00:07:45 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 15 Juin 2019 à 23:48:25 »

Bonsoir

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi douter de l'efficacité de cette application généralisée à l'ensemble du territoire après trois années de test sur une région.
Il me semble que la personne qui a mis à disposition des plaisanciers cette possibilité supplémentaire de joindre efficacement les secours n'est pas un béotien en la matière et que l'efficacité du résultat de ses réflexions mérite plus qu'un rejet fondé sur des à priori.

Une seule question , la tu installer  manipuler et tester jusqu'au bout ? 
Fait le et revient ,nous dire
« Dernière édition: 16 Juin 2019 à 00:08:57 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #19 le: 15 Juin 2019 à 23:59:31 »

Bonsoir


Merci de mettre ici le lien vers cet article, qui est un sommet du journalisme, quand je relis cette phrase, je me dit que nous atteignons un  niveau hors du commun dans  le journalisme , ou peut être juste un pigiste qui a fait un papier sur le bord du comptoir après avoir entendu  une vague conversation, il n'a très certainement pas  charger l'appli  et encore moins essayé puisque des erreurs sur sont fonctionnement y sont flagrante

Mais sa fait toujours bien de surfer sur la vague de sensibilisation due au drame des sables d'Olonnes.


"Un soir on est parti en mer au large, panne moteur, pas de vent, j'ai sorti mon téléphone et quand ils m'ont retrouvé, ils m'ont retrouvé exactement où j'étais. Avec ça on peut éviter des morts" Willy, un plaisancier azuréen"

Un vrai grand moment de rigolade dans cette lecture   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 mais rien ne précise si c'était cette "aplli" qui était utiliser  faite le 196 et les sauveteurs vous trouverons aussi !!  certainement la ou vous êtes ou du moins ou votre tél ce trouve !! 
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Juin 2019 à 00:03:52 »

Très mitigé sur la chose... Voilà mon avis après avoir (presque) tout testé :

- Le plus est qu'en imaginant que chaque personne montant dans nos bateaux l'ai téléchargée sur son smartphone par avance (ce qui est loin d'être gagné), n'importe qui est capable de s'en servir plus facilement qu'une VHF sans doute... quoi que !
J'y pense d'autant plus fort que depuis que j'ai eu un accident cardiaque, j'aimerai bien que mes passagers puissent faire quelque-chose si je me refaisais un malaise.

- Le moins est que des chefs de bord s'appuient là-dessus pour ne pas se doter d'une VHF ASN fixe qui elle fonctionne toujours même à plus de 5 miles des côtes, même sans avoir pensé à la recharger, même quand il pleut des cordes etc...

Mon avis est qu'un vrai permis (où l'on apprend à naviguer) et qu'une VHF ASN fixe devrait être obligatoires mais que ce genre d"appli, (même si ce n'est pas une mauvaise idée) ne sont que des gadgets sur lesquels il ne faut pas trop compter.
Il m'arrive très souvent sur mes zones de pêche que mon téléphone ne passe pas... il ne me sert qu'à prendre des photos... et encore... moins belles qu'avec mon APN.

Un plus... juste un plus... mais pas essentiel quoi !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #21 le: 16 Juin 2019 à 00:13:47 »

Bonsoir Christophe,

Très mitigé sur la chose... Voilà mon avis après avoir (presque) tout testé :

- Le plus est qu'en imaginant que chaque personne montant dans nos bateaux l'ai téléchargée sur son smartphone par avance (ce qui est loin d'être gagné), n'importe qui est capable de s'en servir plus facilement qu'une VHF sans doute... quoi que !
J'y pense d'autant plus fort que depuis que j'ai eu un accident cardiaque, j'aimerai bien que mes passagers puissent faire quelque-chose si je me refaisais un malaise.

- Le moins est que des chefs de bord s'appuient là-dessus pour ne pas se doter d'une VHF ASN fixe qui elle fonctionne toujours même à plus de 5 miles des côtes, même sans avoir pensé à la recharger, même quand il pleut des cordes etc...

Mon avis est qu'un vrai permis (où l'on apprend à naviguer) et qu'une VHF ASN fixe devrait être obligatoires mais que ce genre d"appli, (même si ce n'est pas une mauvaise idée) ne sont que des gadgets sur lesquels il ne faut pas trop compter.
Il m'arrive très souvent sur mes zones de pêche que mon téléphone ne passe pas... il ne me sert qu'à prendre des photos... et encore... moins belles qu'avec mon APN.

Un plus... juste un plus... mais pas essentiel quoi !

Tout d'abords merci de ton avis, mais je pense comprendre dans le "presque tout essayé"  que tu t'ai arrêter sur ce fameux bouton rouge ?
De crainte de déclencher une alerte ?  sentiment bien  logique.....

MP
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #22 le: 16 Juin 2019 à 11:22:57 »

Quand j'ai vu le premier post de Doumes je me suis dit : "je vais encore passer pour un vieux con qui est contre la modernité". Je vous explique pourquoi :

Déja, si on applique la réglementation ou qu'on soit un tantinet prudent, il n'y a rien de plus efficace et simple qu'une VHF toute bête. T'as un problème, tu te mets sur le canal 16, t'appuies sur le bouton, et tu cries "may day may day" ou même "au secours". Expérience vécue à 2 miles au large de Paluel avec des copains, le CROSS a répondu en moins de 10 secondes. Si tu tombes a l'eau dans les vagues avec ta VHF portable (attachée sur toi), pareil, tu appuies sur le bouton ... etc.

Alors avec un smartphone, déjà dans la panique (vraisemblable) au cours d'un incident, téléphoner au CROSS, c'est pas si immédiat que ça en a l'air car :
1.  il faut débloquer le smartphone avec ses gros doigts mouillés en utilisant un code ou une empreinte ou une reco faciale
2 . Chercher le numéro (avec numéro préprogrammé) dans les contacts (au mieux c'est le premier) et téléphoner ...
3 . s'il y a du réseau.
4 . Alors si en plus t'es tombé à l'eau, avec un super smartphone très cher même pas IP68, il n'y a aucune chance que tu puisses appeler s'il y a des vagues. Déjà que téléphoner c'est pas si évident (à mon avis), je vous laisse imaginer s'il faut ouvrir une appli tactile entre 2 creux d'1 ou 2 mètre avec un téléphone non IP68. Pour moi, c'est mission impossible.

Je m’aperçois finalement que beaucoup ici, sont dubitatifs quant à la pertinence de ce type d'appli.

Mais au delà de cette question, c'est bien le principe de la communication entre les gens qui est au centre du problème. Avec les Messenger, Whatsapp, Instagram, Telegram, SMS, FB et autres Twiters (en j'en passe), on arrive finalement a ne plus pouvoir communiquer facilement avec ceux qui ne partagent pas le même système que celui que tu utilises toi-même.

Alors, suis-je un vieux con qui n'a rien compris ? Sans doute parce que je ne suis pas les modes futiles. Encore que, même tombé à l'eau avec mon CAT S41 (IP68 quand même), je pourrai vous faire une vidéo en direct sur FB et même peut-être filmer mon hélitreuillage en direct et en selfie SVP  Souriant Souriant

Bref, pour etre un minimum sérieux  Clin d'oeil, vous aurez compris que ces appli sécurité sur smartphone, ne peuvent pas a mon avis remplacer les bases d'un vrai système de sécurité qui a fait ses preuves dans le monde entier.

Pour répondre a Doumes donc :
Connaissez vous cette appli ? NON
L’avez installé ? NON
l’avez vous étudié dans ses fonctions ? NON
L’avez  vous tester dans son fonctionnement ? NON
Apporte t’elle un vrai plus dans la chaine de déclenchement des secours ? NON voir pourquoi au-dessus
Quand penser vous ?  utile ou gadget ? GADGET
« Dernière édition: 16 Juin 2019 à 11:29:41 par Denis95 » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Juin 2019 à 17:09:57 »

Que dire de plus si ce n’est que je suis 100% d’accord avec Denis .

Et encore une fois je pose la question :
Pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut faire «  simple »

Une VHF, quoi de plus simple , même si comme je l’ai lu je ne sais plus où il y a encore des blaireaux qui ne savent pas s’en servir 🤔🤔

Ils n’ont qu’a apprendre, bo..el 😡

Et même s’ils ne connaissent pas la procedure «  réglementaire » ils pourront tjs expliquer, comme ils le feraient au téléphone, ce qu’il leur arrive ...

Trop d’information tue l’information et une recrudescence de moyens de secours engendrera tot ou tard un emmélage de pinceaux .

En mer on a une VhF et l’on sait s’en servir. Point barre ✌️✌️
Et à la rigueur si elle ne marche pas ( je veux dire si l’on est incapable de joindre quelqu’un) on peut sortir son mobile et faire le 196...

Pourquoi vouloir appeler la SNSM ?
Et pourquoi pas directement aussi les pompiers ou le SAMU 🥵🥵🥵

Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #24 le: 16 Juin 2019 à 20:55:58 »

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi douter de l'efficacité de cette application généralisée à l'ensemble du territoire après trois années de test sur une région.
Il me semble que la personne qui a mis à disposition des plaisanciers cette possibilité supplémentaire de joindre efficacement les secours n'est pas un béotien en la matière et que l'efficacité du résultat de ses réflexions mérite plus qu'un rejet fondé sur des à priori.

Qui ici doute de l' efficacité qui la dit ?  la personne qui la mise en fonction est informaticien donc rien d'anormale, celui qui en à eu l'idée est un membre et un patron de canot de la SNSM,  et qui lui à crée ?  le fiston informaticien, ce qui ne veut pas dire que ce  monsieur soit lui spécialiste du sauvetage !

Quel est donc ton avis et tes conclusions sur tes essais et manipulation de l'appli, parce que pour en parler en bien ou en mal  il est   (ou doit je dire serais )  intelligent de l'avoir tester dans tout les sens non ?  
« Dernière édition: 16 Juin 2019 à 22:29:53 par doumes » Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 16 Juin 2019 à 22:37:14 »

 Souriant Je suis flatté que mes écrits aient autant d'écho et soulèvent des doutes ou des incertitudes de votre part.

Personnellement, lorsque mes arguments ne suffisent pas à convaincre mon lectorat, je respecte les avis contraire aux miens, je passe à autre chose sans m'efforcer de trouver une argumentation qui saura persuader ceux qui ne veulent pas comprendre.

Fort heureusement, la plupart des participants à ce forum admettent les avis des autres, même s'ils ne les partagent pas.
« Dernière édition: 16 Juin 2019 à 23:02:49 par pechevoile 50 » Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Invité
« Répondre #26 le: 16 Juin 2019 à 22:47:09 »

bonsoir Denis, bonsoir alain,

Je vois que je  ne suis pas le seul, et que nous ne sommes certainement pas que trois à pensé et à agir de la sorte, je ne suis pas un ennemi du 196  j'en veux pour preuve le fait que j'ai enregistré sur mon tél  le numéro à 10 chiffres de la ligne  direct du  Cross  Etel et bien sur le numéro court  196.
Mais comme pour bon nombre d'entre nous ! pour moi  en mer c'est le 16 VHF, je n'énumérerais pas encore une fois ici les  multiples raisons  évidentes de ce choix de moyen.
Mais comme lorsque je me promène le long du bord de mer je n'ai pas avec moi ma VHf portable, mais j'ai mon téléphone et la si besoins j'utiliserais  bien sur le 196.

A chaque situations le moyen adapté !!

je reviendrai ultérieurement sur les "fonctionnalités"  et l'utilité ou non constaté de cette appli , bien que déjà certains d'entre nous se soient après tests et essais  déjà fait un avis arrêter.
« Dernière édition: 16 Juin 2019 à 22:54:25 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #27 le: 16 Juin 2019 à 22:47:41 »

Souriant

Et ? .................
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #28 le: 17 Juin 2019 à 00:04:58 »

... Mais comme lorsque je me promène le long du bord de mer je n'ai pas avec moi ma VHf portable, mais j'ai mon téléphone et la si besoins j'utiliserais  bien sur le 196...
Tu as tout a fait raison, j'oubliais que parfois a terre on peut assister à un incident en mer. Alors oui dans ce cas, ca ira plus vite avec le 196 qu'avec n'importe quelle appli.  Sourire
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Juin 2019 à 18:23:55 »

que d’attendre patiemment que ton appli veuille bien s'ouvrir.

Et je ne t’explique pas si , comme moi en ce moment tu te trouves dans un lieu oùle reseau est si faible que ne capte meme pas la 3G mais suis en «  edge »...

Quand a avoir une vhf a terre , oserais je rappeler, il me semble
Que son emploi en est totalement interdit 🤔🤔
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.145 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Septembre 2022 à 01:51:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit